Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2015 23:51:25
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
accords particuliers...
bonsoir,
Je ne suis pas certaine que mon message soit bien placé...Veuillez m'en excuser...
vous est il déjà arrivé que l'on vous demande s'il vous est possible d'aller chercher un enfant à mi chemin entre votre domicile et le domicile du parent ?(1,5km)
pe non véhiculé, et timing hyper serré pour déposer ses loulous(3) à l'école, ou au centre aéré, m'emmener le bb, et refaire le chemin inverse pour arriver au boulot à l'heure.
je suis prête à le faire, ça ne me dérange pas,(ce serait un trajet à pied) mais je n'ai encore rien dit à la maman.
car pour l'instant c'est simple pour moi, mais cela pourrait changer, je voudrais donc que l'on mette sur le contrat, un clause de "disponibilité" suivant le nombre d'enfants
un service occasionnel, comment dire ??? je ne sais comment le libeller.
Que feriez vous??
MERCI
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
13-10-2015 23:51:25
#2 14-10-2015 06:31:05
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : accords particuliers...
bonsoir,
Je ne suis pas certaine que mon message soit bien placé...Veuillez m'en excuser...
vous est il déjà arrivé que l'on vous demande s'il vous est possible d'aller chercher un enfant à mi chemin entre votre domicile et le domicile du parent ?(1,5km)
pe non véhiculé, et timing hyper serré pour déposer ses loulous(3) à l'école, ou au centre aéré, m'emmener le bb, et refaire le chemin inverse pour arriver au boulot à l'heure.
je suis prête à le faire, ça ne me dérange pas,(ce serait un trajet à pied) mais je n'ai encore rien dit à la maman.
car pour l'instant c'est simple pour moi, mais cela pourrait changer, je voudrais donc que l'on mette sur le contrat, un clause de "disponibilité" suivant le nombre d'enfants
un service occasionnel, comment dire ??? je ne sais comment le libeller.
Que feriez vous??
MERCI
Coucou,
Il faut que tu préviennes bien la maman que ce ne serait qu'un dépannage et que selon ta disponibilité tu ne pourrais plus assurer ce service
Car si la maman a vraiment besoin de toi pour cette façon de procéder pour la transmission, il se peut que cela remette en cause votre relation de travail
bonne réflexion ![]()
#3 14-10-2015 08:28:14
Reflechi bien avant de donner ton accord ...... car faire 1km5 aller et 1km5 retour à chaque fois à pieds et peu importe la météo (vent, pluie, neige) , le jour où tu seras un peu malade (maux de tête, petit rhume ou autres petites douleurs). cela ne va pas être évident.
Si tu acceptes, le contrat commence quand tu pars de chez toi.
Et comment fera la maman les jours où tu ne le feras pas ?
Perso, je pense que ce n'est pas une bonne solution.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-10-2015 09:28:08
Reflechi bien avant de donner ton accord ...... car faire 1km5 aller et 1km5 retour à chaque fois à pieds et peu importe la météo (vent, pluie, neige) , le jour où tu seras un peu malade (maux de tête, petit rhume ou autres petites douleurs). cela ne va pas être évident.
Si tu acceptes, le contrat commence quand tu pars de chez toi.
Et comment fera la maman les jours où tu ne le feras pas ?
Perso, je pense que ce n'est pas une bonne solution.
bien d'accord avec sophie, surtout qu'à priori il y aura d'autres enfants accueillis qui devront faire ce trajet?
14-10-2015 09:28:08
#5 14-10-2015 11:43:48
bonjour
elle pourrait juste partir un peu plus tot ...
si tu es certaine que c'est juste un depannage .. temporaire et non reprochable si tu ne veux plus ensuite....
mais perso je dirais non ![]()
si tu souhaites quand meme la depanner ( car apres tout c'est ton choix ): voici un modèle fraichement pondu mdr
.....suite à une demande exceptionnelle de l'employeur, l'assmat pourra temporairement , ponctuellement et toujours avec son accord préalable allez chercher les enfants..... citer ....endroit ) .....
il est bien entendu que ce sera un service exceptionnel et ponctuel ne devenant pas ni un usage ni une clause au contrat.
aucun licenciement , sanction , reproche ne pourra résulter d'un manquement à ce service.
l'employeur a conscience que l'assmat assurera dès lors sa fonction d'assistante maternelle dès qu'elle quittera son domicile pour aller chercher les enfants à l'endroit convenu ( écrire le lieu et les conditions ).
ce depart de son domcile marquera le début de son temps de travail.
si il est antérieure à l’heure d'accueil ce temps sera comptabilisé en h complémentaire voire supplémentaire selon les règles de dépassement du temps de travail au planning fourni régit par la CCN
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 14-10-2015 11:46:36
elle pense peut être faire des économies sur le début d'h d'accueil ?
raté!!!! mdr
avec mon texte elle devra quand même te payer .... ![]()
qu'en penses tu ? comment est elle cette maman ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 14-10-2015 17:10:19
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
coucou,
merci lulu le résultat de ta ponte est extraordinaire....
Blague à part : je connais cette maman,
pleine de bonne volonté, mais elle a un problème avec le temps...
elle ne sait pas arriver à l'heure...
Par contre trés honnête et ne rechigne pas à payer, j'ai accueilli ponctuellement ce petit garçon, je sais comment elle fonctionne.
nous faisons le contrat, en fin d'aprés midi !
elle m'a donné son planning sur 3 semaines pour faire une base
jusqu'à mi janvier, elle travaille soit le matin, soit l'aprés midi et les lundi mardi jeudi et vendredi
+ le 3eme mercredi du mois, toute la journée.
ça va être pratique à mettre en place tout ça tiens !!!!
elle voudrait que l'accueil débute demain aprés midi
donc là, faut que je buche....Les détails.
C'est un cdd pour elle, mais je vais faire un cdi, sur 12 mois avec
le nbre de semaines jusqu'au 15 janvier
Dernière modification par mamimijoss (14-10-2015 17:12:55)
#8 14-10-2015 17:32:30
- sailormoon
- Membre

- Site Web
moi je dirais non car on ne sait pas comment ça va se passer certains jours.
les jours de pluie, un autre enfant malade, toi fatiguée....
j'ai eu une demande de ce genre, il fallait que j'aille en bas de chez elle (elle habitait à 5min à pied) mais avec une grande côte à montée et ne voulait pas se fatiguer avant de partir bosser !!!
l'entretien a tourné court.
#9 16-10-2015 09:24:29
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
me revoilà, bonjour !
bon, le petit termine le mois en crèche...ça m'arrange
donc accueil le 02 novembre
planning variable, maman en formation jusqu'au 15 janvier
parfois matin 8h-----14h
parfois aprés midi 13h----18h
parfois journée, mais peu
8h-----18h
il peut y avoir des matins, des aprés midis des journées ds la même semaine
l'accueil peut avoir lieu du lundi au vendredi
je pensai partir sur un 6 h par jour,avec arrivée au plus tôt 8h et départ au plus tard 18h....sur 4 jours vu que le 5eme jour (mercredi) est rare, mais je ne sais pas trop....
Qu'en pensez vous ????
Pour le trajet à pied, j'ai dit non, hein !
#10 16-10-2015 09:47:33
je pense que tu as bien fait de refuser.
au pire, si vraiment certains jours elle est coincée, tu pourras le faire mais ne lui en parles pas de suite, fais le en cas exceptionnel.
pour le contrat, je pense que 6h/jours sur 4 jours c'est très bien; je suppose que cette maman sera bien remboursée. le reste en HC.
bonne journée
#11 16-10-2015 11:53:51
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
OUI c'est ce que je vais faire...
Accepter aurait été la porte ouverte à la facilité....Pour elle
et la galére pour moi, vu le temps pourri...
ce serait plus pratique pour elle, qu'elle trouve quelqu'un autour de son domicile...Mais elle n'en démords pas, elle veut me laisser l'enfant
A suivre...
#12 18-10-2015 10:12:14
bonjour , il faut également penser aux autres enfants acceuillit est ce que les parents seraient 'accord pour que tu les sortes par tous les temps pour justement allez chercher un copain ? l'été c'est pas génant mais avec le froid qui arrive , la pluie , le vent et la neige je pense qu'ils n'accepteraient pas cela !
est bien si elle n'es démord pas elle part plus tot de chez elle pour te l'amener et elle éssai d'être ponctuel !
Dernière modification par zeta (18-10-2015 10:13:42)
#13 19-10-2015 08:59:55
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour
pour l'instant c'était faisable, car un seul contrat où l'enfant n'est pas là le matin, mais j'espére bien d'autres contrats...ça m'aurait creé une contrainte, et en réfléchissant, il n'y a pas de raison....
Déjà je me demande comment elle va faire pour être à l'heure, mais bon, aprés tout je ne devrais pas m'en préoccuper....à elle de s'organiser
j'ai tenté de diriger son choix sur une assmat, à coté de son domicile, de l'école, mais elle me connait, j'ai déjà accueilli le petit, En occasionnel....
Donc ça y est
contrat établi, pour 28h/ semaine sur Planning de 4 jours du lundi au vendredi
bien que je connaisse la date de fin de contrat, mensu sur 12 mois, et période d'essai de 3 mois...
Je verrais bien.