Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-09-2016 14:06:36
Déménagement, comment cela se passe
Bonjour,
nous avons pour projet, de déménager dans les années qui viennent, (dans les 3 ans je pense), soit construire notre maison, soit acheter tout prêt fait.
Bref... que devient mon agrément , j'ai lu qu'il suffisait d'envoyer un courrier recommandé au conseil général dans les 15 jours qui suivent le déménagement, cela déclenchera une nouvelle visite de la puéricultrice.
Nous souhaitons rester dans un rayon de 15 mns autour de notre habitation actuelle.
D'autre part, comment cela se passe pour les contrats que j'ai ? Rupture à l'amiable ?
Aurais-je droit aux indémnités pole emploi vu que je ne pourrais plus exercer si je fais construire ? (nous repartirions en location).
D'avance merci pour vos précisions ou vos retour d'expérience.
13-09-2016 14:06:36
#2 13-09-2016 14:11:10
Re : Déménagement, comment cela se passe
Tu t'y prends à l'avance ![]()
Pour les contrats en cours si les parents ne te suivent pas tu dois démissionner et donc pas d'indemnisation pole emploi pendant 4 mois, delai après lequel ils reexaminent le dossier.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 13-09-2016 14:12:18
Bonjour,
nous avons pour projet, de déménager dans les années qui viennent, (dans les 3 ans je pense), soit construire notre maison, soit acheter tout prêt fait.
Bref... que devient mon agrément , j'ai lu qu'il suffisait d'envoyer un courrier recommandé au conseil général dans les 15 jours qui suivent le déménagement, cela déclenchera une nouvelle visite de la puéricultrice.
Nous souhaitons rester dans un rayon de 15 mns autour de notre habitation actuelle.
D'autre part, comment cela se passe pour les contrats que j'ai ? Rupture à l'amiable ?
Aurais-je droit aux indémnités pole emploi vu que je ne pourrais plus exercer si je fais construire ? (nous repartirions en location).
D'avance merci pour vos précisions ou vos retour d'expérience.
Bonjour, alors pour ma part, des que j'ai su que je demenageai, j'ai envoyé un courrier en rar au CG en leur disant qu'à partir de telle date je serais a telle adresse ( je ne me rappelle plus du délai contacte ton CG).
Concernant tes contrats, tu ne souhaite pas les conserver? Car si tu déménage à 15min de chez toi, les parents seront peut être d'accord pour te garder.
A vérifier auprès de ton CG car peut être cela varie t il mais en tout cas ici, on peut continuer à exercer dans le nouveau logement tant que la puer n'est pas passé ( a savoir que s'il arrive quelques chose, il en va de notre propre responsabilité ) mais c'est autorisé.
Si les parents ne veulent pas te suivre, tu devras démissionner car c toi qui change les termes du contrat.
#4 13-09-2016 14:14:20
pfff c'est mal fait tiens!!
4 mois sans revenu ce sera très long !! un seul salaire c'est juste pas possible...
et idem si je souhaite un jour, rompre un contrat à la fin de l'année scolaire, vu que c'est de mon propre chef, cela fonctionnerait tout pareil ? pour rompre et avoir droit au chomage, il faut le faire pendant la période d'essai, si je comprends bien ?
13-09-2016 14:14:20
#5 13-09-2016 14:19:43
je ne pense pas que les parents employeurs suivrons.... par contre j'ai un contrat qui se termine en juillet prochain donc ça va.
Si on fait construire, ça veut dire pas de revenus pendant x temps...
#6 13-09-2016 14:20:23
pfff c'est mal fait tiens!!
4 mois sans revenu ce sera très long !! un seul salaire c'est juste pas possible...
et idem si je souhaite un jour, rompre un contrat à la fin de l'année scolaire, vu que c'est de mon propre chef, cela fonctionnerait tout pareil ? pour rompre et avoir droit au chomage, il faut le faire pendant la période d'essai, si je comprends bien ?
On attend des infos à ce sujet mais il semblerait que la rupture en periode d'essai serait considérée quand même comme demission; Ainsi que le suivi de conjoint!
on a vu passer des infos, aussi dès qu'on a des textes fiables émanants de pole emploi ou unedic eux mêmes, on pourra diffuser l'info ![]()
Pareil pour le moment si on demissionne mais qu'on a eu un licenciement moins de 91 jours avant dont on a pas fait valoir les droits, c'est le licenciement qui ouvre des droits malgré l'autre démission. Est ce que ça va changer on attend les infos, mais pour le moment on peut faire ainsi
L'idéal c'est de déménager l'année où les contrats rentrent à l'école et que l'on est licenciée
Ou alors faire la transition durant les conges donc acheter une maison toute prête ou que la fin de construction coïncide tout en restant dans le logement actuel qui est agréé
#7 13-09-2016 14:24:40
oui maison toute prête ce serait mieux je pense
mais y'a toujours des choses qui ne vont pas ... nous allons en visiter une jeudi... pour voir...
faire la transition durant les congés ? c'est à dire ?
Pour faire construire, nous devons vendre notre maison, le crédit n'est pas terminé, il reste 7 ans encore...
#8 13-09-2016 14:27:42
oui maison toute prête ce serait mieux je pense
mais y'a toujours des choses qui ne vont pas ... nous allons en visiter une jeudi... pour voir...
faire la transition durant les congés ? c'est à dire ?
Pour faire construire, nous devons vendre notre maison, le crédit n'est pas terminé, il reste 7 ans encore...
J'ai déménagé durant les congés ce qui fait que les parents ont juste attendu 3 jours de plus, le temps que la puer passe et valide le logement
J'avais tout préparé le nouveau logement pour la visite et prévenu deux mois avant de la date ma
Pmi.
Une collègue à fait un rachat de Credit et à ainsi pu acheter la nouvelle maison sans avoir vendu l'ancienne
L'ancienne s'est vendu en peu de mois ensuite ![]()
#10 13-09-2016 14:44:57
je ne pense pas que les parents employeurs suivrons.... par contre j'ai un contrat qui se termine en juillet prochain donc ça va.
Si on fait construire, ça veut dire pas de revenus pendant x temps...
En même temps si tu fais construire, tu peux continuer à exercer dans le logement dans lequel tu seras en attendant la fin de la construction...