Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-09-2015 13:03:50
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : semaine entamée et...
merci NATHO, je te lis bien relis même..
oui javais compris que donc si accepte la lou aubry pas deduction de salaire car j aurai assez de jours pour prendre ma semaine de noel .OK
ma MENSU juste le calcul OUI OK
et javais bien compris que OUI ils ne paiera pas mes CP acquis de 06,07,08 et 09/2015 fin septembre car pas de rupture entre les 2 contrats (cdd et cdi)par contre là ou je ne comprends pas, tu veux dire que ces CP de 06 à 09/20415, c 'est perdu?? ou il me les paiera donc fin MAI 2016??
ET CECI MEME si je suis en année compléte?
ouh la la rassures moi vite pour mes CP DEPUIS JUIN 2015..?
MERCI à toi
ce n'est ni perdu, ni ils te les paient fin mai...
pour ta période d'acquisition de juin 2015 à fin mai 2016, on comptera le nbre de sem travaillées depuis juin /4*2.5, et on aura le nbre total de jours te permettant le maintien du paiement au moment de tes cp (notamment ceux de décembre )
11-09-2015 13:03:50
#22 11-09-2015 14:17:45
merci NATHO mais je ne suis toujours pas..
ds ta 1 ere ligne message au dessus tu notes " ce n 'est ni perdi NI
ils te les paient FIN MAI 2016
le "ni" que tu as écrit, je pense que tu voulais écrire"SI"??
c 'est à dire que ils me les paieront bien FIN MAI 2016??( je parle d
des CP de 06 à 09/2015 inclus)
pour la periode acquisition 06/2015 à fin mai 2016 on comptera les
jours à ce moment, je comprends cela ..mais ma semaine de noel à
venir c 'est noel 2015! et pas 2016 lol... et j en ai 1 semaine en
avril 2016.
oh lperdue là! car si je comprend ,on attend donc fin mai 2016
pour compter les jours de CP me permettant le maintien du salaire
au moment prise de mes CP.
non, je ne comprends pas du tout malgré que tu m expliques bien,
c 'est moi qui ne suis pas du tout...
puisqu il n y a pas de rupture entre le cdd et cdi à venir, pourquoi tout recommencer, decembre 2015 j aurai assez de jours,( bon compris pour la loi aubry..) bon, je sais que l on redemarre en nouveau contrat mais pour le même PE
au secours ,je n en sors pas de ces papiers et si mon PE fait tout seul il ne sait pas faire, il y aura des bêtises, et ne voit pas que l on est à la mi septembre, contrat à prevoir etc....
et je ne me vois pas tout rattraper en catastrophe, non!
merci encore à toi, désolée que je ne parvienne pas à comprendre...
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#24 11-09-2015 14:49:16
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Nana, c'était "ni" et pas "si"...
tes cp acquis jusqu'à fin mai 2015 t'ont été payés
c'est normalement les jours payés en juin 2015 ( acquis avant juin 2015) qui sont à prendre à partir de juin 2015
donc juin 2015, tu repars sur une nouvelle période d'acquisition
qui va s'étendre de juin 2015 à fin mai 2016
peu importe que tu sois payé sur une mensu en année complète ou incomplète...
la loi Aubry permet de prendre et surtout de se faire payer les jours de congés avant de passer par la date de fin de la période de référence (fin mai 2016)
car sans la loi Aubry, en décembre, tu devras déduire les j de congès , car la période d'acquisition ne sera pas terminée...
c'est pour ça que je te dis que si les pe optent pour la loi Aubry, tu n'auras pas de déduction à faire en décembre , car tu pourras déjà bénéficier des jours acquis entre juin 2015 et novembre 2015
11-09-2015 14:49:16
#25 11-09-2015 15:27:36
merci NATHO mais je ne suis toujours pas..
ds ta 1 ere ligne message au dessus tu notes " ce n 'est ni perdi NI
ils te les paient FIN MAI 2016
le "ni" que tu as écrit, je pense que tu voulais écrire"SI"??
c 'est à dire que ils me les paieront bien FIN MAI 2016??( je parle d
des CP de 06 à 09/2015 inclus)
pour la periode acquisition 06/2015 à fin mai 2016 on comptera les
jours à ce moment, je comprends cela ..mais ma semaine de noel à
venir c 'est noel 2015! et pas 2016 lol... et j en ai 1 semaine en
avril 2016.
oh lperdue là! car si je comprend ,on attend donc fin mai 2016
pour compter les jours de CP me permettant le maintien du salaire
au moment prise de mes CP.
non, je ne comprends pas du tout malgré que tu m expliques bien,
c 'est moi qui ne suis pas du tout...
puisqu il n y a pas de rupture entre le cdd et cdi à venir, pourquoi tout recommencer, decembre 2015 j aurai assez de jours,( bon compris pour la loi aubry..) bon, je sais que l on redemarre en nouveau contrat mais pour le même PE
au secours ,je n en sors pas de ces papiers et si mon PE fait tout seul il ne sait pas faire, il y aura des bêtises, et ne voit pas que l on est à la mi septembre, contrat à prevoir etc....
et je ne me vois pas tout rattraper en catastrophe, non!
merci encore à toi, désolée que je ne parvienne pas à comprendre...
coucou
non , le "ni" est bien un "ni" et pas un "si"
et les explications de Natho sont très claires et explicites ![]()
tu es à présent en année complète
et en année complète , les cp sont déduits du salaire le mois de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis
si vous faites la loi Aubry ceux de noel 2015seront acquis
ceux d'avril 2016, non , donc là il faudra déduire.
fin mai tu n'auras rien de payé en plus au niveau des cp
mais la période de référence pour l'acquisition des cp sera arrivée à échéance
et tu pourras à nouveau prendre des cp sans qu'ils soient déduits , au prorata de leur acquisition.
Et tu es sûre que tu seras bien en année complète pour le CDI ?
Juste 5 semaines d'absence de l'enfant ?
Aucune autre en plus , de ton côté ou du côté des parents ?
#26 11-09-2015 15:28:03
bon, NATHO, là je ne suis pas top, je me decourage, car je suis déjà au chomage depuis un bon moment, peu indemnisée et plus qu un enfant en garde, pas d autre salaire et celui que jai pas gros du tout.
jai éte patiente puisque je savais qu à la fin de mon CDD mes CP me seraient payés SI un autre CDD OU CDI ne suivait pas. jusque là tout va bien.
jai qd même à ce jour sur mois de 06,07,08 et 09 /2015 inclus pas loin de 130 euros à percevoir pur ces CP.
or si je comprends OK pour reprendre, la nouvelle periode d 'acquisition suite à ce CDI du1 /10/2015, pourquoi recompter les jours de CP , puisque j aurai travaillé sur 1 an donc de 06/2015 à fin mai 2016?
et vu ce que tu m expliques, en ARGENT la somme des 10% DE MES SALAIRES DE 06,07, 08 ET 09/2015, j y ai le droit puisque je nai pas fait payer en fin de mois, en plus de mon salaire, à mon PE
là je suis chagrinée, je comprends pas...
#27 11-09-2015 15:35:53
de tte façon j aurai droit à tous mes CP soit 5 semaines , quand j
aurai travaille du 1 /06/2015 au 31 /05/2015 et si le PE accepte la
loi AUBRY je n aurai pas de deduction non plus en avril 2016 pour
ma semaine habituelle de CP?
mais si en fait le PE veut nous ennuyer, il peut ne pas accepter la
loi..alors il faudra deduire à chaque CP pris car periode de
référence pas finie.
comment veux tu que je m ' y retrouve, je suis totalement perdue..
ce que je vois là c 'est que mes 10% qui devaient m etre payés à la fin cdd SI PAS DE SUITE bien sûr eh bien là je ne les toucherais pas du tout,( je parle en ARGENT..)me^me pas au 1 er juin 2016?
#28 11-09-2015 15:49:27
BONJOUR BABOU, je na vais pas vu ton message, desolée.
OUI on aura bien 5 semaines en commun, et année complete.
mais je suis mal là car j avais une somme donc des 10%jai bien éte payée au 31/06 /2015 , pour les mois d' avril et mai 2015 travaillées ensuite il me restait à percevoir pour les mois de 06,07,08 et 09/2015 à percevoir EN ARGENT valeur des 10% et là je nai plus droit??
Je tente de comprendre mais je n y parviens pas...
jai compris pour la periode de reference des CP et d acquisition, mais je m inquiéte car du coup je ne verrai pas la couleur de cet argent de mes 10% CP
#29 11-09-2015 15:51:52
que je ne les percoive pas au 30/09/2015, OK puisque pas de
rupture mais suite en CDI, çà j ai compris, mais je ne touche pas
cet argent (10%)du tout, même plus tard non, je ne comprends
pas..
#30 11-09-2015 15:58:03
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Nana,
imagine que ton cdi commence le 1er octobre, sans faire suite à un cdd
tu commences a acquérir ton droit aux congés payés à partir d'oct, jusqu'à fin mai 2016
si loi Aubry , tu auras donc acquis
oct/nov = 5j ouvrables
donc pour décembre 2015, 5j ouvrables pourront être pris par anticipation
...
maintenant dans ton cas,
tu as un cdd en cours juste avant de commencer ton cdi,
donc l'acquisition des cp a commencé en juin 2015 et non en oct 2015
ce qui fait que fin novembre, tu auras acquis
21 sem travaillées ( de juin à fin novembre )/4*2.5 =13.125 j ouvrables
en décembre tu en prends 5, et il t'en reste 8.125j
si pas de prise par anticipation selon la loi Aubry :
en décembre tu devras déduire 5j ouvrables
en avril tu devras en déduire 6j
et tu ne bénéficieras de tes cp acquis de juin 2015 à fin mai 2016 qu'à partir de juin 2016
est ce que c'est plus clair ?
#31 11-09-2015 15:58:25
que je ne les percoive pas au 30/09/2015, OK puisque pas de
rupture mais suite en CDI, çà j ai compris, mais je ne touche pas
cet argent (10%)du tout, même plus tard non, je ne comprends
pas..
ils seront acquis fin mai 2016
Donc tu les toucheras forcément
soit en ne les déduisant pas de ton salaire à noel si loi Aubry
soit après mai 2016 , en touchant ta mensu complète lors de la prise de tes cp
ce qui semble te "chagriner" c'est le fait de ne pas rajouter ces cp en plus de la mensu , comme en année incomplète
et tu as l'impression de ne pas les toucher et que c'est perdu
or si , tu les perçois , mais pas de la même façon en année complète
#32 11-09-2015 16:26:40
merci NATHO merci BABOU..
pour BABOU si si jai bien compris que en année compléte on ne
rajoute pas les CP, çà je lai toujours compris ouf!)
ce que je lis pour toi NATHO, jai bien suivi ton exemple ( et je
souhaite préciser que là encore je nai pas pense que tu m
expliquais mal, non, c 'est moi qui ne capte pas et je nai jamais éte
forte ds ts ces calculs..tout cela me perturbe, venant en plus de
perdre une amie..)
jai donc compris que mon acquisitions des CP est en JUIN 2015
bien compris pour deduction en decembre, si PE accepte pas loi AUBRY bien cela?
MAIS je me demande toujours( et pour moi cela represente 130 euros qd même) pourquoi je ne touche pas EN ARGENT cette somme CP ??que jaurai eue si pas de suite au cdd.
j ai compris que pour la periode reference on reprend à partir de juin 2015, OK mais JUIN JUILLET AOUT ET SEPTEMBRE font partie des mois de mon CDD et je nai pas fait payer les 10% PAR MOIS pour bien suivre la loi .
mais du coup là je " perds" mes CP qu il me restait à percevoir ( javais bien compris aussi que je les percevrais pas fin 09/2015car CDI EN SUITE mais je pensais les toucher EN ARGENT fin mai 2016
#33 11-09-2015 16:41:30
perdre une amie..)
MAIS je me demande toujours( et pour moi cela represente 130 euros qd même) pourquoi je ne touche pas EN ARGENT cette somme CP ??que jaurai eue si pas de suite au cdd.
j ai compris que pour la periode reference on reprend à partir de juin 2015, OK mais JUIN JUILLET AOUT ET SEPTEMBRE font partie des mois de mon CDD et je nai pas fait payer les 10% PAR MOIS pour bien suivre la loi .
mais du coup là je " perds" mes CP qu il me restait à percevoir ( javais bien compris aussi que je les percevrais pas fin 09/2015car CDI EN SUITE mais je pensais les toucher EN ARGENT fin mai 2016
les explications sont plus que claires ,je pense que vous devriez relire depuis le début a tête reposé et peut être cela deviendra plus clair pour vous
#34 11-09-2015 16:50:32
perdre une amie..)
non , tu ne les perds pas !
ils sont "payés indirectement " par le fait que tu ne les déduiras pas de ton salaire lors de la prise des cp en année complète quand acquis.
je ne vois pas comment t'expliquer plus que ce qui a été fait ici par chacune.
En fait ce qui te gêne c'est de ne pas en palper la somme ![]()
#35 11-09-2015 17:11:48
pour info
l'utilisation de la loi Aubry doit etre notifiée au contrat lors de la signature
cette methode de paiement ne s'improvise pas au gré des envies , du moment
une fois une methode de paiement utilisée au contrat elle ne peut etre changée unilateralement
celle ci doit s'appliquer jusqu'à la nouvelle periode de reference du calcul des cp ou une modification pourra etre notifiée par avenant ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#36 11-09-2015 17:34:18
bon j'essaie autrement mdr
ça tiltera peut etre ...
tu as acquis des cp en CDD
mais comme tu passeS de suite en cdi tu ne peux percevoir cette somme qu'a partir la fin de la periode de référence , comme tout salarié ( on s'arrete là on va pas plus loin pour l'instant mdr)
mais tu passes en année complète et dans ce type d’Année on ajoute de suite dans le calcul de la mensu les cp.... même si ils ne sont pas acquis
donc cela signifie que dans ton salaire année complète que tu vas percevoir il y a dejà les cp ( h de travail + cp = 47+5 )
or c'est interdit on anticipe pas le paiement des cp ; la loi dit : si les congès ne sont pas acquis il faut les déduire au moment ou on les prend ...( ben oui car ils sont dejà payé dans le calcul de la mensu des le depart )
heureusement une loi , arrivée après et appelée loi Aubry permet de prendre quand même sans déduction selon ce qu'on a acquis des cp , et ce avant la periode de référence ( fin mai )!!
donc on peut depuis prendre les congés qui sont acquis sans deduction et sans attendre Mai où on fait les compte des cp acquis normalement...
donc toi
le cdd etant suivi d'un cdi tu vas devoir normalement attendre fin mai , sauf si tu utilises la loi aubry en accord et inscrit au contrat ![]()
donc normalement avec le contrat annee complète tu n'as rien acquis , mais comme il est precedé d'un cdd ou tu as acquis des cp quand meme ,on garde en mémoire que tu as une avance de cp grâce a ce cdd
rien n'est perdu ni en jour ni en argent ni en h ... ( on garde tout au chaud )
cela veut dire que normalement une somme aurait dû etre otée en dec lors de la prise de tes cp en commun , mais comme tu as cette avance dû au cdd + les cp qui seront acquis depuis le debur du CDI jusque decembre : toi tu n'auras aucune déduction: la chance !!!
je n'ai pas fait les calculs mais imaginons que tu aurais dû deduire 200€ de la mensu, car conges pas acquis en dec
et bien si tu as ,a ce moment là, acquis 150€ de cp , tu n'auras qu'a deduire 50€ de ta mensu
si tu as acquis plus tu les gardes pour les prochains conges sans deduire rien du tout ....
