Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 18-11-2014 16:28:36
Re : Doute sur une clause
Poppy, aurais tu la possibilité de scanner la page où se trouve cette clause ? et l'envoyer sur l'adresse des modos...
qu'on puisse la lire dans son contextele contrat est il celui d'un syndicat ou d'une direccte, y a t il un logo ?
merci
Non il n'y a aucun logo juste sur une page blanche
18-11-2014 16:28:36
#122 18-11-2014 16:30:41
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
POPPY0126 a écrit :zuenna a écrit :Pas tout compris là ..
La semaine d'adptation est prévue pour quand exactement ?Le 8 décembre
Tu peux faire démarrer la mensue en décembre et enlever tous les jours non travaillés avec le calcul de la cours de cassation
non seulement tu peux, mais c'est ainsi qu'il faut faire ! ![]()
#123 18-11-2014 16:32:05
#124 18-11-2014 16:36:23
Bonjour
Mis à part ces clauses parfaitement abusives, le contrat t'intéresse t'il ?
As tu eu un bon feeling avec les parents et l'enfant ?
Si oui, joues la gentille assmat et recontactes les en disant qu'après relecture et renseignements pris, tu t'es apperçue que leur contrat n'est pas légal concernant ce fameux "avenant" (que tu ne comprends pas bien et qui semble contraire aux droits du travail), concernant la date de début de contrat et la liste des choses à fournir (interdiction pour la crème).
Et comme tu ne voudrais pas qu'en tant qu'employeurs, ils soient dans l'illégalité, tu souhaites refaire les choses correctement, c'est mieux, surtout pour eux ![]()
S'ils sont simplement ignorants de nos droits et de la CCN, ils seront d'accord. S'ils l'ont fait en toute connaissance de cause, ben tant pis, ils font comme ils veulent, tu n'en parles plus et tu démissionnes au bout de 3 semaines / 1 mois, sans donner de raison. ![]()

18-11-2014 16:36:23
#125 18-11-2014 16:36:39
Tu peux faire démarrer la mensue en décembre et enlever tous les jours non travaillés avec le calcul de la cours de cassation
Quel est le calcul de la cours de cassation.
#126 18-11-2014 16:37:22
je dirais meme plus elle doit ![]()
mais attention .... ne signe que si tu es certaine de vouloir continuer ....
je precise qu'il peut aussi y avoir une rupture d'engagement en commun accord sans indemnité
mais ne signe jamais dans la precipitation.. dis que tu vas relire ça au calme et que tu reponds dans les 48 h
quoique ce soit !!!!
dans un contrat de travail il y a une equité pour les partis qui se construit selon le code du travail et la CCN
les clauses contractuelles ne doivent pas etre en defaveur d'un des partis ( moins que le code du travail ou al CCN )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#127 18-11-2014 16:40:28
Bonjour
Mais oui le contrat est bien et le feeling est bon l'enfant est adorable. C'est ce qui m'agace le plus. Le contrat est bien rempli mais c'est 3 pages qu'ils ont rajouté ça gâche tout.
As tu eu un bon feeling avec les parents et l'enfant ?Si oui, joues la gentille assmat et recontactes les en disant qu'après relecture et renseignements pris, tu t'es apperçue que leur contrat n'est pas légal concernant ce fameux "avenant" (que tu ne comprends pas bien et qui semble contraire aux droits du travail), concernant la date de début de contrat et la liste des choses à fournir (interdiction pour la crème).
Et comme tu ne voudrais pas qu'en tant qu'employeurs, ils soient dans l'illégalité, tu souhaites refaire les choses correctement, c'est mieux, surtout pour eux
S'ils sont simplement ignorants de nos droits et de la CCN, ils seront d'accord. S'ils l'ont fait en toute connaissance de cause, ben tant pis, ils font comme ils veulent, tu n'en parles plus et tu démissionnes au bout de 3 semaines / 1 mois, sans donner de raison.
#128 18-11-2014 16:43:05
cedila a écrit :Bonjour
Mais oui le contrat est bien et le feeling est bon l'enfant est adorable. C'est ce qui m'agace le plus. Le contrat est bien rempli mais c'est 3 pages qu'ils ont rajouté ça gâche tout.
As tu eu un bon feeling avec les parents et l'enfant ?Si oui, joues la gentille assmat et recontactes les en disant qu'après relecture et renseignements pris, tu t'es apperçue que leur contrat n'est pas légal concernant ce fameux "avenant" (que tu ne comprends pas bien et qui semble contraire aux droits du travail), concernant la date de début de contrat et la liste des choses à fournir (interdiction pour la crème).
