Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-04-2016 08:31:53
ie
bjr,
pouvez vous me dire quelles sont les conséquences lorsque les P E payent les ie alors que l'accueil de l'enfant n'a pas eu lieu et cela de leur propre chef.
Ils ne trouvent pas normal que l'AM soit pénalisée alors que l'absence n'était pas prévu au contrat et que c'est pour convenance personnel.
Merci
07-04-2016 08:31:53
#2 07-04-2016 08:58:32
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
Re : ie
rien.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
07-04-2016 09:02:19
#5 07-04-2016 09:14:17
Bonjour,
LEs IE ne doivent être payées qu'en présence de l'enfant.
Si l'AM se sert de ces IE pour pratiquer l'abattement impôts, c'est de la fraude.
tu n'as pas compris!!
ce sont les pe eux même qui ont décidé de payer les ie alors que l'enfant a été absent pour raison de convenance perso de leur part...
alors les heures dans le cas d'absence pour convenance perso du pe, , oui elle sont maintenues, mais les pe trouvaient anormal que l'am soit également pénalisé en ne touchant pas aussi les ie qui étaient normalement prévus ce jour d'accueil...de plus venant du fait qu'il s'agissait d'une absence de leur fait à eux....!!!
je ne vois aucune fraude là dessus...
si le pe a envie de payer alors qu'il n'en ai pas obligé, et tout ça pour ne pas pénaliser son am, je trouve plutot super respectueux...
et franchement la valeur d'une ie ne va pas changer grand chose pour les impots...faut pas exagérer non plus....
en fait c'est comme si l'enfant avait été présent tout simplement...
#7 07-04-2016 09:35:30
s'il m'arrivait la même chose, et je pense que toutes aussi, même toi landocean, un pe qui tient à payer les ie alors que l'enfant sera absent pour convenance perso de sa part, pour ne pas te pénaliser, et toucher ce qui était prévu , tu ne vas pas cracher dessus.....!!!
c'est sur, il n'est pas obligé de faire ce "geste", les ie ne se comptent qu'en présence de l'enfant, mais franchement des pe comme ça, chapeau!!!
je trouve même dommage de penser de suite a une quelconque fraude fiscale.....
#9 07-04-2016 09:41:09
s'il m'arrivait la même chose, et je pense que toutes aussi, même toi landocean, un pe qui tient à payer les ie alors que l'enfant sera absent pour convenance perso de sa part, pour ne pas te pénaliser, et toucher ce qui était prévu , tu ne vas pas cracher dessus.....!!!
c'est sur, il n'est pas obligé de faire ce "geste", les ie ne se comptent qu'en présence de l'enfant, mais franchement des pe comme ça, chapeau!!!
je trouve même dommage de penser de suite a une quelconque fraude fiscale.....
Tu ne me connais pas, en aucun cas je n'accepte.
J'aime les choses claires. ![]()
#10 07-04-2016 09:46:05
bjr,
pouvez vous me dire quelles sont les conséquences lorsque les P E payent les ie alors que l'accueil de l'enfant n'a pas eu lieu et cela de leur propre chef.
Ils ne trouvent pas normal que l'AM soit pénalisée alors que l'absence n'était pas prévu au contrat et que c'est pour convenance personnel.Merci
coucou du moment ou le parent employeur connait, le comment et le pourquoi du versement,s'il souhaite malgré tous payés les ide même si l'enfant est pas présent.<< alors qu'aucune utilisation (eau,électricité ect---- n'a été utilisé pour cette enfant).Je dirais pourquoi pas cela va de son propre chef c'est l'employeur.
mais dans le cas ou pour raison x tu devais passer devant le prud'homme ,comment serait interpréter par le juge? en fonction des textes!!! l'assmat serait redevable d'une somme qui n'aurais jamais du lui être versé.
Donc je proposerais presque qu'il y est un accord écrit au contrat pour ce versement? de la part du parent employeur?
