Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2017 12:04:36

amie31
Membre
Site Web

aide pour une amie ass mat

coucou a tous

j'ai besoin de votre aide car mon amie ass mat qui est en arrêt depuis le 9 février .elle doit reprendre Lundi prochain .

elle lui avait trouvé une ass mat de remplacement et la elle vient d'avoir un coup de fil d'un des parents qui lui dit que Lundi elle n'aura pas l'enfant ,et qu'elle la licencie .... et que elle laisse l'enfant chez l'autre ass mat de remplacement .

as t'elle le droit de faire ca ?
le contrat a moins de 1 an donc 15 jours de préavis .. du coup la si elle amène pas l'enfant elle doit lui payer les 15 jours de préavis non ?

comment ca se passe ? merci a vous

17-03-2017 12:04:36

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2017 12:37:23

caro52
Membre
Site Web

Re : aide pour une amie ass mat

amie31 a écrit :

coucou a tous

j'ai besoin de votre aide car mon amie ass mat qui est en arrêt depuis le 9 février .elle doit reprendre Lundi prochain .

elle lui avait trouvé une ass mat de remplacement et la elle vient d'avoir un coup de fil d'un des parents qui lui dit que Lundi elle n'aura pas l'enfant ,et qu'elle la licencie .... et que elle laisse l'enfant chez l'autre ass mat de remplacement .

as t'elle le droit de faire ca ?
le contrat a moins de 1 an donc 15 jours de préavis .. du coup la si elle amène pas l'enfant elle doit lui payer les 15 jours de préavis non ?

comment ca se passe ? merci a vous

bonjour : oui elle a le droit de faire un retrait d'enfant ; elle devra payer le prévis puisque l'am est dispo pour accueillir l'enfant pendant le préavis .

#3 17-03-2017 12:55:04

amie31
Membre
Site Web

ah ok d'accord donc elle doit lui payer 15 jours ?

#4 17-03-2017 13:37:51

lulu64
Membre
Site Web

coucou

le parent doit lui notifier la rupture de contrat par lettre...
et le préavis démarrera au 1er jour de la présentation de la lettre
tant que la lettre n'a pas été présenté, les heures comptent , le contrat est toujours en cours...même si l'enfant est absent...

et si l'enfant est absent pendant le préavis  il faut dire au parent de notifier par écrit que c'est lui le pe qui dispense l'am d'effectuer le préavis et il doit obligatoirement le payer...

et malheureusement oui, le pe a le droit de faire un retrait d'enfant a n'importe quel moment....
certains ne nous pardonne pas d'avoir été malade et s'ils trouvent une am de remplacement, ils continuent avec....

moi, j'ai vécu cela, mais pas parce que j'ai été malade...c'était lorsque j'ai dù faire ma formation , à l'époque c'était 60h , réparties sur 3 mois, avec 1 ou 2 jours de formation par semaine...
un des pe a, tout pareil trouvé une am de remplacement  et a décidé de continuer avec elle....au bout de 2 mois
aucun reproche sur mes compétences, ni sur ma façon de travailler, au contraire, de continuer même comme ça...mais le motif qu'il m'a dit c'était pour ne pas encore déstabiliser l'enfant,  que faire 1 ou 2 jours chez moi et ensuite 1 ou 2 jours chez l'am de remplacement,  que c'était pas évident pour eux , donc plus de va et vient, plus de jonglage entre 2 nounous,  il restait là où il était...vu que l'autre am était dispo sans formation a effectuer..... ( peut être question finance aussi??? am a proposé moins chère pour continuer??,)
bon en tout cas un enfant est parti et est resté ailleurs

17-03-2017 13:37:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB