Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-08-2018 06:32:01
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Salaire
Bonjour
Je suis en année incomplète contrat commencé le 1er février 2018 lescongés payés m ont été réglés en juin 2018.
Ce mois ci 3 semaines de congés je donne le récapitulatif pour me faire payer à la maman et ce matin elle me dit pourquoi je vous doit le salaire en entier alors que vous étiez en congés et qu on a payé des congés en juin je lui ai dit c une année incomplète c comme ça que l on procède, elle a l impression de me payer 2 fois les congés . Comment lui expliquer svp car je suis pas très cohérente en expliquant ? Merci
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
28-08-2018 06:32:01
#2 28-08-2018 07:51:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Salaire
Bonjour
Je suis en année incomplète contrat commencé le 1er février 2018 lescongés payés m ont été réglés en juin 2018.Ce mois ci 3 semaines de congés je donne le récapitulatif pour me faire payer à la maman et ce matin elle me dit pourquoi je vous doit le salaire en entier alors que vous étiez en congés et qu on a payé des congés en juin je lui ai dit c une année incomplète c comme ça que l on procède, elle a l impression de me payer 2 fois les congés . Comment lui expliquer svp car je suis pas très cohérente en expliquant ? Merci
Il faut lui expliquer que en année incomplète le calcul de la mensualisation ne compte que les semaines travaillées.
Les semaines non travaillées sont retirées de la mensualisation.
#3 28-08-2018 07:51:45
Bonjour
Je suis en année incomplète contrat commencé le 1er février 2018 lescongés payés m ont été réglés en juin 2018.Ce mois ci 3 semaines de congés je donne le récapitulatif pour me faire payer à la maman et ce matin elle me dit pourquoi je vous doit le salaire en entier alors que vous étiez en congés et qu on a payé des congés en juin je lui ai dit c une année incomplète c comme ça que l on procède, elle a l impression de me payer 2 fois les congés . Comment lui expliquer svp car je suis pas très cohérente en expliquant ? Merci
bonjour
la mensualisation paye 12 mois sur 12 les semaines prévues de travail sur l'année, c'est un lissage qui répartit le salaire tous les mois de l'année
en août ce qu'elle paye ce sont des semaines de travail effectuées sur d'autres mois, où là vous recevez moins en mensu que le temps travaillé, et là ça ne choque personne ![]()
c'est comme tous les autres salariés à 35h ils reçoivent 151,25h en février même si ils n'ont fait que 140h car 28 jours, et reçoivent aussi 151,25 h en septembre ou juillet même si ils ont fait 161 h car 23j travaillés
#4 28-08-2018 07:56:03
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses
Elle comprend pas pourquoi elle m'a payés des congés en juin et le fait que ce mois ci j ai été en congé 3 semaines et que mon salaire reste inchangé je lui ai bien dit que les congés avait déjà été déduit de la mensu et que c normal que mon salaire je le perçoit en entier mais elle reste perplexe . Je lui ai dit en juin 2019 vous me paierais les congés de juin 2018 à mai 2019 du coup elle a l impression de payer 2 fois les congés grrrr
CAP petite enfance.
28-08-2018 07:56:03
#5 28-08-2018 07:59:22
Merci pour vos réponses
Elle comprend pas pourquoi elle m'a payés des congés en juin et le fait que ce mois ci j ai été en congé 3 semaines et que mon salaire reste inchangé je lui ai bien dit que les congés avait déjà été déduit de la mensu et que c normal que mon salaire je le perçoit en entier mais elle reste perplexe . Je lui ai dit en juin 2019 vous me paierais les congés de juin 2018 à mai 2019 du coup elle a l impression de payer 2 fois les congés grrrr
et bien il lui faut des exemples
genre on a calculé 36 semaines de travail c'ets lissé sur 12 mois, vous me payez en août 3 semaines de travail mais en septembre aussi vous ne me payerez que 3 semaines de travail pourtant je vais en faire 4,5 semaines ![]()
#6 28-08-2018 08:01:11
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Merci Chris v lui dire ce soir j ai l impression du coup de pas être honnête ou d avoir fait une erreur grrrr
CAP petite enfance.
#7 29-08-2018 06:30:46
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
Chris84 merci pour ton exemple d explications la maman a compris ![]()
On peu fermer
CAP petite enfance.