A+
![]()

#12 07-04-2016 09:55:02
moi aussi j'aime les choses claires...
aprés chacun voit comme il le veut..
lorsque tu as une super relation avec ton pe, que tu es là pour les dépanner quand besoin, que toi même lorsque tu as besoin, ils font le necessaire de leur coté, bref...d'avoir ce petit coté "gratifiant et reconnaissant" de la part du pe, je trouve quand même ça bien sympa.. tout en continuant bien sur a ne pas faire n'importe quoi non plus....
si le pe te paye 2,65 ou 2,99 , qu'il insiste alors qu'il n'a pas l'obligation de le faire...sous prétexte de ne pas te pénaliser par sa "faute" , c'est quand même sympa de sa part....
#13 07-04-2016 09:57:03
moi aussi j'aime les choses claires...
aprés chacun voit comme il le veut..
lorsque tu as une super relation avec ton pe, que tu es là pour les dépanner quand besoin, que toi même lorsque tu as besoin, ils font le necessaire de leur coté, bref...d'avoir ce petit coté "gratifiant et reconnaissant" de la part du pe, je trouve quand même ça bien sympa.. tout en continuant bien sur a ne pas faire n'importe quoi non plus....
si le pe te paye 2,65 ou 2,99 , qu'il insiste alors qu'il n'a pas l'obligation de le faire...sous prétexte de ne pas te pénaliser par sa "faute" , c'est quand même sympa de sa part....
coucou nous sommes d'accord la dessus
.
mais prudence.
j'ai vus des cas ou tout se passait a merveille jusqu'au jour pour des raisons étranges,le parent employeur décide de mettre fin au contrat,un conflit s’installe et le parent réclame son du,trop versé par erreur a l'assmat,le dossier passe au prud'homme et qui est en tord? devinez?
sans preuve écrite des deux parties ,c'est l'asmat qui devra redonner.d'ou la prudence. ![]()
A+
A+
![]()

#14 07-04-2016 10:12:20
lorsque j'ai perdu ma maman il y a 10 ans, j'avais droit qu'à 1 jour...
mais j'ai du partir et j'ai prit la semaine car ce n'était pas sur place...
mes pe de l'époque ont trés bien compris la situation....
bref, au moment du salaire, sur mes 2 employeurs , mis a part le jour auquel j 'avais droit , 1 seul a refusé de me décompter les autres jours que j'avais prit....au vu de la circonstance ...et des services que je leur ai toujours rendu quand ils avaient besoin...
alors certes il n'était pas obligé de le faire, mais il l'a fait, c'était sa décision...et m'a payé la semaine comme si j'avais fait les heures...n'a rien voulu décompter...( il n'y a pas eu les ie bien sur) , mais voilà...
et je n'ai pas fait signer de papier comme quoi c'était sa décision à lui....!!!
#15 07-04-2016 10:45:06
je comprends sur la forme, et le coté "légal" de la chose...
quand des indemnités ne sont pas a payer, l'am n'a logiquement pas a les avoir...
mais franchement , pour une somme "modique" de 2,65 ou 2,99 que le pe veut absolument payer malgré tout, je trouve que cela va bien loin....
et s'il devait y avoir litige plus tard, (à ne pas souhaiter bien sur!!) et que le pe "réclame" son du, rembourser 2,65 ou 2,99 devant les pruhommes parait bien ridicule......
a mon avis ils ont bien plus de plus gros litiges que ça.....
traiter un dossier pour a peine 3e , je vous laisse imaginer....ils vont se demander si c'est une blague ???
#16 07-04-2016 16:01:13
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai eu le cas le mois dernier!
j'ai remercier les parents mais j'ai refusé les ie...
comme les parents campaient sur leur positionj'ai proposé qu'il achète pour la même valeur du matériel pour le loulous (que j'aurais pu acheter avec ce fameuses ie): j'ai donc eu de belles planches de sticker de pâques ![]()
je trouve que c'est un bon compromis et loulou était très fier de ramener les autocollants pour les copains ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 07-04-2016 18:02:32
j'ai eu le cas le mois dernier!
j'ai remercier les parents mais j'ai refusé les ie...comme les parents campaient sur leur positionj'ai proposé qu'il achète pour la même valeur du matériel pour le loulous (que j'aurais pu acheter avec ce fameuses ie): j'ai donc eu de belles planches de sticker de pâques
je trouve que c'est un bon compromis et loulou était très fier de ramener les autocollants pour les copains
et bien ça c'est parfait comme façon de faire ![]()
Pages : 1