Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-02-2015 14:54:30
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
05-02-2015 14:54:30
#22 05-02-2015 14:57:18
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Cancer
Pour en revenir au sujet, j'irai pas aussi loin que vous. ![]()
mais je suis du même avis, le mental joue sur la maladie.
Mais parfois, comment rester positive lorsque notre corps nous échappe et que les traitements nous brise? (Chimio hyper agressive...) Quand la médecine est plus agressive que la maladie elle-même, que la personne ne se reconnait plus en se regardant dans la glace, que l'entourage lui-même est épuisé moralement et physiquement par les retombées de la maladie de la personne aimée... Comment réussir à rester positive? ![]()
#23 05-02-2015 15:10:14
Puzzle a écrit :Euh dites les filles ca vous embêterait de m'éclairer ?
pas du tout tu veux savoir quoi?
en fait les paroles que nous prononçons on un impact sur notre corps et notre environnement... avec les mots et les pensées tu "créés" ton monde..
c'est pour ça qu'il faut rester positive le plus possible.. l'exemple le plus courant : Quand un truc bien t'arrive et que tu dis "il va m'arriver une c******" ben oui et le problème surgit... ben oui tes paroles, tes pensées ont appelés le soucis et bien entendu il a entendu et est venu a toi (car contrairement a certains pe et bien il est obéissant et ponctuel
![]()
![]()
)
C'est un peu de l'auto suggestion en fait.
Ton livre sur les maladies m'intéresse mais en même temps est ce que ce n'est pas un peu comme l'horoscope, où tout est dit si vaguement qu'on peut y voir tout ce qui nous arrive ![]()
#24 05-02-2015 15:13:24
Maelou j'espère que tout va mieux pour toi....
Ambrelou il y a toujours des gens malintentionnés qui s'en sortent tout de même : je reste persuadée qu'ils en paient le prix un jour.
Lulu tu m'a bien fait rire
j'espère qu'il n'y a rien en panne du coup.
05-02-2015 15:13:24
#25 05-02-2015 15:16:46
kikine 747 quand tu dit que les mots on un impact sur notre corps cela me fait penser à masaru emoto (je m'éloigne un peu ) mais quand même : le principe est que lorsque tu dit amour dans un récipient d'eau et qui est ensuite congelé et plus tard analysé au microscope cela formera de magnifiques cristaux ...et le contraire si le mot est plus violent
#26 05-02-2015 15:29:49
kikine 747 quand tu dit que les mots on un impact sur notre corps cela me fait penser à masaru emoto (je m'éloigne un peu ) mais quand même : le principe est que lorsque tu dit amour dans un récipient d'eau et qui est ensuite congelé et plus tard analysé au microscope cela formera de magnifiques cristaux ...et le contraire si le mot est plus violent
Oui tout à fait comme l'expérience du riz, dans un pot de riz cuit tout les jours on lui donne de l'amour et pas à l'autre, au bout de plusieurs jours le riz qui a reçu l'amour est intact et l'autre moisi ![]()
Le livre moi j'ai le grand dictionnaire des malaises et des maladies de j*cques m*rtel (a et a).
Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious ![]()
#28 05-02-2015 16:04:20
Il n'y a que des bons avis sur ce livre ( je viens de regarder car je connaissais pas )
Oui il est vraiment très bien et à chaque maladie de mes proches quand je lis bingo pile dedans ![]()
#30 05-02-2015 16:17:13
De quoi parle t-il vraiment ? donne t-il des astuces pour la guérison, des méthodes
Alors en fait ce n'est pas à lire entier comme un bouquin c'est un dictionnaire donc par exemple tu as une amie qui souffre d'un lumbago, tu cherches lumbago dans ton dictionnaire et là ça va te dire pourquoi la personne a cette maladie et ce qu'elle doit changer pour aller mieux, moi ça m'aide quand je fais des soins Reiki ![]()
#32 05-02-2015 16:28:00
#34 07-02-2015 21:29:04
Puzzle a écrit :Oui je ne suis pas pour les journées nationales de ....
Et le sujet peut être triste,Mais on en a entendu beaucoup parlé aujourd'hui et je m'y suis intéressée différemment.
A savoir que de plus en plus d'études affirment que le cancer trouverait un terrain favorable chez les personnes souffrant de conflits d'ordre psychologiques.
Le stress, les émotions negatives, la non expression des émotions aideraient le crabe a se développer.On a toute autour de nous des proches qui ont souffert ou souffrent de cette p... de maladie.
Et je me demande si ça se vérifie. Une raison de plus pour vivre zen et ne pas se stresser pour rien.
En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Je suis maitre enseignante de Reiki Usui et je suis persuadé que chaque maladie se trouve dans un problème psychologique en premier, le corps exprime ce que la personne garde en elle.
D'ailleurs j'ai un livre avec les maladies et les causes possibles et c'est dingue comme ça tombe juste
Pour le cancer il y en a de plus en plus, c'est vraiment terrible
Bonjour
J'ai cherche des livres de Reiki Usui, mais il y en a plusieurs, couverture bleue , rose , jaune etc , lequel choisir?
Par contre le livre sur les maladies m'intéresserait mais quel est l'auteur
Merci

#35 07-02-2015 22:06:53
Toudou a écrit :Puzzle a écrit :Oui je ne suis pas pour les journées nationales de ....
Et le sujet peut être triste,Mais on en a entendu beaucoup parlé aujourd'hui et je m'y suis intéressée différemment.
A savoir que de plus en plus d'études affirment que le cancer trouverait un terrain favorable chez les personnes souffrant de conflits d'ordre psychologiques.
Le stress, les émotions negatives, la non expression des émotions aideraient le crabe a se développer.On a toute autour de nous des proches qui ont souffert ou souffrent de cette p... de maladie.
Et je me demande si ça se vérifie. Une raison de plus pour vivre zen et ne pas se stresser pour rien.
En même temps on connaît toutes des druides difficiles, stressantes ou tristes sans etre malade pour autant. ( cela pourrait mettre quelques années.Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Je suis maitre enseignante de Reiki Usui et je suis persuadé que chaque maladie se trouve dans un problème psychologique en premier, le corps exprime ce que la personne garde en elle.
D'ailleurs j'ai un livre avec les maladies et les causes possibles et c'est dingue comme ça tombe juste
Pour le cancer il y en a de plus en plus, c'est vraiment terrible
Bonjour
J'ai cherche des livres de Reiki Usui, mais il y en a plusieurs, couverture bleue , rose , jaune etc , lequel choisir?Par contre le livre sur les maladies m'intéresserait mais quel est l'auteur
Merci
Bonsoir,
Alors il existe énormément de livre sur le Reiki Usui, je ne les connais pas tous du coup, par contre avant de te conseiller il me faudrait savoir quel genre de livre tu recherches sur le Reiki, l'histoire du Reiki, la pratique etc...?
Sinon le dictionnaire je l'ai mentionné plus haut c'est celui-ci:
Le livre moi j'ai le grand dictionnaire des malaises et des maladies de j*cques m*rtel (a et a).
#36 07-02-2015 22:26:37
- Gariguette
- Membre
- Site Web
nathy78 a écrit :De quoi parle t-il vraiment ? donne t-il des astuces pour la guérison, des méthodes
Alors en fait ce n'est pas à lire entier comme un bouquin c'est un dictionnaire donc par exemple tu as une amie qui souffre d'un lumbago, tu cherches lumbago dans ton dictionnaire et là ça va te dire pourquoi la personne a cette maladie et ce qu'elle doit changer pour aller mieux, moi ça m'aide quand je fais des soins Reiki
Alors ça m'intéresse aussi ![]()
ça me plairais beaucoup d'en savoir plus sur ton exemple. Il y a exactement 1 an j'ai fait un lumbago(je n'en avais jamais fait avant) .
Traité avec anti-inflammatoire ça ma permis de continuer a travailler, j'ai changé mon matelas (une fortune) j'ai arrêté l'équitation (snif) et je me suis mise au sport en salle pour me remuscler. Cela fait environ 2 mois que je vais mieux même si je ne suis pas totalement guérie. J'arrive a dormir la nuit sans que la douleur ne me réveille et la position assise est tout a fait supportable.
Bref je suis curieuse de savoir ce que ce livre pourrait m'apporter en particulier sur ça.
Pourrais tu m'en dire plus s'il te plais ?
#37 07-02-2015 22:55:13
Toudou a écrit :nathy78 a écrit :De quoi parle t-il vraiment ? donne t-il des astuces pour la guérison, des méthodes
Alors en fait ce n'est pas à lire entier comme un bouquin c'est un dictionnaire donc par exemple tu as une amie qui souffre d'un lumbago, tu cherches lumbago dans ton dictionnaire et là ça va te dire pourquoi la personne a cette maladie et ce qu'elle doit changer pour aller mieux, moi ça m'aide quand je fais des soins Reiki
Alors ça m'intéresse aussi
ça me plairais beaucoup d'en savoir plus sur ton exemple. Il y a exactement 1 an j'ai fait un lumbago(je n'en avais jamais fait avant) .
Traité avec anti-inflammatoire ça ma permis de continuer a travailler, j'ai changé mon matelas (une fortune) j'ai arrêté l'équitation (snif) et je me suis mise au sport en salle pour me remuscler. Cela fait environ 2 mois que je vais mieux même si je ne suis pas totalement guérie. J'arrive a dormir la nuit sans que la douleur ne me réveille et la position assise est tout a fait supportable.
Bref je suis curieuse de savoir ce que ce livre pourrait m'apporter en particulier sur ça.
Pourrais tu m'en dire plus s'il te plais ?
Ouh la tu me demandes une maladie qui a énormément de pages dans mon dictionnaire ![]()
Je vais te recopier ce qui est dit sur le dos en général et sur le bas du dos, je ne vais pas te faire toutes les vertèbres ![]()
#38 07-02-2015 23:51:00
Gariguette a écrit :Toudou a écrit :Alors en fait ce n'est pas à lire entier comme un bouquin c'est un dictionnaire donc par exemple tu as une amie qui souffre d'un lumbago, tu cherches lumbago dans ton dictionnaire et là ça va te dire pourquoi la personne a cette maladie et ce qu'elle doit changer pour aller mieux, moi ça m'aide quand je fais des soins Reiki
Alors ça m'intéresse aussi
Pourrais tu m'en dire plus s'il te plais ?Ouh la tu me demandes une maladie qui a énormément de pages dans mon dictionnaire
Je vais te recopier ce qui est dit sur le dos en général et sur le bas du dos, je ne vais pas te faire toutes les vertèbres
si tu peux me le mettre en copie aussi stp
pour comparer nos livres car ce n'est pas le même auteur mais le tiens a l'air plus complet
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#39 07-02-2015 23:54:10
Le dos en général:
Le dos représente le soutien et le support de la vie. C'est l'endroit qui me protège si je me sens impuissant face à une personne ou à une situation ("je tourne le dos"). Si mon fardeau est trop lourd, si je manque de support ou si je ne me sens pas assez supporté (sur le plan affectif,, monétaire etc...), mon dos réagira en conséquence et certaines douleurs (courbatures) pourront faire leur apparition. Si j'en ai "plein le dos", mon dos n'en peut plus et les malaises surgissent. J'ai l'impression que ma survie est en danger et j'ai l'impression qu'on va me "laisser tomber", que ce soient les gens qui m'entourent ou tout simplement