Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2018 16:31:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

nouveau contrat à l'horizon

Bonjour, javais posté la semaine dernière au sujet d'un eventuel nouveau contrat, je viens d'avoir la visite des parents. J'avoue que je sèche sur l'etablissement de la mensu.
La maman n'a pas de boulot pour le moment, ce serait pour 2jours semaine à raison de 8h/jour, Elle n'a pas de congés. Moi, oui, une semaine en avril, 3 sem en aout et une semaine en decembre.
Je lui ai dit que tant qu'elle ne trouverait pas de boulot, je peux lui garder son enfant 2 jours par semaine, seulement on ne sait pas combien de temps ca durera?.
Donc, comment on établit une mensualisation quand on ne sait pas sur combien de temps?
Ca peut pas etre un cdd? un contrat occasionnel?
Et, comment on enlève le nbre de semaines , pour la mensu, vu qu'il n'y a que moi qui ai des congés?
Je patauge un peu, quelqu'un peut m'aider?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

26-02-2018 16:31:58

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2018 16:37:26

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : nouveau contrat à l'horizon

nounoulot a écrit :

Bonjour, javais posté la semaine dernière au sujet d'un eventuel nouveau contrat, je viens d'avoir la visite des parents. J'avoue que je sèche sur l'etablissement de la mensu.
La maman n'a pas de boulot pour le moment, ce serait pour 2jours semaine à raison de 8h/jour, Elle n'a pas de congés. Moi, oui, une semaine en avril, 3 sem en aout et une semaine en decembre.
Je lui ai dit que tant qu'elle ne trouverait pas de boulot, je peux lui garder son enfant 2 jours par semaine, seulement on ne sait pas combien de temps ca durera?.
Donc, comment on établit une mensualisation quand on ne sait pas sur combien de temps?
Ca peut pas etre un cdd? un contrat occasionnel?
Et, comment on enlève le nbre de semaines , pour la mensu, vu qu'il n'y a que moi qui ai des congés?
Je patauge un peu, quelqu'un peut m'aider?

Je pense qu'il faut partir sur une mensue en année complète.

Tu fais le contrat sur 12 mois.

Si la maman trouve du travail et que tu ne peux accueillir l'enfant plus de jours, elle devra te faire un avenant, que tu refusera, et vous ferez une fin de contrat avec régule et tout le tintouin.

lol

#3 26-02-2018 16:47:43

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui un CDI en année complète

#4 26-02-2018 17:58:32

caro52
Membre
Site Web

j'ai signé çà l'année dernière : on a fait sur année incomplète de 44 semaines car le papa avait + de congés que moi ; on fait 18h (2 journées de 9h) x44 /12
elle a trouvé un travail au bout de 4 mois wink avenant avec hausse d'heures .

26-02-2018 17:58:32

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2018 09:16:17

nounoulot
Membre
Site Web

Merci pour vos avis, est ce qu'une modo pourrait confirmer vos dires? je voudrais pas faire d'erreur.

#6 27-02-2018 18:37:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nounoulot a écrit :

Merci pour vos avis, est ce qu'une modo pourrait confirmer vos dires? je voudrais pas faire d'erreur.

coucou alors lorsque l'on ne connait pas les cp du parent,il est préférable de partir sur une année incomplète pour éviter toute complication par la suite.
soit 52 semaines - 5 semaines assmat- 5semaines parent en décalés= 42 semaines
2j semaines x8h = 16h semaines x42semaines /12 mois = 56h par mois.
et c'est un CDI. Quand la maman aura trouvé un emploi a ce moment là vous verrez ensembles pour revoir la mensualisation en passant par avenant.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 28-02-2018 09:36:17

nounoulot
Membre
Site Web

Bonjour parme, zut, j'ai deja transmis la proposition de mensu  à ces parents en faisant sur 52 sem.
Ce qui se passe, c'est que cette maman ne travaille pas pour le moment et si elle reprend du travail elle n'aura pas de congés de suite et elle se calquera sur les miens.
Est il possible dans ce cas de rester sur une année complète?

#8 28-02-2018 09:46:57

dada62
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Bonjour parme, zut, j'ai deja transmis la proposition de mensu  à ces parents en faisant sur 52 sem.
Ce qui se passe, c'est que cette maman ne travaille pas pour le moment et si elle reprend du travail elle n'aura pas de congés de suite et elle se calquera sur les miens.
Est il possible dans ce cas de rester sur une année complète?

Oui restez sur 52 semaines et tant que les congés ne sont pas acquis vous les retirerez avec le calcul cour de cassation.

Si en cours d'année il y a un changement, la maman vous proposera un avenant et vous recalculerez une nouvelle mensu ( si vous êtes d'accord)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB