Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-05-2016 20:21:58
- lyly84
- Membre
Aides aux calcul periscolaire complexe
Bonjour
je vais avoir un contrat en périscolaire avec des horaire trés complexe.
En effet les parents parlent de garde de 2 ou 3jours par semaines ce n'est pas fixe je saurais que 1mois avant .
Le problème si sa tombe un mercredi chose que je sais que 1mois avant il y a forcement plus d'heure.
Second problème les parents ont 9semaines de vacances mais sont incapable de me dire si elles seront prise pendant les vacances scolaire ou bien pendant la periodes scolaire.
Ce qui fait que je ne sais pas si je deduis des vacances scolaire ou bien des semaine d école??
une journée de garde pendant l'ecole serait 4h30
un mercredi c'est 6h30 de garde
une journée pendant les vacances sa donne du 9h30 la journée.
Que feriez vous?
J'avais pensé compter au minimum sur 2jours et le 3eme jour toujours le faire en heure complémentaire?
Parcontre si je les garde que 2jours et que sa tombe un mercredi compter en plus les 2h de plus en complementaire également?
Mais leur 9semaines de vacances je les déduis de quelle periodes??? vacances ou écoles?
Merci pour la courageuse qui saura me répondre
18-05-2016 20:21:58
#2 19-05-2016 07:01:30
Re : Aides aux calcul periscolaire complexe
Bonjour,
Attends d'autres avis mais personnellement je partirai sur le minimum d'heures et ajouterai le reste en heures complémentaires.
Donc en période scolaire, un minimum de 9h, et en vacances un minimun de 18h.
Pour ton nombre de semaine sur chaque période : est-ce ton seul contrat ? Si tu as déjà d'autres employeurs, tu dois de toutes façons connaître tes dates pour tes 5 semaines de congés, et elles doivent être communes à tous tes contrats.
On peut imaginer que ces 5 semaines minimum légal seront posées sur une période vacances.
Pour les 4 autres, je me dirais qu'il vaut mieux les décompter en période vacances également. Car même si tu travailles finalement plus, ce sera régularisé au 1 an du contrat ou à la rupture.
Dans le sens inverse, les parents pourraient au contraire se sentir lésés.
Cela reste un avis, je ne suis pas très calée en calcul périsco.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#3 19-05-2016 07:23:29
Il faut parfois creuser un peu plus et forcer l'employeur a cogiter pour trouver un certain rythme.
Je trouve quand même étrange de ne pas connaître tant de semaines d'absence. .. yen a sûrement qq unes de certaines...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 19-05-2016 11:13:10
- lyly84
- Membre
je vous remercis pour les réponse.
Malheureusement les parents on un metier dans l'armée avec parfois méme des mission à l'etranger, cela change sans cesse ils ne peuvent pas s'arranger autrement
19-05-2016 11:13:10
#5 19-05-2016 11:21:19
je vous remercis pour les réponse.
Malheureusement les parents on un metier dans l'armée avec parfois méme des mission à l'etranger, cela change sans cesse ils ne peuvent pas s'arranger autrement
mouais l'armée je connais très bien, mon homme y est ![]()
le coupp du ça change sans cesse et je peux pas faire autrement... avec un peu d'effort bien sur que si, pour les congés ils doivent quand même savoir quand les prendre et si ils s'y prennent en avance c'est accordé...
pour les missions a l'étranger ils ne le savent pas du jour au lendemain non plus faut pas pousser...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 19-05-2016 16:17:41
- lyly84
- Membre
la mission elle sait déja et pense que sa sera donc semaine vacances avant et après qu'il parte mais sans date officiel