Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2016 13:20:30
déclaration pole emploi et pajemploi
Bonjour,
Pour pole emploi ma question est :
j'ai deux employeurs maintenant, comment procéde t-on avec pole emploi , je cumule tous mes salaires bruts c'est bien cela ?
Pour la déclaration pajemploi :
vu que j'accueille une fraterie, je n'ai qu'un bulletin de salaire pour les deux (très pratique pfff!) , je fais à côté mes bulletins séparés car je m'y retrouve pas sinon.
Le parent employeur de la fraterie doit rentrer manuellement son deuxième enfant, est-ce normal ?
Est-ce possible de "cumuler" le nombre de jours d'activités à déclarer par mois, et aussi les heures, pour qu'il n'ai qu'une manip à faire ?
Par contre le parent employeur m'a précisé qu'il ne pouvais pas mettre les quart d'heures, donc j'avais 2.33 h de supplément ce mois-ci, ils m'ont arrondi à 3... là je suis perdue ! il me dit que le mois prochain, il faudra penser à rajouter trois quart d'heures... j'y pige pu rien, help me please!!!
je vous joins mes calculs, que je vais lui transmettre par mail si mon détail est bon
Pour L :
Nombre de jours à déclarer tous les mois : 15 jours (ce sera toujours 15 jours, tous les mois)
Nombre d'heures à déclarer tous les mois : 126 heures, même lorsque ce sera les congés payés (il faudra additionner les congés payés qui auront été convertis en heures, mais nous n'en sommes pas encore là)
Pour A :
Nombre de jours à déclarer tous les mois : 6
Nombre d'heures à déclarer tous les mois : 18 heures
et ce même en période de vacances scolaires.
Donc pour le mois de juin (et les autres d'ailleurs, le cumule de L et A : 144 heures
126 heures (L) + 18 heures (A) = 144 heures.
TOTAL JOURS D'ACTIVITES A DECLARER : 15 jours + 6 jours = 21 jours. (tous les mois également)
*** Calcul des jours d'activités à déclarer à pajemploi :
jours accueil par semaine X nombre de semaines programmées /12
soit
Pour L :
4x43/ 12 = 14.33 jours par mois à déclarer, soit 15 jours
Pour A :
En période d'école : 1x35/12 = 2.92 jours par mois à déclarer à pajemploi, soit 3 jours
En période de vacances scolaires : 4x8/12 = 2.66 jours par mois à déclarer à pajemploi, soit 3 jours
Soit 3+3 = 6 jours pour A.
Au total 15 jours + 6 jours = 21 jours pour les 2 enfants.
D'avance merci pour ces précisions, c'est flou total
C'est à se tirer les cheveux ![]()
11-07-2016 13:20:30
#2 11-07-2016 13:27:40
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : déclaration pole emploi et pajemploi
Bonjour, bonjour
Pour pole emploi ma question est :
j'ai deux employeurs maintenant, comment procéde t-on avec pole emploi , je cumule tous mes salaires bruts c'est bien cela ? oui
Pour la déclaration pajemploi :
vu que j'accueille une fraterie, je n'ai qu'un bulletin de salaire pour les deux (très pratique pfff!) , je fais à côté mes bulletins séparés car je m'y retrouve pas sinon.
Le parent employeur de la fraterie doit rentrer manuellement son deuxième enfant, est-ce normal ?
Est-ce possible de "cumuler" le nombre de jours d'activités à déclarer par mois, et aussi les heures, pour qu'il n'ai qu'une manip à faire ?
pour pajemploi, le pe doit additionner les données des deux enfants, ouiPar contre le parent employeur m'a précisé qu'il ne pouvais pas mettre les quart d'heures, donc j'avais 2.33 h de supplément ce mois-ci, ils m'ont arrondi à 3... là je suis perdue ! il me dit que le mois prochain, il faudra penser à rajouter trois quart d'heures... j'y pige pu rien, help me please!!! oui, pajemploi ne prend pas les décimales, donc ton pe déclare un chiffre entier, mais il ne doit pas pour autant te payer la valeur de ce chiffre, il te paye les 2.33h mais il en déclare 2 (on doit utiliser la règle normale des arr pour les heures, à l'inf si plus petit que 0.5, au sup si égal ou sup à 0.5)
je vous joins mes calculs, que je vais lui transmettre par mail si mon détail est bon
Pour L :
Nombre de jours à déclarer tous les mois : 15 jours (ce sera toujours 15 jours, tous les mois)
Nombre d'heures à déclarer tous les mois : 126 heures, même lorsque ce sera les congés payés (il faudra additionner les congés payés qui auront été convertis en heures, mais nous n'en sommes pas encore là)Pour A :
Nombre de jours à déclarer tous les mois : 6
Nombre d'heures à déclarer tous les mois : 18 heureset ce même en période de vacances scolaires.
Donc pour le mois de juin (et les autres d'ailleurs, le cumule de L et A : 144 heures
126 heures (L) + 18 heures (A) = 144 heures. oui
TOTAL JOURS D'ACTIVITES A DECLARER : 15 jours + 6 jours = 21 jours. (tous les mois également)oui
*** Calcul des jours d'activités à déclarer à pajemploi :
jours accueil par semaine X nombre de semaines programmées /12
soitPour L :
4x43/ 12 = 14.33 jours par mois à déclarer, soit 15 joursPour A :
En période d'école : 1x35/12 = 2.92 jours par mois à déclarer à pajemploi, soit 3 jours
En période de vacances scolaires : 4x8/12 = 2.66 jours par mois à déclarer à pajemploi, soit 3 joursSoit 3+3 = 6 jours pour A.
Au total 15 jours + 6 jours = 21 jours pour les 2 enfants.
D'avance merci pour ces précisions, c'est flou total
![]()
C'est à se tirer les cheveux
#3 11-07-2016 13:35:13
#4 11-07-2016 13:38:13
- nathodisab
- Membre

- Site Web
super merci beaucoup Natho, super t'es un ange !! :-)
et comment fait-il pour me payer les 2h25, c'est ce que j'ai de noté sur mon bulletin fais maison, donc je ne change rien tout est bon ?
2.25 * tarif/h = somme due
à la paje il déclarera cette somme en plus du salaire de base, et mettra 2h dans la case h comp,
pajemploi va lui demander le tarif, il notera le montant de base
11-07-2016 13:38:13
#5 11-07-2016 13:46:53
oki c'est ce qu'il avait fait mais pour 3 heures du coup... merci
c'est plus clair ainsi.
il a juste à modifier sa déclaration, mettre 2 heures au lieu de 3 si je comprends bien ?
mais j'ai quand même un équart dans les sommes bruts c'est bizarre ![]()
Dernière modification par Superfly (11-07-2016 13:47:33)
#6 11-07-2016 14:30:49
oki c'est ce qu'il avait fait mais pour 3 heures du coup... merci
c'est plus clair ainsi.
il a juste à modifier sa déclaration, mettre 2 heures au lieu de 3 si je comprends bien ?
mais j'ai quand même un équart dans les sommes bruts c'est bizarre
Les cotisations ont changées en janvier 2016 attention
#7 11-07-2016 14:37:57
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Superfly a écrit :oki c'est ce qu'il avait fait mais pour 3 heures du coup... merci
c'est plus clair ainsi.
mais j'ai quand même un équart dans les sommes bruts c'est bizarre
Les cotisations ont changées en janvier 2016 attention
c'est exactement là qu'est le problème chris, le bs perso est aux cotisations d'avant janvier 2016 ![]()
#10 11-07-2016 15:41:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
ca n'a pas été modifié ?
comment je fais pour modifier ça ?
je t'ai mailé ![]()
#12 11-07-2016 21:50:07
pour la déclaration pole emploi, vu que j'ai touché mes congés payés en une fois en juin, cela me fait un nombre d'heures travaillées de 264 heures (120 heures premier contrat , 126 heures pour le second et pour l'extra 18 heures)
Ils ne vont pas halluciner en voyant un montant brut de 1699 € ?
#13 12-07-2016 02:05:53
Il faut rajouter les heures de congés payés
Et bien noter les jours de cp en ouvrables
Il n'y a pas de souci avec les sommes élevées tant que le maximum paje par jour n'est pas dépassé
#15 12-07-2016 08:08:05
- nathodisab
- Membre

- Site Web
oui pour la paje c'est ok, mais pour pole emploi ?
coucou,
tu additionnes tes deux salaires brut mais tu ne notes pas plus d'heures travaillées que ce que tu déclarais jusque là (chez nous on doit noter 100h/mois)
et tu coches que tu es toujours à la recherche d'emploi