Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2015 21:35:42
- louquisourit
- Membre
- Site Web
indemnités entretien et horaire par heure
Bonsoir a toutes,
Demain je vois une maman qui aurait besoin 2 jours par semaines environ 8h à 9h par jour environ.
Comme ce n'est que 2 jours par semaine donc peu d'heures je voudrais augmenter mon tarif horaire et IE !
Sachant qu'en temps normal je suis à 3.30€ par heure et 2.65€ IE pour 8h de garde.
Combien vous metteriez vous?
Merci pour vos avis.
Bonne soirée ![]()
18-03-2015 21:35:42
#2 18-03-2015 22:10:24
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Re : indemnités entretien et horaire par heure
Ben je sais pas si quelqu'un peut te renseigner c est toi qui voit les tarifs que tu veux appliquer.c est propre a chaque ass mat et a chaque contrat .. Peut être dit nous ce que tu voudrais appliquer on te diras si ça semble correct...
Voir aussi en moyenne se qui se fait dans ta région comme tarif ... Car peut y avoir de grande variance
#3 19-03-2015 08:46:58
Bonsoir a toutes,
Demain je vois une maman qui aurait besoin 2 jours par semaines environ 8h à 9h par jour environ.
Comme ce n'est que 2 jours par semaine donc peu d'heures je voudrais augmenter mon tarif horaire et IE !
Sachant qu'en temps normal je suis à 3.30€ par heure et 2.65€ IE pour 8h de garde.Combien vous metteriez vous?
Merci pour vos avis.
Bonne soirée
Je veux bien te donner une idée de mes tarifs pour ce style de contrat mais il faudrait que tu me dises combien de semaines d'accueil dans l'année...
#4 19-03-2015 09:25:04
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonsoir a toutes,
Sachant qu'en temps normal je suis à 3.30€ par heure et 2.65€ IE pour 8h de garde.Combien vous metteriez vous?
Merci pour vos avis.
Bonne soiréeJe veux bien te donner une idée de mes tarifs pour ce style de contrat mais il faudrait que tu me dises combien de semaines d'accueil dans l'année...
Le soucis c'est que je ne sais rien des semaines travaillées à l'année. Elle m'a simplement dit au téléphone que c'était pour 2 jours par semaine entre 8 et 9h de garde par jour ...
19-03-2015 09:25:04
#6 19-03-2015 09:51:34
Si tu ne sais pas le nombre de semaines ça change tout !
Car un contrat de 18h/semaine sur 52 semaines n'est pas équivalent à un 18h/semaine sur 40 semaines....
Je dirais au moins 5 euros net de l'heure également....
Pour les IE, perso, je demanderais entre 3.50 et 4 par jour...
#7 19-03-2015 09:56:05
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
c'est difficile de justifier une augmentation du montant de l'ie sous prétexte que l'enfant vient moins souvent... car le but de l'ie est de dédommager des frais encourus pour et pendant l'accueil de l'enfant
Par contre, augmenter ton tarif/h, oui...ça me semble plus logique, non ?
#9 19-03-2015 11:00:28
coucou
et aussi dire à cette maman que tu acceptes des petits contrats, mais en réévaluant le tarif horaire aussi....c'est logique
tu "bloques" un agrément pour peu d'heures, normal aussi que cela soit compensé financierement.....
les pe ont beaucoup de mal a trouver pour peu d'heures, certaines am refusent , donc au moins celle qui le vont , normal aussi de revoir son tarif en fonction
moi je fonctionne par grille horaire
je n'ai jamais tenu compte du nombre de semaine
mais un contrat à 30h et plus d'accueil par semaine n'a pas le même tarif horaire que celui à 20h/semaine..
si ton tarif "normal" est de 3,30e , pour ce petit contrat à 18h/semaine je réévaluerai au moins , moi aussi à 5E
et pour les ie, vu que cela va être entre 8 et 9h, tu peux aussi prévoir "un fixe"
on a le droit aussi de demander plus que le minimum
pour 9h le minimum légal est à 2,99
moi j'ai arrondi à 3E!!
et je pratique ce tarif "unique" jusqu'à 9h d'accueil /jour
même des journées à 5h ou 6h etc....c'est 3E !!!
#10 19-03-2015 11:25:09
n'oublions pas aussi que ce pe va avoir les aides paje
il n'aura que 15%de sa poche
donc pour 18h/semaine, il ne faut pas non plus que cela rapporte que des "clopinettes"!!
on travaille pas pour la gloire non plus!!! ![]()
on veut bien effectuer des petits contrats, mais il faut aussi que cela soit "rentable" sinon à quoi bon??
tarif à 5E net et 3E d'ie me parait plus que raisonnable pour ce petit contrat à 18h/semaine
#11 19-03-2015 11:30:14
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Ce que je ne comprends c'est que faut pas que cela dépasse 4.59€ horaire pour que les parents puissent avoir les aides ... En 2014 voir si sa a changé cette année. Donc pas facile pour nous, et on ne va pas calculer a chaque fois si les parents pourront être remboursé ou non avant de signer le contrat ...
5€ j'ai peur que la maman me regarde avec de gros gros yeux mais je voudrais mettre tout de même 5€ ! Car sa me prend un agrément pour peu d'heures finalement.
Et IE mettre 3€ que se soit 5h ou 9h ...
#12 19-03-2015 11:34:10
- louquisourit
- Membre
- Site Web
n'oublions pas aussi que ce pe va avoir les aides paje
il n'aura que 15%de sa pochedonc pour 18h/semaine, il ne faut pas non plus que cela rapporte que des "clopinettes"!!
on travaille pas pour la gloire non plus!!!
on veut bien effectuer des petits contrats, mais il faut aussi que cela soit "rentable" sinon à quoi bon??tarif à 5E net et 3E d'ie me parait plus que raisonnable pour ce petit contrat à 18h/semaine
Tu as raison après si la maman ne veut pas car c'est trop cher, je lui souhaite bien du courage pour trouver une nounou qui accepte a petit prix lol.
En plus c'est un bébé de 2 mois donc sa prend particulièrement plus d'attention ![]()
#13 19-03-2015 11:50:46
Ce que je ne comprends c'est que faut pas que cela dépasse 4.59€ horaire pour que les parents puissent avoir les aides ... En 2014 voir si sa a changé cette année. Donc pas facile pour nous, et on ne va pas calculer a chaque fois si les parents pourront être remboursé ou non avant de signer le contrat ...
5€ j'ai peur que la maman me regarde avec de gros gros yeux mais je voudrais mettre tout de même 5€ ! Car sa me prend un agrément pour peu d'heures finalement.
Et IE mettre 3€ que se soit 5h ou 9h ...
non, le plafond a ne pas dépasser dépend toujours du nombre d'heures que tu as , du nombre de jours.....etc de ton tarif, etc...
donc c'est pas forcement 4,59e pour tout le monde..
chaque contrat est différent .....
donc 5e pour 18h/semaine ça va passer
5e pour un 40h/semaine ça passerait pas.....
et si la maman te regarde avec de gros yeux, et bien tu expliques d'abord ce que tu viens de dire...que tu acceptes les tout petits contrat, que 18h va te prendre et te bloquer 1 agrément, que tu ne pourras pas le "compléter" avec un autre accueil, ( tu expliques qu'il faudrait avoir une chance inouie pour qu'une autre maman ai besoin d'un accueil sur les autres jours libres et ça c'est impossible) et que donc tu acceptes de travailler pour peu d'heures , de bloquer 1 agrément pour 18h , MAIS que tu ne peux pas non plus appliquer ton tarif habituel dans ces conditions
que tu es d'accord mais pas pour 3 francs 6 sous, sinon il n'y a aucun intéret financier pour toi....
autant garder l'agrément pour un autre contrat avec plus d'heures!!!
mais je suis sure que cette maman avec son petit 18h/semaine, va certainement entendre le même son de cloche partout où elle ira.....si elle trouve des am d'accord pour juste 2 jours/semaine
et oui aussi pour les 3E d'ie "fixe"
c'est ce que je fais!!!
#14 19-03-2015 12:03:56
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Bonsoir a toutes,
Merci pour vos avis.
Bonne soirée
le plafond journalier est de 36.89€ net
donc, si tes journées sont de 9h d'accueil, ton tarif doit être en dessous de 36.89/9 =4.09€/h
si tes journées sont de 8h d'accueil, 36.89€/8 =4.61€
et pour les ie, 2.65€ est le minimum pour une journée de moins de 8h
sinon, le minimum est de 0.33€ par heure d'accueil à partir de 8h
#15 19-03-2015 13:33:02
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonsoir a toutes,
Merci pour vos avis.
Bonne soiréele plafond journalier est de 36.89€ net
donc, si tes journées sont de 9h d'accueil, ton tarif doit être en dessous de 36.89/9 =4.09€/h
si tes journées sont de 8h d'accueil, 36.89€/8 =4.61€et pour les ie, 2.65€ est le minimum pour une journée de moins de 8h
sinon, le minimum est de 0.33€ par heure d'accueil à partir de 8h
Mais comme ce n'est Que environ 18h semaine, sa peut être 5€ par heure non?
On ne peut donc pas être Libres de nos tarif horaire dans ces cas la ...
Dernière modification par louquisourit (19-03-2015 13:34:11)
#16 19-03-2015 13:35:20
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :louquisourit a écrit :Bonsoir a toutes,
Merci pour vos avis.
Bonne soiréele plafond journalier est de 36.89€ net
si tes journées sont de 8h d'accueil, 36.89€/8 =4.61€et pour les ie, 2.65€ est le minimum pour une journée de moins de 8h
sinon, le minimum est de 0.33€ par heure d'accueil à partir de 8hMais comme ce n'est Que environ 18h semaine, sa peut être 5€ par heure non?
On ne peut donc pas être Libres de nos tarif horaire dans ces cas la ...
le plafond à ne pas dépasser se calcule en fonction du nbre d'h/jour
si 18h sur 2j ce sera max 4.09€ /h sinon, les pe n'auront pas d'aide
#17 19-03-2015 13:37:58
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :nathodisab a écrit :le plafond journalier est de 36.89€ net
sinon, le minimum est de 0.33€ par heure d'accueil à partir de 8hMais comme ce n'est Que environ 18h semaine, sa peut être 5€ par heure non?
On ne peut donc pas être Libres de nos tarif horaire dans ces cas la ...le plafond à ne pas dépasser se calcule en fonction du nbre d'h/jour
si 18h sur 2j ce sera max 4.09€ /h sinon, les pe n'auront pas d'aide
Je pensais que je pouvais mettre 5€ avec plusieurs avis qui me l'ont confirmé.
Dans ce cas la, je n'accepte pas le contrat. 4.09€ par heure pour 2 jours par semaine, côté financier, ce n'est rien ..
#18 19-03-2015 15:52:07
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :louquisourit a écrit :Mais comme ce n'est Que environ 18h semaine, sa peut être 5€ par heure non?
On ne peut donc pas être Libres de nos tarif horaire dans ces cas la ...le plafond à ne pas dépasser se calcule en fonction du nbre d'h/jour
si 18h sur 2j ce sera max 4.09€ /h sinon, les pe n'auront pas d'aideJe pensais que je pouvais mettre 5€ avec plusieurs avis qui me l'ont confirmé.
Dans ce cas la, je n'accepte pas le contrat. 4.09€ par heure pour 2 jours par semaine, côté financier, ce n'est rien ..
tu peux très bien prendre 5€/h, c'est tout à fait ton droit...
par contre, à ce tarif, tes employeurs auront à leur charge toutes les cotisations patronales et salariales, et n'auront aucune aide
donc je doute fort qu'ils acceptent
#19 19-03-2015 15:58:48
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :nathodisab a écrit :le plafond à ne pas dépasser se calcule en fonction du nbre d'h/jour
si 18h sur 2j ce sera max 4.09€ /h sinon, les pe n'auront pas d'aideJe pensais que je pouvais mettre 5€ avec plusieurs avis qui me l'ont confirmé.
Dans ce cas la, je n'accepte pas le contrat. 4.09€ par heure pour 2 jours par semaine, côté financier, ce n'est rien ..tu peux très bien prendre 5€/h, c'est tout à fait ton droit...
par contre, à ce tarif, tes employeurs auront à leur charge toutes les cotisations patronales et salariales, et n'auront aucune aide
donc je doute fort qu'ils acceptent
Et bien je dirais le tarif que JE veux et si sa ne leur plait pas et bien ils trouveront quelqu'un d'autre ![]()
Car 2 jours par semaine ce n'est vraiment peu ...
#20 19-03-2015 16:00:30
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :louquisourit a écrit :Je pensais que je pouvais mettre 5€ avec plusieurs avis qui me l'ont confirmé.
Dans ce cas la, je n'accepte pas le contrat. 4.09€ par heure pour 2 jours par semaine, côté financier, ce n'est rien ..tu peux très bien prendre 5€/h, c'est tout à fait ton droit...
donc je doute fort qu'ils acceptentEt bien je dirais le tarif que JE veux et si sa ne leur plait pas et bien ils trouveront quelqu'un d'autre
Car 2 jours par semaine ce n'est vraiment peu ...
c'est ton choix, et tu as bien le droit de demander le tarif que tu juges mériter ![]()