Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2016 20:59:59
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
contrat 3 mois, remplacement assmat
bonjour,
je rencontre cette semaine un jeune couple et leur petite fille. La proposition d'accueil est sur une durée de 3 mois, décembre janvier février, pour un remplacement maladie.
C'est une collégue que je connais bien, les parents s'ils me choisissent sont ils obligés de me faire le même contrat? Jours d'accueil,Amplitude horaire et tarif horaire .? Sont ils obligés de me faire un cdd ?
peuvent ils m'enlever un jour d'accueil par semaine, si ça les arrange? Car une collégue me soutient qu'ils sont obligés de faire exactement le même contrat.Il me semble, qu'ils doivent avoir le choix ! alors, qui a raison ?
MERCI
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
13-11-2016 20:59:59
#2 13-11-2016 21:07:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : contrat 3 mois, remplacement assmat
bonjour,
je rencontre cette semaine un jeune couple et leur petite fille. La proposition d'accueil est sur une durée de 3 mois, décembre janvier février, pour un remplacement maladie.
C'est une collégue que je connais bien, les parents s'ils me choisissent sont ils obligés de me faire le même contrat? Jours d'accueil,Amplitude horaire et tarif horaire .? Sont ils obligés de me faire un cdd ?
peuvent ils m'enlever un jour d'accueil par semaine, si ça les arrange? Car une collégue me soutient qu'ils sont obligés de faire exactement le même contrat.Il me semble, qu'ils doivent avoir le choix ! alors, qui a raison ?
MERCI
Ce sera un CDD et les parents feront selon leurs besoins pour les jours et heures. Aucune obligation de faire comme le contrat initial. Pareil le taux horaire est celui que tu demandes.
#3 13-11-2016 21:09:38
Pareil le taux horaire est celui que tu demandes.
oui enfin non le taux horaire ne peux pas être plus bas que celui de ta collègue
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#4 13-11-2016 21:12:36
nounou3loulous a écrit :Pareil le taux horaire est celui que tu demandes.
oui enfin non le taux horaire ne peux pas être plus bas que celui de ta collègue
oui le tarif horaire doit être au minimum le même que la salariée en poste
13-11-2016 21:12:36
#5 13-11-2016 21:18:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah bon ? Mais comment est on sensé connaître le taux horaire de la personne remplacée ?
#6 13-11-2016 21:26:47
Ah bon ? Mais comment est on sensé connaître le taux horaire de la personne remplacée ?
par l'employeur ou par la collègue remplacée ![]()
sinon c'est illégal donc l'employeur a tout intérêt à communiquer le bon taux
ça n'est pas spécifique aux assmats, c'est du droit du travail
#7 13-11-2016 21:47:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah ok, je ne savais absolument pas.
Je le coucherai moins bête ![]()
#8 13-11-2016 21:48:07
nounou3loulous a écrit :Ah bon ? Mais comment est on sensé connaître le taux horaire de la personne remplacée ?
par l'employeur ou par la collègue remplacée
sinon c'est illégal donc l'employeur a tout intérêt à communiquer le bon taux
ça n'est pas spécifique aux assmats, c'est du droit du travail
Oui car "a la base" comme souvent répété, c'est à l'employeur de faire le contrat donc il est au courant du tarif horaire auquel il rémunère son ass mat...
Et puisque vous connaissez l'ass mat remplacée vous pourrez vérifier..
#9 13-11-2016 21:48:14
tu demandes a voir la page du contrat ou cela est noté
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()