Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2016 11:40:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Date butoir pour prise des CP

Bonjour

Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posé la question, mais.............

Nos 30 jours de CP, on doit les prendre de mai à juin de l'année suivante ?
Dans les 12 mois avant la date anniversaire du contrat ?
Avant le 31 mars ?

Je m'explique: cette année, je suis en arrêt maladie depuis le 7 juillet jusqu'au 10 août .
  Je ne poserai donc que 3 jours de CP car je dois retravailler le 16.

Du coup, je vais devoir poser des CP plus tard, et je voulais savoir jusqu'à quand ?

Cela peut m'être très utile en cas de nouveau contrat !!!

Merci et bonne jounée

Test du bbcode FluxBB

01-08-2016 11:40:15

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2016 12:23:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Date butoir pour prise des CP

cedila a écrit :

Bonjour

Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais posé la question, mais.............

Nos 30 jours de CP, on doit les prendre de mai à juin de l'année suivante ?
Dans les 12 mois avant la date anniversaire du contrat ?
Avant le 31 mars ?

Je m'explique: cette année, je suis en arrêt maladie depuis le 7 juillet jusqu'au 10 août .
  Je ne poserai donc que 3 jours de CP car je dois retravailler le 16.

Du coup, je vais devoir poser des CP plus tard, et je voulais savoir jusqu'à quand ?

Cela peut m'être très utile en cas de nouveau contrat !!!

Merci et bonne jounée

coucou,
la période de pose légale va du 1er mai au 30 avril de l'année suivante (qui peut être reportée jusqu'au 31 mai avec accord de l'employeur)
les dates doivent être précisées au plus tard le 1er mars de chaque année

#3 01-08-2016 12:53:43

cedila
Membre
Site Web

Ok

Donc, depuis avril 2015 jusqu'au 31 mai 2016, j'ai pris 28 jours:

juillet/août 2015: 17j
décembre 2015:    5j
février      2016:    6j 

Du coup, il m'en reste 2 (correspondant à des jours fériés)
Plus 2 jours de fractionnement (car 6 jours pris en février)
Ceux là, je peux m'en servir pour poser ce mois ci ?

Et il m'en resterait donc 30 à prendre jusqu'en mai 2017 ?

C'est ça ?
Désolée, hein, mais ce n'est pas très clair. dans mon ancien boulot, il fallait avoir pris tous nos jours au plus tard 31 mars

Test du bbcode FluxBB

#4 01-08-2016 14:10:21

nathodisab
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Ok

Donc, depuis avril 2015 jusqu'au 31 mai 2016, j'ai pris 28 jours:

juillet/août 2015: 17j
décembre 2015:    5j
février      2016:    6j 

Du coup, il m'en reste 2 (correspondant à des jours fériés)
Plus 2 jours de fractionnement (car 6 jours pris en février)
Ceux là, je peux m'en servir pour poser ce mois ci ?

Et il m'en resterait donc 30 à prendre jusqu'en mai 2017 ?

C'est ça ?
Désolée, hein, mais ce n'est pas très clair. dans mon ancien boulot, il fallait avoir pris tous nos jours au plus tard 31 mars

on est bien d'accord qu'on parle de j acquis... ceux acquis entre juin 2014 et mai 2015, qui sont à poser entre mai 2015 et avril 2016

les 2j restant sont en principe perdus, ils auraient du être posés avant 30 avril (reporté au 31 mai au plus tard avec accord de l'employeur), idem pour les j de fractionnement

01-08-2016 14:10:21

partenaire publicitaire:

#5 01-08-2016 15:35:05

cedila
Membre
Site Web

On est bien d'accord !

Du coup, mes congés acquis depuis juin 2015 et mai 2016 sont à poser entre mai 2016 et avril 2017.

Depuis février 2016, je n'ai rien posé, donc, il me reste tous mes cp acquis à poser avant fin avril prochain, voir fin mai si accord employeurs.

On parle bien des 30 jours, en temps, que l'on doit prendre par an. 30 jours sans enfants, cp acquis ou pas, et s'ils ne sont pas acquis, ils sont sans solde. ?

Test du bbcode FluxBB

#6 01-08-2016 16:00:25

nathodisab
Membre
Site Web

cedila a écrit :

On est bien d'accord !

Du coup, mes congés acquis depuis juin 2015 et mai 2016 sont à poser entre mai 2016 et avril 2017.

Depuis février 2016, je n'ai rien posé, donc, il me reste tous mes cp acquis à poser avant fin avril prochain, voir fin mai si accord employeurs.

On parle bien des 30 jours, en temps, que l'on doit prendre par an. 30 jours sans enfants, cp acquis ou pas, et s'ils ne sont pas acquis, ils sont sans solde. ?

en temps, tu as 5 sem de congés annuel à poser entre le 1er mai et le 30 avril
le paiement de ces jours dépend du temps de travail effectué sur la période précédente...
on ne peut reporter en temps le repos des j fériés que si ceux ci étaient sur des périodes de congés acquis payés, s'ils sont sans solde, le report du repos compensatoire n'est pas à faire

quand aux j de fractionnement, ils ne peuvent s'acquérir que si les j de congés fractionnés étaient acquis payés

pour moi, dans ta situation
tu peux toujours reporter le repos compensatoire de tes fériés même passé le délai de la période de pose, à la condition que ceux ci étaient bien sur des périodes de congés "payés" donc acquis...
pour les j de fractionnement, ils étaient à poser avant le 30 avril 2016, donc ils sont perdus
tu as donc maintenant , 30j à poser sur les acquis 2015/2016 à poser avant le 30 avril 2017 + les 2j de repos compensatoire pour tes fériés à poser sur des jours habituel de travail (s'ils entrent dans les conditions citées ci dessus)

#7 01-08-2016 16:16:02

cedila
Membre
Site Web

D'accord,'est bien ça !

Pour les contrats en cours,  puisqu'ils sont sur 36 et 42 semaines, je peux donc poser des CP sur les absences prévues des enfants: ( il y en aura 1 à la Toussaint, 1 en Décembre, 2 en février et 1 en avril)

Par contre, si un nouveau contrat arrive, je ne pourrais pas travailler sur ces semaines là, évidemment .

Je dis cela car j'ai eu un appel, pour septembre mais les parents souhaiteraient partir sur 46 semaines, au pire 44, mais pas 42.

Test du bbcode FluxBB

#8 01-08-2016 16:17:59

cedila
Membre
Site Web

Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'ils ne peuvent pas garder ou faire garder leur enfant sur toutes ces périodes là!

Test du bbcode FluxBB

#9 01-08-2016 16:40:58

nathodisab
Membre
Site Web

cedila a écrit :

D'accord,'est bien ça !

Pour les contrats en cours,  puisqu'ils sont sur 36 et 42 semaines, je peux donc poser des CP sur les absences prévues des enfants: ( il y en aura 1 à la Toussaint, 1 en Décembre, 2 en février et 1 en avril)

Par contre, si un nouveau contrat arrive, je ne pourrais pas travailler sur ces semaines là, évidemment .

Je dis cela car j'ai eu un appel, pour septembre mais les parents souhaiteraient partir sur 46 semaines, au pire 44, mais pas 42.

tu dois avoir 5 sem sans accueil en commun à tous

#10 01-08-2016 16:56:22

cedila
Membre
Site Web

Eh oui, je sais bien !!

le contrat ne se fera certainement pas sad

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne journée

Test du bbcode FluxBB

#11 01-08-2016 17:09:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nathodisab a écrit :

Imaginons un contrat en année incomplète sur 43 smaines qui a débuté en février.

Il faut bien que fin janvier, il y ai eu 9 semaines dabsence de l'enfant dont les 30 jours pour 'ass mat.
Donc les 30 jours doivent bien être posés à la date anniversaire du contrat, c'est à dire de février à janvier et non du 1er mai au 30 avril ?

J'ai encore du mal avec ça ;(

#12 01-08-2016 18:29:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

Imaginons un contrat en année incomplète sur 43 smaines qui a débuté en février.

Il faut bien que fin janvier, il y ai eu 9 semaines dabsence de l'enfant dont les 30 jours pour 'ass mat.
Donc les 30 jours doivent bien être posés à la date anniversaire du contrat, c'est à dire de février à janvier et non du 1er mai au 30 avril ?

Coucou

les 5 semaines + les éventuelles sans solde doivent être prises dans l'année qui suit le contrat

Dans ton exemple , les 9 semaines  doivent avoir été prises , donc oui l'enfant doit bien être absent 9 semaines entre le 1er février ( imaginons date de début du contrat) et le 31 janvier.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 01-08-2016 19:53:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Babou74 a écrit :
zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

Coucou

les 5 semaines + les éventuelles sans solde doivent être prises dans l'année qui suit le contrat

Dans ton exemple , les 9 semaines  doivent avoir été prises , donc oui l'enfant doit bien être absent 9 semaines entre le 1er février ( imaginons date de début du contrat) et le 31 janvier.

ça vient donc à l'encontre de ce que dit natho ?

#14 01-08-2016 19:57:48

cedila
Membre
Site Web

Oui, tu as raison Zuenna, mais là, ma question c'est dans le cadre d'un arrêt maladie, qui fait que les CP ne peuvent pas être pris.

D'habitude, effectivement, on doit prendre nos 5 semaines, et les autres sans solde dans l'année du contrat.

Si je n'avais pas été arrêtée, j'aurais posé 3 semaines cet été, 1 à Noël et 1 en février.
Là, je voulais savoir quelle était la date limite pour les poser, puisqu'il me reste les 3 semaines des cp "d'été" sur les bras!!!!

Par contre, il faut que je fasse attention à mes jours de fractionnement, je les oublies toujours et je les perds à chaque fois!!!

Au fait, ceux là, ils viennent bien en plus des 30 jours ????

Test du bbcode FluxBB

#15 01-08-2016 20:13:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Oui, tu as raison Zuenna, mais là, ma question c'est dans le cadre d'un arrêt maladie, qui fait que les CP ne peuvent pas être pris.

D'habitude, effectivement, on doit prendre nos 5 semaines, et les autres sans solde dans l'année du contrat.

Si je n'avais pas été arrêtée, j'aurais posé 3 semaines cet été, 1 à Noël et 1 en février.
Là, je voulais savoir quelle était la date limite pour les poser, puisqu'il me reste les 3 semaines des cp "d'été" sur les bras!!!!

Par contre, il faut que je fasse attention à mes jours de fractionnement, je les oublies toujours et je les perds à chaque fois!!!

Au fait, ceux là, ils viennent bien en plus des 30 jours ????

Les deux conditions doivent être remplies
Les poser sur les 12 mois de mensu et les poser entre 1er mai et 30 avril chaque année
On doit toujours trouver 30 jours ouvrables posés!

Pour les jours de fractionnement le point se fait au 31 octobre pas avant
Il y a le detail à l'index moi non plus je ne les prend jamais
En fait ils se posent durant des jours d'accueil (1 ou 2j selon le cas) et donc sont payés par la mensu en fait
on gère ça a part des 30j de cp

#16 01-08-2016 21:06:15

cedila
Membre
Site Web

Bon, ben je vais essayer d'y penser et les poser les jours de rendez vous profs, ou médicaux, et sans les déduire !!

Et j'y perds mon latin, sans mal puisque mes notions  sont à moins 10 lol
Mais je vais ouvrir un autre post pour une régul pour le moins..............surprenante!!

Test du bbcode FluxBB

#17 02-08-2016 08:47:32

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

de février 2016 à janvier à 2017, il sera donc prévu 9 sem non travaillées
pour tes congés légaux, tu auras donc de février 2016 à fin avril 2016 où pourra être posée ta 5eme sem de congés légal de la période précédente
et
de mai 2016 à fin janvier où pourront être posées 4 sem sur les congés légaux de la période en cours

restera donc 4 sem sans solde à poser entre février 2016 et janvier 2017
soit 9 sem d'absence

il est tout à fait possible qu'au cours d'une année de contrat de date à date, il n'y ai que 4 sem de congés légaux (en commun à tous les employeurs)qui soient posées,
selon si le salarié prend ses congés de manière décalée d'une période à l'autre
le tout étant de respecter les clauses prévues, et dater 9 sem d'absence programmées
et poser 5 sem de congés légaux entre le 1er mai et le 30 avril
d'où l'importance d'avoir les dates des absence programmées dès la signature du contrat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB