Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2015 16:06:03
pose des congés
bonjour
j'ai plusieurs questions.... ![]()
1°) sur mon contrat est noté
2 semaines juillet et/ou aout
la semaine du nouvel
1 semaine pendant les congés scolaires d'hiver
et 1 semaine pendant les congés scolaires du printemps
jusqu'ici et depuis 6 ans, je donnais les dates de mes congés fin janvier de chaque année mais par année civile et non par année de référence
es-ce qu'un jour ceci peut me poser problème avec un employeur ?
2°) j'ai un contrat en année complète avec lequel j'aurais acquis 30j de cp fin mai 2015
si je donne mes congés par année de référence
en avril 2016 sera ma 5éme semaine et au final, il me restera 1j de cp à poser du au 1er janvier 2016
dois-je prévoir cette journée maintenant, c'est à dire en donnant mes dates de congés par écrit avant le 1er mars 2015 ?
dois-je prendre cette journée avant fin avril ou fin mai 2016 ?
3°) fin octobre 2015, j'aurais le droit à 2j de fractionnement que je prendrais la semaine du 11 novembre sachant que ce jour tombe un mercredi
si je prends lundi et mardi ok!!
mais si je prends jeudi et vendredi, que devient samedi ?
meme chose dois-je le mettre par écrit maintenant ou attendre fin octobre sachant que je poserais ces 2j 2 semaines aprés ?
et puis-je annoncer ces 2j par oral ou tout mettre par écrit ?
29-01-2015 16:06:03
#2 29-01-2015 16:07:34
Re : pose des congés
bonjour
j'ai plusieurs questions.... ![]()
la semaine du nouvel
et 1 semaine pendant les congés scolaires du printemps
jusqu'ici et depuis 6 ans, je donnais les dates de mes congés fin janvier de chaque année mais par année civile et non par année de référence
es-ce qu'un jour ceci peut me poser problème avec un employeur ?
2°) j'ai un contrat en année complète avec lequel j'aurais acquis 30j de cp fin mai 2015
en avril 2016 sera ma 5éme semaine et au final, il me restera 1j de cp à poser du au 1er janvier 2016
dois-je prévoir cette journée maintenant, c'est à dire en donnant mes dates de congés par écrit avant le 1er mars 2015 ?
dois-je prendre cette journée avant fin avril ou fin mai 2016 ?
3°) fin octobre 2015, j'aurais le droit à 2j de fractionnement que je prendrais la semaine du 11 novembre sachant que ce jour tombe un mercredi
mais si je prends jeudi et vendredi, que devient samedi ?
meme chose dois-je le mettre par écrit maintenant ou attendre fin octobre sachant que je poserais ces 2j 2 semaines aprés ?
et puis-je annoncer ces 2j par oral ou tout mettre par écrit ?
#3 29-01-2015 16:14:04
désolé !!
mon ordi rame depuis 2j
et mon message s'est affiché 2 fois ..
#4 30-01-2015 11:01:38
30-01-2015 11:01:38
#5 30-01-2015 11:33:26
bonjour
j'ai plusieurs questions....
la semaine du nouvel
et 1 semaine pendant les congés scolaires du printempsjusqu'ici et depuis 6 ans, je donnais les dates de mes congés fin janvier de chaque année mais par année civile et non par année de référence
es-ce qu'un jour ceci peut me poser problème avec un employeur ? déjà c'est noté dans ton contrat il reste donc a confirmé les dates ' la ccn dit l’employeur et le salarié s'efforceront de fixer d'un commun accord à compter du 1er Janvier et au plus tard le 1er Mars de chaque Année,la date des congés.)2°) j'ai un contrat en année complète avec lequel j'aurais acquis 30j de cp fin mai 2015
en avril 2016 sera ma 5éme semaine et au final, il me restera 1j de cp à poser du au 1er janvier 2016dois-je prévoir cette journée maintenant, c'est à dire en donnant mes dates de congés par écrit avant le 1er mars 2015 ? perso,je fournis une fiche avec mes dates et quand il y a un jour restant ou plus,je le note(reste a pose x jours dans le courant de l'année) c'est daté et signé .Et j'avais en accord avec les parents de ce jours éventuellement dès que j'en connais la date
dois-je prendre cette journée avant fin avril ou fin mai 2016 ? fin Mai
![]()
mais si je prends jeudi et vendredi, que devient samedi ? voir ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 20#p462820 car selon le jour que tu pose,cela change la donne dans ton décompte regarde bien![]()
meme chose dois-je le mettre par écrit maintenant ou attendre fin octobre sachant que je poserais ces 2j 2 semaines aprés ? si tu connais les jours et dates alors fait le maintenant
et puis-je annoncer ces 2j par oral ou tout mettre par écrit ? jamais par otral,il faut toujours noté et faire daté et signé des deux parties
![]()

#6 31-01-2015 12:01:38