Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-01-2015 13:53:46
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
A Taaaaaaabbbbbbbllleeeee!
Coucou, ![]()
Nous sommes à table... c'est l'heure.
Enfin, moi j'ai déjà fini!
Loulou mange et les zoziaux aussi! ![]()
Parce que là... glagla...on se les gèle grave pour parler comme mes ados! ![]()
Bref, je ris toute seule depuis tout à l'heure, oui je sais... je ne m'arrange pas! ![]()
Je vous explique, comme chaque année, je nourris les oiseaux l'hiver. Et franchement, quel régal!
Nan, je les mange pas!
je parle de les regarder. ![]()
Ils sont une quinzaine là, et ça se chamaille, ça veut la place, j'ai mis mon pain raci. Une petite mésange vient de partir avec un cerneau de noix aussi presque grosse que sa tête, un moineau se disputait un bout de pain avec les copains... et paf, dame merle leur a piqué! Un autre a carrément les fesses dans la soucoupe de graines... ils sont trop mignons. Ils sont fascinants. ![]()
06-01-2015 13:53:46
#2 06-01-2015 13:57:11
Re : A Taaaaaaabbbbbbbllleeeee!
Saviez-vous trèèès chère collègue qu'il fallait mouiller le pain avant de le donner aux zozios ? ![]()
Cela est préférable car le pain gonfle dans l'estomac et certain petits gloutons peuvent en pâtir ![]()
#3 06-01-2015 14:07:05
- dragonette
- Membre

- Site Web
Ah bon? J'ai toujours donné des miettes ou des croutons rassis cassés en morceaux, ils reviennent toujours... la digestion a quand même l'air d'aller. ![]()
Bon, en même temps, je n'ai pas du rab de pain tous les jours. ![]()
Je tourne surtout avec des graines et des boules de graisses.
Je dois pas leur griller quand même? ![]()
Tu les nourris aussi?
#4 06-01-2015 14:25:06
Ah bon? J'ai toujours donné des miettes ou des croutons rassis cassés en morceaux, ils reviennent toujours... la digestion a quand même l'air d'aller.
Bon, en même temps, je n'ai pas du rab de pain tous les jours.
Je tourne surtout avec des graines et des boules de graisses.
Je dois pas leur griller quand même?
Tu les nourris aussi?
Et oui ma bonne dame
je les nourris ![]()
Je suis en campagne et j'ai plein de clients
je dois juste faire attention que mes 3 chats ne soient pas là
sinon ce sont les zozios qui deviennent le repas ![]()
Pour le pain c'est un ami qui travaille dans le monde animalier qui m'avait passé l'info, donc depuis je laisse le pain tremper dans de l'eau....et du lait
c'est noël..... enfin c'était ![]()
06-01-2015 14:25:06
#6 06-01-2015 14:41:26
- dragonette
- Membre

- Site Web
a oui j'adore les regarder : dimanche ils ont eu les miettes de la galette et une mésange a même regardé par la fenêtre ... surement pour voir si il y en a d'autres
Moi, les mésanges hésitent pas à venir sur le bord de la fenêtre pour réclamer... sont culottées!
Faut dire que je laisse toujours quelques noix ouvertes sur mon bord de fenêtre... alors quand y en a plus... elles viennent vérifier. ![]()
#7 06-01-2015 14:43:12
- dragonette
- Membre

