Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-12-2014 00:06:08
- tristana147
- Membre
- Site Web
nouveau contrat besoin d'aide
Alors, ayant fait ma formation il y a 2 ans j'avoue ne plus me rappeler des calculs etc..pour établir une mensualisation etc..et là j'ai trouvé un bébé à garder à partir du 27 janvier 2015... mais je suis perdue... nous devons faire le contrat début janvier et je regarde déjà un peu comment cela va se calculer et je suis un peu perdue... merci de me dire si tout est bon :
je commence donc le 27 janvier, pour 32h par semaine soit le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 19h.
et un samedi sur deux de 09h à 12h
On ne sait pas encore si on pourra avoir les CP en même temps ou pas... si c 'est le cas donc année complète et je ferai
salaire brut X 32h par semaine X 52 / 12
est ce bon ? Sachant que j'ai mis 32h mais au final comment calculer si je fais 9h-12h un samedi sur deux ????
Ensuite si on ne pose pas en même temps les CP donc année incomplète soit :
Salaire Brut X nombre d'heure d'accueil par semaine XNbre de semaine de garde programmée / 12.
Mais idem le un samedi sur deux le matinl me perturbe je ,ne sais pas comment calculer cela..
De plus et là je nage complètement mersi de m'expliquer (jai lu les CP sur ce site mais je ne comprends pas trop..)
en année complète mes CP sont compris dedans ou pas ??? Et en année incomplète ????
Sachant que moi dès Avril j'aimerai poser une semaine de vacances...
merci pour vos réponses !!!
10-12-2014 00:06:08
#2 10-12-2014 07:46:11
Re : nouveau contrat besoin d'aide
Alors, ayant fait ma formation il y a 2 ans j'avoue ne plus me rappeler des calculs etc..pour établir une mensualisation etc..et là j'ai trouvé un bébé à garder à partir du 27 janvier 2015... mais je suis perdue... nous devons faire le contrat début janvier et je regarde déjà un peu comment cela va se calculer et je suis un peu perdue... merci de me dire si tout est bon :
je commence donc le 27 janvier, pour 32h par semaine soit le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 11h à 19h.
et un samedi sur deux de 09h à 12h
On ne sait pas encore si on pourra avoir les CP en même temps ou pas... si c 'est le cas donc année complète et je ferai
salaire brut X 32h par semaine X 52 / 12
est ce bon ? Sachant que j'ai mis 32h mais au final comment calculer si je fais 9h-12h un samedi sur deux ????
Ensuite si on ne pose pas en même temps les CP donc année incomplète soit :
Salaire Brut X nombre d'heure d'accueil par semaine XNbre de semaine de garde programmée / 12.
Mais idem le un samedi sur deux le matinl me perturbe je ,ne sais pas comment calculer cela..
De plus et là je nage complètement mersi de m'expliquer (jai lu les CP sur ce site mais je ne comprends pas trop..)
en année complète mes CP sont compris dedans ou pas ??? Et en année incomplète ????
Sachant que moi dès Avril j'aimerai poser une semaine de vacances...
merci pour vos réponses !!!
tu as bien compris le calcul de la mensu mais tu dois y intégrer le samedi, pour de multiples raison, tu fais ainsi pour une année complète: (32 h * 26 s) + ( 35 h * 26 s) / 12
#3 11-12-2014 14:59:34
- tristana147
- Membre
- Site Web
ok mais les jours cp car franchement là je nage....
encore une fois contrat qui commence en février mais j'ai une semaine à prendre en avril... si année complète comment cela se passe ? Et si année incomplète ? Car encore une fois pour le moment les parents ne savaient pas encore sils pourront prendre en même temps que moi les CP.
Une amie me dit de ne pas prendre en compte les congés acquis etc..du 31 au 1er juin etc..car quand on a plusieurs contrats on ne peut pas..et je suis assez d'accord avec elle comment gérer ca ??? Car en avril j'aurai normalement un autre bébé...
#4 12-12-2014 15:38:22
- tristana147
- Membre
- Site Web
quelqu'un ?
12-12-2014 15:38:22
#5 12-12-2014 18:04:56
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Je dirai part sur une annee incomplète
Comme ca des le debut tu retires tes 5 semaines de conges et apres au choix 5 en plus pour les parents ou 3 pour couper la poire en deux et ne pas avoir une trop grosse régul a la date anniversaire .
Comme ca tu poses bien tes 5 semaines et ton salaire ne bougera pas ...
En incomplète plusieurs choix pour le paiement ....je laisse faire les pros ...lol...
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#6 12-12-2014 18:12:15
Je dirai part sur une annee incomplète
Comme ca des le debut tu retires tes 5 semaines de conges et apres au choix 5 en plus pour les parents ou 3 pour couper la poire en deux .
Il n'y a pas de poire à couper ni en deux ni en tois ![]()
Le calcul se fait sur le nombre de semaine d'accueil dont ont besoin les parents en enlevant les périodes de prises de congés.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 12-12-2014 18:34:09
Si les pe ne savent pas pour leur congé, il faut faire une année incomplète sur 42 semaines
5 semaines de cp pour toi
5 semaine de congé en décalé pour les pe.
Et à la date anniversaire du contrat, faire une régul si plus que 42 semaines de travail.
Pour les cp, en année incomplète, ils sont payés en ou à partir de juin à raison de 2,5 jours de cp acquis ouvrables par tranche de 4 semaines de travail + 2cp sup par enfant de - de 15 ans si tu en as sans dépasser 30 jours
Et ceci à transformer en jours ouvrés pour le paiement.
A comparer avec 10ù de l'ensemble des salaires : conserver la méthode la plus avantageuse pour toi.
En année complète, ils sont déduis du salaire jusqu'en juin car pas encore acquis.
En juin, faire le calcul des cp acquis à raison de 2,5 jours par mois de travail.
Ensuite lors de la prise des cp, ne pas déduire le salaire pendant la prise ds cp à hauteur du nombre de cp acquis.
ex tu en acquiers 12, tu en prends 18, tu en déduiras seulement
18-12.
#8 13-12-2014 23:28:06
- tristana147
- Membre
- Site Web
Alors ayant eu des nouvelles des parents, soit ils vont pouvoir prendre les cinq semaines en même temps soit trois semaines en meme temps et les deux autres autres que les miens donc en gros moi je pensais faire :
donc si année complète, (contrat qui commence au 27 janvier) je pose avec eux et je le mets ds le contrat s mes cinq semaines posées jusqu'au 27 janvier de l'année suivante et donc congès payès compris dans le calcul de mensulisation
et si année incomplète, et bien calcul donc pour faire une mensualisation avec les semaines de présences de l'enfants avec 10% des CP chaque fois
vous en pensez quoi ???
je trouve ca tellement plus simple que de voir si congès acquis ou non sur l'année, les déduire si ce nest pas le cas etc...
J'ai parlé a pas mal d4AM est apprement beaucoup font ca ne regarde pas si congès acquis ou non acquis encore pour les poser elles posent les cinq semaines sur l'année et basta..