Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-02-2015 12:53:20
Re : dilemne.
coucou
alors déjà non il ne faut pas le capes pour enseigner en privé, mais il faut le cafep, même programme, même épreuve que le capes mais pas le même non, sinon on ne peut pas être enseignant titulaire sauf à passer par la validation des acquis.
mais pour enseigner sans capes ou cafep qu'on soit dans le privé ou dans le public c'est possible dans certains cas.
est ce que le capes est une preuve d'un bon enseignant? plus maintenant...
après comme dit il y a de tout dans le privé, par contre il y a aussi de bon privé ou entrer si tu n'es pas inscrit en amont en primaire est impossible.
après il y a des risques partout, si tu as confiance en l'éducation que tu donnes à ton enfant, si tu lui dis de ne pas sortir et que tu lui expliques pourquoi il obéit normalement non? ![]()
10-02-2015 12:53:20
#22 10-02-2015 15:59:09
cedila, et bien 700 euros par mois par enfant, nous c'est 200 euros , il y a juste des classes bilingues, et les enfants ne paient pas plus cher. Après les voyages scolaires ce n'est pas obligatoire mais je ne connais pas les tarifs, mais ceux qui n'ont pas d'argent ne partent pas j'imagine.
#23 10-02-2015 17:51:10
cedila, et bien 700 euros par mois par enfant, nous c'est 200 euros , il y a juste des classes bilingues, et les enfants ne paient pas plus cher. Après les voyages scolaires ce n'est pas obligatoire mais je ne connais pas les tarifs, mais ceux qui n'ont pas d'argent ne partent pas j'imagine.
Comme Cédila, les prix de base chez moi montent tres vite
déjà la cantine, : 6€/jour
puis Ma fille est en classe Européenne donc a passé son DEC (en anglais et espagnol) 60€, qui impliquait également qu'elle fasse un voyage à l'etranger de 10 jours minimum (donc pas le choix)
j'ai eu a payé 90 € pour qu'elle aille passer son PET
cette année c'est le First donc 160€ de droit à l'inscription
quand on voit le nombre de bouquins qu'elle a a acheté rien que cette année (j'en suis à 230€) hors ceux de cours (que je loue ceux là)
par contre j'ai le droit aux bourses (j'eleve seule mes enfants) et ma fille a pour l'instant tjs la bourse au merite en plus, car tjs au dessus de 12 de moyenne generale, et qu'elle a décroché à ce jour tous les exams avec mention (ça m'ote une bonne épine du pied).
Par contre tu parlais de ton secteur Creil c'est ça ?
alors prospecte bien et visite tous les college auxquel tu peux pretendre
mon frere est de Picardie aussi, et pour luiaussi le privé semblait mieux
sauf que comme c'est la même pensée pour tous les parents, et bien le privé est bien chargé niveau des classes (pas cool pour l'apprentissage des langues etc...)
et en public ben ils sont à peine 20, le Cg leur offre l'ordi portable à l'entrée 6ieme etc....... et les résultats sont excellents
il propose les classes bilangues mais pas la section euro par contre
il te faut regarder aussi et surtout pour les options que veut ton enfant voir qui les faits
#24 10-02-2015 18:13:17
Oui j'habite une ville très bien mais malheureusement on dépend d'un des collège de Creil et c'est pire que le 93.Donc 70 % des parents mettent leurs enfants au privé qui va de la maternelle au BTS ; il y a 5 classe par niveau au collège dont une classe bilingue; ils ont une heure de cours sur la religion, par contre la catéchisme c'est le samedi matin avec obligation de la participation des familles si la famille le veut. Ils ont une ou deux messes obligatoires.
Par contre les punitions 4 heures de colle le samedi matin et comme mon fils est un peu bavard, je me demande s'il risque pas d être puni souvent.
Oui ils offrent l'ordi60 qui est une tablette mais apparemment ils ne s'en servent pas beaucoup au collège cela doit dépendre aussi des professeurs.
10-02-2015 18:13:17
#25 10-02-2015 18:17:11
Coucou
Euh, non, les 700€, c'est pour les 2, heureusement ![]()
Et, dans un autre genre. ma 2ème étant passionnée d'équitation, j'ai demandé des renseignements sur une filière sport étude. bah c'est dans les 24000€ par an, hors les sorties en concours, environ 90€, à faire au moins 2 fois par mois ![]()

#26 10-02-2015 18:27:41
Déjà 200 euros par mois cela nous faire mal alors 24000 euros par an même pas en rêve.
