Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2017 09:08:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

augmentation

bonjour a toutes et tous, je ne sais pas comment rediger ma demande d'augmentation du taux horaire auprès des paerents qui m'emploient, c'est la 1ere fois que je demande a etre augmenter en 6ans d'experience.
Pourriez vous me donner un exemple de lettre type, je suis allé a l'index mais beaucoup de lettres , mais pas trouvé ce que je cherche.
Merci d'avance, et bonne journé a tout le fofo.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-04-2017 09:08:00

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2017 09:35:00

alexbzh
Membre
Site Web

Re : augmentation

Bonjour,

Tu peux présenter un avenant aux parents plutôt qu'une lettre. Comme ça, s'ils sont d'accord ils le signent et il est validé aussitôt. wink

En leur remettant l'avenant tu leur dis que tu aimes ton travail dans lequel tu t'investis beaucoup auprès des petits mais aussi des parents (tu peux souligner le fait que tu ne rechignes pas sur les changement de planning, de faire des hs...) et que c'est pour cela que tu demandes une augmentation. Tu peux ajouter que tes tarifs n'ont pas évolué depuis 6 ans.

Après, il faut voir combien tu demandes d'augmentation. Si elle est très importante, les parents auront peut-être du mal à te comprendre.

#3 03-04-2017 09:41:55

lulu64
Membre
Site Web

coucou

ce n'est pas une lettre que tu dois faire mais un avenant....

tu notes par exemple :
"  Afin de pallier aux augmentations du coût de la vie et le fait d'avoir le même taux horaire depuis 6 ans, il est demandé une petite  réévaluation de ce taux horaire à partir du 1er mai 2017....
le nouveau tarif horaire serait  donc de X€ à partir du 1er mai 2017"
signature pour accord du pe                           signature de l'am

maintenant c'est au pe d'accepter ou pas....
il a le droit de refuser aussi.....

moi, je prévois dans mes contrats une légére augmentation  a chaque date d'anniversaire...le pe est donc au courant que chaque année il y a une légére augmentation , (je fais 0,05cts) , il a signé pour accord, mais chaque année avant la date d'anniversaire, je lui présente l'avenant avec cette augmentation prévu, le nouveau taux horaire, et le calcul de la mensu avec ce taux réévalué....

et il faut savoir aussi que la paje réévalue aussi un peu le montant des aides chaque année...
donc pour moi, si le pe touche un peu plus chaque année en aide paje, je trouve normal aussi de réévalué mon taux légérement...

#4 03-04-2017 10:01:42

lulu64
Membre
Site Web

et puis chaque année le smic augmente aussi.....
donc nous, en étant bien en dessous du smic, avec les taux que nous avons ( entre 3 et 4€ de l'heure) même si on n'est pas au tarif minimum , le fait de prendre 0,05cts de plus ( dans mon cas) , ce n'est pas la grosse augmentation non plus......et la vie devient aussi de plus en plus chére.....faut bien qu'on s'en sorte aussi un peu financièrement...
et de prévoir une petite augmentation progressive chaque année, prévue dans le contrat est mieux pour le pe, qui est donc au courant....et  qui connait par avance  que le taux est réévalué de 5cts, et il n'a pas l'effet surprise d'une demande d'augmentation....

03-04-2017 10:01:42

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2017 11:18:24

nounoulot
Membre
Site Web

meci mesdames pour vos reponses, oui, je savais que je devais presenter plutôt un avenant qu'une simple lettre et c'est ce que je voulais dire. Je vais piocher dans toutes vos idées pour rediger l'avenant. J'espere que mes pe seront compréhensifs.
Il n'y a pas de lettre type dans l'index alphabetique?

#6 03-04-2017 11:38:23

caro52
Membre
Site Web

bonjour ! tu souhaites commencer quand l'avenant ? il faut prévoir le délai d'un mois de réflexion .
est ce que tu as parlé aux pe de ton projet de demander une augmentation?

#7 03-04-2017 21:09:27

nounoulot
Membre
Site Web

oui, caro52, je prends les devants, la date anniversaire du contrat c'est en juin, et je respecterai le délai prévu. Oui j'en parle chaque fois lors de nos entretiens avant de signer les contrats.

#8 04-04-2017 05:58:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou, je pense que l'argumentation n'a pas sa place sur l'avenant, celui ci est fait pour proposer une modification du contrat, pas la peine d'en faire des caisses
Objet, augmentation du tarif horaire

Nous arrivons à la date anniversaire de notre contrat
En cette occasion je sollicite une revalorisation de mon tarif horaire de. X%(oux€) applicable au 1er juin 2017

Date et signature du salarie

Réponse de l'employeur,

X, j'accepte la proposition ci dessus
Signature précédée de "bon pour accord"

X, je refuse la proposition ci-dessus
Signature

X, je fais une contre proposition

Signature de l'empoyeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB