Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-12-2014 13:21:45
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
qui contacter ?
bonjour ![]()
petit souci : mon logement social comprend une cave numérotée, notifié sur le bail, que je n'ai jamais eu : à l'époque celle qui m'était attribuée était utilisée par une autre locataire. En fait les caves sont à libre disposition dans le sens où n'importe qui pique une cave si elle est ouverte ou n'hésite pas à la vandaliser si besoin.
Bref, je n'ai jamais été intéressée pour réclamer la mienne mais maintenant j'ai changé d'avis ![]()
Mon concierge me fait poireauter depuis 6 mois et d'après lui il n'a pas autorité pour faire venir quelqu'un pour faire sauter le cadenas de celui qui s'est approprié la mienne (elle est peut etre vide depuis des années même) et ne veut pas m'en donner une autre. Je n'ai pas accès à cette partie du bâtiment pour vérifier car je n'ai pas les clefs (et mes voisins/amis sont sur d' autres niveaux donc clefs différentes à chaque fois)
J'en suis à mon 2ème AR à mon bailleur social et ce matin ils m'ont confirmé de rien pouvoir faire pour moi, à partir attendre que quelqu'un libère sa cave dans un mois, 1 an...
Techniquement la cave je m'en fiche royalement car je n'y entreposerai rien, mais puisqu'elle figure sur mon bail et dans le décompte des pièces j'estime que je suis en droit que mon loyer soit revu à la baisse dans ce cas. J'ai réalisé ca il y a peu ![]()
Puisque le bailleur fait la sourde oreille, techniquement je fais quoi ?
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
11-12-2014 13:21:45
#2 11-12-2014 14:08:26
Re : qui contacter ?
hello
je trouve ça complètement hallucinant!!!!
perso j'avais exactement le même système avant sauf que nous avions une clé de cave en même temps que la clé maison.
puisque vous avez tous une cave numérotée, comment en sont ils arrivés à ce qu'1 personne puisse avoir 3 ou 4 caves?
à mon avis il y a bien un problème quelque part....
tente de laisser des mails sur 60 millions de conso, je l'ai eu fait 2/3 fois ils m'ont bien répondu
tu as des gens comme toi et moi qui répondent mais aussi des pros dans tous les domaines.
j'espère que tu pourras récupérer ta cave
bisouilles

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 11-12-2014 14:26:54
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
Sans compter que la personne qui utilise ta cave peut faire du recel... ![]()
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#4 11-12-2014 15:07:45
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
je m'étais renseigner dans mon ancien appart, et on est responsable de sa cave et de ce qu'il y a dedans, y compris si ce sont des choses illégal.
on m'avait donc conseillé à l'époque de porter plainte auprès du commissariat qui se chargera de faire le nécessaire pour vider la cave.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
11-12-2014 15:07:45
#5 11-12-2014 16:38:14
bonjour : tu paie ton assurance sur ta cave et comme dit poupinette tu en ai responsable : si un jour un incendie part de "ta cave" , objets pas légaux ..... je pense que le dépôt de plainte pour utilisation illégale de ta cave peut être une solution.
#6 11-12-2014 18:35:15
bonjour
tu loues cette piece en meme temps que ton logement
tu mets un ecriteau dessus en disant que en tant que locataire, vous vous reservé le droit de recuperer cette cave
qu'il est interdit de s'approprier et de vouloir utiliser cette cave pour un usage personnel alors qu'il n'en est pas le locataire
que la piece doit etre vidée sous huitaine et libre d'accès
sans reaction vous serez au regret de de voir faire vider les lieues par les instances competentes , avec les penalités qui s'imposeront
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 11-12-2014 19:08:53
ben moi je me dis que quand même au départ le bailleur a dû bien donner la clé à quelqu'un!
c'est aberrant!!!!
c'est le bailleur le fautif à mon avis!
je serais toi si le bailleur ne fait rien, je préviendrais la police et tenterais de récupérer mon dû...

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 11-12-2014 20:49:01
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Je vais passer direct par la case gendarmerie, de toute façon je devais y aller la semaine prochaine pour autre chose.
L'écriteau, même pas le peine, le français n'est pas la langue officielle ici et en 10 mn il sera tagué de choses par trop jolies et Les pénalités, ben, les gens ne sont pas à ca près.
Je passe demain aux bureaux de mon bailleur, j'ai pris rv tout à l'heure avec la personne compétente en lui disant que je venais faire réduire mes factures de loyer puisque le produit loué n'était pas conforme à ce que nous avons signé.
Je vous dirais ce qu'il en ressort.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 11-12-2014 23:05:31
Bonsoir,
Alors là Vanillecaramel je comprends pas tu as droit à 1 cave et tu n'as jamais eut de clé?
Tu paies sans l'avoir puis tu trouveras toujours quelque chose a y entreposer.
Soit 1 personne a la tienne et c'est illégal niveau loyer et assurance.
On attend la suite
Pfffffffffff
![]()
#11 12-12-2014 10:49:18
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
et bien vous savez quoi ? maintenant j'ai ma cave !!! ![]()
"bizarrement" ce matin, dès la 1ere heure , le concierge qui arrive la bouche en coeur, me disant qu'il m'avait déniché une cave et que je pouvais la visiter de suite (heureusement je n'étais plus en pyjama)... Là il m'en fait choisir une parmi les 5/6, car tailles différentes, qu'il avait "par miracle" déniché à la dernière minute et qui étaient inoccupées ![]()
Rv lundi après le travail pour signer le prêt des clefs aux bureaux.
je n'ai toujours pas l'intention de mettre des trucs dedans (à cause des vols récurrents) mais au moins elle m'appartient enfin (je pourrais peut être faire une sous location !!!!
)
Blague à part, j'apprécie que très moyennement qu'on me prenne pour une cruche entre le bailleur qui ne répond pas aux AR et le concierge qui se la joue "Oh miracle, bizarrement plein de caves se libèrent le matin où je vais piquer ma colère à l'agence"
Mais lundi soir, une fois les clefs en main, je n'ai pas l'intention de laisser ma langue dans sa bouche ![]()
Monsieur le concierge doit craindre pour ses étrennes.........
Dernière modification par vanillecaramel (12-12-2014 10:50:41)
#12 12-12-2014 10:56:05
et bien vous savez quoi ? maintenant j'ai ma cave !!!
"bizarrement" ce matin, dès la 1ere heure , le concierge qui arrive la bouche en coeur, me disant qu'il m'avait déniché une cave et que je pouvais la visiter de suite (heureusement je n'étais plus en pyjama)... Là il m'en fait choisir une parmi les 5/6, car tailles différentes, qu'il avait "par miracle" déniché à la dernière minute et qui étaient inoccupées
Rv lundi après le travail pour signer le prêt des clefs aux bureaux.
je n'ai toujours pas l'intention de mettre des trucs dedans (à cause des vols récurrents) mais au moins elle m'appartient enfin (je pourrais peut être faire une sous location !!!!![]()
)
Blague à part, j'apprécie que très moyennement qu'on me prenne pour une cruche entre le bailleur qui ne répond pas aux AR et le concierge qui se la joue "Oh miracle, bizarrement plein de caves se libèrent le matin où je vais piquer ma colère à l'agence"
Mais lundi soir, une fois les clefs en main, je n'ai pas l'intention de laisser ma langue dans sa bouche
Monsieur le concierge doit craindre pour ses étrennes.........
mouaih bizarre, enfin méfies tout de même car ce n'est pas la cave qui est noté sur ton bail, ..... et comme disait les filles que se passe-t-il dans "ta" cave dont tu es responsable.....
#13 12-12-2014 11:08:41
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
oui j'y ai pensé, je pense demander lundi un document qui stipule que depuis mon arrivée je suis déchargée de la cave que je n'ai jamais eu et faire une annotation pour ma nouvelle cave.
De toute façon mon "rv" à la gendarmerie est toujours prévu pour autre chose alors je poserai la question pour la cave.
Pages : 1