Façon certaines études sont faites pour ceux qui ont les moyens la plupart du temps.
Mon mari gagne correctement mais les études chères on ne pourra pas suivre malheureusement.
#27 10-02-2015 19:21:59
- poupette83
- Membre

- Site Web
coucou
alors déjà non il ne faut pas le capes pour enseigner en privé, mais il faut le cafep, même programme, même épreuve que le capes mais pas le même non, sinon on ne peut pas être enseignant titulaire sauf à passer par la validation des acquis.
mais pour enseigner sans capes ou cafep qu'on soit dans le privé ou dans le public c'est possible dans certains cas.
est ce que le capes est une preuve d'un bon enseignant? plus maintenant...après comme dit il y a de tout dans le privé, par contre il y a aussi de bon privé ou entrer si tu n'es pas inscrit en amont en primaire est impossible.
après il y a des risques partout, si tu as confiance en l'éducation que tu donnes à ton enfant, si tu lui dis de ne pas sortir et que tu lui expliques pourquoi il obéit normalement non?
Pour avoir deux membres de ma famille qui enseignent dans le privé, je peux te jurer que ni l'un ni l'autre n'ont le CAPES ou le CAFEP. L'une est prof de français car elle faisait partie d'une troupe de théâtre dans laquelle il y avait une enseignante titulaire du collège. Et quand je vois parfois les fautes qu'elle fait qd elle écrit euh comment dire j'ai la trouille.
L'autre, totalement réac genre baba cool mais je l'adore, je ne sais pas comment il enseigne mais ça doit pas être triste des fois
Après comme je l'ai dit avant ce ne sont pas ces deux examens validés qui font des profs de bons, très bons ou piètres profs. C'est à mes yeux juste un sésame ![]()
#28 11-02-2015 08:45:58
Luceuh a écrit :coucou
est ce que le capes est une preuve d'un bon enseignant? plus maintenant...après comme dit il y a de tout dans le privé, par contre il y a aussi de bon privé ou entrer si tu n'es pas inscrit en amont en primaire est impossible.
après il y a des risques partout, si tu as confiance en l'éducation que tu donnes à ton enfant, si tu lui dis de ne pas sortir et que tu lui expliques pourquoi il obéit normalement non?
Pour avoir deux membres de ma famille qui enseignent dans le privé, je peux te jurer que ni l'un ni l'autre n'ont le CAPES ou le CAFEP. L'une est prof de français car elle faisait partie d'une troupe de théâtre dans laquelle il y avait une enseignante titulaire du collège. Et quand je vois parfois les fautes qu'elle fait qd elle écrit euh comment dire j'ai la trouille.
L'autre, totalement réac genre baba cool mais je l'adore, je ne sais pas comment il enseigne mais ça doit pas être triste des fois![]()
![]()
Après comme je l'ai dit avant ce ne sont pas ces deux examens validés qui font des profs de bons, très bons ou piètres profs. C'est à mes yeux juste un sésame
comme on l'a dit le CAPES ou CAFEP n'est nullement obligatoire pour enseigner!!!!!!!!!
l'avoir est un plus pour sa titularisation et pour sa paie c'est tout!
et ceci est valable en public et privé
#29 11-02-2015 08:49:35
Déjà 200 euros par mois cela nous faire mal alors 24000 euros par an même pas en rêve.
Façon certaines études sont faites pour ceux qui ont les moyens la plupart du temps.
Mon mari gagne correctement mais les études chères on ne pourra pas suivre malheureusement.
quand on veut on peut! il y a les bourses, les prets etc......
il suffit de se donner les moyens, tout ne tombe pas tout roti dans le bec comme disait ma grand mere!
j'eleve seule mes enfants, et ils auront les etudes qu'ils souhaitent, car je m'y applique en fait depuis leur naissance
quand on fait des enfants, pour moi il est logique de penser plus loin que le bout de son nez, ça grandit ces petites bêtes, et il faut pouvoir les emmener la où sera leur bonheur
#30 11-02-2015 08:56:34
Oui j'habite une ville très bien mais malheureusement on dépend d'un des collège de Creil et c'est pire que le 93.Donc 70 % des parents mettent leurs enfants au privé qui va de la maternelle au BTS ; il y a 5 classe par niveau au collège dont une classe bilingue; ils ont une heure de cours sur la religion, par contre la catéchisme c'est le samedi matin avec obligation de la participation des familles si la famille le veut. Ils ont une ou deux messes obligatoires.
Par contre les punitions 4 heures de colle le samedi matin et comme mon fils est un peu bavard, je me demande s'il risque pas d être puni souvent.
Oui ils offrent l'ordi60 qui est une tablette mais apparemment ils ne s'en servent pas beaucoup au collège cela doit dépendre aussi des professeurs.
alors Ceci60, pour connaitre les deux 93 et 60, il y a de tres bonnes écoles dans le 93 avec d'excellents résultats
il faut arrêter de stigmatiser à outrance ce departement
Ton privé dans le 60 est comme je le pressentais, une grosse industrie (5 classes par niveau!!!)
de combien sont les classes en public ? n'est ce pas plus humain comme système qu'une grosse usine ?
si le quartier craint tant que cela, il est situé en ZEP et donc reçoit des aides tres sympa pour les gamins et leurs etudes
pour les heures de colle dans le privé, ben ton fils apprendra à respecter les regles tout simplement, c'est efficace
#31 11-02-2015 10:38:31
Luceuh a écrit :coucou
L'autre, totalement réac genre baba cool mais je l'adore, je ne sais pas comment il enseigne mais ça doit pas être triste des fois![]()
![]()
Après comme je l'ai dit avant ce ne sont pas ces deux examens validés qui font des profs de bons, très bons ou piètres profs. C'est à mes yeux juste un sésame
oui c'est ce que je dis, on peut enseigner sans capes ou cafep mais ça aussi bien dans le public que dans le privé, ce n'est au final par une différence entre les deux
#32 11-02-2015 10:42:21
ceci60 a écrit :Déjà 200 euros par mois cela nous faire mal alors 24000 euros par an même pas en rêve.
quand on veut on peut! il y a les bourses, les prets etc......
il suffit de se donner les moyens, tout ne tombe pas tout roti dans le bec comme disait ma grand mere!
j'eleve seule mes enfants, et ils auront les etudes qu'ils souhaitent, car je m'y applique en fait depuis leur naissance
quand on fait des enfants, pour moi il est logique de penser plus loin que le bout de son nez, ça grandit ces petites bêtes, et il faut pouvoir les emmener la où sera leur bonheur
oui je suis d'accord avec toi maelou, après il y a aussi des études très chères et nulles
donc si c'est pour avoir un diplome en carton qui coute un bras je comprends les propos de céci ![]()
la plupart des très bonnes et bonnes formation en france sont soit gratuites, soit peu chères soit on peut avoir accès à des bourses ou des crédits à taux zéro mais en effet il faut être travailleur et penser très tôt dans sa scolarité à mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir avoir le choix de ce que l'on veut faire
#33 11-02-2015 11:13:30
On fera ce qu'on peut pour nos enfants mais payer des études style école de commerce à 10000 euros l'année, c'est pas abordable pour tout le monde et les bourses ce n'est pas tout le monde qui y a droit et si mes enfants le veulent vraiment ils prendront un prêt étudiant.
#34 11-02-2015 11:38:44
Merci de vos témoignages, c'est un privé catholique par l'état.
Je sais qu'il peut y avoir les même problèmes que dans le public.
Apparemment pour le collège public si un prof manque en fin de cours, les enfants peuvent sortir même si il n y a pas de bus et trainer dans la rue pendant ce temps là. Et dans Creil, je ne préfère pas.
c'est pas vrai !!!!!
si tu ne signes pas l'autorisation de sortie ..........il ne sortira pas !!!!!
la responsabilité du collège est engagée .....................
faut pas prendre tout ce qui se dit pour parole evangile lol
surtout si tu es non croyante!
#36 11-02-2015 15:23:56
- poupette83
- Membre

- Site Web
poupette83 a écrit :Luceuh a écrit :coucou
![]()
comme on l'a dit le CAPES ou CAFEP n'est nullement obligatoire pour enseigner!!!!!!!!!
l'avoir est un plus pour sa titularisation et pour sa paie c'est tout!
et ceci est valable en public et privé
Inutile de mettre autant de !! C'est exactement ce que je dis. En disant que c'est sésame mais cela ne fait pas la valeur du prof ![]()