Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 27-02-2015 16:43:56
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Avoir votre avis
et je peux vous dire que les parents s'en fichent de confier leurs enfants malades!!!!
Exactement ! Mais par contre les autres pe feraient pareils et bien ils gronderaient car LA il penserait à leur enfant !
Comme quoi c'est toujours dans un sens, mais pas dans les deux !
27-02-2015 16:43:56
#43 27-02-2015 16:44:58
l'avenant peut être refusé mais ça se tente...
pour info, si j'accepte tout, toutes les maladies, c'est à cause, entre autre, de cette fichue circulaire caf dans les crèches..... si elles se mettent à tout accepter..... les parents qui déjà en première instance se dirigent vers elles se disent au premier abord cool, la crèche accepte tout alors que l'am non.... c'est le monde à l'envers ![]()

27-02-2015 16:45:23
#45 27-02-2015 16:46:42
Nasoif44 a écrit :et je peux vous dire que les parents s'en fichent de confier leurs enfants malades!!!!
Exactement ! Mais par contre les autres pe feraient pareils et bien ils gronderaient car LA il penserait à leur enfant !
non, à la crèche, ils n'osent pas moufter ![]()
ils laissent leurs enfants malades au milieu des autres malades, c'est comme ça, ça ne semble choquer personne et moi, cruche, ben quand les miens sont malades, je ne les mets pas et je paye quand même, lol
mais j'ai ma conscience ![]()

#46 27-02-2015 16:48:13
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Au début je ne disais rien, quand l'enfant était malade, mais il a eu une angine, hop ma fille l'a chopée, ensuite il a eu un rhume elle l'a encore eu, angine rebelotte 3ème fois elle l'a attrapée et là sa été de trop pour moi !!!
Je ne sais pas si j'ai tord ou non, mais c'est mon avis ![]()
#48 27-02-2015 16:51:19
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Nasoif44 a écrit :et je peux vous dire que les parents s'en fichent de confier leurs enfants malades!!!!
non, à la crèche, ils n'osent pas moufter
ils laissent leurs enfants malades au milieu des autres malades, c'est comme ça, ça ne semble choquer personne et moi, cruche, ben quand les miens sont malades, je ne les mets pas et je paye quand même, lol
mais j'ai ma conscience
Oui tu as ta conscience ![]()
Mais maintenant les PE sont égoistes car ils se disent ce n'est pas grave, je n'ai pas le choix, je le mets quand même et bien tan pis pour les autres enfants.
L'autre jour on m'a appelé car mon fils avait 38.5°c de fièvre, ils savent que je suis A.M mais j'aurais pu refuser, pas "vache" moi (encore une fois) et bien "j'arrive tout de suite", car j'ai pensé aux autres enfants !!!
#50 27-02-2015 16:54:48
lol, lol.... l'autre chose qui fait que j'accepte tout, c'est que.... mon dernier contrat..... à l'époque, je refusais tout donc.... les parents ne me disaient rien..... et j'avais quand même ![]()
lol, lol
de toutes façons, les loulous sont contagieux avant de déclarer les symptomes la plupart du temps alors, je me prends moins la quiche et je me dis, au pire, soit je soignerais les miens, soit je me soignerais moi même et là, si je suis en arret .... ben faudra bien qu'ils confient leur loulou ailleurs ![]()

#51 27-02-2015 16:56:33
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bon je vous laisse ça commence à se réveiller.... t'inquiéte pas louquisourit....
Merci nathy78 c'est adorable !
Jespère que la maman poura un jour se mettre à ma place et me comprendre ![]()
Bon courage et tout pleins de bisous à tes petits coeurs !
#53 27-02-2015 16:58:14
- louquisourit
- Membre
- Site Web
lol, lol.... l'autre chose qui fait que j'accepte tout, c'est que.... mon dernier contrat..... à l'époque, je refusais tout donc.... les parents ne me disaient rien..... et j'avais quand même
lol, lol
de toutes façons, les loulous sont contagieux avant de déclarer les symptomes la plupart du temps alors, je me prends moins la quiche et je me dis, au pire, soit je soignerais les miens, soit je me soignerais moi même et là, si je suis en arret .... ben faudra bien qu'ils confient leur loulou ailleurs
la maman m'a dit ce matin, que pour son travail et ne peut s'absenter au dernier moment, euh ... et si je suis malade dans la nuit je fais comment ? Lol
#54 27-02-2015 23:03:08
je fais comment ? Lol
non pas tu fais comment.... elle fait comment... j'ai envie de dire... c'est pas ton problème ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#55 27-02-2015 23:05:10
kikine747 a écrit :dragonette a écrit :Coucou,
les lentes mortes peuvent mettre du temps à partir.
Ces cochonneries sont bien accrochées, un peigne ne suffit pas, souvent il faut le faire à la main, lente par lente. Et même trois semaines après la mort de toutes les bébétes, on peut encore trouver des lentes.ouaip mais quand les lentes sont mortes cela se voit
si on essai de "l'éclater"
T'as des occupations passionnantes toi!
![]()
ben ouais t'as vu... j'en ai même encore d'autres..
![]()
elles sont quand même plus faciles a décrocher une fois morte elles restent car elles passent au travers du peigne quand elles sont mortes...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#56 02-03-2015 16:02:10
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes,
Je dois garder le petit qui a eu des lentes demain en début de matinée, mais je dois dire qu'avec l'agressivité de la maman, sa me "travaille" pas mal ![]()
Elle m'a agressé par sms, comme quoi elle n'acceptait en aucun cas que son fils soit rejeté à cause de cela ... Je suis outrée par son comportement ![]()
C'est une maman dépendante de son enfant, elle est trop sûr lui et forcément son enfant, n'a pas d'avis "par lui-même" ...
Je ne sais pas comment réagir
Avez-vous déjà été dans cette situation ?
Bonne aprèm à toutes ![]()
#57 02-03-2015 16:22:11
Bonjour
je pense que tu as 2 options ![]()
1/ tu lui "rentres dans le lard" en maintenant fermement ta position, mais il y a des chances que ça dégénère!!
2/ tu lui expliques avec toute la diplomatie possible qu'il n'est pas question de rejeter le petit pour ça, mais que tu préfères ne pas l'avoir pendant quelques jours afin d'éviter la propagation des petites bêtes chez toi, ce qui représente un risque de se retrouver envahi de poux, chacun son tour, pendant des semaines.
je l'ai vécu: 1 péri les a refilé à son frère qui les a refilé au copain, qui les a refilé à mes filles, puis à moi, puis de nouveau à un des petits.
mes 2 filles ont les cheveux longs et la plus jeunes les a en masse bien frisée.
Plus d'un mois après, on était pas débarrassé et je n'ai pas pu lui faire couper les cheveux, comme prévu, car presque 3 mois plus tard, on trouve encore ici ou là des lentes mortes ![]()
le peigne fin dans ses cheveux, ça dure minimum 2 heures, et ça se finit en larmes car le peigne bloque et ça lui arrache les cheveux, même pleins de lotions et mouillés.
Alors les poux chez moi, c'est niet, et je suis devenue intraitable là dessus ![]()
Il y a bien assez de risques que nos enfants en ramènent tous seuls, pas la peine de risquer la contamination avec par les loulous.

#58 02-03-2015 16:29:28
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour
je pense que tu as 2 options
1/ tu lui "rentres dans le lard" en maintenant fermement ta position, mais il y a des chances que ça dégénère!!
2/ tu lui expliques avec toute la diplomatie possible qu'il n'est pas question de rejeter le petit pour ça, mais que tu préfères ne pas l'avoir pendant quelques jours afin d'éviter la propagation des petites bêtes chez toi, ce qui représente un risque de se retrouver envahi de poux, chacun son tour, pendant des semaines.
je l'ai vécu: 1 péri les a refilé à son frère qui les a refilé au copain, qui les a refilé à mes filles, puis à moi, puis de nouveau à un des petits.
mes 2 filles ont les cheveux longs et la plus jeunes les a en masse bien frisée.
Plus d'un mois après, on était pas débarrassé et je n'ai pas pu lui faire couper les cheveux, comme prévu, car presque 3 mois plus tard, on trouve encore ici ou là des lentes mortes
le peigne fin dans ses cheveux, ça dure minimum 2 heures, et ça se finit en larmes car le peigne bloque et ça lui arrache les cheveux, même pleins de lotions et mouillés.
Alors les poux chez moi, c'est niet, et je suis devenue intraitable là dessus
Il y a bien assez de risques que nos enfants en ramènent tous seuls, pas la peine de risquer la contamination avec par les loulous.
Je suis très gentille pourtant ![]()
HS dans le mois (même la veille pour le lendemain) j'accepte tout comme maladies (mais ma fille se prend tout quand il est malade et sa je le supporte de moins en moins, car sa la rend très faible).
Mais là direct à m'aggresser, alors au début je me suis dit, "bon ben c'est à cause de moi, j'aurais accepter en fait" mais quand je vois comment elle a réagit à m'aggresser, finalement j'ai bien fait ! Mais je pense qu'elle ne laissera rien passer maintenant ![]()
Il y a un autre soucis également, je pense que son fils est en retard (plusieurs chose remarquées depuis que je le garde ...) et je me dit que si je le lui dit, je suis morte, donc maintenant je pense ne rien dire
Tout leur est dû mais j'ai également mes enfants, mon mari, ma maison, et j'ai le droit de décider ce que j'accepte ou pas non ?
#59 02-03-2015 16:29:37
Nasoif44 a écrit :louquisourit a écrit :Exactement ! Mais par contre les autres pe feraient pareils et bien ils gronderaient car LA il penserait à leur enfant !
non, à la crèche, ils n'osent pas moufter
mais j'ai ma conscience
Oui tu as ta conscience
Mais maintenant les PE sont égoistes car ils se disent ce n'est pas grave, je n'ai pas le choix, je le mets quand même et bien tan pis pour les autres enfants.L'autre jour on m'a appelé car mon fils avait 38.5°c de fièvre, ils savent que je suis A.M mais j'aurais pu refuser, pas "vache" moi (encore une fois) et bien "j'arrive tout de suite", car j'ai pensé aux autres enfants !!!
A quels enfants as-tu pensé?
A ceux qui étaient à l'école?
A celui que tu gardes?
A ta fille?
Le problème, c'est que tu n'as pas été claire dès le départ avec cette maman: ce que tu acceptes, ce que tu refuses, etc...
Tu lui reproches de t'amener le petit malde et de ne pas te demander. Pourquoi le ferait-elle? rien n'est précisé au contrat.
Tu lui reproches des poux et des lentes? A l'école, ils acceptent. Si tu ne lui dis pas, pourquoi penserait-elle que tu refuses l'accueil?
En plus, si ton objectif est de protéger tes propres enfants des maladies que les accueillis ont, arrête le métier provisoirement et reprends le quand tes enfants auront grandi... car tu risques de peu travailler...
Si tu as un autre accueil dans un mois et qu'il est malade, il risque de contaminer ta fille aussi. Donc, on tourne en boucle...
Quant aux remarques sur les parents qui n'ont pas honte de laisser leurs enfants malades en crèche, c'est ainsi que les enfants font leur immunité. Et puis, chose qui a été dite maintes fois, les pe ne peuvent pas toujours s'arranger.Parce que dans bien des entreprises encore, on fait payer le congé mat à la maman et que dans beaucoup de familles, papa a le plus gros salaire et donc ne peut pas s'absenter à tout bout de champ...
#60 02-03-2015 16:31:04
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Plus d'un mois après, on était pas débarrassé et je n'ai pas pu lui faire couper les cheveux, comme prévu, car presque 3 mois plus tard, on trouve encore ici ou là des lentes mortes
Alors les poux chez moi, c'est niet, et je suis devenue intraitable là dessus
Ma pauvre, sa a dû être la galère je comprends ![]()
Donc toi également tu refuses l'accueil pour : lentes, poux ?
Dernière modification par louquisourit (02-03-2015 16:31:20)