Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-09-2018 09:10:25

amie31
Membre
Site Web

cotisations octobre 2018

Bonjour

est ce que vous connaissez les cotisations à partir de octobre 2018 ?

merci à vous

bonne journée

27-09-2018 09:10:25

partenaire publicitaire:

#2 27-09-2018 14:43:54

lulu64
Membre
Site Web

Re : cotisations octobre 2018

coucou

il y a juste  la cotisation chomage  (0,95%) qui disparait.....
c'est la seule chose qui change, sinon le reste , ça reste pareil....
mais cela fait que avec 0,95% de moins en cotisation, le net sera légérement réévalué du coup , et pour tous les salariés, nous compris bien sur.....

moi, j'ai calculé, mon taux net est réévalué du coup de 0,04cts!!!!!
ce n'est pas une augmentation, mais le fait de la disparition des cotisation chomage...

je l'ai expliqué au nouveau pe que j'ai depuis début septembre....
entre septembre et octobre le taux net sera légerement différent ....

et pour faire la conversion brut/net, le coef est de 0,7812 dés octobre
net / 0,7812 = brut   et brut x 0,7812 = net

#3 27-09-2018 15:06:31

amie31
Membre
Site Web

ok d'accord merci
donc ya juste cela en moins enfin en plus pour nous lol

#4 28-09-2018 08:52:45

lulu64
Membre
Site Web

on avait déjà eu pas mal de changement en janvier déjà.......
entre autre la cotisation chomage avait baissé et de 2,10% elle avait diminué à 0,95%
là aussi le net s'est retrouvé légérement réévalué.....
mais il était prévu à l'èpoque que ces 0,95% disparaitrait complétement en octobre....
c'est le seul changement qui était annoncé et prévu et qui s'applique donc dés le mois prochain....

d'où la fameuse réforme du chomage, qui fait tant de bruit.....j'en avais d'ailleurs soufflé un mot dans un autre post,car  ne cotisant plus pour le chomage, cela entrainerait obligatoirement des gros changements par la suite, si polemploi n'a plus autant de "budget" ....
il parlait déjà de "supprimer" le complément , considérant qu'un chomeur qui retravaille n'a plus à avoir de complément.....que si il a un salaire, il n'a pas à demander des indemnités chomage...
je disais même que cela ne nous incitera plus à accepter des "petits" contrats qui jusqu'a présent nous permettait d'avoir le complément , si on avait toujours des acquis à polemploi.....
on va devoir faire des choix, refuser des petits contrats, puisqu'on aura plus de complément à coté , cela incite donc à rester au chomage,  ou "imposer" malheureusement un montant de salaire correspondant au minima à ce que nous avons droit en indemnités afin  que nous ne soyons pas perdante ....
on y est en plein dedans....

28-09-2018 08:52:45

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2018 09:25:43

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

on avait déjà eu pas mal de changement en janvier déjà.......
entre autre la cotisation chomage avait baissé et de 2,10% elle avait diminué à 0,95%
là aussi le net s'est retrouvé légérement réévalué.....
mais il était prévu à l'èpoque que ces 0,95% disparaitrait complétement en octobre....
c'est le seul changement qui était annoncé et prévu et qui s'applique donc dés le mois prochain....

d'où la fameuse réforme du chomage, qui fait tant de bruit.....j'en avais d'ailleurs soufflé un mot dans un autre post,car  ne cotisant plus pour le chomage, cela entrainerait obligatoirement des gros changements par la suite, si polemploi n'a plus autant de "budget" ....
il parlait déjà de "supprimer" le complément , considérant qu'un chomeur qui retravaille n'a plus à avoir de complément.....que si il a un salaire, il n'a pas à demander des indemnités chomage...
je disais même que cela ne nous incitera plus à accepter des "petits" contrats qui jusqu'a présent nous permettait d'avoir le complément , si on avait toujours des acquis à polemploi.....
on va devoir faire des choix, refuser des petits contrats, puisqu'on aura plus de complément à coté , cela incite donc à rester au chomage,  ou "imposer" malheureusement un montant de salaire correspondant au minima à ce que nous avons droit en indemnités afin  que nous ne soyons pas perdante ....
on y est en plein dedans....

et tu as tout a fait raison ..... affaire à suivre ...

#6 29-09-2018 22:44:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB