Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2017 10:09:02

amie31
Membre
Site Web

planning

bonjour a toutes

voila j'ai une maman qui me donne son planning à l'avance avec les jours de RTT ou j'aurai pas l'enfant .
elle me l'avait donné déja y'a 15 jours , moi j'ai ait mon planning en fonction . par exemple je l'avais pas jeudi et lundi prochain et la elle m'envoie un texto en me disant qu'elle a changé ses dates et que finalement je l'aurai ...;

moi ça me plait moyen quand même ; d'abord elle me demande même pas si je peux ou pas ; et puis a t'elle le droit de changer comme ça comme elle en a envie ?

merci a vous

bonne journée

09-10-2017 10:09:02

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2017 11:39:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : planning

Tout depend de votre contrat et si vous aviez precisé un delai en cas de Changement

#3 09-10-2017 12:19:21

lulu64
Membre
Site Web

coucou
il me semble que le dernier planning remit fait foi pourtant natho, non??,

même s'il y a un délai de prévenance prévu en cas de changement, cela ne veut pas dire non plus que le changement est systématiquement accordé...
a la base c'est ce qui est noté sur le planning qui détermine les jours et horaires d'accueil prévu en accord avec ce que prévoit le contrat sur nombre de jours/semaines et horaire....et un jour ne se remplace pas par un autre comme par magie non plus....

on peut, comme le signale amie31, s'organiser en fonction du planning remit, se prévoir par exemple des rdv privés sur des jours pas prévu en accueil ,et ne pas pouvoir par la suite changer même si le délai de prévenance est respecté....

d'autant plus que là, je trouve aussi que c'est moyen moyen de la part de la maman....le minimum serait au moins de demander si le changement est possible...légalement parlant c'est le dernier planning remis qui a déterminé les jours et horaires d'accueil.....
c'est ce qui est écrit qui a la valeur légale
et pour les changements cela ne peut pas se faire comme ça.....

d'aprés amie, le planning a été remit il y a 15 jours, et là le changement serait pour ce jeudi et lundi prochain d'aprés ce que j'ai compris...( jours à la base pas prévu en accueil sur le planning)
depuis 15 jours on aurait donc pù aussi se prévoir des choses privées sur ces jours là.....

la maman doit comprendre que ce n'est pas à la carte non plus, et que la moindre des choses c'est de demander si c'est possible...car à la base c'est   le planning remit il y a 15 jours qui fait foi sur les jours et horaires prévus....c'est ça qui doit être respecté ...
on est pas a leur disposition non plus....
nous on prévoit en fonction des planning
et si l'enfant n'est pas présent sur un jour d'accueil prévu c'est payé quand même , et le reste c'est en HC ...donc soumis à condition de disponibilité de l'am

presque à la limite , puisqu'elle a communiqué en plus par sms, je lui répondrai par sms aussi que ce jeudi pas possible, ...et je lui dirai ensuite de vive voix que l'on ne change pas comme ça sans demander si possible ou pas....ne serait ce que par respect ....
que les jours et heures prévus sont celles du planning, ( donc prévu dans la mensu même en cas d'absence  ) et en dehors de ça c'est en HC ....avec notre accord pour les effectuer

il suffit d'agir comme ça une 1ere fois, pour éviter ensuite que cela devienne trop habituel

#4 09-10-2017 12:54:20

nathodisab
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou
il me semble que le dernier planning remit fait foi pourtant natho, non??,

même s'il y a un délai de prévenance prévu en cas de changement, cela ne veut pas dire non plus que le changement est systématiquement accordé...
a la base c'est ce qui est noté sur le planning qui détermine les jours et horaires d'accueil prévu en accord avec ce que prévoit le contrat sur nombre de jours/semaines et horaire....et un jour ne se remplace pas par un autre comme par magie non plus....

on peut, comme le signale amie31, s'organiser en fonction du planning remit, se prévoir par exemple des rdv privés sur des jours pas prévu en accueil ,et ne pas pouvoir par la suite changer même si le délai de prévenance est respecté....

d'autant plus que là, je trouve aussi que c'est moyen moyen de la part de la maman....le minimum serait au moins de demander si le changement est possible...légalement parlant c'est le dernier planning remis qui a déterminé les jours et horaires d'accueil.....
c'est ce qui est écrit qui a la valeur légale
et pour les changements cela ne peut pas se faire comme ça.....

d'aprés amie, le planning a été remit il y a 15 jours, et là le changement serait pour ce jeudi et lundi prochain d'aprés ce que j'ai compris...( jours à la base pas prévu en accueil sur le planning)
depuis 15 jours on aurait donc pù aussi se prévoir des choses privées sur ces jours là.....

la maman doit comprendre que ce n'est pas à la carte non plus, et que la moindre des choses c'est de demander si c'est possible...car à la base c'est   le planning remit il y a 15 jours qui fait foi sur les jours et horaires prévus....c'est ça qui doit être respecté ...
on est pas a leur disposition non plus....
nous on prévoit en fonction des planning
et si l'enfant n'est pas présent sur un jour d'accueil prévu c'est payé quand même , et le reste c'est en HC ...donc soumis à condition de disponibilité de l'am

presque à la limite , puisqu'elle a communiqué en plus par sms, je lui répondrai par sms aussi que ce jeudi pas possible, ...et je lui dirai ensuite de vive voix que l'on ne change pas comme ça sans demander si possible ou pas....ne serait ce que par respect ....
que les jours et heures prévus sont celles du planning, ( donc prévu dans la mensu même en cas d'absence  ) et en dehors de ça c'est en HC ....avec notre accord pour les effectuer

il suffit d'agir comme ça une 1ere fois, pour éviter ensuite que cela devienne trop habituel

tout dépend des accords contractuels

09-10-2017 12:54:20

partenaire publicitaire:

#5 09-10-2017 13:58:14

kikine747
Membre
Site Web

je pense comme lulu mais pour d'autres raisons, c'est un contrat sur planning, je dirais même un temps partiel.. que l'am doit pouvoir compléter avec un autre contrat (j'ai eu le cs wink ) ben désolée mais une fois le planning donné je donnais mes dispo a une autre maman pour boucher les trous.. imaginez bien qu'aucun changement n'étais possible (du moins rarement) une fois le planning remis

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 09-10-2017 14:02:05

amie31
Membre
Site Web

bah je vais voir sur le contrat alors mais je crois qu'on a rien marqué; du coup je me demande si je vais pas mettre quelque chose car moi ça me plait pas de changer comme ça dans la même semaine

#7 09-10-2017 14:03:05

amie31
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

je pense comme lulu mais pour d'autres raisons, c'est un contrat sur planning, je dirais même un temps partiel.. que l'am doit pouvoir compléter avec un autre contrat (j'ai eu le cs wink ) ben désolée mais une fois le planning donné je donnais mes dispo a une autre maman pour boucher les trous.. imaginez bien qu'aucun changement n'étais possible (du moins rarement) une fois le planning remis

tout a fait !!!! et je vais lui dire a la maman ce soir . car j'aurai pu dépanner une collègue ou avoir prévu autre chose les jours d'absences de l'enfant.

#8 09-10-2017 14:05:35

nathodisab
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

mais je suis d'accord...
mais, comment savoir si...aucune modif n'est possible ou que celle ci est possible selon la dispo de l'am, ou encore si prévenus x j avant, ou encore x j mais selon la dispo de l'am
...bref, autant de conditions qui ont pu être prévue au contrat et dont on n'a pas les réponse pour se prononcer... puisqu'on ne l'a pas sous les yeux...
d'où ma réponse...tout dépend de ce qui est prévu ou pas contractuellement...

#9 09-10-2017 14:06:16

nathodisab
Membre
Site Web

amie31 a écrit :
kikine747 a écrit :

tout a fait !!!! et je vais lui dire a la maman ce soir . car j'aurai pu dépanner une collègue ou avoir prévu autre chose les jours d'absences de l'enfant.

amie...qu'est ce qui est noté sur ton contrat concernant des changements éventuels ?

#10 09-10-2017 14:37:52

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

bah je vais voir sur le contrat alors mais je crois qu'on a rien marqué; du coup je me demande si je vais pas mettre quelque chose car moi ça me plait pas de changer comme ça dans la même semaine

apparemment rien n'a été prévu...

mais je pense vraiment que la notion de "délai de prévenance" en cas de changement ne s'applique absolument pas  lorsque le planning a été remit......du moins lorsque le pe "impose" un changement sans demander .....

les jours de la semaine ne sont peut être pas fixes chaque semaine, ok, mais une fois couché sur le papier et le planning remit à l'am , le pe ne peut pas changer comme ça non plus.....il faut l'accord de l'am dans ce cas là......
je crois qu'il n'y a même pas besoin de faire un avenant dans ce sens ....
le planning faisant foi , l'am se référant aux jours d'accueil prévus dessus, elle s'organise en fonction, et elle n'a pas à être à la disposition du pe sur les jours non notés au cas où......elle peut ne pas pouvoir accueillir sur des jours pas prévus tout simplement....donc un changement de jour  "imposé" par le pe peut être refusé lorsqu'il y a déjà un planning existant......

#11 09-10-2017 14:49:00

amie31
Membre
Site Web

sur le contrat est rien noter justement.
on a la base du contrat qui est les 15 premiers jours du mois j''ai l'enfant 3 jours semaine et les 15 derniers jours du mois toute la semaine.
la maman ma donné son planning jusqu'a fin décembre . moi j'ai tout noter déja;

sauf que la pour je ne sais quelle raison elle change les jours d'accueil .
je vais donc lui dire que maintenant on ne change pas les jours du jour au lendemain mais au moins que je sois prévenue 15 jours avant . non ?

#12 09-10-2017 14:55:34

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Cette maman a-t-elle le choix ?
Si elle te change ton planning c'est peut-être que son patron lui a changé le sien et qu'elle n'a pas le choix ?

Tu sais tous les parents que j'ai qui travaillent sur planning c'est ainsi, il arrive que leur patron change leur planning du jour au lendemain et qu'ils n'ont pas le choix.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 09-10-2017 15:11:33

kikine747
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Cette maman a-t-elle le choix ?
Si elle te change ton planning c'est peut-être que son patron lui a changé le sien et qu'elle n'a pas le choix ?

Tu sais tous les parents que j'ai qui travaillent sur planning c'est ainsi, il arrive que leur patron change leur planning du jour au lendemain et qu'ils n'ont pas le choix.

sauf que nous on a le choix et je ne m'en prive pas!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 09-10-2017 15:13:01

amie31
Membre
Site Web

et bien non c'est elle qui changé ses dates !

#15 09-10-2017 15:17:29

lulu64
Membre
Site Web

mais la moindre des choses c'est de demander et pas imposer.....
ils ont une obligation aussi les pe de respecter le contrat ou le planning remit ....
s'ils ont besoin d'un changement ils demandent, mais ils n'imposent pas....
l'am peut avoir aussi d'autres enfants en accueil,  et être au complet sur les jours pas prévus en accueil avec ces pe

c'est la manière d'agir des pe aussi qui met un peu en cause certains désaccord
il suffit juste de leur rappeler que l'on peut dépanner hors contrat ou hors planning  bien sur, mais c''est en fonction de nos disponibilités aussi.....c'est une demande à faire et pas d'imposer.....ils sont pas tout seul dans l'histoire ....il n'y a pas que leur enfant en accueil chez nous, et nous on peut aussi avoir prévu des choses sur des jours pas prévus d'accueil.....ou avoir d'autres enfants qui comblent les " trous" sur des  jours pas prévus et qui ne permet pas d'accueillir plus d'enfant ....
ils ne sont pas sensé savoir ce qu'on fait quand leur enfant n'est pas prévu , et cela ne les regarde pas d'ailleurs quand c'est hors contrat/planning....

c'est un respect mutuel.....on est là aussi pour les dépanner quand on peut mais eux de leur coté doivent aussi respecter certaines régles .....ce n'est pas comme ils veulent quand ils veulent....

#16 09-10-2017 15:22:35

amie31
Membre
Site Web

tout a fait d'accord !!! bien dit c'est la façon dont s'est dit
le message etait j'ai modifié mes congés , l'enfant sera la finalement tel et tel jour !! j'ai pas apprécié du tout .
ce soir je vais lui dire .

que peut ton mettre comme délai justement pour ne pas avoir des changement comme ça du jour au lendemain ?
c'est quoi la loi ?

#17 09-10-2017 15:37:52

lulu64
Membre
Site Web

il faut que le pe comprenne aussi que son obligation et la notre c'est d'accueillir l'enfant sur les jours notés au contrat ou au planning
en dehors de ça, hors contrat/planning on n'est pas lié avec eux....on n'a aucune obligation....

donc si jour d'accueil prévu hors contrat/planning cela se fait sur DEMANDE......et on instaure un délai de prévenance , et c'est en fonction de notre disponibilité que l'on dit oui ou non....

donc, amie, si tu as le planning remit jusqu'à fin décembre, tu dis a cette maman que c'est ça ton obligation et la sienne , ce sont les jours et horaires d'accueil qui sont calés et notées noir sur blanc qui font foi, et pas autre chose.....
en dehors de ça tu n'es pas lié avec elle ......
donc si besoin d'un changement, cela se fera d'abord sur demande de sa part, et ensuite en fonction de ta disponibilité.....en respectant un minimum de jours de prévenance fixé à 7 jours par exemple ou plus .....
et en expliquant que même si le délai de prévenance est respecté , cela n'entraine pas automatiquement l'obligation de modifier...cela sera en fonction de tes possibilités ou pas ...

en tout cas moi, ne serait ce déjà pour qu'elle comprenne, je lui dirai que pour jeudi, donc pas possible, désolée , mais vraiment aucune place dispo  pour le loulou ...puisqu'il n'était pas prévu à la base , j'ai autre chose de prévu si par exemple je n'avais aucun accueil de prévu, ou je dépanne quelqu'un et je serai déjà au complet.....
c'est la seule façon qu'elle comprenne ....
quand son enfant n'est pas prévu en accueil tu es libre de faire ce que tu veux aussi.....tu n'as pas de compte à lui rendre et tu n'as aucune obligation d'accueil envers elle....
et pour lundi prochain tu réfléchis si tu acceptes ou pas....

#18 09-10-2017 15:45:39

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

il faut que le pe comprenne aussi que son obligation et la notre c'est d'accueillir l'enfant sur les jours notés au contrat ou au planning
en dehors de ça, hors contrat/planning on n'est pas lié avec eux....on n'a aucune obligation....

donc si jour d'accueil prévu hors contrat/planning cela se fait sur DEMANDE......et on instaure un délai de prévenance , et c'est en fonction de notre disponibilité que l'on dit oui ou non....

donc, amie, si tu as le planning remit jusqu'à fin décembre, tu dis a cette maman que c'est ça ton obligation et la sienne , ce sont les jours et horaires d'accueil qui sont calés et notées noir sur blanc qui font foi, et pas autre chose.....
en dehors de ça tu n'es pas lié avec elle ......
donc si besoin d'un changement, cela se fera d'abord sur demande de sa part, et ensuite en fonction de ta disponibilité.....en respectant un minimum de jours de prévenance fixé à 7 jours par exemple ou plus .....
et en expliquant que même si le délai de prévenance est respecté , cela n'entraine pas automatiquement l'obligation de modifier...cela sera en fonction de tes possibilités ou pas ...

en tout cas moi, ne serait ce déjà pour qu'elle comprenne, je lui dirai que pour jeudi, donc pas possible, désolée , mais vraiment aucune place dispo  pour le loulou ...puisqu'il n'était pas prévu à la base , j'ai autre chose de prévu si par exemple je n'avais aucun accueil de prévu, ou je dépanne quelqu'un et je serai déjà au complet.....
c'est la seule façon qu'elle comprenne ....
quand son enfant n'est pas prévu en accueil tu es libre de faire ce que tu veux aussi.....tu n'as pas de compte à lui rendre et tu n'as aucune obligation d'accueil envers elle....
et pour lundi prochain tu réfléchis si tu acceptes ou pas....

entièrement d'accord avec toi . sauf que j'ai déjà dit oui pour jeudi . et pour lundi je vais voir mais tu as raison .je vais quand même lui dire que il faut me demander si je peux déja et ensuite je vois si oui ou non et respecter un délai de prévenance ;
je peux tres bien dépanner une collègue et c'est déja arriver ;
elle doit savoir que j'ai 2 places de libre .. la sienne de prise .. et j'attend un nouvel accueil en janvier ; après ça sera plus possible de changer comme ça de toute façon .

#19 09-10-2017 15:51:53

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

tout a fait d'accord !!! bien dit c'est la façon dont s'est dit
le message etait j'ai modifié mes congés , l'enfant sera la finalement tel et tel jour !! j'ai pas apprécié du tout .
ce soir je vais lui dire .

que peut ton mettre comme délai justement pour ne pas avoir des changement comme ça du jour au lendemain ?
c'est quoi la loi ?

déjà tu lui dis que les jours prévus au planning remit font foi , ça c'est la loi, donc  en cas d'absence de l'enfant  sur ces jours notés au planning la journée reste dû et ne se décompte pas et ne se récupére pas sur un autre jour....
ça c'est le 1er point......

2eme point, en cas de changement, de modification
compte tenu de l'obligation du pe et de l'am de respecter les jours notés au contrat ou au planning , en cas de changement ou de modification  , il faut en faire la demande à l'am puisqu'il s'agit de faire l'accueil hors planning sur des jours pas prévus et selon sa disponibilité ou sa capacité d'accueil pour ce jour là, elle acceptera ou refusera .......
il n'y a pas de délai de prévenance minimum ou maximum  prévu par la loi, c'est à mettre en accord entre vous 2 .....

#20 09-10-2017 15:54:38

amie31
Membre
Site Web

ok d'accord . mais ce qui se fait généralement c'est quoi ? une semaine 15 jours ?
pour moi au minium une semaine sinon pas gérable je trouve .

on va le rajouter au contrat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB