Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2015 19:35:37
- mailan
- Membre
reembauche assistante maternelle cdi ou cdd?
bonjour,
j'ai embauché une assistante maternelle pour mes 2 enfants jusqu'a l'entrée à l'école. Actuellement, ayant des problème de santé, j'aurais besoin de ses services de manière occasionnelle ( vacances scolaires ou sortie d'école) sans pouvoir toutefois donner un calendrier prévisible .... elle dispose de 3 agrément et a déjà 1 enfant à temps plein et 1 autre 2 jours par semaines.
elle souhaiterai savoir si un contrat occasionnel basé sur le nombre d'heures réels lui enleverai des places disponibles ? qu'en est il également au niveau de ses droits assedics dans la mesure où on a rompu le CDI l'année dernière?
peut on faire un CDD sans établir de planning? un contrat par enfant ou 1 contrat pour la fratrie?
Je vous remercie par avance pour vos contributions, je suis paumée....
Cordialement,
01-03-2015 19:35:37
#2 01-03-2015 19:59:20
Re : reembauche assistante maternelle cdi ou cdd?
bonjour,
j'ai embauché une assistante maternelle pour mes 2 enfants jusqu'a l'entrée à l'école. Actuellement, ayant des problème de santé, j'aurais besoin de ses services de manière occasionnelle ( vacances scolaires ou sortie d'école) sans pouvoir toutefois donner un calendrier prévisible .... elle dispose de 3 agrément et a déjà 1 enfant à temps plein et 1 autre 2 jours par semaines.elle souhaiterai savoir si un contrat occasionnel basé sur le nombre d'heures réels lui enleverai des places disponibles ? qu'en est il également au niveau de ses droits assedics dans la mesure où on a rompu le CDI l'année dernière?
peut on faire un CDD sans établir de planning? un contrat par enfant ou 1 contrat pour la fratrie?
Je vous remercie par avance pour vos contributions, je suis paumée....
Cordialement,
Bonjour,
Déjà 1 enfant = 1 contrat donc il vous faudra faire 2 contrats
Je suppose que vous mettrez vos enfants les mêmes jours du coup votre ass mat sera complète ces jours là.
Pas de CDD mais 1 CDI ou occasionnel avec 1 minimum d'heures.
Pour les assédics c'est en fonction de ce qu'elle déclare moi j'ai eut 1 licenciement le 19/12/2014 la maman a reprit le travail en Janvier on a refait 1 contrat péri + semaines scolaires au 14/01/2015.
Par contre c'est dommage pour votre ass mat de bloquer 2 places juste pour 1 ou 2 jours/semaine.
Moi je le fais j'arrive à m'organiser car j'ai 2 petites 3 jours/semaines dont 1 jamais les mêmes jours et l'autre elle ne vient jamais le jeudi.
Ce qui fait que lorsque bébé arrivera dans 1 semaine pour 2 jours/semaine cela ne bloque pas de place. ![]()
J'ai 3 enfants qui me prennent que 2 places sur les 4 que j'ai. ![]()
En attendant l'arrivée d'un autre bébé en Septembre ![]()
Dernière modification par shainali (01-03-2015 20:00:13)
#3 01-03-2015 20:02:15
Bonjour.
1/ un contrat par enfant.
2/ vous pouvez faire des contrats occasionnel à chaque période où vous avez besoin d'elle ... pas de cdd.
3/ Suivant son agrément, elle ne peut accueillir plus de 3 enfants en même temps
4/ Elle percois des prestation assedic en fonction de son salaire maintenu ... donc si son salaire augmente les assedic baissent

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 01-03-2015 20:41:10
- mailan
- Membre
bonjour,
tout d'abord,merci pour vos contributions.
pour ce qui est de contrats occasionnels j’aurai besoin de précisions: a t il le même effet qu'un cdi au niveau de la rupture ( préavis notamment) ou faut il faire un contrat occasionnel à chaque période ( mois ou vacances scolaires?)
je vous pose la question, car je sais que l'assistante maternelle sera moins disponible à compter de la rentrée prochaine, et je ne veut pas la bloquer.
Merci encore et bonne soiree
01-03-2015 20:41:10
#5 01-03-2015 20:44:13
- mailan
- Membre
Par exemple, puis je indiquer dans la période du contrat occasionnel du 01/03/2015 au 31/08/2015?
merci
#6 01-03-2015 20:45:46
coucou un contrat occasionnel est de courte durée a caractère irrégulier.Donc au réel selon vos besoins (moi je ferais ainsi) et au moment de mettre fin au contrat se sera préavis même démarche qu'un licenciement ![]()
Il peut être préciser dans le contrat accueil selon place disponible afin de respecter le nombre d'enfants accordé en simultané.
A+
![]()

#7 01-03-2015 20:46:54
Par exemple, puis je indiquer dans la période du contrat occasionnel du 01/03/2015 au 31/08/2015?
merci
coucou oupps ne mettez pas de date cela se transformerait en CDD.
A+
![]()

#8 01-03-2015 20:49:08
- mailan
- Membre
merci beaucoup pour ces précisions. Je vais donc rédiger un contrat occasionnel.
Bonne soirée, et bonne continuation