Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2016 08:03:51
Absence non prévues
Bonjour,
J'ai eu des absences ce mois-ci,
pour un de mes contrat, c'est la varicelle, absence de 4 jours, sans me présenter de certificat médical, mais il a bien encore les boutons !! (secs bien sûr)
puis hier, c'est mon autre employeur qui est venu récupérer l'enfant plus tôt, 17h au lieu de 18h, et mon premier employeur (celui dont l'enfant avait la varicelle) est venu chercher l'enfant pour 16h au lieu de 18h.
Ma question est donc, comment je remplis mon tableau de présence automatisé ?
Comment sera mon comptabilisé mon salaire sur ces jours-ci, vu qu'il n'y a pas de "justificatif" je pense qu'on compte les heures comme effectuées ?
S'il y'avais eu certificat médical, j'aurais fait le calcul de cours de cassassion c'est ça ?
d'avance merci pour votre aide, j'ai du mal à intéger ce genre de situation.
Dernière modification par Superfly (18-11-2016 08:07:18)
18-11-2016 08:03:51
#2 18-11-2016 09:06:44
#3 18-11-2016 09:29:27
Re : Absence non prévues
bonjour,
tu comptes ton mois tout à fait normalement!
tu toucheras la mensu normale, sauf les IE des jours où l'enfant était absent.
pour les départs en avance, rien à faire, tu es payée normalement.
est-ce que tu avais précisé aux PE qu'ils devaient te fournir un certif pour que tu décomptes les jours de maladie?
#4 18-11-2016 09:42:15
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
J'ai eu des absences ce mois-ci,
pour un de mes contrat, c'est la varicelle, absence de 4 jours, sans me présenter de certificat médical, mais il a bien encore les boutons !! (secs bien sûr)
puis hier, c'est mon autre employeur qui est venu récupérer l'enfant plus tôt, 17h au lieu de 18h, et mon premier employeur (celui dont l'enfant avait la varicelle) est venu chercher l'enfant pour 16h au lieu de 18h.Ma question est donc, comment je remplis mon tableau de présence automatisé ?
Comment sera mon comptabilisé mon salaire sur ces jours-ci, vu qu'il n'y a pas de "justificatif" je pense qu'on compte les heures comme effectuées ?S'il y'avais eu certificat médical, j'aurais fait le calcul de cours de cassassion c'est ça ?
d'avance merci pour votre aide, j'ai du mal à intéger ce genre de situation.
coucou,
dans le tableau, tu remplis les horaires réels effectués ( colonnes D à G)pour les jours ils sont partis plus tôt que prévu, la journée sera comptée normalement pour ton salaire, mais cela va servir de base pour les formules de calcul d'h comp/sup à la semaine
pour les j d'absence rémunérés, tu remplis les horaires comme s'ils étaient venus, mais tu mets un "x" dans la colonne T, pour que l'ie ne soit pas comptée
18-11-2016 09:42:15
#5 18-11-2016 09:49:56
coucou
pour les départs plus tôt que prévu , il n'y a rien a décompter....
c'est de la convenance perso du parent d'être venu chercher l'enfant 1h avant, ce n'est pas toi qui l'a demandé...
ton contrat prévoit 18h, donc tu es payé jusqu'à 18h enfant présent ou pas....
pour l'absence maladie, il faut effectivement un certificat médical pour décompter...
par contre si tu as noté dans ton contrat que tu ne prends pas les enfants contagieux, exemple pour varicelle, gastro etc...là il me parait logique qu'il faut décompter, même si tu n'as pas de certif médical, du fait que tu n'aurais pas accueilli l'enfant de toute façon...
a savoir ce que tu as prévu dans ton contrat concernant accueil ou pas en cas de certaines maladies de l'enfant.......
si rien n'a été mentionné , ou si tu acceptes toute maladie sans restriction, à ce moment là , sans certif tu ne décomptes rien...si pas de certif.....
et un certificat doit être remit dans les temps, daté avec une cohérence avec les jours d'absence....
on ne fournit pas un certif 1 semaine ou 10 jours aprés alors que l'enfant est déjà revenu en accueil, tout simplement pour faire déduire les journées...
la date du jour où a été établi le certif doit correspondre avec les jours d'absence
le medecin ne peut pas anti dater ce certif de toute façon...
il est obligé de le dater du jour où il le fait..
et si l'enfant a été absent la semaine avant, et bien les dates ne correspondent pas...certif daté bien aprés les jours d'absence alors que l'enfant est revenu en accueil....
donc pour moi, dans ton cas avec l'enfant qui a eu la varicelle, et qui est en plus revenu chez toi en accueil, et bien le certif médical ne sera pas valable ......si les parents t'en présentent un maintenant daté du jour où ils auront été le demander au médecin...trop tard....!!!!
aucune déduction rétroactive ....avec un certif daté ultérieurement et ne correspondant pas aux dates d'absence
ceci, bien sur dans l'éventualité aussi où tu as stipulé dans le contrat que tu ne refuses pas les enfants malades ....
#6 18-11-2016 10:40:56
dans le contrat il est bien noté je refuse l'enfant en cas de varicelle, je n'ai pas eu de certificat (c'était stipulé au contrat qu'il faut un certificat)... donc je ne déduis pas les jours d'absence... idem puor les "convenances perso" du coup.
Merci pour ces précisions !!
Et pour le tableau, je le remplis normalement, comme s'il était là, juste mettre un croix pour ne pas compter les indémnités d'entretien, c'est ça ?
#7 18-11-2016 10:47:38
dans le contrat il est bien noté je refuse l'enfant en cas de varicelle, je n'ai pas eu de certificat (c'était stipulé au contrat qu'il faut un certificat)...
Vu que c'est toi qui refuse, certificat ou pas, c'est à déduire.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 18-11-2016 11:59:46
- nathodisab
- Membre

- Site Web
dans le contrat il est bien noté je refuse l'enfant en cas de varicelle, je n'ai pas eu de certificat (c'était stipulé au contrat qu'il faut un certificat)... donc je ne déduis pas les jours d'absence... idem puor les "convenances perso" du coup.
Merci pour ces précisions !!
Et pour le tableau, je le remplis normalement, comme s'il était là, juste mettre un croix pour ne pas compter les indémnités d'entretien, c'est ça ?
NON... car comme c'est toi qui refuse d'accueillir en cas de varicelle, le certificat n'est d'aucune utilité si ce n'est que de confirmer le diagnostic
dans ce cas la journée est à déduire, donc tu ne remplis rien dans les colonnes D à G pour ces jours d'absence
#10 18-11-2016 15:19:52
d'accord merci pour vos réponses
donc je ne compte pas ces journées merci !!
pour le salaire, il faut faire un calcul de cours de cassassion, mais comment je fais concrètement sur mon bulletin de salaire informatisé natho ? stp
#11 18-11-2016 15:22:26
- nathodisab
- Membre

- Site Web
d'accord merci pour vos réponses
![]()
donc je ne compte pas ces journées merci !!
pour le salaire, il faut faire un calcul de cours de cassassion, mais comment je fais concrètement sur mon bulletin de salaire informatisé natho ? stp
lol
je te faire payer mes services !!! attention !
comptable privé, ça va te coûter cher ! lol
quand tu as fait le ccc, la somme a déduire tu la divise par ton tarif de base, et tu auras le nbre d'h à déduire des h mensualisées pour ton bs selon le tarif contractuel ![]()
#13 20-11-2016 19:26:03
bon, je suis en train de regarder pour faire les bulletins pour novembre et je me prends la tête, pour la cours de cassassion, car début de mois le petit a été malade, mais c'etait une semaine où l'enfant n'était pas prévu ni lundi, ni mardi ni merdredi (petite semaine quoi) et donc il n'a été présent que jeudi de 9h45 à 18h et vendredi de 7h45 à 17h, donc est-ce qu'il faut tout de même que je retire ces journées "maladie" ?
#14 20-11-2016 21:45:41
- nathodisab
- Membre

- Site Web
bon, je suis en train de regarder pour faire les bulletins pour novembre et je me prends la tête, pour la cours de cassassion, car début de mois le petit a été malade, mais c'etait une semaine où l'enfant n'était pas prévu ni lundi, ni mardi ni merdredi (petite semaine quoi) et donc il n'a été présent que jeudi de 9h45 à 18h et vendredi de 7h45 à 17h, donc est-ce qu'il faut tout de même que je retire ces journées "maladie" ?
si tu ne devais pas l'avoir, tu n'as rien à déduire!!!
#15 20-11-2016 21:53:52
en fait, si je me base sur les semaines de l'avenant signé, mes horaires sont du lundi au vendredi mais sur le planning qu'elle m'avait donné semaine 44 soit du 31 octobre au 4 novembre je ne devais l'avoir que jeudi et vendredi et il est réellement revenu le mardi 8 donc j'ai juste le lundi 7 novembre à déduire c'est bien ça ?
Je ne sais pas du tout comment faire car l'avenant a été signé à 48h25 / semaine alors... c'est compliqué là ![]()
#16 21-11-2016 10:40:05
- nathodisab
- Membre

- Site Web
en fait, si je me base sur les semaines de l'avenant signé, mes horaires sont du lundi au vendredi mais sur le planning qu'elle m'avait donné semaine 44 soit du 31 octobre au 4 novembre je ne devais l'avoir que jeudi et vendredi et il est réellement revenu le mardi 8 donc j'ai juste le lundi 7 novembre à déduire c'est bien ça ?
Je ne sais pas du tout comment faire car l'avenant a été signé à 48h25 / semaine alors... c'est compliqué là
je vois pas où est la complication, tu devais l'avoir jeudi/vendredi et lundi, et il n'est pas venu avec justificatif, donc ces 3 j sont à déduire avec le ccc