Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-09-2018 09:10:25
#2 27-09-2018 14:43:54
Re : cotisations octobre 2018
coucou
il y a juste la cotisation chomage (0,95%) qui disparait.....
c'est la seule chose qui change, sinon le reste , ça reste pareil....
mais cela fait que avec 0,95% de moins en cotisation, le net sera légérement réévalué du coup , et pour tous les salariés, nous compris bien sur.....
moi, j'ai calculé, mon taux net est réévalué du coup de 0,04cts!!!!!
ce n'est pas une augmentation, mais le fait de la disparition des cotisation chomage...
je l'ai expliqué au nouveau pe que j'ai depuis début septembre....
entre septembre et octobre le taux net sera légerement différent ....
et pour faire la conversion brut/net, le coef est de 0,7812 dés octobre
net / 0,7812 = brut et brut x 0,7812 = net
#4 28-09-2018 08:52:45
on avait déjà eu pas mal de changement en janvier déjà.......
entre autre la cotisation chomage avait baissé et de 2,10% elle avait diminué à 0,95%
là aussi le net s'est retrouvé légérement réévalué.....
mais il était prévu à l'èpoque que ces 0,95% disparaitrait complétement en octobre....
c'est le seul changement qui était annoncé et prévu et qui s'applique donc dés le mois prochain....
d'où la fameuse réforme du chomage, qui fait tant de bruit.....j'en avais d'ailleurs soufflé un mot dans un autre post,car ne cotisant plus pour le chomage, cela entrainerait obligatoirement des gros changements par la suite, si polemploi n'a plus autant de "budget" ....
il parlait déjà de "supprimer" le complément , considérant qu'un chomeur qui retravaille n'a plus à avoir de complément.....que si il a un salaire, il n'a pas à demander des indemnités chomage...
je disais même que cela ne nous incitera plus à accepter des "petits" contrats qui jusqu'a présent nous permettait d'avoir le complément , si on avait toujours des acquis à polemploi.....
on va devoir faire des choix, refuser des petits contrats, puisqu'on aura plus de complément à coté , cela incite donc à rester au chomage, ou "imposer" malheureusement un montant de salaire correspondant au minima à ce que nous avons droit en indemnités afin que nous ne soyons pas perdante ....
on y est en plein dedans....
28-09-2018 08:52:45
#5 28-09-2018 09:25:43
on avait déjà eu pas mal de changement en janvier déjà.......
entre autre la cotisation chomage avait baissé et de 2,10% elle avait diminué à 0,95%
là aussi le net s'est retrouvé légérement réévalué.....
mais il était prévu à l'èpoque que ces 0,95% disparaitrait complétement en octobre....
c'est le seul changement qui était annoncé et prévu et qui s'applique donc dés le mois prochain....d'où la fameuse réforme du chomage, qui fait tant de bruit.....j'en avais d'ailleurs soufflé un mot dans un autre post,car ne cotisant plus pour le chomage, cela entrainerait obligatoirement des gros changements par la suite, si polemploi n'a plus autant de "budget" ....
il parlait déjà de "supprimer" le complément , considérant qu'un chomeur qui retravaille n'a plus à avoir de complément.....que si il a un salaire, il n'a pas à demander des indemnités chomage...
je disais même que cela ne nous incitera plus à accepter des "petits" contrats qui jusqu'a présent nous permettait d'avoir le complément , si on avait toujours des acquis à polemploi.....
on va devoir faire des choix, refuser des petits contrats, puisqu'on aura plus de complément à coté , cela incite donc à rester au chomage, ou "imposer" malheureusement un montant de salaire correspondant au minima à ce que nous avons droit en indemnités afin que nous ne soyons pas perdante ....
on y est en plein dedans....
et tu as tout a fait raison ..... affaire à suivre ...
#6 29-09-2018 22:44:08
c'est indiqué ici
https://forum.assistante-maternelle.biz … 9#p2727459