Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-12-2015 17:55:42
syndicat s**
Bonjour
j'ai reçu aujourd'hui un courrier de la sp*m*f me vantant ses services, accompagné d'un bulletin de demande d'adhésion.
Je ne suis pas syndiquée et je voudrais avoir votre avis: est ce vraiment utile ?
Que pensez vous de la s*** ?
De plus, il y a une proposition pour une assurance pro avec une option de garantie dommage aux biens. (elle s'applique aux dommages matériels subis par les assmat lorsqu'ils sont directement causés par les enfants sous leur garde dans le cadre des activités prévues au contrat).
Est ce que quelqu'un a cette assurance et y a eu déjà recours ou est ce comme les autres, non pris en charge car défaut de surveillance ??
Voila, j'attends vos avis ![]()
***Post modéré, pas de nom de site ou autre externe au Forum***Nathodisab

22-12-2015 17:55:42
#2 22-12-2015 18:23:58
Re : syndicat s**
Je suis a ce syndicat, je l'avais pris l'annee derniere suite a des soucis avec une famille
J'avais eu des reponses sur leur forum
Je n'ai pas eu besoin d'eux pour quelquechose d'important donc je ne sais pas reellement ce qu'ils valent....mais je ne cache pas aux pe que je suis la ccn et que je suis syndiquee , ils savent du depart que la paperasse doit etre reglo ! Lol
Faut etre honnete je continue a venir ici, c'est plus reactif niveau timing! Lol
Pour l'assurance honnetement y en a aucune qui couvre , ils trouvent toujours quelquechose pour ne pas payer
Depuis peu j'ai des lunettes et quand l'opticien a su quel boulot je faisais il m'a de suite dit de pas hesiter a venir le voir au moindre soucis sauf bris de verre.....mais meme monture cassee il repare sans soucis , je crois que ca m'a coute 5 e pour deux ans.....il m'a dit que de par notre metier le defaut de surveillance est toujours invoque et qu'on a toujours tort a moins de prouver l'intention de nuire de l'enfant!! C'est ce que diraient les assureurs pour les lunettes en tout cas.....
carpe diem
#3 22-12-2015 22:11:14
Merci Valéa
Oui, pour l'assurance, c'est bien ce que je pensais ![]()
D'un coté, je suis tentée de me syndiquer, mais de l'autre, je pense qu'on a des réponses plus rapidement sur le fofo. Et surtout, j'ai vu sur d'autres forums, des syndicats qui n'étaient pas d'accord entre eux et cela me laisse perplexe car si eux mêmes n'interprètent pas la CCN de la même façon, comment savoir qui a raison. Entre les syndicats, la f**, la dirrecte, la paje, on a parfois des versions différentes ![]()
En fait, je crois que c'est utile le jour ou il y a un gros souci avec un pe, sinon, j'ai un peu peur que ce soit de l'argent dépensé pour rien.
D'autres avis et expériences ??

#4 23-12-2015 09:19:14
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Merci Valéa
Oui, pour l'assurance, c'est bien ce que je pensais
D'un coté, je suis tentée de me syndiquer, mais de l'autre, je pense qu'on a des réponses plus rapidement sur le fofo. Et surtout, j'ai vu sur d'autres forums, des syndicats qui n'étaient pas d'accord entre eux et cela me laisse perplexe car si eux mêmes n'interprètent pas la CCN de la même façon, comment savoir qui a raison. Entre les syndicats, la f**, la dirrecte, la paje, on a parfois des versions différentes
En fait, je crois que c'est utile le jour ou il y a un gros souci avec un pe, sinon, j'ai un peu peur que ce soit de l'argent dépensé pour rien.
D'autres avis et expériences ??
Je suis là aussi depuis des années mais je n'en ai jamais eu besoin. Je prenais l'assurance aussi au début puis finalement j'ai arrêté.
La cotisation est déductible des impôts donc finalement ça ne coûte pas grand chose et si j'ai un soucis un jour je pense que je serai contente de la trouver.
23-12-2015 09:19:14
#5 23-12-2015 10:19:44
C'est un peu comme une assurance et puis quand je presente un document a en-tete aux pe , meme s'ils sont pas d'accord et bien ca les oblige a se renseigner de leur cote ce qu'ils ne feraient pas si ca venait juste de moi.....donc rien que pour ca j'y vois du positif
C'est vrai que j'ai la chance de ne pas avoir eu de gros probleme pour le moment et au vu de ce qu'on a comme autre assurances diverses et variees je ne sais si c'est tres utile mais il y a aussi le cote ou je me dis que je cotise a un syndicat et que peut-etre ca peut aussi donner une meilleure reprensativite et un poids quand ils negocient.....
carpe diem
#6 23-12-2015 12:27:16
bonjour
je suis également syndiquée chez celui-ci suite à mes deux premiers employeurs à mes début avec qui çà c'est pas très bien passé
j'ai choisi celui-ci car il est signataire de notre CCN
je ne prends pas leur l'assurance
j'ai jamais eus besoin qu'ils interviennent pour un employeur mais s'est on jamais !!!!
et puis c'est déductible des impots donc .....
mais je reste fidèle au forum d'ici qui est plus réactif et qui s'est donné les réponses dans le sens ou tout dépend les relations que tu as avec ton employeur
alors que leur forum va appliquer la CCN à la lettre
je suis pour le dialogue avant tout meme si j'essaye d'appliquer au maximum la CCN
je suis pour la relation de travail donnant/donnant ![]()
#7 23-12-2015 12:49:13
bonjour
un syndicat est aussi un parti politique , donc en faire l'apologie ne te concernera peut etre pas , ne repondant pas forcement a tes aspirations politiques ...
certains le trouveront ceci ou cela d'autres le critiqueront ...
c'est perso ....
tu ne peux pas te fier aux avis qui seront donnés ....
de plus attention..... la pub pour l'un plutot que l'autre est interdite ici ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 23-12-2015 13:58:03
Bonjour
Lulu, tu vas rire, ou pas! mais je ne sais pas de quel parti est celui ci, et je m'en fiche, et je ne me rappelle plus le nom de l'autre ![]()
Je me pose la question de l'utilité de se syndiquer ou pas.
Je pense comme Valéa que si un jour il faut que je bataille, ce sera peut être plus pris au sérieux avec des papiers "officiels" qu'avec uniquement mes paroles.
Mais ce qui ma gène considérablement, c'est justement que des syndicats représentant la même profession puissent ne pas être d'accord.
Je ne veux surtout pas faire de polémique, juste savoir si beaucoup d'entre nous sont syndiquées et si cela leur a été très, moyennement ,peu ou pas du tout utile ![]()

#9 23-12-2015 14:21:12
bonjour
un syndicat est aussi un parti politique , donc en faire l'apologie ne te concernera peut etre pas , ne repondant pas forcement a tes aspirations politiques ...
c'est perso ....tu ne peux pas te fier aux avis qui seront donnés ....
de plus attention..... la pub pour l'un plutot que l'autre est interdite ici
Ha ben tu vois j'avais jamais pense au cote politique
Je ne sais meme pas de quel bord il est celui la
carpe diem
#10 23-12-2015 15:07:29
lulu54 a écrit :bonjour
idem
![]()
#11 23-12-2015 15:59:06
Coucou ![]()
J'y suis moi aussi depuis très longtemps, et je suis entièrement satisfaite.
Ils sont signataires de la CCN,
On a des réunions d'information 2 à 3 fois par an,
Ils sont à jour avec toutes les nouveautés niveau texte de loi y compagnie,
On un contrat par an,
On reçoit un bulletin d'information chaque trimestre,
Un congrès une fois par an,
Avec la déduction d'impôt, la cotisation revient à 19€.
J'ai jamais eu recours à leur service, mais lors de la signature de mes contrats, j'en parle à mes parents employeurs,
Et comme déjà dit, quand je donne la feuille avec l'en tête s***, ils ne trouvent rien à redire,
Ceci dit, leur forum est presque toujours en sièste, ![]()
Je reviena assez souvent ici, et très vite j'ai des reponses, pour moi, piur mes collègues,,,
Et par cette occasion, je renercie infiniment toutes celles qui s'occupent de ce forum, il est très réactif ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
#12 23-12-2015 16:15:56
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ceci dit, leur forum est presque toujours en sièste,
Je reviena assez souvent ici, et très vite j'ai des reponses, pour moi, piur mes collègues,,,Et par cette occasion, je renercie infiniment toutes celles qui s'occupent de ce forum, il est très réactif
Merci
#13 23-12-2015 16:48:07
coucou voici de la lecture
.
c'est un choix libre a chacun.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1042179
A+
![]()

#14 23-12-2015 20:01:37
lulu54 a écrit :bonjour
et ben vous avez tort .. l'argent que vous cotisez sert a financer aussi un parti ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 23-12-2015 20:02:33
Coucou
J'y suis moi aussi depuis très longtemps, et je suis entièrement satisfaite.
Ils sont signataires de la CCN,
On a des réunions d'information 2 à 3 fois par an,
Ils sont à jour avec toutes les nouveautés niveau texte de loi y compagnie,
On un contrat par an,
On reçoit un bulletin d'information chaque trimestre,
Un congrès une fois par an,Avec la déduction d'impôt, la cotisation revient à 19€.
J'ai jamais eu recours à leur service, mais lors de la signature de mes contrats, j'en parle à mes parents employeurs,Et comme déjà dit, quand je donne la feuille avec l'en tête s***, ils ne trouvent rien à redire,
Ceci dit, leur forum est presque toujours en sièste,
Je reviena assez souvent ici, et très vite j'ai des reponses, pour moi, piur mes collègues,,,Et par cette occasion, je renercie infiniment toutes celles qui s'occupent de ce forum, il est très réactif
c'est gentil ![]()
et en plus ici c'est gratuit ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