Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2018 10:56:33
régularisation ou pas?
Bonjour à toutes et tous, voilà, la mensu d'un pe change à partir d'aujourdhui, cari elle etait en congé la première semaine de janvier, l'avenant m'a été remis, on est ok.
Dois je faire une régularisation?
On est en année incomplète.
Si oui, je ne sais pas comment on fait et je ne comprends pas les explications données dans l'index, qqun pourra peut etre m'aider si je dois en faire une?
Merci encore.
Je précise c'est un changement de nbre d'heure par semaine avec le meme nbre de semaine dans l'année.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
08-01-2018 10:56:33
#2 08-01-2018 11:24:15
Re : régularisation ou pas?
Oui il faut faire une régule ( il faut comparer les heures travaillées ou semaines) et voir si tout a été payé avec les mensus depuis le début du contrat jusqu'à l'avenant.
Date de début ? date de fin ? nombre de semaines travaillées ?
Y a-t-il eu des jours retirés ( enfant malade, fériés ?)
Quelle et ta mensu ?
Hors ligne
#3 08-01-2018 12:01:20
Re : régularisation ou pas?
Ma mensu jusque là etait :
40h/sem x 40sem x 3.40 / 12 453.33
elle passe à
42.50h / sem x 40sem x 3.40 / 12 481.66
debut du contrat : 3 octobre 2016
j"ai été en congés 1sem decembre 2016
1sem avril 2017
3sem aout 2017
1sem decembre 2017
1 semaine absence de l'enfant en juin 2017, deduite du salaire.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#4 08-01-2018 12:10:27
Re : régularisation ou pas?
Ma mensu jusque là etait :
40h/sem x 40sem x 3.40 / 12 453.33
elle passe à
42.50h / sem x 40sem x 3.40 / 12 481.66
debut du contrat : 3 octobre 2016j"ai été en congés 1sem decembre 2016
1sem avril 2017
3sem aout 2017
1sem decembre 20171 semaine absence de l'enfant en juin 2017, deduite du salaire.
Vous prenez le nombre de semaines d'accueil (travaillées) d'octobre 2016 à fin décembre 2017 x heures du contrat( 40h) x tarif = somme A que vous auriez dû percevoir.
Ensuite vous additionnez toutes les mensus ( sans les indemnités) sur la même période = somme B
Si B est inférieur à A les parents vous doivent la différence.
Hors ligne
08-01-2018 12:10:27
#5 08-01-2018 13:36:00
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : régularisation ou pas?
Coucou, si j'ai bien suivi
L:avenant est fait en cours de mois?
Déjà pour eviter des comptes biscornus, je proposerais au pe de te payer les 2,5h par sem en plus en heures comp pour ce mois ci et faire partir l'avenant et la nouvelle mensu au 1er février
Hors ligne
#6 08-01-2018 14:41:39
Re : régularisation ou pas?
merci dada, je viens de faire les comptes, jai bien compris, natho si je fais la regul comme dada me l'indique, ca fausse les résultats?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#8 08-01-2018 14:53:55
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Inscription : 25-08-2010
- Messages : 41 656
- Site Web
Re : régularisation ou pas?
merci dada, je viens de faire les comptes, jai bien compris, natho si je fais la regul comme dada me l'indique, ca fausse les résultats?
Ben si tu fais une regul à fin decembre, c'est que la nouvelle mensu débute au 1er janvier
Si tu fais un avenant en cours de mois, c'est beaucoup de calculs
Regul en cours de mois, salaire avec deduction sur les deux menus...
Si tu fais l'avenant au 1er février
La regul va jusqu'a fin janvier et tu te fais payer en h comp les h en plus
Hors ligne
#11 08-01-2018 19:41:17
Re : régularisation ou pas?
desolée dada, encore une chose, les absences maladies enfant ou absences nounou, je les prends en compte?
Si les absences ont été déduites du salaire elles sont retirées de A.
Si absence injustifiée on compte comme travaillé.
L'avenant c'est au 01/01/18 ?
Hors ligne
#12 08-01-2018 21:12:56
Re : régularisation ou pas?
merci de ton aide dada, l'avenant a été signé le 22 decembre et mis en place pour debut janvier, mais le pe etait en congé cette première semaine. Ca change qque chose?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Hors ligne
#13 08-01-2018 21:27:12
Re : régularisation ou pas?
merci de ton aide dada, l'avenant a été signé le 22 decembre et mis en place pour debut janvier, mais le pe etait en congé cette première semaine. Ca change qque chose?
Non, vous faites les calculs de régule jusque fin décembre 2017.
La nouvelle mensu qui est mise en place le 01/01/18 comprend donc déjà une semaine d'absence programmée des parents.
Hors ligne