la vie qui veut me fausser compagnie. Je ne supporte plus ce qui m'arrive. Je peux même avoir l'impression d'être "acculé au pied du mur" dans une certaine situation donnée ou d'avoir toujours "quelqu'un sur mon dos". Je prends conscience que je m'appuie sur quelque chose ou quelqu'un qui est extérieur à moi. Puisque je ne leur fais pas entièrement confiance, j'ai de la difficulté à aller de l'avant. Je vis de la frustration, me sentant pris et me sentant limité dans les choses que je peux mettre de l'avant. Je ne suis plus capable de bien dose les choses pour prendre des décisions averties. Je peux avoir le dos large et être capable d'en prendre ou de m'incliner humblement, de me courber par respect ou pas acceptation.Peu importe la raison, un mal de dos indique donc que je veux peut-être me sauver de quelque chose en le plaçant derrière moi, car c'est avec mon dos que j'enfouis les expériences qui m'ont causé confusion ou peine. J'y mets tout ce que je ne désire pas voir ou laisser voir aux autres, jouant ainsi à l'autruche. Il cache donc aussi mon passé, tout ce qui est inconscient ou inconnu. Je peux même y enfouir mes rêves et mes désirs que je ne crois plus pouvoir réaliser. Je suis profondément blessé, à présent incapable d'exprimer ces émotions bloquées. Je refuse de voir ce qui ne fait pas mon affaire! Je peux avoir reçu "un coup de poignard dans le dos" et je vis cette situation comme une trahison. Si la douleur est causée par une vertèbre déplacée, face à quelle situation suis-je révolté, à quel idéal est-ce que j'aspire, mais de façon agressive? Je résiste de toutes mes forces, car j'ai peur des responsabilités. Un dos souple, mais fort, indique une certaine souplesse mentale et une grande ouverture d'esprit contrairement aux raideurs dorsales qui signifient orgueil, pouvoir et refus de céder. Assis bien confortablement, je peux avoir l'impression d'être protégé, d'être en toute sécurité. Cependant, même si mon dos sert à y mettre ces choses indésirables et si je veux "jouer à l'autruche", j'accepte de voir ce qui me dérange et de l'exprimer. En agissant de la sorte, je me libère du fardeau que je portais. Si les douleurs au dos sont plutôt musculaires, elles indiquent une attitude rigide face aux situations que je rencontre dans ma vie. J'ai besoin d'être supporté car, sinon, je pense devoir tout laisser tomber. La posture adoptée donne des indications sur ce que je vis et sur ma façon de transiger avec les situations de ma vie. Si je suis en réaction face à l'autorité, si je veux tenir ma place face à quelqu'un ou devant quelque chose, je vais "raidir le dos" par orgueil. Si, au contraire, je vis de la soumission, si j'ai peur, si je me sens faible, je vais "courber le dos". Plus mes préoccupations sont grandes, plus "mon dos vas me faire souffrir".
J'accepte de libérer maintenant les énergies retenues aux endroits qui font mal! Je peux intégrer davantage les difficultés de la vie dans l'écriture, le dialogue ou l'échange. Je choisis le moyen qui me convient le mieux et je laisse la vie couler en moi, afin d'apprendre à m'exprimer davantage et de m'affirmer quand j'en ai besoin. J'accepte que la vie me soutienne à chaque instant et je "relève les épaules", sachant que j'ai la force nécessaire pour réaliser tous mes projets. J'accepte de m'appuyer sur mes ressources intérieures. Mon intuition me guide dans les actions à faire pour atteindre mes objectifs.
