Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-01-2015 17:47:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ça promet !!

nous venons d'avoir à la mairie une alerte neige entre jeudi et dimanche avec possibilité de supprimer les ramassages scolaires vendredi.
Pour qu'ils envisagent de les suspendre, c'est qu'il va en tomber car c'est très rare chez nous qu'ils les suspendent  on a l'habitude de la neige et tout le monde est bien équipé.

A mon altitude 1000 m, ils en annoncent 1m pendant le we !!!

On va faire comme à New York : des provisions et se cloitrer chez soi.
Préparer les bougies et les lampes de poche en cas de coupure d'électricté, le bois pour le chauffage, et les pelles pour déblayer!!

Si ça se trouve, vendredi, pas de petits en garde, les pe ne voulant pas sortir de chez eux et prendre des risques pour aller au travail tongue

Par contre, du coup, les vacances scolaires et le ski s'annoncent bien avec autant de neige. cedila , tu vas être gaté wink

Et c'est zhom qui trépigne de joie !!

27-01-2015 17:47:47

partenaire publicitaire:

#2 27-01-2015 17:53:02

Luceuh
Membre
Site Web

Re : ça promet !!

niarkniark

mon conjoint et mes deux grands partent samedi pour samoens ils vont pouvoir se gaver

#3 27-01-2015 17:53:29

Puzzle
Membre
Site Web

Oh comme j'aimerais être chez toi.
Ici rien. J'en ai marre de cet hiver qui n'en est pas un. 

Et si tu as des enfants ce jour la tu pourras toujours faire une journee activite survie avec igloo provisions feu etc ... smile

#4 27-01-2015 17:54:10

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

zuenna a écrit :

nous venons d'avoir à la mairie une alerte neige entre jeudi et dimanche avec possibilité de supprimer les ramassages scolaires vendredi.
Pour qu'ils envisagent de les suspendre, c'est qu'il va en tomber car c'est très rare chez nous qu'ils les suspendent  on a l'habitude de la neige et tout le monde est bien équipé.

A mon altitude 1000 m, ils en annoncent 1m pendant le we !!!

On va faire comme à New York : des provisions et se cloitrer chez soi.
Préparer les bougies et les lampes de poche en cas de coupure d'électricté, le bois pour le chauffage, et les pelles pour déblayer!!

Si ça se trouve, vendredi, pas de petits en garde, les pe ne voulant pas sortir de chez eux et prendre des risques pour aller au travail tongue

Par contre, du coup, les vacances scolaires et le ski s'annoncent bien avec autant de neige. cedila , tu vas être gaté wink

Et c'est zhom qui trépigne de joie !!

Oh la chance tongue comme j'aimerai être coinçé dans la neige, enfin chez moi bien au chaud avec tout ce qu'il faut pour tenir un siège lol   tongue

27-01-2015 17:54:10

partenaire publicitaire:

#5 27-01-2015 17:55:30

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

niarkniark

mon conjoint et mes deux grands partent samedi pour samoens ils vont pouvoir se gaver

Ils y vont comment ?

Ils y étaient l'année dernière je crois et il y avait eu un problème?

Et oui, si en plus il fait beau, ils vont s'en donner à coeur joie.

mais ils sont en vacances déjà cette semaine?
ça m'étone car Paris c'est en même temps que notre 2 eme semaine donc le 14

#6 27-01-2015 17:57:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamytata a écrit :

Oh la chance tongue comme j'aimerai être coinçé dans la neige, enfin chez moi bien au chaud avec tout ce qu'il faut pour tenir un siège lol   tongue

Ouais, nous ça nous enchante pas plus que ça car c'est des heures à manier la pelle  et on doit tout annuler ce qui est rare : vendredi et samedi soir, j'avais 2 sorties, et ça m'énerve de devoir tout annuler !!!

#7 27-01-2015 18:01:58

Luceuh
Membre
Site Web

oui ils retournent au meme endroit, c'est parfait pour les petits et oui mon conjoint s'était déboité l'épaule mais il a l'accord de son doc et du kiné donc tout va bien wink

et non t'as l'oeil lol ils ne sont pas en vacances mais je demande à chaque fois vers les vacances de la toussaint si ça pose problème à la maitresse et à la directrice si il manque une semaine afin de partir hors vacances scolaires et jusqu'ici il n'y a pas eu de problème wink

ils y vont en train, et ils finissent en navette affretée par la résidence où on a loué,  toutes les affaires sont amenés en voiture par mes beaux parents

#8 27-01-2015 18:05:33

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

et non t'as l'oeil lol ils ne sont pas en vacances mais je demande à chaque fois vers les vacances de la toussaint si ça pose problème à la maitresse et à la directrice si il manque une semaine afin de partir hors vacances scolaires et jusqu'ici il n'y a pas eu de problème wink

C'est un bon calcul surtout que ce sera la semaine où il y aura moins de monde et où les gens du coin en vacances ne pesteront pas après les parisiens... tongue wink

#9 27-01-2015 18:11:01

Luceuh
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

C'est un bon calcul surtout que ce sera la semaine où il y aura moins de monde et où les gens du coin en vacances ne pesteront pas après les parisiens... tongue wink

lol

t'façon nous non plus on peut pas les encadrer les parigots tongue

#10 27-01-2015 18:25:58

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :
zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

lol

t'façon nous non plus on peut pas les encadrer les parigots tongue

lol tongue

#11 27-01-2015 19:18:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Et si ça se trouve... fausse alerte et pas de neige! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 27-01-2015 22:03:05

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Ah bah non alors, moi je suis pas d'accord.

Je suis à 600 m et j'ai pas envie de re-jouer de la pelle. Déjà cette semaine on c'est fait les muscles.

De la neige, oui, mais pas sur la route alors. lol  lol   

Les gens roulent comme des pieds "quand ça roule".

Bon, en prévision j'ai suivi les conseils de zuenna : le bois est rentré les bougies sont pas loin. Ya plus qu'à attendre.

Mais je sais que même avec 1 m de neige j'aurais au moins un accueil. Un des parents habite à 200 m de chez moi.  big_smile

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#13 27-01-2015 22:09:41

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je les ai prévenue ce soir car ils sont obligés de venir chez moi en voiture et une des maman a peur sur la neige

Et la pelle, ici aussi on en a bien joué cette semaine, et même encore ce matin

et  j'ai d'autres nouvelles : poursuite de la neige jusqu'à mardi et ensuite  grand froid;

jeudi, je fais une grosse commande au drive, pain au congel et je ne mets plus les pieds dehors jusqu'à ce que l'épisode neigeux s'arrête.

j'ai même prévenue ma fille qu'elle ne rentre pas ce we de la fac car elle est en voiture mais c'est l'anniversaire de son copain et elle ne veut pas le rater.

bon, on verra bien, à chaque jour suffit sa peine : normalement demain, c'est beau temps

Et là, mon mari est en train de faire une rando en peaux de phoque à la frontale avec des copains wink

#14 27-01-2015 22:17:28

luna74
Membre
Site Web

je suis aller sur le site du cg mais rien de marquer pour les cars scolaires.  On va attendre.

Dernière modification par luna74 (27-01-2015 22:19:37)

#15 27-01-2015 22:19:34

Puzzle
Membre
Site Web

"Et là, mon mari est en train de faire une rando en peaux de phoque à la frontale avec des copains "

Waouh zuenna c'est classe. J'adore big_smile

#16 27-01-2015 22:20:30

luna74
Membre
Site Web

S'il y a la bise c'est tout de suite moins agréable.

#17 27-01-2015 23:29:44

jova25
Membre
Site Web

De la neige a partir de jeudi, aujourd'hui a part un coup de deneigeusece matin, rien de la journée,  la  ça floconne un peu
Bon cette semaine , je ne sors pas , je suis a  l'arrêt suite a ma chute , il y a une semaine,
S' il doit neiger beaucoup,  tant qu'a faire, j'aimerai mieux que ce soit cette semaine(pas besoin de jouer de la pelle dès le réveil avant l'arrivée des loulous)

Hello-kitty-0.gifb7

#18 28-01-2015 00:10:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna mon homme adorerait être vers chez toi pour venir aussi faire la rando!!!

j'ai bien rigolé avec tes "provisions comme  à new york", si tu as regardé hier soir les mêmes infos que moi la nana disait faire les provisions en cas de tempête de neige: "du chocolat c'est essentiel, des chips et du popcorn" !!! ptdr
avec ça tu es parée wink

#19 28-01-2015 00:55:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Waouuuuuh, youuuuuupi, trooooop top

Je viens de lire ton message entre 2 séries, on en bave d'avance.

Les filles m'en parlaient encore ce soir, elles ont hâte de faire du ski, de voir la neige, c'est trop beurk chez moi: froid et pluie hmm

Gardes bien tout ça au frais, et, euh, on est gentil nous comme "parisiens", mouais, on est pas vraiment tout à fait parisiens mais on a les mêmes vacances  lol

Test du bbcode FluxBB

#20 28-01-2015 11:10:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

luna74 a écrit :

je suis aller sur le site du cg mais rien de marquer pour les cars scolaires.  On va attendre.

Pour les cars, comme c'est un arrété préfectorele, ils attendent de voir jeudi soir car c'est surtout dans la nuit de jeudi à vendredi que ça va tomber gros.

A la mairie, on vient d'avoir une alerte de la protection civile nous demandant de tout préparer pour une gestion de crise!!
Inutile de vous dire que du coup, à la mairie on est un peu sur les dents, les employés comunaux sont tous rappelés pour le déneigement, il faut qu'on se tienne prêt à ouvrir une salle comunale au cas où, enfin bref, le gros caca et en plus ils nous affolent.
car quand même, en Haute Savoie, on a l'habitude de la neige !!
Mais je crois que là, ça va tomber dru!! hmm

Mon mari va faire les courses aujourd'hui,acheter les piles pour les lampes de poche.
J'ai prévenu les pe, et je sens que pour ceux qui vont vouloir aller quand même au travail, il faut que je m'attende à du retard.

Enfin, on verra bien et je crois que je ne suis pas prête à mettre les pieds dehors.
Et ça tombe bien : un we mon mari sera là pour déneiger les voitures, je ne serai pas obligée de m'y coller !! p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB