Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2017 16:19:29

lulu64
Membre
Site Web

pour semaine en mai 2018 , avec 2 fériés et congés posés.....

coucou

autre questionnement
en mai 2018, la semaine du lundi 7 au samedi 12 mai contient 2 fériés
     - le mardi 8 et le jeudi 10

si on bosse que 3j/semaine avec 1 contrat  , lundi mardi et jeudi , cette semaine là on a donc que le lundi en accueil et on a l'acquisition des 2 fériés, sur mardi et jeudi  ça ok.....
la semaine est prévue en accueil...et mensualisé

maintenant il me reste 2 jours de congés acquit  "sous le coude" , avec l'accord du pe pour que je pose quand j'aurai besoin..... ( ce sont justement 2 jours à reporter  sur des semaines où je n'ai posé que 5 jours , suite à des fériés...)

donc si je pose par exemple  1 jour de congé  le lundi 7 mai, du coup la semaine n'est plus en semaine d'accueil......et pourtant elle est mensualisé ........et les fériés dans ce cas, sont ils acquis ou non???

la semaine compte elle de sa valeur totale comme prévu dans la mensu avec les 2 fériés et 1 jour prévu en accueil  , ou faut-il décompter les fériés dans ce cas, s'il n'y a eu aucun accueil sur le seul jour qui était prévu et qui se transforme en congé...????

ou si le lundi étant en congé acquit, la journée ne se décompte pas, elle garde sa  valeur  et cela fait-il acquérir nos fériés aussi ???

04-10-2017 16:19:29

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2017 17:05:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : pour semaine en mai 2018 , avec 2 fériés et congés posés.....

lulu64 a écrit :

coucou

autre questionnement
en mai 2018, la semaine du lundi 7 au samedi 12 mai contient 2 fériés
     - le mardi 8 et le jeudi 10

si on bosse que 3j/semaine avec 1 contrat  , lundi mardi et jeudi , cette semaine là on a donc que le lundi en accueil et on a l'acquisition des 2 fériés, sur mardi et jeudi  ça ok.....
la semaine est prévue en accueil...et mensualisé

maintenant il me reste 2 jours de congés acquit  "sous le coude" , avec l'accord du pe pour que je pose quand j'aurai besoin..... ( ce sont justement 2 jours à reporter  sur des semaines où je n'ai posé que 5 jours , suite à des fériés...)

donc si je pose par exemple  1 jour de congé  le lundi 7 mai, du coup la semaine n'est plus en semaine d'accueil......et pourtant elle est mensualisé ........et les fériés dans ce cas, sont ils acquis ou non???

la semaine compte elle de sa valeur totale comme prévu dans la mensu avec les 2 fériés et 1 jour prévu en accueil  , ou faut-il décompter les fériés dans ce cas, s'il n'y a eu aucun accueil sur le seul jour qui était prévu et qui se transforme en congé...????

ou si le lundi étant en congé acquit, la journée ne se décompte pas, elle garde sa  valeur  et cela fait-il acquérir nos fériés aussi ???

coucou ... je suis désolée, mais je n'ai rien compris...oups

#3 04-10-2017 17:18:21

lulu64
Membre
Site Web

je bosse 3 J /semaine pour un contrat ....lundi mardi et jeudi

la semaine est mai 2018, celle citée plus haut, je dois donc bosser que le lundi7 mai , car mardi et jeudi sont fériés..

mais il me reste 2 jours de congés acquit que je dois poser ......et que j'ai gardé " sous le coude" au cas où.....le pe a été d'accord pour ces 2 jours encore non fixés en date ..

donc je me demandais SI je devais poser par exemple 1 jour de ces congés sur le lundi 7 mai, qu'advient-il alors??
la semaine est mensualisée et prévu en accueil juste pour le lundi 7
mais si je pose 1 congé le lundi, je n'ai pas d'accueil du tout, avec les 2 fériés inclus dans la semaine.....
je fais quoi??je décompte toute la semaine , alors que j'ai 1 congé posé???
ou je ne compte que le lundi posé en congés et je décompte les 2 fériés, vu qu'il n'y aura pas eu d'accueil???
ou la semaine reste telle qu'elle est prévu dans la mensu , même si il n'y a aucun accueil dû à 2 fériés et 1 congé???

#4 04-10-2017 17:52:11

lulu64
Membre
Site Web

disons que c'est vraiment pas banale comme situation......
c'est rare d'avoir 2 jours fériés sur 1 même semaine....et si en plus un de tes contrats prévois que 3 jours d'accueil /semaine et qu'il y a 2 fériés sur tes 3 jours prévus, tu serais tenté de poser en congés acquit ce 3eme jour.........surtout que là, c'est le lundi et cela pourrait permettre en fait d'avoir un long week......

et avec ce contrat, pas d'accueil du tout de la semaine.....
mais cela se passe comment alors, pour le compte de la semaine???
les pe la paye comme prévu sur la mensu à 3jours/semaine  sans rien décompter, ou faut-il décompter quelque chose???
car elle est mensualisée cette semaine , et on mensualise que les semaines d'accueil.....
là ça passerait carrement en aucun accueil du tout de la semaine avec 1 congé (lundi) + 2 fériés (mardi et jeudi) ...alors qu'elle est rà la base avec 1 jour d'accueil (lundi) + 2 fériés (mardi et jeudi)

c'est ça que je voudrais savoir avant de prendre ma décision.....si je pose mon lundi ou non.....et quelle conséquence pour l'acquisition des fériés ou pas sur mardi et jeudi .....sachant que lundi serait 1 jour de congé acquit .....ce n'est pas un sans solde.....

04-10-2017 17:52:11

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2017 18:10:13

lulu64
Membre
Site Web

j'ai eu 3 sons de cloche avec mes collégues.....

certaines me disent que comme le lundi serait en congé acquis et que les heures vont comptés et ne se déduisent pas pour ce jour , ce n'est pas un sans solde , c'est comme si c'était "assimilé" à des heures de travail , puisque c'est payé...... donc puisque c'est comptabiliser comme si j'avais bossé , les 2 fériés restent acquis et ma semaine compte entièrement sans rien décompter......

d'autres me disent qu'à partir du moment où je ne ferais  pas du tout d'accueil de la semaine , la semaine doit être décomptée en intégralité et  plutot que  de poser un congé acquis le lundi , autant prendre sans solde le lundi...et garder ce jour de congé sur un autre jour sur une autre semaine....

et d'autres qui disent que seul le lundi comptera puisque c'est en jour de congé et que les fériés sont à déduire , puisqu'il faut obligatoirement travailler la semaine où il y a un férié pour pouvoir en bénéficier....

#6 04-10-2017 18:39:03

nathodisab
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

je bosse 3 J /semaine pour un contrat ....lundi mardi et jeudi

la semaine est mai 2018, celle citée plus haut, je dois donc bosser que le lundi7 mai , car mardi et jeudi sont fériés..

mais il me reste 2 jours de congés acquit que je dois poser ......et que j'ai gardé " sous le coude" au cas où.....le pe a été d'accord pour ces 2 jours encore non fixés en date ..

donc je me demandais SI je devais poser par exemple 1 jour de ces congés sur le lundi 7 mai, qu'advient-il alors??
la semaine est mensualisée et prévu en accueil juste pour le lundi 7
mais si je pose 1 congé le lundi, je n'ai pas d'accueil du tout, avec les 2 fériés inclus dans la semaine.....
je fais quoi??je décompte toute la semaine , alors que j'ai 1 congé posé???
ou je ne compte que le lundi posé en congés et je décompte les 2 fériés, vu qu'il n'y aura pas eu d'accueil???
ou la semaine reste telle qu'elle est prévu dans la mensu , même si il n'y a aucun accueil dû à 2 fériés et 1 congé???

la semaine reste dans la mensu... mais si tu poses le lundi 7, ta reprise effective ne sera que le lundi 14, donc tu dois poser également le mercredi , le vendredi et le samedi, donc 4j ouvrables

#7 04-10-2017 18:46:53

lulu64
Membre
Site Web

alors j'ai aussi un autre contrat et là je bosse 5j/semaine du lundi au vendredi

donc avec ce contrat a 5 jours , je compte bosser le mercredi 9 et vendredi 11 mai ........il n'y aurait donc que le lundi 7 en congé pour eux aussi, puisque mes congés doivent être identiques a tous mes employeurs.....mais je bosserai mercredi et vendredi , donc je peux pas poser congé pour l'autre contrat à 3 jours/semaine.....

et il me reste que 2 jours de congés à caser....

tu vois le dilemne ????

#8 04-10-2017 19:14:48

lulu64
Membre
Site Web

par contre tu me confirmes, natho, que SI je pose lundi, mercredi , vendredi et samedi en congés   et avec les 2 fériés mardi et jeudi, ma semaine ne se décompte absolument pas, et cela pour mes 2 pe???
il n'y a vraiment rien à décompter dans ce cas???
les fériés reste acquis , les autres jours posés en congés comptent comme "assimilés " comme si j'avais bossé ....
la semaine reste mensualisée même si aucun accueil du tout de la semaine pour mes 2 pe  , et cela grace aux congés acquis qui sont assimilés en heures et aux fériés acquis......c'est bien ça????

dans ce cas je peux proposer ( par avenant) de retirer 2 jours posés ailleurs , et avec mes 2 jours en plus que j'ai  sous le coude , cela me ferait les 4 jours dont j'ai besoin alors pour simplifier les choses sur cette semaine en mai.....

où est ce que je peux trouver le "justificatif" de cela???
j'aime bien les choses claires et pouvoir justifier auprés de mes pe que ce n'est pas une invention, mais que cela est bien légal???

je me mets aussi à leur place ...apprendre que tu dois payer 1 semaine entière  et sans aucun accueil parce qu'il y a des fériés et des congés posés, cela mérite d'etre justifier quand même......

#9 05-10-2017 12:39:03

nathodisab
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

alors j'ai aussi un autre contrat et là je bosse 5j/semaine du lundi au vendredi

donc avec ce contrat a 5 jours , je compte bosser le mercredi 9 et vendredi 11 mai ........il n'y aurait donc que le lundi 7 en congé pour eux aussi, puisque mes congés doivent être identiques a tous mes employeurs.....mais je bosserai mercredi et vendredi , donc je peux pas poser congé pour l'autre contrat à 3 jours/semaine.....

et il me reste que 2 jours de congés à caser....

tu vois le dilemne ????

alors...
ta situation de multi-employeurs change la donne
partant du fait qu'en congés payé, on ne peut  travailler pour aucun employeur
on considère que ta reprise d'activité est effective le mercredi, même si pour un de tes pe ce n'est pas un j habituellement travaillé
donc
le lundi 7 tu prends un de tes j de repos compensateur restant
le mardi 8 est férié et tu reprends le travail le mercredi
tu n'as donc qu'un seul j de "cp" à poser
et je confirme que tu n'as rien à déduire
puisqu'à la base tu as déduit 5 semaines complètes pour tes cp
quand on a un férié dans une semaine de cp, on perd le bénéfice du férié/chômé/payé car celui ci n'est pas payé en plus de la semaine de cp...c'est pour cela que l'on doit poser un jour de repos compensateur pour ce férié, sur une période qui était prévue travaillée...ainsi on compense la perte de férié en prenant un congés sur un jour payé par la mensualisation

et oui, le lundi 7 pris en cp compensateur est considéré comme un j effectif de travail, et tu as donc bien le bénéfice des fériés/chômés/payés pour le 8 et le 10

maintenant à situation particulière, interprétation particulière, si tu veux confirmation, il faudrait te rapprocher de ta DIRECCTE
et demander plus de précisions en cas de multi-employeurs wink

#10 05-10-2017 16:50:49

lulu64
Membre
Site Web

merci natho.......je vais donc prendre que le lundi en congé compensateur......
c'était surtout pour prévoir un long week , avec reprise que le mercredi pour l'un des pe.....
mon 2eme pe va se sentir lésé je pense de devoir payé la semaine à 3 jours sans aucun accueil pour lui.....mais je lui expliquerais ce que tu as dit plus haut....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB