Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-02-2015 22:16:07
Cancer
Oui je ne suis pas pour les journées nationales de ....
Et le sujet peut être triste,
Mais on en a entendu beaucoup parlé aujourd'hui et je m'y suis intéressée différemment.
A savoir que de plus en plus d'études affirment que le cancer trouverait un terrain favorable chez les personnes souffrant de conflits d'ordre psychologiques.
Le stress, les émotions negatives, la non expression des émotions aideraient le crabe a se développer.
On a toute autour de nous des proches qui ont souffert ou souffrent de cette p... de maladie.
Et je me demande si ça se vérifie. Une raison de plus pour vivre zen et ne pas se stresser pour rien.
En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.
Qu'en pensez vous ?
04-02-2015 22:16:07
#2 04-02-2015 22:30:05
Re : Cancer
Oui je ne suis pas pour les journées nationales de ....
Et le sujet peut être triste,Mais on en a entendu beaucoup parlé aujourd'hui et je m'y suis intéressée différemment.
A savoir que de plus en plus d'études affirment que le cancer trouverait un terrain favorable chez les personnes souffrant de conflits d'ordre psychologiques.
Le stress, les émotions negatives, la non expression des émotions aideraient le crabe a se développer.On a toute autour de nous des proches qui ont souffert ou souffrent de cette p... de maladie.
Et je me demande si ça se vérifie. Une raison de plus pour vivre zen et ne pas se stresser pour rien.
En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Je suis maitre enseignante de Reiki Usui et je suis persuadé que chaque maladie se trouve dans un problème psychologique en premier, le corps exprime ce que la personne garde en elle.
D'ailleurs j'ai un livre avec les maladies et les causes possibles et c'est dingue comme ça tombe juste ![]()
Pour le cancer il y en a de plus en plus, c'est vraiment terrible ![]()
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious ![]()
#3 04-02-2015 23:09:15
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Je pense que forcement le mal être où notre état psychologique peu ouvrir la porte aux maladies qui sont latentes et pas seulement le fichu cancer. Tout comme notre état d'esprit peu aider dans le combat contre la maladie.
#4 04-02-2015 23:11:34
En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.
Qu'en pensez vous ?
des "druides"?
04-02-2015 23:11:34
#5 04-02-2015 23:28:55
Puzzle a écrit :En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.
Qu'en pensez vous ?
des "druides"?
mon correcteur automatique a encore fourché !!!
On connaît toutes des étapes ou des moments difficiles ![]()
Toudou c'est quoi le reiki usui ?
#6 04-02-2015 23:37:33
rhoooo toudou tu m'interresse là.. j'ai reçu une "formation" reiki aussi on peut se voir en mp? je voudrais pas dévier le post ![]()
sinon je suis d'accord avec toi d'ailleurs si ça se trouve nous avons le même livre...
il y a une autre auteur LOUISE HAY qui avait eu un cancer du sein je crois
il me semble qu'effectivement la rancoeurs et les non dit sont propices..
d'ailleur du côté de maman il sont à 90% tous mort d'un cancer... et il y avait eu beaucoup d'histoires de famille très lourde...
il y avait une étude de faite disant que 90% des maladies sont en réalité spychosomatiques (ça se vérifie beaucoup avec moi)
par exemple il suffit que je dise d'une situation "que ça me gonfle" pour prendre 2 kg de flotte.... (en ce moment j'ai l'impression d'être un vrai bibindome à cause de l'éducatrice
)
une fois dispute avec zhom (au début de sa mutation pour paris
) et bien lumbago + sciatique (selon mon livre cette zone est liée a la peur du changement et à l'insécurité financière...)
bref des exemple comme ça j'en ai à la pelle, et ça en devient pénible car du coup je dois faire attention a ce que je dis ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#7 04-02-2015 23:43:53
chris84 a écrit :Puzzle a écrit :En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.
Qu'en pensez vous ?
des "druides"?
On connaît toutes des étapes ou des moments difficilesToudou c'est quoi le reiki usui ?
Ouh la quand je commence je m'arrête plus et il y a tellement à dire sur le Reiki ![]()
Pour faire simple et rapide c'est une technique japonaise de guérison par imposition des mains qui utilise l'énergie universelle ![]()
#8 04-02-2015 23:45:09
rhoooo toudou tu m'interresse là.. j'ai reçu une "formation" reiki aussi on peut se voir en mp? je voudrais pas dévier le post
sinon je suis d'accord avec toi d'ailleurs si ça se trouve nous avons le même livre...il y a une autre auteur LOUISE HAY qui avait eu un cancer du sein je crois
il me semble qu'effectivement la rancoeurs et les non dit sont propices..
d'ailleur du côté de maman il sont à 90% tous mort d'un cancer... et il y avait eu beaucoup d'histoires de famille très lourde...il y avait une étude de faite disant que 90% des maladies sont en réalité spychosomatiques (ça se vérifie beaucoup avec moi)
par exemple il suffit que je dise d'une situation "que ça me gonfle" pour prendre 2 kg de flotte.... (en ce moment j'ai l'impression d'être un vrai bibindome à cause de l'éducatrice)
une fois dispute avec zhom (au début de sa mutation pour paris) et bien lumbago + sciatique (selon mon livre cette zone est liée a la peur du changement et à l'insécurité financière...)
bref des exemple comme ça j'en ai à la pelle, et ça en devient pénible car du coup je dois faire attention a ce que je dis
Oh bah moi pareil ça me parle beaucoup tes exemples et j'en ai à la pelle aussi, c'est ce qu'on appel la pensée créatrice et ne pas oublier que les paroles sont comme des armes ![]()
Je t'envoie un mp pour échanger ![]()
#10 05-02-2015 00:21:32
Euh dites les filles ca vous embêterait de m'éclairer ?
pas du tout tu veux savoir quoi?
en fait les paroles que nous prononçons on un impact sur notre corps et notre environnement... avec les mots et les pensées tu "créés" ton monde.. ![]()
c'est pour ça qu'il faut rester positive le plus possible.. l'exemple le plus courant : Quand un truc bien t'arrive et que tu dis "il va m'arriver une c******" ben oui et le problème surgit... ben oui tes paroles, tes pensées ont appelés le soucis et bien entendu il a entendu et est venu a toi (car contrairement a certains pe et bien il est obéissant et ponctuel
)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#11 05-02-2015 09:31:07
C'est un peu le principe de résilience, mais le truc c'est d'arriver a savoir pourquoi certains y arrivent et pas d'autres
Qu'est-ce qui faudrait pour que tout le monde en soi conscient et parvienne a comprendre l'utilité de la pensée positive au quotidien.....
On ne se rend pas compte a quel point le psychique influence le corps
carpe diem
#12 05-02-2015 09:37:01
C'est un peu le principe de résilience, mais le truc c'est d'arriver a savoir pourquoi certains y arrivent et pas d'autres
Qu'est-ce qui faudrait pour que tout le monde en soi conscient et parvienne a comprendre l'utilité de la pensée positive au quotidien.....
On ne se rend pas compte a quel point le psychique influence le corps
La religion bouddhiste donne les clés ![]()
#13 05-02-2015 09:56:50
valea123 a écrit :C'est un peu le principe de résilience, mais le truc c'est d'arriver a savoir pourquoi certains y arrivent et pas d'autres
On ne se rend pas compte a quel point le psychique influence le corpsLa religion bouddhiste donne les clés
tu as une lecture à nous conseiller sur ça?
![]()
#14 05-02-2015 10:08:43
Effectivement je pense que le cancer réagit bien au stress , et aux choses négatives .
Il y a sept ans ma maman a eu un cancer du sein , traite et rémission ouf soulager mais trois ans plus tard récidive avec métastases et avant cette rechute , sa chef harcelait ma maman avec des propos raciste diffamatoire ma mere a tenu bon a porter plainte a pris un avocat et ont été jusqu au tribunal administratif , ma mere a gagné mais ne l'a jamais su , elle est décédée en février 2012 et 15 jours apres on a eu le verdict et le tribunal a puni cette dame d une amende et elle exerce toujours dans le même service .
Donc oui je pense que cette dame a une part de responsabilité dans la récidive de ma maman .
?
#15 05-02-2015 10:20:12
Toudou a écrit :valea123 a écrit :C'est un peu le principe de résilience, mais le truc c'est d'arriver a savoir pourquoi certains y arrivent et pas d'autres
On ne se rend pas compte a quel point le psychique influence le corpsLa religion bouddhiste donne les clés
tu as une lecture à nous conseiller sur ça?
Alors il y en a un de bien c'est "l'enseignement du bouddha d'après les textes les plus anciens" de w*alpol* r*ahul* (que des a) ![]()
#16 05-02-2015 10:30:09
Effectivement je pense que le cancer réagit bien au stress , et aux choses négatives .
Il y a sept ans ma maman a eu un cancer du sein , traite et rémission ouf soulager mais trois ans plus tard récidive avec métastases et avant cette rechute , sa chef harcelait ma maman avec des propos raciste diffamatoire ma mere a tenu bon a porter plainte a pris un avocat et ont été jusqu au tribunal administratif , ma mere a gagné mais ne l'a jamais su , elle est décédée en février 2012 et 15 jours apres on a eu le verdict et le tribunal a puni cette dame d une amende et elle exerce toujours dans le même service .
Donc oui je pense que cette dame a une part de responsabilité dans la récidive de ma maman .
?
c'est horrible cette histoire d'autant plus que tous les médecins s'accordent a dire que le moral est très important dans ce cas... et le pire c'est qu'elle exerce toujours dans le même service!! quand on est raciste on ne devrait pas travailler dans des métiers comme ça où le côté humain est primordial...
![]()
#18 05-02-2015 10:45:45
ma tumeur elle s'est déclarée 3 mois apres mon agression sur mon lieu de travail...........
ouille une agression grave? désolée et aujourd'hui ça va mieux? tu es en rémission?
![]()
#19 05-02-2015 11:17:57
Oui elle excerce toujours et en plus c est en maison de retraite , il y a un service ou la majorité des soignants sont des Antilles et Afrique , cette dame les appelle la compagnie créole .
Dans le service de ma maman etait une majorité d Afrique du Nord c'étaient des retourne au bled , ce midi c est du porc à la cantine plus les insultes .
Effarant le directeur de cette maison de retraite à aussi ete condamne mais exerce toujours allez comprendre .
#20 05-02-2015 12:21:25
chris84 a écrit :Puzzle a écrit :En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.
Qu'en pensez vous ?
des "druides"?
On connaît toutes des étapes ou des moments difficilesToudou c'est quoi le reiki usui ?
![]()
j'ai plouffé mon café sur le mac de zhom ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()