Le bas du dos (partie touché par le lumbago par contre j'ai un résumé précis pour chaque vertèbre mais je ne sais pas laquelle est touchée par le lumbago):
Cette région, souvent confondue avec les reins et communément associée au mal de reins, est située de la ceinture au coccyx: elle fait partie du système de soutien. Le bas du dos symbolise ma sécurité, mon assurance et ma confiance en la vie. Des douleurs dans cette région dénotent la présence d'insécurités matérielles (travail, argent, biens) et affectives. "J'ai peur de manquer de...!", "Je n'y arriverai jamais!", "Je ne pourrais jamais réaliser cela!" expriment bien les sentiments intérieurs vécus. Je suis tellement préoccupé par tout ce qui est matériel que je ressens de la tristesse, car il y a un vide et ce vide me fait mal. Il y a une non-cohérence entre mes désirs et mes actions. Je peux même baser ma valeur personnelle sur le nombre de biens matériels que je possède. Les douleurs à ce niveau apparaissent souvent à la suite d'une perte d'emploi, d'une retraite, du départ d'un enfant, d'une séparation, etc. Je vis une très grande dualité, car je désire avoir autant la "qualité" que la "quantité", tant par rapport à mes relations interpersonnelles que par rapport à ce que je possède. J'ai tendance à en prendre trop sur mes épaules et à éparpiller mes énergies. Je tente de tout faire pour être aimé et je m'attarde sur ce que les autres pensent de moi. Je me sens le pilier, ne pouvant compter que sur moi-même. Je peux vouloir aussi m'approprier ce rôle pour me donner de l'importance. Il peut aussi s'agir d'inquiétude face à une ou des personnes. Je m'en fais pour elles et j'ai peut-être tendance à "prendre les problèmes des autres sur mon dos" et à vouloir les sauver. La lombalgie risque d’apparaître dès lors. Mon impuissance face à certaines situations de ma vie me rend amer et je refuse de me soumettre, car j'ai peur. Ce sentiment d'impuissance (vécu parfois dans ma sexualité), qui peut me conduire jusqu'à la révolte, pourra me provoquer un "lombago" ou "tour de reins". Je ne me sens pas soutenu dans mes besoins de base et affectifs. Je me sens incapable d'assumer la dimension matérielle de ma vie. Les rapports entre les choses et les personnes sont conflictuels. J'ai de la difficulté à faire face aux changements et à la nouveauté qui se présentent à moi, car j'aime me sentir en sécurité dans ma routine et dans mes vieilles habitudes. Cela dénote souvent que je suis inflexible et rigide et que je voudrais être soutenu à ma façon. Je ne peux pas être pleinement heureux: il y a toujours "une ombre au tableau", il y a quelque chose de caché.
Si j'accepte que les autres puissent m'aider à leur manière, je vais découvrir et prendre conscience que j'ai tout le soutien dont j'ai besoin. Je deviens ainsi plus autonome et responsable. Je me défais des fardeaux qui appartiennent aux autres. Je dois reconnaitre ma valeur afin de m'épanouir au lieu d'attendre la reconnaissance extérieure. J'arrête de me forcer à faire des choses pour donner une belle image de moi, car je veux ainsi manipuler les autres et je n'agis pas avec mon coeur. S'il s'agit de pincement des disques lombaires, je mets probablement trop de pression sur moi-même à faire des choses pour me faire aimer. Puisqu'une période de repos est nécessaire, j'en profite pour regarder ce qui se passe dans ma vie et redéfinir mes priorités. Comme je ne me sens pas soutenu, je deviens rigide (raide) envers les autres. Ai-je tendance à blâmer les autres pour mes difficultés? Ai-je pris le temps d'exprimer mes besoins?
J'accepte que mon seul soutien vient de moi-même. En reprenant contact avec mon être intérieur, j'établis un équilibre dans mes besoins et je rejoins toutes les forces de l'univers qui sont en moi. Ces forces me donnent confiance en moi et en la vie, car je sais qu'elles m'apportent tout ce dont j'ai besoin physiquement, émotivement ou spirituellement. Je suis soutenu en tout temps!
#40 07-02-2015 23:55:18
Kikine voilà bonne lecture, sachant comme dis plus haut qu'ensuite il y a une explication plus précise pour chaque vertèbre mais je ne peux pas tout mettre sinon je fais nuit blanche ![]()