ça rentre mieux ?
dis moi que oui ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#37 11-09-2015 18:21:37
j'essaie aussi mais je ne cois pas que je pourrais faire mieux ![]()
Non tu ne les perds pas : effectivement , tu ne vas pas les toucher en argent, ce n'est pas une somme qui ira sur ton compte tout de suite ;
Mais comme ils sont acquis, sur tes prochaines vacances si loi Aubry ou à partir de juin, ces cp acquis ne seront pas déduits lors de la prise de tes cp. Si tu ne les avais pas eu, tu aurais dû déduire cette somme de ton salaire. comme tu les as acquis, cette somme ne sera pas déduite de ton salaire. Et c'est à ce moment là que cette somme arrivera sur ton compte en banque car elle sera non déduite de ton salaire
#38 11-09-2015 21:08:05
bonsoir NATHO , je voulais te remercier pour toute l 'aide apportée et le temps pris pour moi.
jai eu besoin de décompresser un peu car petit malaise en fin d apres midi,rien de tres grave mais trop de stress actuel, mais là çà va mieux...
je vais bien relire tout cela, et les dernires messages de babou, lulu 54, chris 84 et même notre zuenna .
mais malgré tout je suis très attristée car étant en difficulté de finances ces temps ci ( manque de gardes, un seul salaire etc....) les CP dont j avais bien noté le montant pour juin, juillet aout et septembre, je les" perds "pour moi, car je les aurais perçus fin 09/2015 fin cdd si....
bon je préfere passer en cdi c 'est sûr mais qd même "oublier" mes 130 euros de CP c 'est tres dur, au moment ou j en avais besoin...
jai l impression d avoir fait un cadeau à mon PE et du coup sera ravi de ne pas payer ces CP qd je vais lui expliquer et pas aisé d ' expliquer aussi bien que vous toutes...
meme si je nai pas tout compris de suite.
pour décembre oui normal je n aurais pas acquis assez de CP donnc deduction, mais pour avril 2016 ( 1 semaine de CP) j aurai eu assez de CP?
Je pense ne pas avoir tout entièrement compris, c 'est vraiment trop compliqué pour moi et bcp d autres d entre nous puisque bcp continuent les 10 % par mois.
je le faisais et je nai jamais éte aussi ennuyée et stressée par ts ces calculs et choses à retenir et comprendre.
on ne peut vraiment pas faire autrement, que je puisse toucher la somme de mes CP? pour moi je le ressens assez mal, comme didait babou ou chris, OUI c est le fait de ne "pas voir mes sous".
merci
PS: petite question, le PE va mettre un certain nombre d heures pour ma mensu, il y aura qd même qqes HC, donc je les rajoute au salire en année compléte, OK? mais pour les CP?? vu que ce seront des heures en plus, je ne vais pas les faire sans 10%??
Oh lala je le sens mal ..
merci NATHO
MERCI aussi à CHRIS 84 BABOU 74 et ZUENNA aide - modérateur qui a mis sa petite explication aussi, c 'est sympa.
Nana
#39 11-09-2015 21:11:03
pourrais éventuellement une explication de cette loi, LA LOI AUBRY que dit elle en gros par rapport aux CP? c 'esy=t une loi uniquement par rapport à cela?
merci
#40 11-09-2015 21:48:41
- nathodisab
- Membre

- Site Web
pourrais éventuellement une explication de cette loi, LA LOI AUBRY que dit elle en gros par rapport aux CP? c 'esy=t une loi uniquement par rapport à cela?
merci
je ne serais pas là ce week-end, mais si j'ai le temps je passe demain matin pour essayer de t'expliquer tout ça, avec un exemple ![]()
prends soin de toi , ça va aller ![]()