Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2017 17:14:45
question indemnités d'entretriens
Bonjour
J'ai un contrat avec des journées de 10h30 par jour , j'ai noté au contrat une indemnité d'entretien de 3 euros sauf que j'ai indiqué au parents que chaque années à partir de janvier je demande une mise à jour selon le tarif pajemploi , actuellement c'est 3,01 euros .
Les parents on toujours actualisé sauf que la surprise je m'aperçois que ce mois ils ont fait un calcul sur 3 euros , est ce que je dois leur dire ou pas ? Merci
04-10-2017 17:14:45
#2 04-10-2017 18:07:22
Re : question indemnités d'entretriens
Bonjour
J'ai un contrat avec des journées de 10h30 par jour , j'ai noté au contrat une indemnité d'entretien de 3 euros sauf que j'ai indiqué au parents que chaque années à partir de janvier je demande une mise à jour selon le tarif pajemploi , actuellement c'est 3,01 euros .
Les parents on toujours actualisé sauf que la surprise je m'aperçois que ce mois ils ont fait un calcul sur 3 euros , est ce que je dois leur dire ou pas ? Merci
Coucou
déjà avec 3€ pour 10h30 d'accueil , tu es en dessous du minimum légal
pour 10h30 d'accueil c'est minimum
0.3344 X 10.5 = 3.5112 €
#4 04-10-2017 23:13:25
Est ce que je dois le préciser ou pas ? Il ne faut quand même pas faire un avenant pour des indemnités d'entretiens ?
Bien sûr qu'il faut le préciser
Bah si , il faut un avenant où il doit être noté les montants minima légaux des ie
et tu es même en droit de "réclamer" sur ceux erronés car en dessous des minima légaux
Tu n'en es plus à un "litige/désaccord" près ![]()
04-10-2017 23:13:25
#7 05-10-2017 12:35:54
Par contre j'ai une question ? Comment cela se fait que sa passe chez pajemploi en sachant qu'ils ont les contrats des parents ? Pourquoi pajemploi ne font pas de rappel ?
Déjà pajemploi n'a pas les contrats.
Ensuite tu crois qu'ils vont passer derrière tout le monde pour vérifier si le taux des indemnités est respecté !!!!
C'est à toi et aux parents de vous renseigner sur ces taux et de les respecter.
#8 05-10-2017 12:46:38
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Par contre j'ai une question ? Comment cela se fait que sa passe chez pajemploi en sachant qu'ils ont les contrats des parents ? Pourquoi pajemploi ne font pas de rappel ?
bonjour,
1/ pajemploi n'a pas les contrats
2/ les pe déclarent la somme totale versée en indemnité d'entretien...et pajemploi n'a aucun moyen de savoir exactement l'amplitude horaire journalière car on leur déclare des lissages d'h/mois et j/mois, qui sont en plus arrondis et donc ne correspondent en rien à la réalité du mois
#9 05-10-2017 12:47:28
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Merci c'est sympa lol ... Donc en gros je suis a 3,51 par jour de garde ?...
3.52, car on arr toujours au dessus du minimum légal
#10 05-10-2017 13:17:24
ok merci pour ses renseignements je pensais que la pajemploi était au courant , bref maintenant il faut que je leur donne un avenant . Sa va leur plaire , je le sens bien... Je suis partagée entre le dire ou rien dire...
Dernière modification par bambou54 (05-10-2017 13:18:15)
#11 05-10-2017 13:31:44
- nathodisab
- Membre

- Site Web
ok merci pour ses renseignements je pensais que la pajemploi était au courant , bref maintenant il faut que je leur donne un avenant . Sa va leur plaire , je le sens bien... Je suis partagée entre le dire ou rien dire...
le truc, c'est que pour pouvoir bénéficier de l'abattement sur l'impôt sur le revenus, tu dois respecter le minimum légal coté indemnités
#12 06-10-2017 07:48:38
Donc je dois présenter obligatoirement un avenant ? Parce que actuellement il se base sur le contrat et si il n'accepte pas l'avenant que je dois faire ? Passer de 3 euros à 3,52 euros sa va être dur déjà que la plupart sont à coté de leur sous lol.
#13 06-10-2017 08:38:03
- nathodisab
- Membre

- Site Web
Donc je dois présenter obligatoirement un avenant ? Parce que actuellement il se base sur le contrat et si il n'accepte pas l'avenant que je dois faire ? Passer de 3 euros à 3,52 euros sa va être dur déjà que la plupart sont à coté de leur sous lol.
c'est même pas un avenant, c'est juste qu'il faut leur rappeler que ton contrat stipule que l'ie est calculée sur la base du minimum légal, et que dans ces conditions, ils sont obligés de répercuter toute augmentation de celui-ci
et tu leur donnes en référence l'augmentation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2687243