Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-08-2017 14:51:36

nounoutricote
Membre
Site Web

congé maternité pe

Bonjour , une maman m'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle voudrait que je garde son bébé ( super ! j-ai déja le grand frere) mais .....elle a prévu le congé maternité +un mois de congés pendant lesquels grand frere viendrait à mi temps ....d'ou une baisse de mon contrat pour au moins 4 mois ....
Je fais quoi ? J'accepte de baisser mes heures pour 4 mois en esperant que bébé me soit bien confié apres ? ou pas ?
Comment faites vous dans ce cas là ????

Pour l'autre famille avec qui je travaille bébé 2 est arrivé et mon contrat n'a pas bougé ....

30-08-2017 14:51:36

partenaire publicitaire:

#2 30-08-2017 15:04:02

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : congé maternité pe

nounoutricote a écrit :

Bonjour , une maman m'annonce qu'elle est enceinte et qu'elle voudrait que je garde son bébé ( super ! j-ai déja le grand frere) mais .....elle a prévu le congé maternité +un mois de congés pendant lesquels grand frere viendrait à mi temps ....d'ou une baisse de mon contrat pour au moins 4 mois ....
Je fais quoi ? J'accepte de baisser mes heures pour 4 mois en esperant que bébé me soit bien confié apres ? ou pas ?
Comment faites vous dans ce cas là ????

Pour l'autre famille avec qui je travaille bébé 2 est arrivé et mon contrat n'a pas bougé ....

Bonjour

Chacune voir pour le mieux pour sa situation
J'ai eu plusieurs cas de figure
*Réduction des heures sans baisse de rémunération
*Aucune réduction d'heures
*Et réduction d'heures avec avenant de date à date mentionnant qu'à telle date le contrat redeviendrait sur du 80%

Tout ceci sans jamais signer d'engagement réciproque et j'ai eu le bébé 2 en accueil wink

À vous de voir ce que vous pouvez accepter ou pas
En disant bien à la maman qu'elle aura Les mêmes aides en congé maternité et aura sûrement besoin de se reposer et d'aller à des rdv sans l'enfant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB