Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-05-2015 23:23:51
#42 21-05-2015 10:21:26
- manounette
- Membre

- Site Web
Re : année incomplete pour page emploi?
oui c'est la le probleme, c'est que comme il ne sont pas acquis, et payes 10% par mois,
la maman me dit que les jours non acquis (pris par anticipation) viendront deduire du temps de l'année d'apres, rien à faire pour faire comprendre, entre le acquis pas acuit payer pendant ou apres.
manounette a écrit :une maman vient d'appeler pajemploi, qui lui confirme que nos congés pris du 01 juin 2014 au 31 mai 2015 sont à prendre au 1 juin 2015 c'est comme dans le privé
donc tous les congés pris sont en anticipé
pour les 5 semaines des parents il ne savent pas si c'est comme les congés payes à partir de la date du contrat soit du 01 novembre au 31 octobre
seule elle ma dit la direction départemental du travail poura lui dire
ensuite ils on confirmé que les congés pouvaient être payes par mois,
donc je passe pour une malhonnête
je ne sais plus me défendre
je m'embrouillecoucou,
j'ai du mal à comprendre tes questionnements...
les cp s’acquièrent entre le 1er juin et le 31 mai
en temps, on bénéficie de 5 sem de congés par an, mais ils ne sont payés qu'après acquisitionet oui, le paiement peut se faire mensuellement, c'est la méthode des 1/12eme

#43 21-05-2015 10:25:58
manounette a écrit :par exemple
debut de contrat le 1 novembre 2014 année incomplete deduit 10 semaine
entre 1 novembre 2014 au 31 mai 2015,
j'ai pris 13 jours, (payes 10% par mois
le parent a pris hors commune 16 jours
qu'en ai t'il au 31 Mai 2015?parme a écrit :coucou
sac de nœuds et incompréhension de chacun
.
année complète ,elle part dans sa tête 52 semaines - 5 semaines cp assmat - 5 semaines cp parent en décalés) ) 42 semaines, nous sommes bien d'accord.
Il se peut que la maman décompte de date a date du contrat.Soit reprendre le décompte afin de voir chacune ou en sont les cp pris,et si besoin a date d'anniversaire (de toute façon pas le choix) il faudra faire une régul et comparer les semaines réellement travaillés a ceux prévu au contrat soit 42 semaines.
voilà pour ma part.
je laisse place aux collègues,pour le reste
A+et bien moi je partirais du 1er novembre 2014 au 31 Octobre 2015 et regarder si tu avais pris tes 5 semaines de cp et de même le parent.
visiblement il t'en reste a prendre jusqu'au 31 octobre 2015 pour faire tes 5 semaines.
pareillement pour le parent.
A+
reprenez moi si je me trompe
coucou je maintiens que je resterais pour plus de simplicité sur la méthode que je te donne.
et si cp non pris en temps et bien comme il te seront soldés en argents.Il te seront perdu en temps si non pris.
Quand a la man si elle a pas pris tous ses cp,lors de la régul tu auras automatiquement travaillé plus que 42 semaines,donc le parent te devras ces h compté dans la régul +10% dessus.
Pourquoi vous compliquez plus alors qu'il y a plus simple.
A+
![]()

#44 21-05-2015 10:31:15
- manounette
- Membre

- Site Web
Pouvez vous m'aidez à rédiger cela au propre, pour mieux détailler au parent, pour l'année incomplète, congés non acquis et paiement 10 par mois
Année incomplète= - de 52 semaines/an= déductions des semaines=Non travaillées, Non payées.
Ex: contrat 42 semaines payées et travaillées lisser sur 12 mois
(les congés payés sauront payés sur les 42 semaines travaillées)
donc les 10 semaines retirées, sont bien non payés non travaillées
Ces 10 semaines retirées peuvent etres prise par anticipation, acquit ou pas acquit(puisqu'elles sont retirées de la mensualisation d'office)
soit payé en une fois en juin
soit lors de la prise principale de congé
soit au fur et à mesure des CP
soit par 12ème chaque mois
ou ( comme nous) hors convention 10% chaque mois des le début, avantage aux parents désavantage à l'AM
ya t'il quelque chose que je pourrai etre plus clair, ou quelque chose qui manque ou qui ne va pas?

21-05-2015 10:31:15
#45 21-05-2015 10:42:05
Il faut aussi bien lui expliquer que les périodes de références pour les cp en temps et les cp en argent ne sont pas les mêmes et que dans une année incomplète, pour les cp en temps, il n'y a pas de notion de cp acquis.
Laisse tomber le terme anticipation pour la prise de tes cp car non, tu ne les prends pas par anticipation.
Tu ne dois travailler que 42 semaines dans l'année du contrat pusique 42 semaines de payées et c'est tout.
seul le paiement se fait par anticipation
Il faut complètement séparé les cp en temps et les cp en argent.
Et ce n'est pas : soit les 10 semaines sont des absences soit elles sont payées mais
les 10 semaines sont prises ET tes cp acquis te sont payés.
Vous avez choisi le paiement par anticipation, 10% par mois, il n'y a rien de plus à calculer
#46 21-05-2015 10:42:40
Il faut aussi bien lui expliquer que les périodes de références pour les cp en temps et les cp en argent ne sont pas les mêmes et que dans une année incomplète, pour les cp en temps, il n'y a pas de notion de cp acquis.
Laisse tomber le terme anticipation pour la prise de tes cp car non, tu ne les prends pas par anticipation.
Tu ne dois travailler que 42 semaines dans l'année du contrat pusique 42 semaines de payées et c'est tout.
seul le paiement se fait par anticipation
Il faut complètement séparer les cp en temps et les cp en argent.
Et ce n'est pas : soit les 10 semaines sont des absences soit elles sont payées mais
les 10 semaines sont prises ET tes cp acquis te sont payés.
Vous avez choisi le paiement par anticipation, 10% par mois, il n'y a rien de plus à calculer
Dernière modification par zuenna (21-05-2015 10:48:40)
#47 21-05-2015 10:47:40
Voilà ce qu'il faut dire à la maman
En année incomplète il y a les cp en temps et les cp en argent
En temps, mensue sur 42 semaines sur l'année : donc 10 semaines déduites. dans ces 10 semaines, 5 sont pour tes cp en temps. Elles sont sans solde puisque non payées puisque retirées de la mensue. Donc à la date anniversaire du contrat tu ne dois avoir travaillé que 42 semaines : tu dois avoir pris 5 semaines de congé et les pe 5 semaines en décalé
Pour les cp en argent : vous avez choisi une méthode hors ccn et désavantageues pour toi mais bon : pour na pas tout compliqué: tes cp te sont payé tous les mois à hauteur de 10% du salaire.
A la rupture du contrat, tout sera soldé pour les cp en argent, les pe n'auront rien de plus à payer.
Pour les cp en temps, il faudra faire une régularisation mais là, on verra à ce moment là, on ne va pas tout compliqué maintenant
Et si vraiment elle ne comprend pas, qu'elle vienne ici, on lui expliquera
#48 21-05-2015 10:52:33
Et si vraiment elle ne comprend pas, qu'elle vienne ici, on lui expliquera
mdr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#49 21-05-2015 11:07:15
- manounette
- Membre

- Site Web
elle s'est renseigné à pajemploi et direcct
mais comme s'etait mal expliqué, elle a ete mal informé, en ma defaveur
zuenna a écrit :Et si vraiment elle ne comprend pas, qu'elle vienne ici, on lui expliquera
mdr

#50 21-05-2015 11:44:38
Juste une question, tu dis que tu as posé 13 jours depuis le 1er novembre (début du contrat).
Était-ce des semaines entières ? Comment es-tu arrivé à 13 jours ? Tu pourrais nous donner des dates ? (ainsi que les semaines des parents au cas où).
Et quelles sont les dates que tu as posées de juin 2015 à mai 2016 ?
Je pense que la réponse à ces questions pourrait peut être résoudre le schmilblick et mieux vous expliquer à vous et à la maman ce qu'il convient de faire.

#51 21-05-2015 11:59:22
- manounette
- Membre

- Site Web
direcct se base sur le code du travail
hors nous ne dependons pas d code du travail.
manounette a écrit :je le sais, mais face à pajemploi au yeux des parents je ne suis plus rien
nathodisab a écrit :le paiement par anticipation de 10% du salaire dès le 1er mois du contrat a été reconnu comme illégal par la cour Européenne
qu'ils téléphonent à la direccte, ce sont eux qui sont compétents en droit du travail
et qu'ils lisent la ccn, les méthodes de calculs et de paiement des cp y sont notées noir sur blanc

#52 21-05-2015 12:02:54
- manounette
- Membre

- Site Web
en faite pourquoi faire une regul
si on me dit egalement, que les conges sont pris et payée en temps et en argent, et qu'on ne se doit rien muruellement ?
avec les 10% par mois
coucou
.
année complète ,elle part dans sa tête 52 semaines - 5 semaines cp assmat - 5 semaines cp parent en décalés) ) 42 semaines, nous sommes bien d'accord.
Il se peut que la maman décompte de date a date du contrat.Soit reprendre le décompte afin de voir chacune ou en sont les cp pris,et si besoin a date d'anniversaire (de toute façon pas le choix) il faudra faire une régul et comparer les semaines réellement travaillés a ceux prévu au contrat soit 42 semaines.
voilà pour ma part.
A+

#53 21-05-2015 14:39:39
si on me dit egalement, que les conges sont pris et payée en temps et en argent, et qu'on ne se doit rien muruellement ?
avec les 10% par moisparme a écrit :coucou
.
voilà pour ma part.
A+
coucou parce que en année incomplète a date d'anniversaire on fait toujours une régul afin de voir justement si l'assmat a bien été payés sur ses semaines travaillés.C'est souvent qu'il y a une régul.
A+
![]()

#54 21-05-2015 14:51:21
avec les 10% par moisparme a écrit :coucou
.
voilà pour ma part.
A+
la régul n'a rien à voir avec les cp mais avec le lissage.
En année incomplète, on en fait une à chaque date anniversaire du contrat pour voir si tu n'as pas travaillé plus de semaines que prévues au contrat. Et on doit aussi en faire une à la rupture du contrat pour voir si toutes les semaines travaillées ont bien été payées par les salaires perçus, ce qui n'est pas toujours le cas à cause du lissage de salaire sur les 12 mois
Dernière modification par zuenna (21-05-2015 14:51:56)
#55 21-05-2015 14:57:34
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
direcct se base sur le code du travail
hors nous ne dependons pas d code du travail.
Désolée de te contredire, mais oui, nous dépendons en partie du code du travail ![]()
et la Direccte, se base sur les art de loi en vigueur pour la catégorie de l'emploi sur lesquels on les questionnent ![]()
#56 21-05-2015 15:00:22
Juste une question, tu dis que tu as posé 13 jours depuis le 1er novembre (début du contrat).
Était-ce des semaines entières ? Comment es-tu arrivé à 13 jours ? Tu pourrais nous donner des dates ? (ainsi que les semaines des parents au cas où).
Je pense que la réponse à ces questions pourrait peut être résoudre le schmilblick et mieux vous expliquer à vous et à la maman ce qu'il convient de faire.
Je repose ma question...parce que j'ai vraiment l'impression que de là vient la clé du mystère.

#57 21-05-2015 15:03:52
Fila a écrit :Juste une question, tu dis que tu as posé 13 jours depuis le 1er novembre (début du contrat).
Je repose ma question...parce que j'ai vraiment l'impression que de là vient la clé du mystère.
Oui, effectivemnt, moi aussi je suis curieuse de connaitre les dates et pourquoi 13 jours de cp ?
#58 21-05-2015 15:39:05
- manounette
- Membre

- Site Web
simplement par ce que tous mes contrat ne commence pas à la même date
je prend mes congés pour tout le monde pareil
une semaine à noel, une en mai, 3 en été
voila donc contrat debuté en novembre
j'ai pris une semaine à noel, et une en mai.
Fila a écrit :Fila a écrit :Juste une question, tu dis que tu as posé 13 jours depuis le 1er novembre (début du contrat).
Oui, effectivemnt, moi aussi je suis curieuse de connaitre les dates et pourquoi 13 jours de cp ?
Dernière modification par manounette (21-05-2015 15:40:31)

#59 21-05-2015 15:42:31
simplement par ce que tous mes contrat ne commence pas à la même date
je prend mes congés pour tout le monde pareil
une semaine à noel, une en mai, 3 en été
voila donc contrat debuté en novembre
j'ai pris une semaine à noel, et une en mai.zuenna a écrit :Fila a écrit :Je repose ma question...parce que j'ai vraiment l'impression que de là vient la clé du mystère.
1 semaine à noël et 1 en mai ça fait 12 jours moins 1 jour par jour férié dans ta semaine de cp (si plus de 3 mois d'ancienneté) donc ça devrait 10 ou 11 jours mais pas 13 ![]()
#60 21-05-2015 15:42:32
- manounette
- Membre

- Site Web
encore une nouvelle lolll jadore les nouvelle
je recoi un sms, elle me doit moins de 4 euros
et des heures complémentaires pour des jours ou j'étais en congés et semaines incomplète en même temps
je sais pas si je dois m'évanouir ou me suicider