- Site Web
Et oui ma bonne dame
je les nourris
Je suis en campagne et j'ai plein de clients
je dois juste faire attention que mes 3 chats ne soient pas là
sinon ce sont les zozios qui deviennent le repas
l'an dernier, c'est un groupe de sansonnets qui s'est invité sur ma terrasse! ![]()
Une vraie cata...ils ont tout englouti.
J'ai dû arrêter de mettre à manger quelques jours, ou ils revenaient! ![]()
#8 06-01-2015 15:05:56
Bonjour les amies des zoziaux ![]()
ici c'est pareil: des graines, des boules de graisse, des miettes, une baignoire et....................les poils de mon chien ![]()
j'ai des moineaux, des mésanges, un rouge gorge et une famille de merle: enfin eux, il ne reste que les parents car le jeune s'est fait choper par un rapace qui a eu la mauvaise idée de venir le dévorer dans le jardin
Et des hirondelles qui rentrent dans le salon au printemps ![]()
Mais ils sont extra . Dès que je sors, il y en a toujours un qui se perche sur le mur et qui m'observe, ensuite, il va faire son rapport aux copains et ils débarquent tous dans les 5 minutes.
le rouge gorge et la mésange ne sont pas très sauvages. Ils se placent sur les croisillons en bois de la porte fenêtre et regardent dans le salon. La mésange est même rentrée au printemps dernier pour prendre une touffe de poils que mon chien avait laissé sur le tapis. Et pourtant, j'étais assise dans la pièce ![]()
Les hirondelles cherchent visiblement à nidifier entre mes poutres et n'hésitent pas à faire le tour de la maison.
2 années de suite, j'ai récupéré bébé merle qui ne savait pas voler et était une proie facile pour les chats et les rapaces. je le mettais dans une cage ouverte sur le bord de la fenêtre. sa mère n'hésitait pas à venir dans la cage pour le nourrir et elle se baladait dans la cuisine.
Et je dis toujours au chien de faire attention lorsqu'il dort dehors. Les oiseaux picorent à 50cm et comme ils apprécient ses poils pour leurs nids, je crois bien qu'un jour ils iront directement se servir sur son dos
![]()

#9 06-01-2015 15:37:19
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ah c'est joli à voir les oiseaux, j'habite en ville et on leur donne aussi des graines, mais gare à nos 2 chats qui les surveillent ![]()
par contre, je donne pas le pain car je le donne aux 2 poulettes ![]()
#10 06-01-2015 15:51:47
- dragonette
- Membre

- Site Web
Et je dis toujours au chien de faire attention lorsqu'il dort dehors. Les oiseaux picorent à 50cm et comme ils apprécient ses poils pour leurs nids, je crois bien qu'un jour ils iront directement se servir sur son dos
![]()
T'as quoi comme chien pour qu'il se dépoile comme ça? ![]()
#11 06-01-2015 16:04:44
Ici aussi on nourrit les zoizeaux.
Cette année j'ai des moineaux , une vraie bande avec des guetteurs, c'est rigolos, qui surveillent pendant que les autres mangent.
Et des mésanges bleu ( mes préférées ) et jaunes.
J'ai déjà eu rouge queues et rouge gorge aussi.
J'ai toujours aimé les regarder, depuis toute petite. ![]()
#12 06-01-2015 17:13:47
@ drago, j'ai un leonberg, un beau monstre à poils longs couleur fauve qui se gratte beaucoup et qui laisse des touffes sur son passage, sans compter la mue au printemps et en automne.
quand je le brosse, j'ai un sac plein.
j'avais vu aux infos, il y a longtemps, une dame qui filait le poil et qui en faisait des écharpes, gants et bonnets ![]()

#13 06-01-2015 17:24:46
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Ici aussi ,je nourrit les zozios ![]()
graines et boules de graisse ,j'ai des rouges gorges ,moineaux, merles mesanges ,j'adore tout ce petit monde
Par contre je surveille mes chats ,c'est hier une petit rouge gorge est venu pour picorer et un de mes chats a voulu l'attraper ,il l'a rater le zozio (tant mieux
) ,mon chat a pris une gamelle ,j'étais pliée
rassurez vous le chat va bien ![]()
#14 06-01-2015 19:40:31
- dragonette
- Membre

- Site Web
@ drago, j'ai un leonberg, un beau monstre à poils longs couleur fauve qui se gratte beaucoup et qui laisse des touffes sur son passage, sans compter la mue au printemps et en automne.
quand je le brosse, j'ai un sac plein.
j'avais vu aux infos, il y a longtemps, une dame qui filait le poil et qui en faisait des écharpes, gants et bonnets
tu devrais t'y mettre, ça te ferait un complément de salaire! ![]()
#16 06-01-2015 22:14:09
coucou
nous aussi on donne à manger et à boire aux zozios. juste devant la porte vitrée de la cuisine, on a un arbre, nickel pour mettre les boules de graisse. moineaux, rouge gorge, mésanges de toutes sortes etc... viennent manger. mon fils adore les regarder.
moi aussi et ce depuis toute petite
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
Pages : 1