Et comme tu ne voudrais pas qu'en tant qu'employeurs, ils soient dans l'illégalité, tu souhaites refaire les choses correctement, c'est mieux, surtout pour eux
S'ils sont simplement ignorants de nos droits et de la CCN, ils seront d'accord. S'ils l'ont fait en toute connaissance de cause, ben tant pis, ils font comme ils veulent, tu n'en parles plus et tu démissionnes au bout de 3 semaines / 1 mois, sans donner de raison.
#129 18-11-2014 16:45:32
zuenna a écrit :POPPY0126 a écrit :Le 8 décembre
je dirais meme plus elle doit
je precise qu'il peut aussi y avoir une rupture d'engagement en commun accord sans indemnité
mais ne signe jamais dans la precipitation.. dis que tu vas relire ça au calme et que tu reponds dans les 48 h
quoique ce soit !!!!dans un contrat de travail il y a une equité pour les partis qui se construit selon le code du travail et la CCN
les clauses contractuelles ne doivent pas etre en defaveur d'un des partis ( moins que le code du travail ou al CCN )
Excuses moi mais je ne comprends pas ce que tu dis le contrat est déjà signé.
#130 18-11-2014 17:00:36
Alors, si tu as envie de faire cet accueil, parles en avec eux.
J'ai tendance à penser que " tout le monde il est beau il est gentil ", mais peut être n'ont ils pas réaliser que leurs clauses sont illégales.
Peut être ont ils eu une mauvaise expérience, ou des amis qui..... et qu'ils veulent simplement se protéger.
De toute façon, tu peux toujours rappeler sous prétexte que tu souhaiterais des éclaircissements, et à propos de la date, prétexter que tu as eu ta puer et qu'elle a bien rappeler qu'il t'était strictement interdit de mettre une crème quelconque.

#131 18-11-2014 18:26:16
Par contre si le contrat démarre le 8/12/14 jusqu'au 12/12/14 donc 5 jours d'adaptation mais l'enfant sera pas présent tout le reste du mois de décembre que me doivent-ils en décembre en sachant que je prends 1 semaine de congés en décembre.
#132 18-11-2014 18:31:21
#133 18-11-2014 18:44:38
lulu54 a écrit :zuenna a écrit :Tu peux faire démarrer la mensue en décembre et enlever tous les jours non travaillés avec le calcul de la cours de cassation
je dirais meme plus elle doit
quoique ce soit !!!!dans un contrat de travail il y a une equité pour les partis qui se construit selon le code du travail et la CCN
les clauses contractuelles ne doivent pas etre en defaveur d'un des partis ( moins que le code du travail ou al CCN )Excuses moi mais je ne comprends pas ce que tu dis le contrat est déjà signé.
je precise :
SI tu as une discussion avec eux et que tu SIGNES à nouveau un document qui remet les choses plat .. ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#134 18-11-2014 18:48:13
#135 18-11-2014 18:49:38
kikine747 a écrit :c'est sur une année complète ou incomplète?
42h par semaine
non ce n'est pas la question ![]()
combien de sem l'enfant sera t-il present ?
quel type de mensualisation avez vous conclu ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#136 18-11-2014 18:49:40
POPPY0126 a écrit :lulu54 a écrit :je dirais meme plus elle doit
les clauses contractuelles ne doivent pas etre en defaveur d'un des partis ( moins que le code du travail ou al CCN )Excuses moi mais je ne comprends pas ce que tu dis le contrat est déjà signé.
je precise :
SI tu as une discussion avec eux et que tu SIGNES à nouveau un document qui remet les choses plat ..
Ah oui ne t'inquiète pas je ne suis pas prête de recommencer la même erreur je suis vaccinée à vie pour le coup.
#137 18-11-2014 18:50:14
ouf ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#138 18-11-2014 18:50:33
POPPY0126 a écrit :kikine747 a écrit :c'est sur une année complète ou incomplète?
42h par semaine
non ce n'est pas la question
combien de sem l'enfant sera t-il present ?
quel type de mensualisation avez vous conclu ?
Ah pardon 50 semaines, c'est complète ou incomplète.
#139 18-11-2014 18:51:31
![]()
je ris
mais je ris ![]()
car cette mensu est impossible ![]()
ils ont tout faux tu es sauvéeeeeeeeeee
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#140 18-11-2014 18:52:53
tu peux leur tel sans soucis ![]()
en disant :
la mensu est fausse
le debut est faux
les clauses sont fausses et abusives
si tu fournis tout ce qu'ils veulent tu dois leur facturer
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