Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2015 19:33:28

aslone
Membre
Site Web

accueil d'urgence particulier, on me demande un devis, vos avis svp

Bonjour on me sollicite pour un accueil très particulier, une maman solo doit se faire hospitalisée 1 semaine ( du jeudi au jeudi donc 1 week-end compris ).

Elle cherche ( avec l'aide d'une assistante sociale ) quelqu’un pour accueillir sa petite fille jour et nuit pendant son séjour.

Ma puer de secteur est prête a faire toute les demandes de dérogations qui seront exigibles.
Par contre on me demande un devis !!!!!
Sachant qu'il y a les trajets ecole, le week-end et les nuits ....je ne sais vraiment pas quel tarif appliquer , vous avez vos avis sur la question ?

Dernière modification par aslone (25-02-2015 19:34:35)

25-02-2015 19:33:28

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2015 20:02:29

caro52
Membre
Site Web

Re : accueil d'urgence particulier, on me demande un devis, vos avis svp

bonjour : vu que c'est particulier : je dirais ton tarif habituel augmenté de 25 % + les ik .
autre question : tu seras rémunérée par qui?

#3 25-02-2015 20:13:03

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi, je suis trés étonnée par cette demande

car dans ce cas trés précis, j'aurai plutot penser qu'une assistante sociale se serait plutot tourner vers un accueil familial, style "famille d'accueil"
ça existe, et  l'agrement n'est pas le même que le notre!!!

car là, c'est 8 jours "non stop" jour et nuit, la petite va vivre chez toi , alors que nous ne sommes agréées que pour des accueils à la journée.....
notre convention prévoit et régit ses lois pour notre situation !!
exemple 1 jour de repos obligatoire en commun avec tous les employeurs, un repos de 11h consécutif de nuit, etc.....d'autant plus que tu as peut être aussi des contrats d'accueils à la journée!!!
il va falloir sacrement assurer et gerer tout ensemble!!!

en tout cas, si tu dois facturer ces 8 jours non stop jour et nuit, avec week end compris, les repas, les indemnités diverses, etc....éventuellement une majoration pour tarif nuit, et dimanche, ça va chiffrer pour cette pauvre maman, qui n'a pas d'autres choix!!!
mais tout travail mérite salaire.........

si la petite est scolarisée, bon déjà tu ne l'auras pas en journée
mais avant l'école et aprés l'école elle sera en accueil
donc tu peux aussi faire un tarif "périscolaire" sur ces heures, style 4h/heure par exemple  de 7h à 21h
la nuit, aussi ça compte, et normalement les heures de nuit sont majorées, je ne sais pas si ça commence pas à parir de 21h jusqu'a 5h ou 6 h du mat!!!
et  tout comme le dimanche, tu pourrais appliquer une majoration sur ton tarif horaire

ensuite tu prévois un prix pour les repas,( exemple 2 ou 3€) les gouters,( 1,50€) le petit déjeuner (1,50€ ou 2€?,)....
une indemnité kilométrique pour les allers retours école-maison en fonction du bareme fiscal
une indemnité pour"frais d'entretien" peut être un peu plus que  notre baréme légal qui ne prévoit pas un accueil sur 24h!!!
nous c'est 3€ pour 9h d'accueil , je te laisse le soin d'apprécier pour 24h !!! sachant que la petite va etre au chaud, va jouer avec des jeux, va utilliser  l'eau pour les douches, les toilettes, etc.....

et aussi un 10% pour les congés ?????
oulà , ça commence à faire beaucoup tout ça!!!

#4 25-02-2015 20:17:15

aslone
Membre
Site Web

ben oui c'est ce que je me suis dis aussi pour l'accueil " familial" et pour la facture aussi !!!! visiblement ce serait les services sociaux qui m regleraient.

25-02-2015 20:17:15

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2015 20:24:49

lulu64
Membre
Site Web

aslone a écrit :

ben oui c'est ce que je me suis dis aussi pour l'accueil " familial" et pour la facture aussi !!!! visiblement ce serait les services sociaux qui m regleraient.

bon et bien fais tes calculs pour tout cela

et tu n'es pas une "braderie", les soldes c'est fini, donc donne un  juste prix à sa juste valeur aussi!!!!
la situation de cette maman n'est pas drole, mais on ne peut pas jouer sur nos sentiments non plus!!!
un service en vaut un autre!!

tu es sollicité pour un dépannage trés trés particulier sur 8 jours  non stop, donc un accueil au sein de ta famille aussi qui va vivre cela avec toi , ça mérite aussi de facturer à juste titre!!!

#6 25-02-2015 20:36:40

caro52
Membre
Site Web

tu es sollicité pour un dépannage trés trés particulier sur 8 jours  non stop, donc un accueil au sein de ta famille aussi qui va vivre cela avec toi , ça mérite aussi de facturer à juste titre!!!
je suis d'accord . tu dois être payée pour ton travail qui correspond à celui de assfam

#7 25-02-2015 20:45:20

lulu64
Membre
Site Web

caro52 a écrit :

je suis d'accord . tu dois être payée pour ton travail qui correspond à celui de assfam

oui, une assistante familiale est agréée pour son accueil familial et son tarif ne doit pas être le même que le notre lol

et caro, plutot que de devoir retaper sur ton ordi un post que tu veux reprendre  , utilises la fonction "citer" en bas de chaque post!! wink

ça va te re-citer automatiquement dans un cadre le post choisi  et t'éviter de tout retaper toi même!!! wink

tu n'auras plus qu'a écrire ce que tu veux dire !!!

#8 25-02-2015 21:18:57

caro52
Membre
Site Web

oui une assfam n'est pas payée de la même façon mais là ce qui est demandé à aslone est "la même chose ": un accueil jour et nuit .
pour le fait de citer : j'avais juste un bout à citer : j'ai fait un copier-coller wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB