Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2015 16:47:06

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

contrat CDD ...

bonjour j ' aimerai avoir  vos témoignages, si vous êtes dans le cas de contrat en CDD pour remplacement de collégue souffrante  pour quelques mois

comment avez- vous établi votre contrat de travail, par rapport aux congés payés, leur  versements  etc....

tout  vos conseils et  vécus  me seront de grande utilité et m 'aideront.

merci par avance pour toutes vos réponses
Nana

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

23-04-2015 16:47:06

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2015 17:48:21

lulu64
Membre
Site Web

Re : contrat CDD ...

coucou

j'ai 1 CDD pour le moment
le contrat a été établi jusqu'au remplacement de Mme X qui est en arrêt actuellement jusqu'au 30 avril
on ne connait pas de date de fin exacte  puisque Mme x risque d'être prolongée, donc.....
c'est pour ça que dans le doute, on a mentionné sur le CDD que c'était jusqu'au retour de MmeX

pour le moment on fait "au réel" ce mois ci, et ça va être pareil au moins pour les 1ere semaines de mai
on verra ensuite si la nounou reprendra son poste dans le courant du mois...

le réglement des congés, pas le choix c'est au 10%

et le dernier mois du CDD il y aura en plus la prime de précarité

#3 23-04-2015 17:51:23

lulu64
Membre
Site Web

aprés si tu sais que tu fais le remplacement pour plusieurs mois, là il faut mensualiser...

moi, j'ai commencé ce mois ci car la nounou en arrêt jusqu'au 30
donc là, impossible à mensualiser

mais apparemment elle n'est pas encore bien remise et pour la maman , elle risque d'être prolongée encore un peu...

#4 23-04-2015 21:05:27

nana55
Membre
Site Web

merci bcp Lulu 64 mais en indquant jusqu' au retour de mme .X...

. ytu n ' as pas bien sur de nombre de mois de garde indiqué .

du coup tu  ne peux pas établir de mensu ainsi, oui, c 'est sûr,

mais pour les 10%  on te les régle par mois, avec ton salaire ?

Merci et bonne soirée

23-04-2015 21:05:27

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2015 21:48:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nana55 a écrit :

Merci et bonne soirée

Coucou

non , Nana , on te l'a déjà dit sur tes autres et nombreuses discussions à ce sujet !!!!!

les 10% ne se paient pas chaque mois ( sauf si le cdd dure moins d'un mois bien sûr )
mais en fin de contrat .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 23-04-2015 21:50:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nana55 a écrit :

Merci et bonne soirée

Nana, tu le fais exprès ?
...
je croyais que tu avais compris ...
bref !

#7 24-04-2015 00:00:32

nana55
Membre
Site Web

bonsoirBABOU74  et NATHODISAB, je viens de lire vos messages et.. je les relis toute stupéfaite et peinée...

depuis le temps que je suis sur ce forum, j ' ai posé des questions et mis des posts,  c 'est vrai, oui...mais je pense ni plus ni moins que d 'autres qui ont des difficultés également

je comprends peut- être moins vite que d 'autres, tres certainement, mais en aucun cas, j'ai toujours remercié et aucun mot plus haut que l 'autre  ...

pour NATHODISAB oui jai compris au mieux toutes tes explications, mais devant de tels calculs, vraiment pas facile tout cela,  cela perturbe un peu je l ' avoue.

neammoins quand jai mis ce dernier post auquel vous répondez chacune, il n ' y a rien dedans qui peut faire penser que je n'ai pas compris, même si il y a des choses qui sont insensées comme de percevoir des conges payés, au bout du contrat en CDD, ou au bout du second et ainsi de suite ....

pour au final parfois avoir des PE qui se sauvent ou refusent de payer, tout comme les salaires parfois...

je voulais simplement avoir des témoignages de personnes qui connaissaient le CDD et ainsi je me serais rendue compte ,avec leur vécu ,car moi je suis en plein dedans et pour moi tous ces calculs c 'est la galére!

je n 'ai jamais mis en doute la parole de celles qui m 'aident par leurs conseils, connaissances et  toujours éte reconnaissante .

je vous souhaite une bonne nuit, malgré tout
NANA

#8 24-04-2015 00:11:34

nana55
Membre
Site Web

et non, je ne le fais pas "expres", Nathoj 'essaie de bien respecter, au mieux..

jai eu ma journée difficile comme beaucoup d ' entre nous et je comprends si pour vous il en a éte de même, même plus, car vous aidez les autres.

ce que je ne saurai pas faire...

quand on pas trop de mémoire, ou quand on ne comprend pas du 1 er coup,  comme moi, on fait répéter les choses ,et j en suis désolée.. surtout si il y a plusieurs étapes à passer.....

merci
Nana

#9 24-04-2015 00:45:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Faut pas te fâcher , ni être désolée Nana wink
et je confirme , tu es toujours très courtoise dans tes demandes ;

On ne te "dispute" pas , on te rappelle juste que tu as déjà eu tes réponses sur tes dernières discussions à ce sujet ( en particulier les 10% en fin de mois)

Je peux témoigner sur les CDD puisque j'en fais régulièrement ( je fais beaucoup de remplacements , j'ai une dérogation prévue pour)
cette année je dois bien en être au 10 ième lol

Si c'est un remplacement sur quelques jours ou quelques semaines , donc moins de 2 mois
calcul au réel
prime de précarité et cp à la fin du CDD

Si c'est sur plusieurs mois
mensualisation
si le cdd passe par juin , paiement des cp dus
prime de précarité et cp restant dus à la fin du contrat

et je n'ai jamais eu de pe mauvais payeurs que ce soit en CDD ou en CDI wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 24-04-2015 08:02:21

nana55
Membre
Site Web

bonjour BABOU74, merci pour ton message, non, non, je ne suis pas fâchée du tout,je ne me fâche que rarement... j'ai éte prés peinée, c 'est ainsi étant très sensible. je pense que c 'est quand  NATHODISAB m ' a demandé si je le faisais exprés?

c 'est pour cela que j 'étais désolée car0.je ne le fais pas exprés que non.....

je suis consciente de poser et reposer souvent les mêmes questions mais j'ai bcp moins de mémoire donc j oublie vite et surtout comme pas mal d ' entre nous, je ne comprends pas bien certaines lois ou autres.et surtout nulle en maths , calcul...

moi je nai personnellement jamais eu de mauvais payeurs non plus mai comme là, comme je le disais à NATHODISAB et elle a confirmé, cela risque de faire bcp à payer par le PE....et j'ai peur qu à la fin CDD ils veulent me payer par morceaux et je nai aucune envie d aller aux prud' hommes

et aussi le fait que si CDD est renouvellé, bien, mais les CP ne seront payés qu ' à la fin totale des contrats.. et jai en ai besoin..bon..

je dois  annoncer au PE et je ne veux pas de soucis car je viens tout juste de retrouver une garde et juste pour quelques mois d ' ou ce CDD en remplacement collégue.

bon, on verra bien, et j 'espere que je pourrai continuer à vous demander un peu d ' aide pour la suite des étapes,  si de nouveau je ne me rappelle plus comment faire ..je relis bien mes posts mais bon, j 'essaie de suivre au mieux...

merci, par contre je profite de ce message, pour te demander BABOU, pour la déduction impots abbatement, jai donc 28, 59 euros( soit 9, 53 smic *3smic), je dois deduire cette somme sur chaque jour de garde, donc si j ai ex:150 jours je fais 150*28, 59 euros = montant de la deduction?

MERCI PAR AVANCE
Nana

#11 24-04-2015 08:57:46

nathodisab
Membre
Site Web

Coucou, Nana...
je suis désolée de t'avoir peinée, ce n'était pas du tout mon but
Mais quand j'ai lu que tu demandais si Lulu64 percevait ses cp chaque mois, alors que sur tous les différents posts où je t'avais répondu, je t'avais bien dit que cela n'était pas possible... je t'avoue que je me suis posé des questions
j'ai relu mes différentes réponses afin de voir si j'avais pu t'induire en erreur... j'ai pas eu l'impression de t'avoir embrouillé... du coup, je me suis dit, " est ce que j'ai passé tout ce temps pour rien ? "
... j'ai été un peu...lassée

et oui, je confirme Nana tu es toujours très courtoise et bienveillante dans tes posts, c'est pourquoi je suis peinée de t'avoir blessée et j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur wink

Concernant tes cp, que ce soit un cdd ou pas, leur paiement il se fait sur le modèle d'un contrat en année incomplète, et donc oui sont payé après acquisition et pas par anticipation.
Je te conseille vivement de dire aux parents de mettre de coté la somme d'environ 10/15% de ton salaire mensuel, ainsi ils n'auront pas de mauvaise surprise en fin de contrat
... peut-être que tu pourrais voir avec eux, de te verser une avance de paiement des cp tous les 2/3mois,( de 10% de tes salaires ) mais il ne faudra bien faire un écrit pour préciser que cette avance sera déduite du montant total de l'indemnité comp de cp prévue en fin de contrat...
je ne t'ai parlé avant de cette possibilité, car justement, j'ai compris que tu n'avais pas de facilité particulière avec les chiffres, et je ne voulais pas t'embrouiller

Pour les impôts, comme tes journées d'accueil sont de plus 8h, oui, tu comptes le nbre de j travaillés dans l'année * 28.59 pour trouver le montant de l'abattement wink

#12 24-04-2015 11:08:54

nana55
Membre
Site Web

bonjour Natho,merci également pour ton message ( le second..) non, non,  je ne t ' en veux pas du tout...aucune rigueur .

et oui tes explications sont toujours très claires sauf que pour moi  (comme d 'autres aussi, nous assimilons moins vite et pour ma part je préfere faire répéter et confirmer,( et j ' en suis désolée, oui..) pour ne pas faire d ' erreur, pour ainsi ne léser personne.)

je vais parler avec PE on verra, mais je vais appliquer tout cela.
pourrais - je,si j 'ai besoin encore un peu de votre aide, pour les différentes étapes de ce CDD, vous demander au fur et à mesure?

Par avance ( tu me répondras si tu as le temps bien sûr car avec les impôts en ce moment..)je te dis donc ce que je vais faireinscrire pour pajemploi bulletin salaire.

on note rrien jusqu ' en juin ( du 20/ 04 à fin juin..)dans la case CP

et fin juin, pour bulletin de salaire juin, je  fais noter au PE donc 4

jours ds la case CP.

ensuite il devra noter 9 jours sur bulletin de salaire fin septembre
fin CDD, car tu m avais trouvé ds ton calcul 13 jours jusque fin septembre.

si pas renouvellé on me paiera là avec indemn précarité, je verrai si regul à faire et les 10% de juillet, aout et septembre me seront versés à ce moment.

si renouvellé, on attend pour percevoir CP la fin du second etc...

est ce que là jai tout bon? MERCI

pour éventuellement demander avance paiement et que cela arrange le PE, donc je verrai , merci, mais je ferai signer le papier dont tu me parles, oui plus prudent et je préfere que tout soit clair avec PE, et je le lui deduis à la fin sur le reste à percevoir

pour les heures et jours a changer , convertir qd CP notés pour le bulletin pajemploi, je te redemanderai, si possible, à ce moment là, je pense, pour être certaine, malgré tous mes mails et tes réponses...j 'essaierai de faire avec mes notes et si tu pourras me confirmer..si tu as du temps.

voilà merci pour ton aide sur laquelle j ai toujours pu compter, ta patience, ainsi que BABOU74.....

belle matinée
Nana

#13 24-04-2015 11:11:45

nana55
Membre
Site Web

et si renouvelle le CDD  jai bien noté que pas de prime précarité , là ,et pas de CP tout de suite non plus...( sauf a voir pour avance paiement avec papier preuve  etc... )à revoir à ce moment là, je vais faire au fur et à mesure.

merci

#14 24-04-2015 11:29:08

nathodisab
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

bonjour Natho,merci également pour ton message ( le second..) non, non,  je ne t ' en veux pas du tout...aucune rigueur . encore désolée, je t'assure que je ne voulais pas te blesser wink

et oui tes explications sont toujours très claires sauf que pour moi  (comme d 'autres aussi, nous assimilons moins vite et pour ma part je préfere faire répéter et confirmer,( et j ' en suis désolée, oui..) pour ne pas faire d ' erreur, pour ainsi ne léser personne.)

je vais parler avec PE on verra, mais je vais appliquer tout cela.
pourrais - je,si j 'ai besoin encore un peu de votre aide, pour les différentes étapes de ce CDD, vous demander au fur et à mesure? oui, pas de souci

Par avance ( tu me répondras si tu as le temps bien sûr car avec les impôts en ce moment..)je te dis donc ce que je vais faireinscrire pour pajemploi bulletin salaire.

on note rrien jusqu ' en juin ( du 20/ 04 à fin juin..)dans la case CP

et fin juin, pour bulletin de salaire juin, je  fais noter au PE donc 4

jours ds la case CP.

ensuite il devra noter 9 jours sur bulletin de salaire fin septembre
fin CDD, car tu m avais trouvé ds ton calcul 13 jours jusque fin septembre.

si pas renouvellé on me paiera là avec indemn précarité, je verrai si regul à faire et les 10% de juillet, aout et septembre me seront versés à ce moment.

si renouvellé, on attend pour percevoir CP la fin du second etc...

est ce que là jai tout bon? MERCI oui, tout bon wink

pour éventuellement demander avance paiement et que cela arrange le PE, donc je verrai , merci, mais je ferai signer le papier dont tu me parles, oui plus prudent et je préfere que tout soit clair avec PE, et je le lui deduis à la fin sur le reste à percevoiroui wink

pour les heures et jours a changer , convertir qd CP notés pour le bulletin pajemploi, je te redemanderai, si possible, à ce moment là, je pense, pour être certaine, malgré tous mes mails et tes réponses...j 'essaierai de faire avec mes notes et si tu pourras me confirmer..si tu as du temps. ok

voilà merci pour ton aide sur laquelle j ai toujours pu compter, ta patience, ainsi que BABOU74.....

belle matinée
Nana

à toi aussi bises

#15 24-04-2015 12:06:50

nana55
Membre
Site Web

merci pour ton message , Natho et tes reponses, bon, j ' avance un peu çà va...

je viens  d ' expliquer cela à mon PE , qui dit que n ' y  comprends rien, même avec sa 1 ere nounou que je remplace..et que ne cherches pas plus, guére de temps, mais qu 'procédera ainsi donc OUF...( moi je m ' occupe de moi avec lui et pas de la 1 ere nounou )

je lui ai dit que c 'est la loi et notre  convention, même avec des CDI et année incompléte.. et que je lui dirai bien à chaque fois ce que  l'on fait, pas de soucis...

encore grand merci à toi, Nana

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB