Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2016 09:14:14
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Nombre de semaines de présences en année incompléte
bonjour, j'accueille un petit garçon depuis le 10 mai 2016.
Nous sommes partis sur une année incompléte, 42semaines,(soit 10s d'absence prévues de l'enfant) les parents ne sachant absolument pas, quand ils auraient des congés.
A ce jour, ils n'en ont pas eu un seul, et rien ne se profile, j'ai rappelé à la maman, que si ça restait comme ça, ils me devront des semaines en plus, à la date anniversaire du contrat...
du coup, elle s'interroge. Pensez vous qu'il faille rectifier ? Laisser la mensu telle quelle ??
je ne prends pas de congé à NOEL, eux non plus, et fin décembre nous en serons au même point.
Que faites vous dans ces cas là ?
MERCI
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
28-10-2016 09:14:14
#2 28-10-2016 09:21:38
Re : Nombre de semaines de présences en année incompléte
bonjour, j'accueille un petit garçon depuis le 10 mai 2016.
Nous sommes partis sur une année incompléte, 42semaines,(soit 10s d'absence prévues de l'enfant) les parents ne sachant absolument pas, quand ils auraient des congés.
A ce jour, ils n'en ont pas eu un seul, et rien ne se profile, j'ai rappelé à la maman, que si ça restait comme ça, ils me devront des semaines en plus, à la date anniversaire du contrat...
du coup, elle s'interroge. Pensez vous qu'il faille rectifier ? Laisser la mensu telle quelle ??
je ne prends pas de congé à NOEL, eux non plus, et fin décembre nous en serons au même point.Que faites vous dans ces cas là ?
MERCI
coucou comme tu les as avisés a eux parents d'assumer,lorsque vous avez signés le contrat il était prévus 10semaines d'absence en décalés des tiennes. Donc ils le savaient, et nous conseillons toujours quand l'une des deux parties ou les deux ne connaissent pas ses dates de congés,il est préférable de les déduire de suite de la mensualisation.Donc comme tu as dis, s'ils ne prennent pas leurs 10 semaines, il y aura forcément une régularisation car tu auras travaillé plus de semaines que prévus.
Perso moi je laisserai ainsi, d'autant plus que tu les a avertis
.
A+
![]()

#4 28-10-2016 10:12:17
le risque c'est qu'ils se retrouvent a devoir payer une somme énorme en plus de la mensu ..... et pas sur qu'ils acceptent
il faut les pousser à faire un avenant changer la mensu a la hausse ( nbre de sem sup )
et poser tes sem à toi precisement ..;
sinon 10 sem avant la fin du contrat tu ne seras plus en mesure d'accueillir l'enfant , le contrat aura eté rempli ...
un accueil hors contrat doit faire l'objet de ton accord ...
donc mieux vaut pour elle commencer a s'organiser et a planifier ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
28-10-2016 10:12:17
#6 28-10-2016 11:10:11
Entre mai 2016 et avril 2017 quand sont vos propres dates de congés?
(Au moins 5 semaines communes à tous vos employeurs )
#7 28-10-2016 11:34:19
coucou perso quand cela m'est arrivé. j'avais donné une simulation de la situation avec régularisation a date d’anniversaire du contrat 5 mois avant la date d'anniversaire du contrat .Dans le cas ou les parents ne prenaient pas leurs congés en décalés.Et idem sur leurs nombres de congés restant a prendre, et a la suite de ça a eux de voir,ils sont avisés,dans mon cas le parent a perdu une semaine qu'ils ont due me régler .Mais ils le savaient je ne faisait que de leur répéter et répéter. Donc as toi de voir.les parents doivent aussi assumer.
A+
![]()

#8 28-10-2016 11:57:08
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai bien sur, 5 semaines de congés où je n'ai aucun enfant
pour l'instant otées de la mensu
25 29 30 40
me reste une semaine en avril 2017
#9 28-10-2016 12:20:47
j'ai bien sur, 5 semaines de congés où je n'ai aucun enfant
pour l'instant otées de la mensu
25 29 30 40
me reste une semaine en avril 2017
En fait vous êtes en année complète mais ne le sachant pas au départ les parents devraient encore "poser" 5 semaines d'ici la date anniversaire en comptant celle d'avril...Le mieux est de refaire une nouvelle mensu avec régule....
#10 28-10-2016 12:41:04
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je calcule le nombre de semaines travaillées et compare avec ce qui m'a été réglé....Me fait régler les cp acquis depuis juin 2017...Et je repars sur une mensu en année compléte, par exemple à partir du 1er décembre??? c'est bien ça ?
J'ai peur que nous nous fassions des noeuds !
#11 28-10-2016 13:02:18
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
je calcule le nombre de semaines travaillées et compare avec ce qui m'a été réglé....Me fait régler les cp acquis depuis juin 2017...Et je repars sur une mensu en année compléte, par exemple à partir du 1er décembre??? c'est bien ça ?
J'ai peur que nous nous fassions des noeuds !
coucou
en faisant une mensualisation sur 42 sem chaque mis te rémunère 3.5 sem de travail
1/ comment t'a été payé mai 2016, mensu déduite avec le ccc ou réel ?
2/ je pense que pour que cela soit équitable pour ton employeur et toi, il faut faire plusieurs simulations et voir à quel moment il est préférable de faire l'avenant pour passer en année complète sans qu'il y ait une grosse régul
3/les cp n'ont pas à être soldé au moment de l'avenant, ils te permettront le maintien de ton salaire au moment de leur pose à hauteur des j acquis sur la période d'acquisition
#12 28-10-2016 15:44:54
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Natho, le mois de mai a èté payé par mensu déduite avec ccc. Mais par contre avec 10% DE CP en plus (je savais pas comment faire autrement pour ces 2 ou 3 semaines de mai)
Autrement, mensu de 28h/semaine sur 4 j (lmmv) et 42s donc. J'ai effectué 22 semaines de travail jusqu'à présent...
Je voudrais? Si on rectifie, ne pas faire d'année compléte, mais revoir sur 45 ou même 46 semaines d'accueil.
Je ne comprends rien aux années complétes pour les cp.
peur être attendre de voir ce que ça donne au 31 décembre, et on est bien d'accord pour le compte des semaines , on doit faire du 10 mai 2016 au 9 mai 2017?
MERCI POUR VOTRE AIDE EN TOUS CAS
#13 28-10-2016 16:32:57
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Natho, le mois de mai a èté payé par mensu déduite avec ccc. Mais par contre avec 10% DE CP en plus (je savais pas comment faire autrement pour ces 2 ou 3 semaines de mai)
Autrement, mensu de 28h/semaine sur 4 j (lmmv) et 42s donc. J'ai effectué 22 semaines de travail jusqu'à présent...
Je voudrais? Si on rectifie, ne pas faire d'année compléte, mais revoir sur 45 ou même 46 semaines d'accueil.
Je ne comprends rien aux années complétes pour les cp.
peur être attendre de voir ce que ça donne au 31 décembre, et on est bien d'accord pour le compte des semaines , on doit faire du 10 mai 2016 au 9 mai 2017?
MERCI POUR VOTRE AIDE EN TOUS CAS
pour le moi de mai 2016 et les 10% de cp, c'est correct puisque c'est une fin de période ![]()
tu aurais du comparer avec la méthode du maintien, mais en tout cas tu as bénéficié d'un paiement conforme à la ccn
pour faire la régul, il faut comparer le nbre de sem travaillées (donc 22 à ce jour)
22**28h =616h de travail (* tarif de base)
avec le cumul des mensus versées pour la même période
tu vois s'il y a un grosse différence ou pas
si c'est sensiblement identique c'est que c'est le bon moment pour faire l'avenant pour reprendre la mensualisation et dire à tes pe de te proposer un contrat sur 45 ou 46 sem
sinon, pour répondre à ta question de régul anniversaire, on la fait au terme des 12 versements, donc de mai 2016 à fin avril 2017 (12 mensus)
#14 28-10-2016 17:19:33
comme natho
et les 12 mois de mensu vont bien de mai 2016 à avril 2017 ![]()
la mensu aurait été reconduite tacitement au 1er mai 2017, sauf si vous faîtes un avenant pour modifier d'ici là
car même en ayant commencé en cours de mois vous avez bien fait le calcul mensu selon calcul cour de cassation donc c'est conforme
#15 30-10-2016 19:50:30
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour,merci pour ces explications
616x3,20=1971,20
et à ce jour réglé 1779,20
il y a déjà pratiquement 200e de différence...
#16 01-11-2016 20:10:28
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je reviens, sur mon sujet, bonsoir ! si nous décidons de rectifier, peut on le faire dés le mois de décembre ?
Cela doit il être fait par avenant ?
Qui le présente du coup ?
Et lorsque vous parlez de reconduire la mensu, début mai, elle repart sur 45s par exemple ?
#17 01-11-2016 21:21:27
Je reviens, sur mon sujet, bonsoir ! si nous décidons de rectifier, peut on le faire dés le mois de décembre ?
Cela doit il être fait par avenant ?
Qui le présente du coup ?Et lorsque vous parlez de reconduire la mensu, début mai, elle repart sur 45s par exemple ?
une mensu se reconduit tacitement sur le même montant donc même nbre d'heures même nbre de semaines ![]()
si c'est différent c'est modifié par avenant
il faudrait faire la simulation si avenant au 1er décembre ou au 1er janvier déjà pour voir le meilleur moment pour le faire (dans l'intérêt du parent) car pour vous peu importe je dirai
l'avenant est présenté par la partie qui veut modifier donc ici le parent
depuis mai 2016 au 30 novembre combien de semaines travaillées?
de mai 2016 au 31 décembre combien de semaines travaillées?
#18 03-11-2016 09:20:40
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour,
il y aura 30 semaines effectuées, au 31 décembre.
L'écart va se creuser, j'ai beau leur dire ....
#19 03-11-2016 09:30:46
- nathodisab
- Membre

- Site Web
bonjour,
il y aura 30 semaines effectuées, au 31 décembre.
L'écart va se creuser, j'ai beau leur dire ....
coucou
as tu comparé la valeur des 30 sem de travail avec le total perçu depuis mai 2015 jusqu'à fin décembre ?
#20 05-11-2016 22:51:26
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonsoir,
il y aura 282e de différence
si ni eux ni moi n'avons de période non travaillées d'ici là...
3Semaines de travail...
Dernière modification par mamimijoss (05-11-2016 22:52:29)