Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2018 10:56:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

régularisation ou pas?

Bonjour à toutes et tous, voilà, la mensu d'un pe change à partir d'aujourdhui, cari elle etait en congé la première semaine de janvier, l'avenant m'a été remis, on est ok.
Dois je faire une régularisation?
On est en année incomplète.
Si oui, je ne sais pas comment on fait et je ne comprends pas les explications données dans l'index, qqun pourra peut etre m'aider si je dois en faire une?
Merci encore.
Je précise c'est un changement de nbre d'heure par semaine avec le meme nbre de semaine dans l'année.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

08-01-2018 10:56:33

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2018 11:24:15

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : régularisation ou pas?

Oui il faut faire une régule ( il faut comparer les heures travaillées ou semaines) et voir si tout a été payé avec les mensus depuis le début du contrat jusqu'à l'avenant.

Date de début ? date de fin ? nombre de semaines travaillées ?
Y a-t-il eu des jours retirés ( enfant malade, fériés ?)

Quelle et ta mensu ?

Hors ligne

#3 08-01-2018 12:01:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : régularisation ou pas?

Ma mensu jusque là etait :
40h/sem x 40sem x 3.40 / 12  453.33
elle passe à
42.50h / sem x 40sem x 3.40 / 12  481.66
debut du contrat : 3 octobre 2016

j"ai été en congés 1sem decembre 2016
                           1sem avril 2017
                            3sem aout 2017
                            1sem decembre 2017

1 semaine absence de l'enfant en juin 2017, deduite du salaire.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 08-01-2018 12:10:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : régularisation ou pas?

nounoulot a écrit :

Ma mensu jusque là etait :
40h/sem x 40sem x 3.40 / 12  453.33
elle passe à
42.50h / sem x 40sem x 3.40 / 12  481.66
debut du contrat : 3 octobre 2016

j"ai été en congés 1sem decembre 2016
                           1sem avril 2017
                            3sem aout 2017
                            1sem decembre 2017

1 semaine absence de l'enfant en juin 2017, deduite du salaire.


Vous prenez le nombre de semaines d'accueil (travaillées) d'octobre 2016 à fin décembre 2017 x heures du contrat( 40h) x tarif = somme A que vous auriez dû percevoir.
Ensuite vous additionnez toutes les mensus ( sans les indemnités) sur la même période = somme B

Si B est inférieur à A les parents vous doivent la différence.

Hors ligne

08-01-2018 12:10:27

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2018 13:36:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : régularisation ou pas?

Coucou, si j'ai bien suivi
L:avenant est fait en cours de mois?
Déjà pour eviter des comptes biscornus, je proposerais au pe de te payer les 2,5h par sem en plus en heures comp pour ce mois ci et faire partir l'avenant et la nouvelle mensu au 1er février

Hors ligne

#6 08-01-2018 14:41:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : régularisation ou pas?

merci dada, je viens de faire les comptes, jai bien compris, natho si je fais la regul comme dada me l'indique, ca fausse les résultats?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 08-01-2018 14:53:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : régularisation ou pas?

un detail, dois je prendre pour le calcul B les mensu avec les h compl et les heures supp?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 08-01-2018 14:53:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : régularisation ou pas?

nounoulot a écrit :

merci dada, je viens de faire les comptes, jai bien compris, natho si je fais la regul comme dada me l'indique, ca fausse les résultats?

Ben si tu fais une regul à fin decembre, c'est que la nouvelle mensu débute au 1er janvier
Si tu fais un avenant en cours de mois, c'est beaucoup de calculs
Regul en cours de mois, salaire avec deduction sur les deux menus...
Si tu fais l'avenant au 1er février
La regul va jusqu'a fin janvier et tu te fais payer en h comp les h en plus

Hors ligne

#9 08-01-2018 16:30:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : régularisation ou pas?

nounoulot a écrit :

un detail, dois je prendre pour le calcul B les mensu avec les h compl et les heures supp?


A et B sans les HC et HS car je suppose qu'ils ont été payés le mois concerné.

Hors ligne

#10 08-01-2018 18:54:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : régularisation ou pas?

desolée dada, encore une chose, les absences  maladies enfant ou absences nounou, je les prends en compte?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 08-01-2018 19:41:17

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : régularisation ou pas?

nounoulot a écrit :

desolée dada, encore une chose, les absences  maladies enfant ou absences nounou, je les prends en compte?


Si les absences ont été déduites du salaire elles sont retirées de A.

Si absence injustifiée on compte comme travaillé.

L'avenant c'est au 01/01/18 ?

Hors ligne

#12 08-01-2018 21:12:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : régularisation ou pas?

merci de ton aide dada, l'avenant a été signé le 22 decembre et mis en place pour debut janvier, mais le pe etait en congé cette première semaine. Ca change qque chose?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 08-01-2018 21:27:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : régularisation ou pas?

nounoulot a écrit :

merci de ton aide dada, l'avenant a été signé le 22 decembre et mis en place pour debut janvier, mais le pe etait en congé cette première semaine. Ca change qque chose?



Non, vous faites les calculs de régule jusque fin décembre 2017.

La nouvelle mensu qui est mise en place le 01/01/18 comprend donc déjà une semaine d'absence programmée des parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB