Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-10-2017 16:29:21
Re : planning
mais même si elle sait que tu as a priori 2 places de libres, tu peux dépanner aussi avec 2 enfants pour la journée en question....
donc plus de place possible pour le sien, qui n'était pas prévu en accueil de toute façon , sinon tu serais en dépassement....
c'est pour ça aussi qu'elle doit te demander si tu peux ou pas quand c'est hors planning....
explique lui cela.....que cela arrive que tu dépannes de temps en temps certaines collègues quand tu as des places de libres , donc tu n'as pas toujours la disponibilité requise .....donc elle n'a pas a pensé que automatiquement elle peut changer un jour pour un autre ou te rajouter un jour sans avoir ton accord.....
toi, tu fais et tu t'organises en fonction du planning qu'elle t'a remis et sur les jours où l'accueil n'est pas prévu avec elle tu es libre de faire a ta guise avec d'autres enfants , tu peux compenser les places libres .....cela ne la concerne même pas de savoir ce que tu fais
donc qu' elle change ses jours de congés , elle en a le droit, bien sur mais pas t'imposer une modification avec le loulou sur des jours pas prévus.......il faut qu'elle fasse attention a ça.......tu peux refuser par manque de place ou être indisponible si par exemple tu n'avais pas d'accueil prévu ce jour là et que tu avais par exemple un rdv prévu .....ou autre chose
tout ce qui est hors contrat/planning il faut l'accord de l'am , ça ne s'impose pas , point
09-10-2017 16:29:21
#22 09-10-2017 16:38:13
ok d'accord . mais ce qui se fait généralement c'est quoi ? une semaine 15 jours ?
pour moi au minium une semaine sinon pas gérable je trouve .on va le rajouter au contrat
en grande généralité je dirai que c'est 1 semaine de délai......
moi, j'ai mis 8j ...
et tu fais un avenant pour le mentionner...
tu ne peux pas rajouter quelque chose sur un contrat déjà signé....
aprés il faut qu'elle soit d accord pour accepter l'avenant.....
quoique même si elle refuse, tu restes toujours en droit de refuser les changements sur des jours hors planning aussi.....même si les demandes sont faites trés a l'avance....et à plus forte raison si elle t'impose!!!!!
tu as ton planning notifié jusqu'a fin décembre et dans ce cas tu lui dis que tu travailleras comme le prévoit le planning et rien de plus....!!!!
#24 09-10-2017 17:11:33
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
la loi dit que si les horaires de travail sont contractualisés, ils ne peuvent être modifiés de manière unilatérale
par contre si les horaires ne sont pas noté au contrat, l'employeur peut les modifier sans l'autorisation du salarié
le planning n'est pas un élément du contrat de travail...donc le plus judicieux pour ma part est de téléphoner à la direccte
09-10-2017 17:11:33
#25 09-10-2017 17:15:12
la loi dit que si les horaires de travail sont contractualisés, ils ne peuvent être modifiés de manière unilatérale
par contre si les horaires ne sont pas noté au contrat, l'employeur peut les modifier sans l'autorisation du salariéle planning n'est pas un élément du contrat de travail...donc le plus judicieux pour ma part est de téléphoner à la direccte
je comprend pas ton mail la
les horaires je les connais moi
#27 09-10-2017 17:29:13
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :la loi dit que si les horaires de travail sont contractualisés, ils ne peuvent être modifiés de manière unilatérale
par contre si les horaires ne sont pas noté au contrat, l'employeur peut les modifier sans l'autorisation du salariéle planning n'est pas un élément du contrat de travail...donc le plus judicieux pour ma part est de téléphoner à la direccte
je comprend pas ton mail la
les horaires je les connais moi
ben là c'est moi qui te comprends pas
tes jours d'accueil sont fixes ou pas ?
#29 09-10-2017 17:33:17
- nathodisab
- Membre

- Site Web
les horaires sont noté au contrat
ce sont des jours de RTT qu'elle a et qu'elle me donne a l'avance . la jusqu'au décembre
ce sont des absences prévues au contrat ?
si j'ai bien suivi, tu as des semaines à 3j/sem mais tu ne sais pas d'avance lesquels ne sont pas travaillés
et des sem à 5j
donc les jours travaillés des sem à 3j sont fixés par ce fameux planning ?
#31 09-10-2017 17:37:54
- nathodisab
- Membre

- Site Web
oui les 15 premiers jours du mois 3 jours d'accueil
le reste 5 jours .ce sont les jours de RTT qu'elle a posé qu'elle change
donc, tes jours par sem travaillés, ils ne sont pas contractualisés...mais fixés par un planning
...
je répète, la loi dit que les données contractualisées ne peuvent être modifiées de manière unilatérale
par contre, si ce n'est pas noté dans le contrat (donc fixé à part), l'employeur peut modifier sans ton accord
donc, renseignes toi à la direccte qui est le seul organisme compétent en droit du travail, car selon moi, sauf si le contrat précise que le planning d'accueil une fois fixé et transmis au salarié ne pourra être modifié qu'avec l'accord de celui-ci
ton employeur est dans son droit
#32 09-10-2017 17:39:18
- nathodisab
- Membre

- Site Web
oui oui bien sur . absence prévu au contrat .
si si je sais quel jour sont travaillé lundi mardi jeudi .
mais c'est quoi ces rtt ?
des jours d'absence en plus ?
tu as décompté des absences en jours perlés ?
#34 09-10-2017 17:40:49
amie31 a écrit :oui oui bien sur . absence prévu au contrat .
si si je sais quel jour sont travaillé lundi mardi jeudi .mais c'est quoi ces rtt ?
tu as décompté des absences en jours perlés ?
des jours en plus des congés posé ....non non pas de congés en jours perlé impossible a calculer pour moi .
des jours de récupéreration du parent .
on est déjà a 37 semaines par an ...
#35 09-10-2017 17:51:41
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :amie31 a écrit :oui oui bien sur . absence prévu au contrat .
si si je sais quel jour sont travaillé lundi mardi jeudi .mais c'est quoi ces rtt ?
tu as décompté des absences en jours perlés ?des jours en plus des congés posé ....non non pas de congés en jours perlé impossible a calculer pour moi .
des jours de récupéreration du parent .
on est déjà a 37 semaines par an ...
donc si je comprends bien, ce sont des jours où tu es payée mais où le pe ne te confie pas son enfant...c'est ça ?
#36 09-10-2017 18:43:34
bon alors moi j'avais pas compris qu'il s'agissait des rtt modifiés sur le planning et je croyais que le planning n'était pas à jours fixes.....avec les nouvelles indications je comprends maintenant que:
les 15 premiers jours du mois, l'accueil s'effectue sur 3j/semaine fixe lundi mardi et jeudi et ensuite ce sont sur les 5 jours jusqu'à la fin du mois LMMJV
la maman a posé des rtt et a fourni le planning il y a 15 jours jusqu'à fin décembre, avec les rtt prévus jusqu'à fin décembre ainsi que les 3j/semaines (LMJ )et 5j/semaines (LMMJV) prévu au contrat
maintenant la maman change les dates de ses rtt .......
on peut donc supposer qu'elle avait posé sur le planning remit rtt ce jeudi et lundi prochain, mais elle a changé maintenant et du coup n'est plus en rtt jeudi et lundi et compte laisser l'enfant en accueil....
voyons si c'est bien ça....
aprés ces 2 jours de rtt elle a dù les poser autre part alors??, sur des jours prévus d'accueil , non???
#37 10-10-2017 09:42:45
bonjour a toutes
voila j'ai une maman qui me donne son planning à l'avance avec les jours de RTT ou j'aurai pas l'enfant .
elle me l'avait donné déja y'a 15 jours , moi j'ai ait mon planning en fonction . par exemple je l'avais pas jeudi et lundi prochain et la elle m'envoie un texto en me disant qu'elle a changé ses dates et que finalement je l'aurai ...;
bonjour
ce que je comprend c'est que tu as un contrat sur 37 semaines
avec chaque mois les 15 1er jours des semaines à 3j ( lundi/mardi et jeudi )
puis les 15j suivant du lundi au vendredi
la maman ta fournis un planning jusqu'à fin décembre pour te préciser les jours ou tu aurais pas son enfant car elle pose des jours de RTT
tu n'as pas prévues de délai de prévenance au contrat pour la pose de ses RTT
mais avez vous prévu ces RTT au contrat ? par exemple 20j de RTT à l'année ou autres.......
es ce que ta mensualisation a été calculé avec ou sans RTT ?