Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-02-2015 16:41:51
Congés payés autre que les 10 % ?
Bonjour,
Je démarre un nouveau contrat en année incomplète.
Habituellement, pour les congés payés en année incomplète, mes congés payés étaient payés au fur et à mesure de leur prise à partir du moment où ils étaient acquis.
Sauf que là les parents souhaiteraient les 10% pour ne pas avoir une somme plus importante que le salaire à payer d'un coup? Moi ça ne m'arrange pas ayant des enfants de moins de 16 ans, il me semble que ça donne des jours supplémentaires si on ne dépasse pas les 30 jours? Quels sont sinon les avantages/inconvénients?
Je voulais savoir quel était le calcul du 1/12ème? Je ne le connais pas.
Et s'il y avait une possibilité "d'étaler" la rémunération des congés payés autre que la méthode des 10% ?
Merci.
24-02-2015 16:41:51
#2 24-02-2015 16:49:48
Re : Congés payés autre que les 10 % ?
coucou
alors les 10% ne sont pas illégales mais hors convention
et ce n'est pas la méthode la plus avantageuse pour l'am!!
la convention prévoit aussi la méthode "maintien de salaire"
et de comparer les 2 méthodes et de choisir la plus avantageuse pour le salarié
donc les pe ne peuvent pas imposer le 10% tout simplement et doivent comparer et appliquer la méthode la plus avantageuse
ils se doivent de respecter la convention et ses lois
tu es en droit de refuser ce 10% car effectivement , non seulement financiérement tu es perdante, mais en plus tu ne peux pas bénéficier des jours pour enfants de moins de 15 ans !!!
si ce contrat n'est pas encore signé , tu peux donc apporter ton avis pour le calcul et paiement des congés
et avec la méthode maintien de salaire, le pe peut aussi payer "au 12eme" , il n'est pas obligé de payer en 1 seule fois non plus!!
#4 24-02-2015 17:08:55
Re : Congés payés autre que les 10 % ?
oui et tu prends en appui l'article 12 de la convention concernant justement le calcul des congés et où il est expliqué ces 2 méthodes et de retenir la plus avantageuse....
au mieux tu l'imprime car tu vas la trouver ici sur ce site et tu leur donne....
ce n'est pas s'imposer , c'est faire respecter la loi ![]()
l'employeur est obligé de respecter les régles et ne pas faire comme ça l'arrange!!!