Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#161 18-11-2014 20:54:33

POPPY0126
Membre
Site Web

Re : Doute sur une clause

Sur le contrat il a noté le salaire sur la ligne b: Si l'accueil s'effectue sur une année incomplète. Donc vous me confirmer qu'une année incomplète c'est moins de 47 semaines, car je vais tout noter il ne faut que je me trompe sur les éléments que je vais lui donner. Ensuite il a noté nombre de semaines 50 semaines parce qu'il prends 2 semaines supplémentaires de mes 5 semaines de congés. Donc vous me confirmer qu'il est impossible de faire une mensualisation de 50 semaines, quelles sont les raisons ? je tiens vraiment à lui montrer qu'il à tort.

18-11-2014 20:54:33

partenaire publicitaire:

#162 18-11-2014 20:57:59

pollymimi
Membre
Site Web

coucou
dis lui d'aller faire un tour sur le site de la paje
tout est expliqué

#163 18-11-2014 20:58:19

kikine747
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :

Donc vous me confirmer qu'il est impossible de faire une mensualisation de 50 semaines, quelles sont les raisons ? je tiens vraiment à lui montrer qu'il à tort.

oui je confirme c'est soit 46 semaines ou moins soit 52 semaines heuuuu... la loi, la convention... ils n'auront qu' à la lire wink et puis il me semble que c'est noté sur paje emploi aussi...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#164 18-11-2014 21:01:24

POPPY0126
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

Donc vous me confirmer qu'il est impossible de faire une mensualisation de 50 semaines, quelles sont les raisons ? je tiens vraiment à lui montrer qu'il à tort.

oui je confirme c'est soit 46 semaines ou moins soit 52 semaines heuuuu... la loi, la convention... ils n'auront qu' à la lire wink et puis il me semble que c'est noté sur paje emploi aussi...

Je suis entrain de tout noté sur un carnet, sur la convention c'est noté? En fait s'il veulent 2 semaines complémentaires c'est considéré comme absence non prévue au contrat donc rémunéré c'est bien ça?

18-11-2014 21:01:24

partenaire publicitaire:

#165 18-11-2014 21:01:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

poppy tu devrais quand même lire la ccn : tu ne peux pas exercer en ignorant tout ça.
C'est la base den otre métier ! wink

#166 18-11-2014 21:03:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou article 7 de la convention collective du particulier employeur.<<rémunération>>
et ce n'est pas plus compliqué que cela smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#167 18-11-2014 21:07:06

kikine747
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :
kikine747 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

Je suis entrain de tout noté sur un carnet, sur la convention c'est noté? En fait s'il veulent 2 semaines complémentaires c'est considéré comme absence non prévue au contrat donc rémunéré c'est bien ça?

non les 2 semaines qu'ils veulent prendre (ainsi que tes cp) sont déduits de la mensualisation au départ
là ils ne te paient que les semaines de travail donc au moment ou ils prendront ces 2 semaines là tu toucheras le même salaire

par contre si durant le contrat ils prennent 1 semaine en plus d'absence des 2 semaines oui se seront des absences injustifiées et ils ne pourront pas déduire wink (sauf certificat médical dans la limite de 10 jours par an ou 14 jours consécutif pour hospitalisation ou longue maladie)

et franchement tu devrais aussi lire la ccn c'est d'ailleurs au pe de te la fournir wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#168 18-11-2014 21:07:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

POPPY0126 a écrit :
kikine747 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

ce sont 2 semaines d'absence prévues au contrat et elles sont otées de la mensue comme tes 5 semaines de cp à toi

année incomplète : 2 semaines - tes 5 semaines de cp - x semaines en décalé pour les pe.
La mensue est établie uniquement sur le nombre de semaines de présence de l'enfant dans l'année qui doit être de 46 ou moins

#169 18-11-2014 21:40:10

pollymimi
Membre
Site Web

poppy tu gardes d'autres enfants?
si oui c'est toi qui imposent les 5 semaines de cp aux parents car il faut que tu sois en vacances avec tout le monde en même temps

Dernière modification par pollymimi (18-11-2014 21:40:52)

#170 18-11-2014 22:36:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

POPPY0126 a écrit :
sophie a écrit :

Alors pourquoi avour déjà signé un contrat ET un avenant ???????

Franchement je m'en veux vous ne pouvez pas vous imaginez j'ai vraiment passée une mauvaise nuit, je ne sais pas ce qui m'a pris le contrat en lui même était très bien, j'ai signé ensuite j'ai lu l'avenant mais c'est vrai avec le parent la lecture était rapide et bon lorsque j'ai relu au calme, il y a plusieurs choses qui ne me plaise pas, j'ai pas envie de payer 1/2 salaire pour ne pas donner suite au contrat que faire ?

coucou

ce ne sont  pas des avenants , mais des annexes au contrat

un avenant c'est lorsque l'une des parties veut changer quelque chose dans le contrat initial

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#171 18-11-2014 22:43:02

POPPY0126
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

merci les filles ....
je preparais ma raclette de ce soir ..et l'odeur du grison fleur bon dans la maison lol
donc:
pour calculer la mensu on se base sur les sem ou l'enfant sera present chez toi
il semble que presentement ce sera sur 45 sem
ce qui va forcement baisser le salaire mensuel ...( par rapport a ce que tu avais au contrat
eventuellement tu peux en profiter pour revoir ton tarif horaire a la hausse tongue
donc mensu annee incomplete
les cp seront a régler en plus de la mensu à partir de juin 2015

tu prends combien de l'h ,

Alors je suis à 3,50€ pour 42 h par semaine quel calcul doit il faire en voulant 2 semaines de congés supplémentaires de mes 5 semaines de cp.

#172 18-11-2014 22:47:49

POPPY0126
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
POPPY0126 a écrit :
sophie a écrit :

Alors pourquoi avour déjà signé un contrat ET un avenant ???????

Franchement je m'en veux vous ne pouvez pas vous imaginez j'ai vraiment passée une mauvaise nuit, je ne sais pas ce qui m'a pris le contrat en lui même était très bien, j'ai signé ensuite j'ai lu l'avenant mais c'est vrai avec le parent la lecture était rapide et bon lorsque j'ai relu au calme, il y a plusieurs choses qui ne me plaise pas, j'ai pas envie de payer 1/2 salaire pour ne pas donner suite au contrat que faire ?

coucou

ce ne sont  pas des avenants , mais des annexes au contrat

un avenant c'est lorsque l'une des parties veut changer quelque chose dans le contrat initial

Moi il a noté avenant n°1 au contrat de travail

#173 18-11-2014 22:56:17

POPPY0126
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

poppy tu devrais quand même lire la ccn : tu ne peux pas exercer en ignorant tout ça.

Mais je te promets que je lis la convention collective et j'ai bien compris l'année complète sur 52 semaines mais pour l'année incomplète sur la convention il est précisé salaire horaire x nbre d'heuresxnbre de semaines programmées:12 ou est-il précisé que l'année incomplète est - de 47 semaines.

#174 18-11-2014 23:11:14

sam01
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :
zuenna a écrit :

Mais je te promets que je lis la convention collective et j'ai bien compris l'année complète sur 52 semaines mais pour l'année incomplète sur la convention il est précisé salaire horaire x nbre d'heuresxnbre de semaines programmées:12 ou est-il précisé que l'année incomplète est - de 47 semaines.

c'est de la logique
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés par an
une année complète c'est 52 semaines donc 47 semaines de présence de l'enfant et 5 semaines de congés communs

donc en dessous de 47 semaines de présence c'est obligatoirement une année incomplète

avec votre mensu cela voudrait dire que l'enfant est présent 50 semaines et absent 2 semaines
depuis le temps que vous êtes am, vous n'avez jamais eu d'année incomplète ??
vous avez toujours eu des mensu sur 52 semaines ?
vous n'avez jamais eu de parents qui n’avaient pas les mêmes congés que vous et les autres pe ?

#175 18-11-2014 23:20:52

POPPY0126
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
POPPY0126 a écrit :
zuenna a écrit :

c'est de la logique
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés par an
une année complète c'est 52 semaines donc 47 semaines de présence de l'enfant et 5 semaines de congés communs

donc en dessous de 47 semaines de présence c'est obligatoirement une année incomplète

avec votre mensu cela voudrait dire que l'enfant est présent 50 semaines et absent 2 semaines
depuis le temps que vous êtes am, vous n'avez jamais eu d'année incomplète ??
vous avez toujours eu des mensu sur 52 semaines ?
vous n'avez jamais eu de parents qui n’avaient pas les mêmes congés que vous et les autres pe ?

Depuis que je fais ce métier mensu toujours sur 52 semaines. Lorsque les parents prennent 1 semaine en plus dans l'année et bien il me déduise pas.

#176 18-11-2014 23:30:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir
en pleine digestion de ma raclette , delicieuse tongue
je viens de tout lire et ..
je te conseille de  ne pas parler de ce que tu fais avec les autres parents on va s'embrouiller et certaines risquent  de rentrer dans le tas lol
dont moi big_smile  car faut pas faire ça big_smile

donc
restons donc sur ce sujet annee incomplete big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#177 18-11-2014 23:32:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bon, ben ça ce n'est pas bon.

Sauf s'il s'agit d'une semaine que les parents n'avaient pas prévu de prendre à la signature du contrat.

Perso, en presque 7 ans de métier, je n'ai jamais eu d'année complète lol

Test du bbcode FluxBB

#178 18-11-2014 23:33:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Luluuuuuu tu m'en as gardé ???????

Test du bbcode FluxBB

#179 18-11-2014 23:34:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Bon, ben ça ce n'est pas bon.

Sauf s'il s'agit d'une semaine que les parents n'avaient pas prévu de prendre à la signature du contrat.

ah j'avais pas pensé à ça smile

moi des "complete" j'en veux pas !!!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#180 18-11-2014 23:35:46

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Luluuuuuu tu m'en as gardé ???????

c'etait dejà tout juste pour nous lol
pfff .... en grandissant ils mangent donc plus ?

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB