Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-04-2015 18:39:55
- nathalie44
- Membre
- Site Web
petit clach sur salaire
bonjours à vous
j'ai besoin de confirmation sur mes calculs
désolé, le post risque d'être long...
donc j'ai un contrat de 35h semaines sur année incomplète de 40 semaines.
il n'y a pas d'horaire définie, car maman travaille sur planning qui change toute les semaines, et nous sommes donc partie sur un minimum d'heure (35h pour une moyenne de 7h/jour)),
alors j'avoue que nous aurions due mettre quand même des horaires à la journée.
donc, je calcul les heures complémentaires à la semaine.
1er soucie, le mois de mars se terminant un mardi, je calcul que je devrais avoir choupette 14h, mais elle est venue 16h, donc pour mois 2h d'heures complémentaires...et le reste de la semaine, en faite la petite est venue moins d'heure que prévue, alors maman ne comprend pas que je puisse compter 2h, alors que si on fait le calcul à la semaine, elle est venue moins d'heure, j'ai beau expliquer que c'est normal, puisque la semaine est coupé entre le mois de mars et avril...ai je raison??
2èmé soucie, je me suis fait hospitaliser un vendredi, donc je déduit avec casamap, mais j'enlève ses heures de la semaine (7h) donc je devais normalement travaillé 28h, mais j'ai eu en 4j la petite 34h, donc pour moi, 6h d'heures complémentaires
ai je encore raison?
Et maman ne comprend pas (parce que le ram lui a dit qu'il fallait déduire le nombres réelle d'heure d'absence!!!) que le taux horaires sois different!!!
j'ai beau lui expliquer, mais pour elle, je lui fais payer plus d'heures que prévue, mais quand je suis absente, je fais payer moins que ce qu'il devrait être!!! et en plus, ses collègues, lui dise que leurs assmat ne fonctionne pas comme ça!
et bien sur le ram enfonce le clou!
merci d'avoir lu ce pavé, mais j'essaye de toujours faire les choses correctement et ça me retombe dessus!
30-04-2015 18:39:55
#2 30-04-2015 18:44:42
Re : petit clach sur salaire
Les heures complémentaires se comptent à la semaine, que la semaine soit à cheval sur 2 mois ou pas.
Donc pour ta semaine qui pose problème, si à la fin de la semaine, tu as fait plus de 35h, alors tu auras des heures complémentaires à rajouter sur le mois d'avril. Par contre, pas d'heures complémentaire pour le mois de mars (sauf peut être sur d'autres semaine).
Par contre elle te doit 35h minimum même si son enfant est absente par son fait.

#3 30-04-2015 18:49:09
bonjours à vous
j'ai besoin de confirmation sur mes calculs
désolé, le post risque d'être long...
il n'y a pas d'horaire définie, car maman travaille sur planning qui change toute les semaines, et nous sommes donc partie sur un minimum d'heure (35h pour une moyenne de 7h/jour)),
donc, je calcul les heures complémentaires à la semaine.1er soucie, le mois de mars se terminant un mardi, je calcul que je devrais avoir choupette 14h, mais elle est venue 16h, donc pour mois 2h d'heures complémentaires...et le reste de la semaine, en faite la petite est venue moins d'heure que prévue, alors maman ne comprend pas que je puisse compter 2h, alors que si on fait le calcul à la semaine, elle est venue moins d'heure, j'ai beau expliquer que c'est normal, puisque la semaine est coupé entre le mois de mars et avril...ai je raison??
2èmé soucie, je me suis fait hospitaliser un vendredi, donc je déduit avec casamap, mais j'enlève ses heures de la semaine (7h) donc je devais normalement travaillé 28h, mais j'ai eu en 4j la petite 34h, donc pour moi, 6h d'heures complémentaires
ai je encore raison?
Et maman ne comprend pas (parce que le ram lui a dit qu'il fallait déduire le nombres réelle d'heure d'absence!!!) que le taux horaires sois different!!!
j'ai beau lui expliquer, mais pour elle, je lui fais payer plus d'heures que prévue, mais quand je suis absente, je fais payer moins que ce qu'il devrait être!!! et en plus, ses collègues, lui dise que leurs assmat ne fonctionne pas comme ça!
et bien sur le ram enfonce le clou!
merci d'avoir lu ce pavé, mais j'essaye de toujours faire les choses correctement et ça me retombe dessus!
Pour les hc sur la semaine qui est à cheval sur 2 mois, tu comptes le hc en fin de semaine si tu fais + de 35h et ces heures seront factuéres le mois suivant. Tu ne les comptes pas en milieu de semaine.
Pour la semaine où tu as été absente, il faut enlever tes heures avec le calcul de la cours de cassation. Quand tu as enlevé tes heures d'absence, si tu as quand même fait plus de 35h, tu as des hc
#4 30-04-2015 18:52:32
tu dois compter des hc à la semaine puisque planning changeant. Si tu as fais 34h, il n'y a pas d'hc.
30-04-2015 18:52:32
#5 30-04-2015 18:59:07
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à vous
alors je suis d'accord, mais le problème, c'est que si on compte comme çela, les parents s'arrangerons pour que je ne dépasse jamais les 35h!!! et en faite, cela reviens pareil, j'aurais eu quand même 2 h d'heures complémentaires et le soucie c'est que la maman ne comprend pas ce faite que si la petite viens moins un jours alors que nous avons fait une moyenne de 7h jours, je compte quand même les 7 heures et donc, cela fait qu'il y a quand même des heures complémentaire.
et la déduction, je la fait avec casamap.
et dans la semaine ou j'ai été absente j'ai fais 34h en 4 jours, donc pour moi, il y avais des heures complémentaire, car dans ce cas, je ne déduit qu'une heure???
#7 30-04-2015 19:18:14
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Et normalement, les heures complémentaires se compte à la journée, je m'explique, donc contrat de 35h semaines certe, avec une moyenne de 7h jours, et depuis 2 mois, je fait quand même des journée de 8h30, sauf le vendredi ou la petite viens environ 5h ou 6h selon les semaines, donc la logique voudrais que normalement il y a 1h30 d'heures complémentaires par jours,
par exemple, cette semaine, nous sommes jeudi, et j'ai déjà comptabilisé 34h cette semaines et demain c'est chomé, si je rajoute les 7h de vendredi je suis à 6h d'heures complémentaire???Ma logique était elle bonne???
#9 30-04-2015 19:29:40
- nathalie44
- Membre
- Site Web
oui, c'est noté au contrat, 9h30-16h30, car le papa travaille en interim, donc il y a des semaines ou la petite viens à ses horaires là, même moins. et c'est un peu là, le soucie, la maman ne comprend pas ce fonctionnement, pour elle, si choupette viens que 5h le vendredi, et bien pourquoi compter les 7h dans la semaine.
et je vais avoir le soucie en fin de mois, car avec les jours férié, elle ne comprendra pas plus!!!
#10 30-04-2015 19:37:49
Alors avec es horaires fixes inscrits au contrat , c'est très simple : tout ce qui est avant 9h30 le matin ou après 16h30 le soir sont des hc;
Tu ne calcule pas les heures comlémentaires à la semaine mais à la journée
Et si c'est moins dans la journée, aucune déduction de salaire.
Il n'y a pas de compensation d'heures possibles
Par contre je ne comprends pas bien poiurquoi tu dit qu'il n'y a pas d'horaires définis et que le planning est changeant ?
Et tes fériés sont payés sauf si tu as moins de 3 mois de contrat : dan ce cas là, ils doivent etre déduits
#11 30-04-2015 19:45:33
- nathalie44
- Membre
- Site Web
oui, si on est partie sur cette moyenne c'est parce qu'il n'y a pas d'horaires fixe, toutes les semaines ça change, mais j'ai quand même voulue noté une moyenne d'heure par jour, justement pour éviter ses problèmes là, et il y a quand même problème!!!
pour elle, la semaine ou j'ai été absente une journée, même si en 4 jours j'ai fait 34h, et bien il n'y avait pas d'heure en plus, puisque pas travaillé le vendredi, journée que j'ai déduite!!!
c'est vraie que c'est compliqué de leur expliquer les choses, surtout quand le ram dit le contraire.
donc ma logique est bonne.
oulala je sens que ça va être dur à la fin du mois!!!
Dernière modification par nathalie44 (30-04-2015 19:47:20)
#12 01-05-2015 10:17:44
bonjour
si sur ton contrat il est noté 9h30/16h30 donc 7h/j sur 5j
soit 35h/semaine
il faut faire comme Zuenna l'a expliqué
visiblement le sujet a été mal compris par cette maman lors de l'entretien
le contrat n'a que 2 mois et tu as raison de soulever le probléme de suite....
#13 01-05-2015 22:50:40
Oui mais si nathalie44 accepte que les horaires changent c'est normal que la maman ne comprenne plus. Si vous avez mis une moyenne de 7h par jour ça veut bien dire que ça peut être 9h30/16h30 mais aussi 10h30/17h30 non?
C'est un peu ambigüe pour moi car d'un coté ya ce 7h par jour qui dit donc que ca peut être 7h a n'importe quelles horaire et en mm tmp ya ce 9h30/16h30. En fait c'est un peu contradictoire.
Habituellement acceptez vous de bouger les horaires ds la journée? si oui je comprends qu'elle soit perdu dans vos calculs.
Par contre je comprend aussi que ca ne soit pas normal pour vous de faire 34h en 4 jours et de ne rien avoir en plus.
Je pense qu'il faudrait modifier votre contrat en disant soit 35h semaine et la tout est possible elle peut vous la mettre 35h sur 3 jours! ou alors 7h par jour ni + ni - avec des horaire bien définies non modulable. Ou bien encore et c'est peut être le mieux pour tout le monde dans votre cas, inscrire 35h par semaine a raison de 7h par jour mais sans noté d'horaire. Ainsi il lui sera possible de vous donner un planning d'horaire modulable selon les jours mais vous serez payé vos 7h quotidienne quoi qu'il arrive.
Avec une plage horaire de 35h par semaine c'est effectivement trop facile pour les parents de vous mettre l'enfant plus d'heure un jour pour en compenser un autre...
#14 02-05-2015 09:28:42
Le soucis c'est que d'un post à l'autre, vous changez complètement de version et que forcément, les réponses qui en découlent changent aussi .
Qu'est-il vraiment écrit dans le contrat de travail ? Dans le post ci-dessus, vous dites qu'aucun horaire n'est défini.
donc, je calcul les heures complémentaires à la semaine.
Un peu plus loin, vous changez de version
oui, c'est noté au contrat, 9h30-16h30, car le papa travaille en interim, donc il y a des semaines ou la petite viens à ses horaires là, même moins.
Puis vous vous contredisez encore
on est partie sur cette moyenne c'est parce qu'il n'y a pas d'horaires fixe, toutes les semaines ça change
Relisez votre contrat de travail et dites exactement ce qu'il y est inscrit, ça sera plus clair ![]()

#15 03-05-2015 14:06:38
Le soucis c'est que d'un post à l'autre, vous changez complètement de version et que forcément, les réponses qui en découlent changent aussi .
Qu'est-il vraiment écrit dans le contrat de travail ? Dans le post ci-dessus, vous dites qu'aucun horaire n'est défini.nathalie44 a écrit :donc j'ai un contrat de 35h semaines sur année incomplète de 40 semaines.
donc, je calcul les heures complémentaires à la semaine.Un peu plus loin, vous changez de version
nathalie44 a écrit :oui, c'est noté au contrat, 9h30-16h30, car le papa travaille en interim, donc il y a des semaines ou la petite viens à ses horaires là, même moins.
Puis vous vous contredisez encore
nathalie44 a écrit :on est partie sur cette moyenne c'est parce qu'il n'y a pas d'horaires fixe, toutes les semaines ça change
Relisez votre contrat de travail et dites exactement ce qu'il y est inscrit, ça sera plus clair
fila, tu me l'enlèves de la bouche ![]()
Moi non plus je ne comprends pas
Dernière modification par zuenna (03-05-2015 14:06:59)
#16 04-05-2015 11:04:32
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à vous
oui en effet je me suis mal exprimer.
contrat commencer en septembre 2014, noté 35h semaine avec une moyenne de 7h jours, car la maman travaille sur planning, donc ses horaires changent toute les semaines, mais j'ai quand même voulue noté des horaires arrivé et de départ, sachant que cela peux changer!
le soucie que j'ai en faite, c'est que la maman ne comprend pas que je puisse lui compter des hc quand je ne travaille que sur 4 jours (comme quand j'ai due poser une journée, et j'aurais le même soucie à la fin du mois) alors que je ne dépasse pas les 35h semaines, j'ai réussis à lui faire comprendre je pense, en lui précisant que les hc sont normalement à la journée, que c'est normal de compter de hc parce qu'au final je fait plus du 8h50 que 7h, et que si le vendredi, minette ne vient que 5h, et bien c'est un peu tant pis pour eux.
enfin bref, la, le problème est réglé, on verra fin mai maintenant.
bonne journée.