Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-02-2016 21:07:41
Avenant du pe
Bonsoir,
Demain mon pe va me donner un avenant pour changer le nbre d'heure et de semaine. Passer de 40h à 39 et de 45 semaines à 46.
Pas de pb, il m'en avait parlé avant.
Mais tel que je le connais il va y avoir le strict minimum d'écrit dessus.
Si c'est écrit que ça, est-ce que c'est bon ou je dois lui faire préciser la mensu?
A +
29-02-2016 21:07:41
#2 29-02-2016 21:50:53
Re : Avenant du pe
Bonsoir,
Demain mon pe va me donner un avenant pour changer le nbre d'heure et de semaine. Passer de 40h à 39 et de 45 semaines à 46.
Pas de pb, il m'en avait parlé avant.
Mais tel que je le connais il va y avoir le strict minimum d'écrit dessus.
Si c'est écrit que ça, est-ce que c'est bon ou je dois lui faire préciser la mensu?
A +
bonsoir
vous passez de 150h à 149,5 h de mensu donc il suffit de préciser la modification 39h x 46 semaines, et comment sont effectuées les 39h par semaine
#3 01-03-2016 08:27:07
Preciser aussi le tarif horaire

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
01-03-2016 15:40:05
#5 01-03-2016 16:06:07
as tu pensé a réévaluer un peu ton taux horaire??
la baisse est tout de même de 40h à 36,5h même si tu gardes tes 46 semaines prévues...
ça fait 3,5h de moins par semaine et sur 46 semaines ça fait 161h annuelles en moins !!! ce qui représente quand même une petite somme qui se perd....
moi, dans ce cas, je peux accepter l'avenant MAIS je réévalue un peu mon taux, pour pallier un peu cette perte, et seule condition pour accepter l'avenant, et ça j'en parle au pe avant de signer quoi que ce soit..!!!!
#6 01-03-2016 16:12:20
as tu pensé a réévaluer un peu ton taux horaire??
la baisse est tout de même de 40h à 36,5h même si tu gardes tes 46 semaines prévues...
ça fait 3,5h de moins par semaine et sur 46 semaines ça fait 161h annuelles en moins !!! ce qui représente quand même une petite somme qui se perd....moi, dans ce cas, je peux accepter l'avenant MAIS je réévalue un peu mon taux, pour pallier un peu cette perte, et seule condition pour accepter l'avenant, et ça j'en parle au pe avant de signer quoi que ce soit..!!!!
Compte tenu que son avenant, c'est une feuille de carnet avec juste les nouveaux horaires, genre brouillon. Je lui ai dit de me le refaire avec l'annexe que j'avais pris soin de mettre dans le contrat (que je le soupçonne d'avoir signé sans le lire).
Sur cet avenant, j'avais prévu de rajouter mon taux horaire revu à la hausse en effet.
Novice mais pas complètement neuneu ![]()
#8 01-03-2016 16:40:11
bonjour,
pas d'arrondi pour le calcul de la mensue, donc bien laisser 139.92 ![]()
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 01-03-2016 19:21:28
lulu64 a écrit :as tu pensé a réévaluer un peu ton taux horaire??
ça fait 3,5h de moins par semaine et sur 46 semaines ça fait 161h annuelles en moins !!! ce qui représente quand même une petite somme qui se perd....moi, dans ce cas, je peux accepter l'avenant MAIS je réévalue un peu mon taux, pour pallier un peu cette perte, et seule condition pour accepter l'avenant, et ça j'en parle au pe avant de signer quoi que ce soit..!!!!
Compte tenu que son avenant, c'est une feuille de carnet avec juste les nouveaux horaires, genre brouillon. Je lui ai dit de me le refaire avec l'annexe que j'avais pris soin de mettre dans le contrat (que je le soupçonne d'avoir signé sans le lire).
Sur cet avenant, j'avais prévu de rajouter mon taux horaire revu à la hausse en effet.
Novice mais pas complètement neuneu
l'avenant est effectivement un document "officiel"
tu as raison de refuser un vulgaire bout de papier style brouillon déchiré d'un carnet..
quel manque de considération tout de même.....ça fait pas sérieux de la part de ton pe, dis donc....
et cela doit être fait en 2 exemplaires ( 1 pour le pe et 1 pour toi)
cela remplace, s'il est accepté pour accord bien sur, , les conditions initiales du contrat, donc non au feuille brouillon déchiré .....
de toute façon, tant que tu n'auras pas ce document présenté, aucun changement possible dans tous les cas....
explique bien cela à ton pe, et avertis le quand même concernant la réévaluation de ton taux horaire aussi
c'est donnant-donnant !!
moins d'heures pourquoi pas, mais taux revu un peu à la hausse!!!
#11 01-03-2016 19:46:38
Sand2a0 a écrit :lulu64 a écrit :as tu pensé a réévaluer un peu ton taux horaire??
Novice mais pas complètement neuneul'avenant est effectivement un document "officiel"
tu as raison de refuser un vulgaire bout de papier style brouillon déchiré d'un carnet..
quel manque de considération tout de même.....ça fait pas sérieux de la part de ton pe, dis donc....
et cela doit être fait en 2 exemplaires ( 1 pour le pe et 1 pour toi)
cela remplace, s'il est accepté pour accord bien sur, , les conditions initiales du contrat, donc non au feuille brouillon déchiré .....
de toute façon, tant que tu n'auras pas ce document présenté, aucun changement possible dans tous les cas....
explique bien cela à ton pe, et avertis le quand même concernant la réévaluation de ton taux horaire aussic'est donnant-donnant !!
moins d'heures pourquoi pas, mais taux revu un peu à la hausse!!!
Alors ce soir, comme on avait tous les deux un peu de temps, il a rempli un avenant chez moi de façon correct et j'en ai profité pour noter l'augmentation de tarif horaire. Il a même pas discuté, l'argent pour lui c'est pas trop un problème je crois. J'ai fait une photocopie pour qu'on ait chacun un exemplaire.
Je le prends pas comme un manque de consideration pour moi. On se connaît depuis des années et on se respecte. Mais ça lui passe un peu au dessus. Lui la seule chose qui l'intéresse c'est que son gamin soit heureux et c'est le cas
Le reste c'est juste une formalité dans son esprit. D'ailleurs il n'a fait aucune remarque quand je lui ai dit de refaire le document. ![]()
#12 02-03-2016 09:00:47
bon super que tout se passe bien
en fait ton pe s'appuie sur toi pour toutes démarches administratives .....et te fait entièrement confiance là dessus
qu'il ne veuille que le bien être de son loulou ça c'est normal, mais il ne s'investit pas vraiment en tant qu'employeur
certaines démarches devraient quand même venir de lui, ça fait parti aussi du rôle du parent employeur
il a un peu zappé qu'il a certaines responsabilités en tant qu'employeur.....et se décharge entièrement sur toi...
mais bon, si tout est nikel comme ça, tant mieux...
#13 02-03-2016 09:15:06
C'est vrai qu'il se décharge de tout le côté administratif mais ça me dérange pas. Au contraire, je préfère. Comme ça on fait comme il faut avec les conseils que je glane ici plutôt que d'entrer en discussion parce qu'il aura eu des infos incorrectes ou qu'il aura pas compris.
Et puis je vais pas me plaindre qu'il me fasse trop confiance ![]()