Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-01-2018 17:43:05
indemnité kilométrique
Bonjour,
L'enfant que j'accueille actuellement rentre à l'école en février et je dois aller le chercher là-bas à la demande des parents 1 jours par semaine (18 kms par jour et moins de 1000 à l'année). Je vais leur compter des indemnités kilométriques mais quel barème prendre ?
Est-ce à moi de choisir ou peuvent-ils me l'imposer ?
Merci pour vos réponses
Hors ligne
27-01-2018 17:43:05
#2 27-01-2018 19:06:28
Re : indemnité kilométrique
coucou
tu dois te baser sur le baréme fiscal
tu tiens compte du nombre de chevaux de ton vèhicule, du nombre de kilométres parcourus aller et retour .
le parent ne peut rien t'imposer, légalement c'est le baréme fiscal à appliquer .
tu comptes par contre le trajet aller et retour
tu vas parcourir un certains nombre de kilométres en allant chercher l'enfant , ce trajet compte en frais, puisque tu pars de chez toi pour aller à l'école, il s'agit donc d'un trajet "professionnel"
et au retour bien sur aussi puisque tu reviens avec l'enfant.
les parents ne comprennent pas toujours au 1er abord pourquoi on compte toujours l'aller et retour...
quand on amène à l'école pour eux, c'est bon, c'est juste le trajet aller.....mais non, aprés on doit revenir chez nous, donc trajet retour pour réintégrer notre lieu de travail
et pareil pour aller chercher les enfants à l' école , on part de chez nous, de notre lieu de travail pour récupérer un enfant , donc ce trajet compte aussi ....
Hors ligne
#4 27-01-2018 19:14:37
Re : indemnité kilométrique
par contre, petite question, est ce les parents qui t'imposent d'aller récupérer cet enfant, car ton contrat va changer et va passer en périscolaire en février....tu as dù avoir un avenant dans ce sens je suppose, donc baisse d'heures et de salaire, que tu as donc accepté....
le trajet école a-t-il été accepté aussi ou tu as été mis au pied du mur?
car même si c'est pour 1 seul jour par semaine, tu dis que cela fait 18km ( aller et retour je pense) donc 9km aller et 9km retour...
ça fait pas mal quand même.....
cet enfant ne viendra chez toi donc qu'1 seule fois par semaine j'imagine ( le mercredi peut être????)
as tu d'autres enfants en accueil à la journée?? et est ce que cela ne va pas perturber ton organisation.....
moi, je ne sais pas si j'aurais accepté de faire 18km pour récupérer 1 péri pour 1 seul jour d'accueil par semaine....
ça me parait contraignant......
mais ce n'est que mon avis...
Hors ligne
27-01-2018 19:14:37
#5 27-01-2018 21:51:57
Re : indemnité kilométrique
En fait, on devait arrêter le contrat fin janvier mais il y a eu un soucis avec la cantine. On habite à la campagne et aucune assmat n'a voulu prendre ce contrat pour 1 journée par semaine. Les parents dans la mouise pour 1 journée m'ont donc demandé. Je dois aller chercher l'enfant à l'école avec mon véhicule 1 jour par semaine moyennant des ind. kms. Pour mon organisation, ça va aller, merci à toi
Hors ligne




