Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2016 07:39:21

Superfly
Membre
Site Web

2 jours supplémentaires de congé par enfant de - de 15 ans

bonjour tout le monde,

je commence un peu ma réflexion sur les congés payés, je suis un peu en avance, c'est au 31 mai, mais bon :-)

et je sais qu'on a le droit à 2 jours de congés supplémentaires lorsque l'on a nous-même, des enfants de moins de 15 ans.

Pour le calcul, je les ajoutent tout simplement à mon cumul de jours de congés (soit 20 jours en tout si mes calculs sont bons)

vu que j'ai 2 enfants, j'ai donc le droit à 4 jours supplémentaires.

Mais comment cela se passe pour la rémunération de ces 4 journées supplémentaires, savez-vous ?

Et d'autre part, est-ce que ces jours de congés supplémentaires sont à prendre tous les ans, ou bien ce n'est qu'une fois, au départ de l'activité ?

D'avance merci pour toutes ces précisions.

28-04-2016 07:39:21

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2016 09:18:12

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : 2 jours supplémentaires de congé par enfant de - de 15 ans

Ces jours sont des jours de congés normaux qui sont dus tant que tu n'as pas acquis 30 jours de cp, ils font partie des 5 semaines de congés et ne se prennent pas en plus.
En année incomplète, ils sont donc rémunérés de la même façon que les autres jours de cp acquis (en juin, à la prise de chaque ,cp, etc.). Quand il y a a peu de semaines de travail, ils peuvent être dus chaque année, avec, à chaque fois, le cumul limité à 30 jours.

En année complète, ils ne sont souvent dus que la 1ère année, puisque les années suivantes, 30 jours sont acquis (mais ça peut ne pas être le cas en cas d'arrêt maladie par exemple).
Là encore, ils sont rémunérés comme les autres jours de congés. Donc souvent par maintien de salaire lors de leur prise.

signat11.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB