Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2017 12:21:03
pe qui n'a pas d'aide paje
coucou
j'ai eu un rdv avec 1 papa ( séparé de la maman) qui cherche une am pour ses 2 enfants 14 mois et 2ans 1/2 pour 2 jours /semaine,
il s'agit d'une garde alternée sur la semaine , moitié papa, moitié maman
les jours du papa , il a donc besoin d'un accueil pour 2 jours , il travaillera , la maman voulant aussi un peu de temps pour elle pour rechercher un boulot.....jusqu'à présent elle était "maman au foyer" mais avec leur séparation, elle doit bosser ......
l'enfant de 2ans1/2 sera scolarisée en septembre 2018
couple séparé, papa qui sera le pe employeur, mais qui m'a dit qu'il ne peut pas prétendre avoir les aides paje ....
il est fonctionnaire militaire.....
du coup, il m'a dit qu'il payera l'équivalent du brut chaque mois ( entre mon salaire et ce qu'il devra payer à l'ursaaf)
avez vous déjà eu ce genre de situation sans aide pour le pe???
c'est la 1ere fois que j'ai ce genre de situation, je pensais que tous le pe avaient une aide , même minimum, en fonction de leur revenu
et au final, comment savoir si vous êtes déclaré , vu qu'il n'y aura aucune déclaration paje ???
rien n'est fait encore .....c'était juste le 1er rdv, mais le parent a négocier pas mal sur le salaire, le taux horaire, et a multiplier par 2......et sans aucune aide à coté.....
j'applique des taux en fonction des heures semaines......
là, avec 20h/semaine et par enfant, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas faire ( comme il me le demandé, ) un tarif 'équivalent , correspondant à un 40h/semaine en additionnant les 2 contrats!!!!
05-12-2017 12:21:03
#2 05-12-2017 12:34:33
Re : pe qui n'a pas d'aide paje
coucou
j'ai eu un rdv avec 1 papa ( séparé de la maman) qui cherche une am pour ses 2 enfants 14 mois et 2ans 1/2 pour 2 jours /semaine,
il s'agit d'une garde alternée sur la semaine , moitié papa, moitié maman
les jours du papa , il a donc besoin d'un accueil pour 2 jours , il travaillera , la maman voulant aussi un peu de temps pour elle pour rechercher un boulot.....jusqu'à présent elle était "maman au foyer" mais avec leur séparation, elle doit bosser ......
l'enfant de 2ans1/2 sera scolarisée en septembre 2018couple séparé, papa qui sera le pe employeur, mais qui m'a dit qu'il ne peut pas prétendre avoir les aides paje ....
il est fonctionnaire militaire.....du coup, il m'a dit qu'il payera l'équivalent du brut chaque mois ( entre mon salaire et ce qu'il devra payer à l'ursaaf)
avez vous déjà eu ce genre de situation sans aide pour le pe???
c'est la 1ere fois que j'ai ce genre de situation, je pensais que tous le pe avaient une aide , même minimum, en fonction de leur revenu
et au final, comment savoir si vous êtes déclaré , vu qu'il n'y aura aucune déclaration paje ???
rien n'est fait encore .....c'était juste le 1er rdv, mais le parent a négocier pas mal sur le salaire, le taux horaire, et a multiplier par 2......et sans aucune aide à coté.....
j'applique des taux en fonction des heures semaines......
là, avec 20h/semaine et par enfant, je lui ai expliqué que je ne pouvais pas faire ( comme il me le demandé, ) un tarif 'équivalent , correspondant à un 40h/semaine en additionnant les 2 contrats!!!!
bonjour ! le papa a droit à des aides !!! le souci avec la paje c'est qu'il y a un seul parent employeur et que en cas de séparation un sul touche les aides et ensuite ils doivent s'arranger entre eux .les militaires ont les aides comme tout le monde d'ailleurs il peut aussi avoir des cesus et une aide supplémentaire
#3 05-12-2017 12:54:47
c'est la papa qui aura en charge les frais d'accueil...c'est pour cette raison qu'il veut que ce soit lui le pe déclaré....et de plus il aura besoin d'un accueil sur ses 2 jours de travail à lui.....car il s'agit de jours où il a la garde alternée....
la maman n'est pas impacté car ce ne sont pas ses jours alternés où elle a les enfants.....
donc il choisi son mode d'accueil à lui....
dans l'immédiat, la maman n'ayant pas besoin d'accueil de son coté puisqu'elle ne travaille pas, garde elle même ses enfants sur ces jours à elle.....
les frais d'accueil c'est que pour papa.....
#4 05-12-2017 12:59:35
les enfants n'ont jamais eu de nounou jusqu'à présent ,la maman était au foyer.....
la séparation du couple fait que maintenant le papa a juste besoin de 2 jours d'accueil dans la semaine....sur ses jours à lui en garde alternée...
c'est son besoin perso, donc c'est lui le pe déclaré.......
05-12-2017 12:59:35
#5 05-12-2017 13:23:35
il sait apparemment qu'il n'aura pas droit à la paje.....
donc c'est moi qui demande dans ce cas, comment savoir si je suis déclarée????
et connaissez vous les critéres requis pour qu'un pe n'ai pas droit aux aides??? certaines professions???
je pensais que TOUS pe avaient droit aux aides, même la plus petite , en embauchant une am
je sais qu'il y a un tableau selon les revenus , avec 3 barémes appliqués.....
j'étais sure que pour les plus gros revenus il y avait quand même un petit chouia d'aides.....
#6 05-12-2017 14:00:38
Si, il aura des aides :
https://www.service-public.fr/particuli … roits/F345
J'ai eu des parents militaires qui avaient en plus de l'aide de la caf des chèques CESU d'un gros montant.
#7 05-12-2017 15:20:09
il sait apparemment qu'il n'aura pas droit à la paje.....
donc c'est moi qui demande dans ce cas, comment savoir si je suis déclarée????
et connaissez vous les critéres requis pour qu'un pe n'ai pas droit aux aides??? certaines professions???
je pensais que TOUS pe avaient droit aux aides, même la plus petite , en embauchant une am
je sais qu'il y a un tableau selon les revenus , avec 3 barémes appliqués.....
j'étais sure que pour les plus gros revenus il y avait quand même un petit chouia d'aides.....
il a le droit aux aides : il faut qu'il demande le cmg à la caf qui lui donnera un n°d'employeur paje et la déclaration avec ou sans aide s fait à paje-emploi ![]()
#8 05-12-2017 15:31:18
ok, merci les filles...
je trouvais étrange aussi d'apprendre qu'il n'aurait droit à rien.....
a bien réfléchi, peut être "une astuce" pour essayer de me faire "baisser" mon taux......au vu de 2 enfants en accueil.....puisqu'il m'a bien demander si on ne pouvait pas faire le taux que j'applique pour 40h/semaine en cumulant ses 2 enfants....alors que c'est 20h/chacun et que mon taux n' est pas le même pour 40h et 20h/semaine....
il a pas mal essayé de négocier, mais j'ai tenu bon......
j' ai refusé ce principe, et je lui ai même dit que si je devais travailler pour 3 francs 6 sous, avec 2 enfants, je n'aurais même pas assez cotisé pour valider mes trimestres retraites , donc que ça ne valait vraiment pas le coup d'accepter des petits contrats à ce moment là , d'autant plus qu'ensuite le petit de 14 mois serait seul en accueil....
je vais voir s'il me rappelle et même si c'est pour me dire non, je lui parlerais quand même de son erreur, et qu'il a vraiment droit à quelque chose en aide....et qu'il ne devra donc pas payer l'équivalent en brut chaque mois comme il me l'a dit entre le salaire en net et les cotisations a verser à l'ursaaf....
#9 05-12-2017 15:44:01
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
J ai un petit en garde alternée.
Embauchée par le père.
A la base, il pouvait me déclarer sans pb, mais n avait droit à aucune aide car c est la mère qui était allocataire.
Elle a accepté de lui donner ses droits, pour 1 an, à renouveler ou pas, du coup il a le remboursement pour mon salaire, mais là maman n a plus aucune aide, elle a notamment perdu don APL.
1 seul des parents est allocataire, sauf pour les allocs qui peuvent être partagées mais c est tout.
C est très mal fichu pour les gardes alternées.
Melpioupiou
#10 05-12-2017 17:31:08
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
les histoires de sparents sont les histoires des parents, quelque soit la raison je ne négocie pas mon salaire
je suis devenue "difficile" lol! je demande pa snon plus à être mieux payé pour pouvoir me payer me svacances de rêves ![]()
quand les parents sont séparés c'est pas compliqué du tout soit c'est séparation sans passer devant le juge et là tout est à l'amiable
soit c'est devant le juge et là tout est noté y compris qui déclarera de l'enfant à la caf etc...
il en est de même avec les déclarations d'impôts ![]()
je pense qu'il a chercher à négocier
sans compter qu'en plus les militaires - pas tous, c'est en fonction des cas - ont des aides pour faire garder leur enfant
(je travaille régulièrement avec des militaires et j'ai souvent était payé en cesu qui leur étaient donné)
et encore une fois ce n'est pas parce que le pe a des soucis d'argent que c'est à toi, à nous, à baisser nos traifs ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 13-12-2017 08:38:49
coucou
dernière nouvelle...je vais avoir ces 2 enfants en accueil dés janvier.....
le papa est revenu seul cette fois ci pour signer l'engagement réciproque et le contrat....
donc c'est bien lui le pe.....et il m'a expliqué pourquoi il ne pouvait pas avoir les aides.....
son ex femme est actuellement en congé parental, et c'est elle qui est allocataire de la caf....elle touche donc le congé parental à son nom à elle......elle recherchera du boulot bien sur, vu leur séparation, mais comme la caf ne cumule pas les aides, pour le moment, le papa ne peut prétendre à aucune aide pour l'emploi d'une am.....
il a été se renseigner dans un 1er temps à la caf, mais a reprit rdv la semaine prochaine pour mieux expliquer sa situation,le changement intervenu avec 1 divorce, que la maman reste prestataire du congé parental , mais avec le fait qu'il y a une garde alternée et qu'il a les enfants entre autre 2 jours dans la semaine , lundi et mardi qui fait qu'il doit trouver un mode d'accueil pour ces 2 journées ......qu'il devient et sera donc le pe déclaré puisque c'est en fonction de sa situation à lui , lui seul travaille, et que son ex n'a rien a voir sur ces 2 jours.....elle n'a pas la garde de ses enfants de toute façon les lundis et mardis.....
peut être , pense -t-il qu'il y aura un changement pour son ex qui pourrait se voir "diminuer" son congé parental car n'ayant plus les enfants la semaine entière comme avant... et que lui pourrait bénéficier du coup de son coté de quelques aides....en tant que famille monoparentale , avec garde alternée et besoin d'un accueil sur ses jours à lui ....
on verra bien ....c'est pour ça qu'il a reprit un rdv pour mieux expliquer la nouvelle situation ..le 1er rdv n'a pas été bien concluant, il a eu l'impression que la personne n'a pas bien comprit la nouvelle situation du couple...
et je n'ai pas bradé mon tarif, je suis restée telle que ce que j'avais annoncé lors du 1er rdv .......il a bien compris que je ne faisais pas mes tarifs en fonction de la situation des parents......et cela ne l'a pas empéché de signer....
#12 13-12-2017 08:39:18
coucou
dernière nouvelle...je vais avoir ces 2 enfants en accueil dés janvier.....
le papa est revenu seul cette fois ci pour signer l'engagement réciproque et le contrat....
donc c'est bien lui le pe.....et il m'a expliqué pourquoi il ne pouvait pas avoir les aides.....
son ex femme est actuellement en congé parental, et c'est elle qui est allocataire de la caf....elle touche donc le congé parental à son nom à elle......elle recherchera du boulot bien sur, vu leur séparation, mais comme la caf ne cumule pas les aides, pour le moment, le papa ne peut prétendre à aucune aide pour l'emploi d'une am.....
il a été se renseigner dans un 1er temps à la caf, mais a reprit rdv la semaine prochaine pour mieux expliquer sa situation,le changement intervenu avec 1 divorce, que la maman reste prestataire du congé parental , mais avec le fait qu'il y a une garde alternée et qu'il a les enfants entre autre 2 jours dans la semaine , lundi et mardi qui fait qu'il doit trouver un mode d'accueil pour ces 2 journées ......qu'il devient et sera donc le pe déclaré puisque c'est en fonction de sa situation à lui , lui seul travaille, et que son ex n'a rien a voir sur ces 2 jours.....elle n'a pas la garde de ses enfants de toute façon les lundis et mardis.....
peut être , pense -t-il qu'il y aura un changement pour son ex qui pourrait se voir "diminuer" son congé parental car n'ayant plus les enfants la semaine entière comme avant... et que lui pourrait bénéficier du coup de son coté de quelques aides....en tant que famille monoparentale , avec garde alternée et besoin d'un accueil sur ses jours à lui ....
on verra bien ....c'est pour ça qu'il a reprit un rdv pour mieux expliquer la nouvelle situation ..le 1er rdv n'a pas été bien concluant, il a eu l'impression que la personne n'a pas bien comprit la nouvelle situation du couple...
et je n'ai pas bradé mon tarif, je suis restée telle que ce que j'avais annoncé lors du 1er rdv .......il a bien compris que je ne faisais pas mes tarifs en fonction de la situation des parents......et cela ne l'a pas empéché de signer....
#13 13-12-2017 11:18:59
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Son rdv ne sert à rien.
Seule solution : que son ex lui abandonne les droits caf pour qu il devienne l allocataire, il y a une case à cocher ds la demande du complément libre choix du mode de garde et la maman doit signer.Elle n a aucun intérêt à le faire, sinon elle perdra tous ses droits, sauf allocations familiales divisées par 2 ds les cas de garde alternée.
Mon pe a obtenu de son ex les droits caf , elle a signé, elle s en mord les doigts car du coup son APL lui a été supprimé...
Melpioupiou
#14 13-12-2017 12:29:55
a mon avis l'ex ne travaillant pas encore, ça m'étonnerais fort qu'elle céde ses droits.....!!!!!
et il m'a bien dit que tout était à son nom à elle, c'est elle l'allocataire de la caf depuis le début, et de ce qu'elle touche , même du temps où ils étaient encore mariés , et que c'est elle qui garde le congé parental pour le moment....