Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-06-2016 08:59:49

MeganOou
Membre
Site Web

planning horaires variables et salaire

Bonjour,

Je suis en contrat avec des parents pour la garde de leur fils.

Cette gardes se fait sur des jours variables d'une semaine à l'autre (maman infirmiere), je peux aussi bien avoir l'enfant 4 jours/ semaines que 2j/ semaine.

Le contrat est fait pour 3 jours par semaines sur un total de 36h soit 12h par jour, nous l'avons mis sur 3 jours car c'est la semaine ui revient le plus souvent.

Dans tous les cas, malgré ces jours variables, le nombre de jours total par mois est de 13 jours.

Ma question est donc, sachant que le contrat est prévu pour 3 jours les semaines où j'en fait 4, le jour doit être payé en heures complémentaires et supplémentaire (vu que ca depasserai 45h) ?

Ou bien vu le fait que le nombre de jours au mois est toujours de 13 jours doit-on prendre les heures au mois en considération ?

Je ne sais pas si je suis très claire smile

merci

10-06-2016 08:59:49

partenaire publicitaire:

#2 10-06-2016 09:31:34

lulu64
Membre
Site Web

Re : planning horaires variables et salaire

coucou

c'est le nombre d'heures/semaine que tu dois prendre en compte....
je dirai peu importe le nombre de jours travaillés.....

ton contrat prévoit 36h/semaine....sur 3 jours en général ( avec variante 2 ou 4 jours selon le planning)
donc les semaines où tu dépasses ces 36h, tu comptes en heures complémentaires, et si tu dépasses 45h/semaine, c'est en heures supplémentaires....
on compte par semaine et pas au mois...

les heures du  mois , et les jours d'accueil, c'est le "lissage" de l'année, (c'est le principe de la mensu) étalé sur 12 mois, les 13 jours et les heures mensualisées sont donc les jours et heures  "lissés" prévu par la mensualisation......
ce n'est donc pas représentatif des tes heures réelles, et les heures complémentaires ou supplémentaires n'étant pas prévues dans la mensu que tu as, il faut bien que tu les ai payées  quand même...
si ta mensu a été calculée sur 36h/semaine, c'est bien par semaine que tu dois faire tes comptes....voir si tu as dépassé ou pas ces 36h prévues, et calculer  par semaine le dépassement des 36h/semaine

tout comme lorsque tu n'as l'enfant que 2 jours /semaine, tu n'arrives pas à tes 36h, mais le pe est obligé de te les payer quand même....

#3 10-06-2016 09:34:33

MeganOou
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait effectivement mais je voulais être sûre avant d'en parler aux parents ce soir.

Parce que pendant l'entretien elle insistait beaucoup sur le fait que le nombre de jours/ mois était de 13 jours.

ET je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite donc je leur confirmerai ça ce soir.

Merci beaucoup

#4 10-06-2016 09:41:33

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Tout se qui dépasse 36 heures,  doit être payer en plus.

Il aurait mieux fallu partir sur la plus petite amplitude hebdomadaire et rajouter les heures en plus. Car le pe paye des heures en plus alors que tu ne gardes pas la petite. Quand tu pars sur 2 jours travaillés , tu es payée 3 jours donc 1 pour rien.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

10-06-2016 09:41:33

partenaire publicitaire:

#5 10-06-2016 09:45:29

MeganOou
Membre
Site Web

Je leur ai bien expliqué mais ils ont préféré prendre l'amplitude horaires qui correspond le plus à leur besoins car c'est très très rare  que je ne le garde que 2 jours.

#6 10-06-2016 10:25:04

lulu64
Membre
Site Web

MeganOou a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce qui me semblait effectivement mais je voulais être sûre avant d'en parler aux parents ce soir.

Parce que pendant l'entretien elle insistait beaucoup sur le fait que le nombre de jours/ mois était de 13 jours.

ET je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite donc je leur confirmerai ça ce soir.

Merci beaucoup

que tu ais 13 jours par mois, ou moins (quand il y a des congés), ou même s'il y avait plus que les 13 jours,  elle te paye le même salaire de toute façon, puisque mensualisé et lissé....
et ce salaire mensualisé a été calculé en fonction des 36h/semaines ( peu importe si c'est sur 3 ou 4 jours, c'est 36h/semaine qui prime)

ET il n'y a donc  pas d'HC ou HS prévu dans ce calcul...
donc cela n'a rien a voir avec le total du mois......et encore moins avec les 13 jours par mois ....
faut pas tout mélanger...

donc chaque heure en plus doit être comptabiliser en plus si tu dépasses 36h/semaine tout simplement......

si par exemple tu bosses 3 jours à 12h, et qu'elle est en retard cette semaine là, et que tu fais par exemple 38h, et bien il y aura 2 HC.....(les 36h prévues et mensualisées+ ces 2HC pour cette semaine qui n'étaient pas prévu dans le calcul mensu)

même si tu as tes 13 jours par mois comme elle le dis, elle te devra ces 2HC....on ne compte pas le total au mois.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB