Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-04-2015 16:23:59
jours fériés
bonjour
dans mon contrat au sujet du paiement des jours fériés dès le début du contrat
les parents doivent cocher la case "oui" ou "non"
sauf que je me suis rendu compte que les parents ne coche pas cette case
j'ai beau dire "vous n'avez pas répondu à la question "
mais çà ne change rien
je fini par laisser tomber et ne plus insister
donc je pars du principe que c'est "non"
et j'ai toujours déduits si moins de 3 mois d'ancienneté
mais là, je débute un contrat et j'ai 1 férié sur avril et j'ai 4 fériés en mai le 1er mai lui étant d'office chomé et payé ( que je déduisais également lorsque j'ai débuté )
pour mes prochains contrats, je supprime ces cases "oui" ou "non"
et les fériés seront payés dés le début du contrat
mais en attendant que feriez-vous ?
14-04-2015 16:23:59
#2 14-04-2015 18:42:55
Re : jours fériés
bonjour
dans mon contrat au sujet du paiement des jours fériés dès le début du contrat
les parents doivent cocher la case "oui" ou "non"sauf que je me suis rendu compte que les parents ne coche pas cette case
j'ai beau dire "vous n'avez pas répondu à la question "
mais çà ne change rien
je fini par laisser tomber et ne plus insisterdonc je pars du principe que c'est "non"
et j'ai toujours déduits si moins de 3 mois d'anciennetémais là, je débute un contrat et j'ai 1 férié sur avril et j'ai 4 fériés en mai le 1er mai lui étant d'office chomé et payé ( que je déduisais également lorsque j'ai débuté )
pour mes prochains contrats, je supprime ces cases "oui" ou "non"
et les fériés seront payés dés le début du contratmais en attendant que feriez-vous ?
tu ne doit pas la supprimer le pe doit savoir que c'est une clause supérieur à la ccn, tu dois bien insister quand vous remplissez le contrat pour expliquer cette clause le pe peut la refuser, c'est une négociation, et si elle est bien expliquer elle est rarement refuser ![]()
#3 14-04-2015 19:49:04
ben perso s'il refuse cette clause sur mon contrat je ne signe pas...
sur mon contrat c'est noté comme suit:
3.1. JOURS FERIES : (Art 11 ccn) clause supérieure a la ccn
- Tous les jours fériés sont chômés et payés sans condition d’ancienneté.
- Les cotisations salariales et patronales n’étant pas à la charge de l’employeur, les assistantes maternelles ne sont pas concernées par la journée de solidarité : lundi de pentecôte férié.
- En cas de planning variable, avec contrat de moins de 5 jours d’accueil par semaine, avec jour de repos non fixe, le jour férié tombant pendant la semaine d’accueil sera automatiquement considéré comme un jour qui aurait dû être travaillé (si normalement 4 jours d’accueil par semaine, alors il restera 3 jours d’accueil la semaine du jour férié).
- Les jours fériés travaillés sont payés double.
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#4 15-04-2015 10:32:14
tu ne doit pas la supprimer le pe doit savoir que c'est une clause supérieur à la ccn, tu dois bien insister quand vous remplissez le contrat pour expliquer cette clause le pe peut la refuser, c'est une négociation, et si elle est bien expliquer elle est rarement refuser
les seules pe qui m'accordent le paiement des fériés dés le début du contrat ce sont des pe qui signent en AI
ceux en AC ne répondent pas à ma question
jusqu'ici n'ayant pas de oui ou non j'ai considéré que c'était non mais là!!!!pour ce nouveaux contrat j'ai 5 fériés à déduire ....