Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2015 14:59:40
calcul cour de cassation et ram
J'ai un fichier d'aide au calcul salaire, fichier effectué par plusieurs ram d'un département limitrophe au mien.
J'ai rempli les différents éléments pour voir si je trouvais pour le mois de mars le même résulat entre le fichier et ce que je fais d'habitude.
J'ai des heures d'absence à déduire en mars.
Et là je vois que dans leur fichier, les heures d'absences sont déduites au réel.
J'ai utilisé le calcul de la cour de cassation donc je ne trouve pas du tout le même résultat (ça fait quand même une bonne différence).
Donc voilà comment expliquer au parent pourquoi on utilise ce calcul? (à part leur dire que c'est la loi, si on pouvait m'expliquer en quoi la mensualisation entraine ce calcul). Si on déduit au réel, est ce qu'en tant qu'ass mat on s'y retrouve au moment de la régularisation?
Et pourquoi, les ram sur des documents officiels font ils de telles erreurs?
Par contre pour l'un de mes contrats, si je fais:
(nombre d'heures mensualisées - les heures à déduire) x taux horaire
je ne retrouve pas le même résulat que salaire mensualisé - retenue calcul cour de cassation
Merci
03-04-2015 14:59:40
#2 03-04-2015 15:23:15
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : calcul cour de cassation et ram
J'ai un fichier d'aide au calcul salaire, fichier effectué par plusieurs ram d'un département limitrophe au mien.
J'ai rempli les différents éléments pour voir si je trouvais pour le mois de mars le même résulat entre le fichier et ce que je fais d'habitude.
J'ai des heures d'absence à déduire en mars.
Et là je vois que dans leur fichier, les heures d'absences sont déduites au réel.J'ai utilisé le calcul de la cour de cassation donc je ne trouve pas du tout le même résultat (ça fait quand même une bonne différence).
Donc voilà comment expliquer au parent pourquoi on utilise ce calcul? (à part leur dire que c'est la loi, si on pouvait m'expliquer en quoi la mensualisation entraine ce calcul). Si on déduit au réel, est ce qu'en tant qu'ass mat on s'y retrouve au moment de la régularisation?
Et pourquoi, les ram sur des documents officiels font ils de telles erreurs?
Par contre pour l'un de mes contrats, si je fais:
je ne retrouve pas le même résulat que salaire mensualisé - retenue calcul cour de cassationMerci
Bonjour,
en compta, une déduction sur salaire mensualisé peut se faire de 8 manières différentes ( le réel n'en fait pas parti)
le seul calcul reconnu par les instances compétentes est celui donné par la cour de cassation
d'ailleurs, sur le site de pajemploi, les fiches de déductions sont elles aussi faites avec le ccc
on ne déduit pas du réel sur du lissage d'h ![]()
#3 03-04-2015 18:05:07
Re : calcul cour de cassation et ram
Merci, je vais regarder les fiches déduction de la paje
Heureusement qu'il y a ce forum!
Et du coup pour ça c'est normal ou j'ai fait une erreur de calcul?
Pour l'un de mes contrats, si je fais:
je ne retrouve pas le même résulat que salaire mensualisé - retenue calcul cour de cassation