Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-07-2015 17:05:39
Re : decompte d'heure férié dans semaine MAIS payés dans la mensualisation
tout à fait, l'ideal jamais d'heure complementaire,
je ne cherche plus à en parler à la maman, je n'ai fait que ca, et elle ne me paiera pas
je voulais juste en fin de contrat(sinon elle me licencie d'office)
envoyer toutes mes feuilles de presences signés au syndicat, qu'il me fasse le calcul et regularisation à envoyer aux parents
pour cela, je voulais savoir si j'avais un recour,
car s'il faut tout noter au contrat, cela veut dire que c'est pas illegual et que je me suis bien faite avoir pour ce coupbudulle a écrit :manounette a écrit :pareil quand elle prend un repos NON prévu au contrat e
elle me note 0,
la aussi je n'ai plus de recour?tu veux dire que par exemple avec ce repos non prévu tu fais moins de 35 h et que donc ces heures manquantes sont compenser sur une semaine ou tu feras plus de 35 h ?
pour les fériés, oui là tu ne peux rien faire, tu ne t'es pas fais avoir enfin un peu quand, mais ce n'est pas si grave...
ce qui est très embêtant, hors convention, et ILLÉGAL c'est que quand tu fais plus de 35 h qu'elle ne te paie pas les hc, là tu as un recours possible, aux ph, si tu le fais maintenant elle risque de te licencier, si tu le fais à la fin du contrat il n'est pas sur qu'elle te paie un jour, entre les ph, peut être un huissier, et le temps que ça prend....
18-07-2015 17:05:39
#22 18-07-2015 17:11:24
- manounette
- Membre

- Site Web
et bien il faudra me battre alors, car ca fait beaucoup abuser depuis le debut, et que je reste tres souple avec ses horaires qui peuve demarrer à 6h du matin
manounette a écrit :tout à fait, l'ideal jamais d'heure complementaire,
je ne cherche plus à en parler à la maman, je n'ai fait que ca, et elle ne me paiera pas
envoyer toutes mes feuilles de presences signés au syndicat, qu'il me fasse le calcul et regularisation à envoyer aux parents
car s'il faut tout noter au contrat, cela veut dire que c'est pas illegual et que je me suis bien faite avoir pour ce coupbudulle a écrit :tu veux dire que par exemple avec ce repos non prévu tu fais moins de 35 h et que donc ces heures manquantes sont compenser sur une semaine ou tu feras plus de 35 h ?
pour les fériés, oui là tu ne peux rien faire, tu ne t'es pas fais avoir enfin un peu quand, mais ce n'est pas si grave...
ce qui est très embêtant, hors convention, et ILLÉGAL c'est que quand tu fais plus de 35 h qu'elle ne te paie pas les hc, là tu as un recours possible, aux ph, si tu le fais maintenant elle risque de te licencier, si tu le fais à la fin du contrat il n'est pas sur qu'elle te paie un jour, entre les ph, peut être un huissier, et le temps que ça prend....

#23 18-07-2015 17:13:36
et bien il faudra me battre alors, car ca fait beaucoup abuser depuis le debut, et que je reste tres souple avec ses horaires qui peuve demarrer à 6h du matin
budulle a écrit :manounette a écrit :tout à fait, l'ideal jamais d'heure complementaire,
car s'il faut tout noter au contrat, cela veut dire que c'est pas illegual et que je me suis bien faite avoir pour ce couppour les fériés, oui là tu ne peux rien faire, tu ne t'es pas fais avoir enfin un peu quand, mais ce n'est pas si grave...
mais qu'un contrat commence à 6 h le matin ou plus tard, ça ne change rien, il y a des règles et une convention à respecter par tous les pe ![]()
#24 18-07-2015 17:18:37
- manounette
- Membre

- Site Web
manounette a écrit :et bien il faudra me battre alors, car ca fait beaucoup abuser depuis le debut, et que je reste tres souple avec ses horaires qui peuve demarrer à 6h du matin
budulle a écrit :pour les fériés, oui là tu ne peux rien faire, tu ne t'es pas fais avoir enfin un peu quand, mais ce n'est pas si grave...
mais qu'un contrat commence à 6 h le matin ou plus tard, ça ne change rien, il y a des règles et une convention à respecter par tous les pe
oui , je ne le remet pas en cause, simplement pour preciser que je suis souple, et que la meme sur le contrat il est pas preciser que je puisse embaucher si tot, c'etait pas la le probleme

18-07-2015 17:18:37
#25 18-07-2015 17:32:21
c'est toujours en fin de contrat que les non-dits, les arrangements, les abus, ressortent et que le vase déborde...
ça serait vraiment un moindre mal d'être licenciée par je réclame des sommes qui me sont dues, et vu le respect du pe
la pe ne payera jamais tous les hc puisqu'elle ne l'a jamais fait au fur et à mesure chaque mois, si vous ne dîtes rien maintenant comment voulez vous qu'elle réalise qu'il faut les payer un jour? surtout en fin de contrat quand il y a des indemnités, des réguls de soldes de cp etc...
#26 18-07-2015 17:40:18
- manounette
- Membre

- Site Web
c'est toujours en fin de contrat que les non-dits, les arrangements, les abus, ressortent et que le vase déborde...
ça serait vraiment un moindre mal d'être licenciée par je réclame des sommes qui me sont dues, et vu le respect du pela pe ne payera jamais tous les hc puisqu'elle ne l'a jamais fait au fur et à mesure chaque mois, si vous ne dîtes rien maintenant comment voulez vous qu'elle réalise qu'il faut les payer un jour? surtout en fin de contrat quand il y a des indemnités, des réguls de soldes de cp etc...
Mais si chris, la maman est au courant, je lui ai dit des le debut, 25 fois, mais elle ne veut pas car trop d'heure à payer, elle me fait compenser pour faire moins d'heure, je lai dit au debut
quand je faisait mes feuilles de présence, je notais les heures que j'aurai du faire, et elle rayer et noter zero
elle ma bien dit aussi qu'elle veut compter mes heures au mois et non à la semaine, irrémédiable pour elle,
donc j'ai le choix d’être licencier d'office, elle me la dit,
c'est ou je me laisse faire ou je démissionne ou j'agis en fin de contrat

#27 18-07-2015 17:45:50
chris84 a écrit :c'est toujours en fin de contrat que les non-dits, les arrangements, les abus, ressortent et que le vase déborde...
ça serait vraiment un moindre mal d'être licenciée par je réclame des sommes qui me sont dues, et vu le respect du pela pe ne payera jamais tous les hc puisqu'elle ne l'a jamais fait au fur et à mesure chaque mois, si vous ne dîtes rien maintenant comment voulez vous qu'elle réalise qu'il faut les payer un jour? surtout en fin de contrat quand il y a des indemnités, des réguls de soldes de cp etc...
Mais si chris, la maman est au courant, je lui ai dit des le debut, 25 fois, mais elle ne veut pas car trop d'heure à payer, elle me fait compenser pour faire moins d'heure, je lai dit au debut
quand je faisait mes feuilles de présence, je notais les heures que j'aurai du faire, et elle rayer et noter zero
elle ma bien dit aussi qu'elle veut compter mes heures au mois et non à la semaine, irrémédiable pour elle,
c'est ou je me laisse faire ou je démissionne ou j'agis en fin de contrat
et tu crois que ça te donneras quoi en fin de contrat ?
#28 18-07-2015 17:48:38
- manounette
- Membre

- Site Web
manounette a écrit :chris84 a écrit :c'est toujours en fin de contrat que les non-dits, les arrangements, les abus, ressortent et que le vase déborde...
c'est ou je me laisse faire ou je démissionne ou j'agis en fin de contratet tu crois que ça te donneras quoi en fin de contrat ?
le résultats je ne le connais pas, mais de faire prendre conscience au parent que j'avais raison de vouloir appliquer la lois, qu'elle a refuser, et qu'elle avait cas se renseigner de son coté,
ca devient pénible aussi de se faire avoir

#29 18-07-2015 17:57:22
tu n'es pas obligée de démissionner ![]()
tu lui envoi un a/r rappelant les faits et tes droits avec menace des prud'hommes
franchement vu le respect je n'hésiterais pas 1 seconde elle te licencie... ben vu la relation qu'elle a ça sera un moindre mal pour toi et puis tu serais indemnisée par pôle emploi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#30 18-07-2015 18:03:46
- manounette
- Membre

- Site Web
tu n'es pas obligée de démissionner
tu lui envoi un a/r rappelant les faits et tes droits avec menace des prud'hommes
franchement vu le respect je n'hésiterais pas 1 seconde elle te licencie... ben vu la relation qu'elle a ça sera un moindre mal pour toi et puis tu serais indemnisée par pôle emploi
je n'aurai aucun courage de le faire tout en continuant d'avoir l'enfant

#31 18-07-2015 18:23:25
kikine747 a écrit :tu n'es pas obligée de démissionner
franchement vu le respect je n'hésiterais pas 1 seconde elle te licencie... ben vu la relation qu'elle a ça sera un moindre mal pour toi et puis tu serais indemnisée par pôle emploije n'aurai aucun courage de le faire tout en continuant d'avoir l'enfant
bah c'est bien pour cela que tu continueras à te faire avoir alors! la maman a raison
tu lui donnes raison en plus... ![]()
parfois faut se faire violence aussi, et oser mettre un coup de pied dans la fourmilière!
#32 18-07-2015 18:31:11
- manounette
- Membre

- Site Web
je comprend mais si je ne lui donne pas raison je serai licencier, oui alors en quelque sorte c'est comme ci je lui donner raison,
mais après tout c'est elle qui veut fonctionner ainsi, pourquoi je n'aurai pas droit de faire valoir mes droits en fin de rupture, si je suis dans la légalité de le demander,
manounette a écrit :kikine747 a écrit :tu n'es pas obligée de démissionner
franchement vu le respect je n'hésiterais pas 1 seconde elle te licencie... ben vu la relation qu'elle a ça sera un moindre mal pour toi et puis tu serais indemnisée par pôle emploije n'aurai aucun courage de le faire tout en continuant d'avoir l'enfant
bah c'est bien pour cela que tu continueras à te faire avoir alors! la maman a raison
tu lui donnes raison en plus...parfois faut se faire violence aussi, et oser mettre un coup de pied dans la fourmilière!

#33 18-07-2015 18:35:26
je comprend mais si je ne lui donne pas raison je serai licencier, oui alors en quelque sorte c'est comme ci je lui donner raison,
mais après tout c'est elle qui veut fonctionner ainsi, pourquoi je n'aurai pas droit de faire valoir mes droits en fin de rupture, si je suis dans la légalité de le demander,chris84 a écrit :manounette a écrit :je n'aurai aucun courage de le faire tout en continuant d'avoir l'enfant
tu lui donnes raison en plus...parfois faut se faire violence aussi, et oser mettre un coup de pied dans la fourmilière!
en fait tu revendiques tes droits à la rupture du contrat pour éviter qu'elle te licencie avant...
tu as d'autres contrat, des appels qui pourraient remplacer celui là ?
#34 18-07-2015 18:39:32
- manounette
- Membre

- Site Web
manounette a écrit :je comprend mais si je ne lui donne pas raison je serai licencier, oui alors en quelque sorte c'est comme ci je lui donner raison,
mais après tout c'est elle qui veut fonctionner ainsi, pourquoi je n'aurai pas droit de faire valoir mes droits en fin de rupture, si je suis dans la légalité de le demander,chris84 a écrit :bah c'est bien pour cela que tu continueras à te faire avoir alors! la maman a raison
en fait tu revendiques tes droits à la rupture du contrat pour éviter qu'elle te licencie avant...
tu as d'autres contrat, des appels qui pourraient remplacer celui là ?
oui budule c'est ca, mais attention ce n'est pas faute d'avoir prévenu le parent, j'ai une autre maman qui ma proposer le bebe d'une de ses collegues, mais je suis au complet,