Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2015 11:20:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

cp acquis année incomplète et préavis

Bonjour,

Un doute m'habite : en année incomplète, est ce que le préavis ne peut pas s'effectuer sur les 5 semaines de cp déduites de la mensue ou juste sur le nombre de cp acquis ?

Ex: 6 jours de cp acquis, donc le préavis ne pourra pas s'effectuer sur ces 6 jours  mais il pourra s'effectuer sur les autres cp non acquis

27-06-2015 11:20:30

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2015 11:24:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : cp acquis année incomplète et préavis

zuenna a écrit :

Bonjour,

Un doute m'habite : en année incomplète, est ce que le préavis ne peut pas s'effectuer sur les 5 semaines de cp déduites de la mensue ou juste sur le nombre de cp acquis ?

Ex: 6 jours de cp acquis, donc le préavis ne pourra pas s'effectuer sur ces 6 jours  mais il pourra s'effectuer sur les autres cp non acquis

bonjour
oui c'est ça, que sur les cp acquis

#3 27-06-2015 11:27:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Alors pourquoi généralement quand une ass mat a 3 ou 4 semaines de cp en été, on lui dit toujours que  le préavis doit se décaler ou alors être coupé en 2 sans jamais vérifier son nombre de cp acquis ???

#4 27-06-2015 11:30:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :

Alors pourquoi généralement quand une ass mat a 3 ou 4 semaines de cp en été, on lui dit toujours que  le préavis doit se décaler ou alors être coupé en 2 sans jamais vérifier son nombre de cp acquis ???

c'est vrai on devrait systématiquement le faire,
disons que souvent il s'agit d'un préavis d'un mois entrecoupé des cp donc on sait déjà qu'il y a plus d'1 an de contrat... donc à priori au moins 17/ 18j acquis même en année incomplète

on a rarement des préavis de 15j entrecoupés des cp, les parents s'arrangent pour finir le préavis avant les cp ou après les cp, mais rarement à cheval quand il n'y a que 15j de préavis de ce que j'ai pu remarquer durant ces dernier temps!

mais tu as raison, on devrait à chaque fois le demander

27-06-2015 11:30:36

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2015 11:37:00

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ahhhh donc j'apprends encore quelque chose aujourd'hui et surtout que parfois, on est pas assez précises dans nos réponses tongue

On devrait à chaque fois fois demander le nombre de cp acquis et en tenir compte pour le préavis surtout pour les contrats de - de 1 an wink

#6 27-06-2015 11:43:27

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :

ahhhh donc j'apprends encore quelque chose aujourd'hui et surtout que parfois, on est pas assez précises dans nos réponses tongue

On devrait à chaque fois fois demander le nombre de cp acquis et en tenir compte pour le préavis surtout pour les contrats de - de 1 an wink

c'est aussi pour cela que tu as mérité ta signature! wink
car tu es comme nous: tu te renseignes pour conseiller au mieux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB