Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-10-2018 10:51:07
pe qui n'a pas de voiture et demande à être ramener chez lui.....
coucou
mon nouveau pe que j'ai depuis 1 mois ( des jumeaux) n'a pas de voiture et vient chaque jour à pied , en poussette ( qu'elle me laisse le matin pour la récuperer le soir, ça , ça ne me géne pas)
au passage elle laisse son ainé à l'école le matin avant de venir chez moi....
bon, jusqu'à présent il faisait beau.....
mais là il pleut pas mal ce matin et c'est prévu pour la journée comme ça ( comme hier pluie non stop)
ce matin, elle a été véhiculé par son mari qui en partant au boulot lui a fait profité de la voiture pour déposer l'ainé à l'école et venir chez moi aprés déposer les jumeaux.....
le mari est reparti direct.....elle , elle était à pied pour revenir chez elle avec un parapluie ( elle est autoentrepreneur)
déjà , petite allusion de sa part , style " ah si quelqu'un pouvait me ramener , ça serait bien, avec ce temps pourri..."
et ensuite me demande "si éventuellement ce soir, , avec ce temps pourri, je pourrais pas la ramener avec les jumeaux ( on plierait la poussette dans le coffre), si je peux aussi passer par l'école pour qu'elle récupére l'ainé à la garderie et que je les ramène à la maison.....le papa finissant tard ce soir......
heu, elle m'a prise de court......bon je n'ai que ces contrats jumeaux, ok, c'est mon seul pe actuellement ( c'est pour ça je pense qu'elle en profite et m'a demandé ) mais je n'ai pas encore installé les siéges auto dans ma voiture, car l'autorisation a été signé que pour aller au ram, et on a pas encore commencé car pour le moment ces petits font un petit repos le matin qui tombe en plein sur les horaires du ram, ...il était prévu qu'on attende un peu pour caler tout ça, d'autant plus que j'ai aussi 1 des jumeaux qui pleure encore , au bout d'1 mois au départ de la maman....séparation difficile pour lui......
bref je lui dit que mes siéges sont dans mon garage , emballés en haut d'une étagère.....et je ne me vois pas tout descendre et installé tout ça sous la pluie non plus .....en laissant les petits tout seuls dedans et en plus que je n'ai pas de siége réhausseur pour son ainé
elle m'a répondu à ça , que pendant la sieste ça ne génerait pas ....ce à quoi j'ai re -répondu , oui mais moi je vais devoir faire ça en étant sous la pluie ( je peux pas rentrer la voiture au garage on a du stock d'autre choses dedans) ...et de plus il faudrait dans ce cas que je sois revenu chez moi à l'heure où l'accueil devrait se terminer , pour ne pas avoir d'HC , donc il faudrait partir de chez moi beaucoup plus tot que prévu , le temps aussi de passer à l'école, et de prévoir donc mon trajet retour , avec des frais kilométriques aller-retour......
elle s'attendait pas à ça en fait......elle pensait plutot "gracieusement", à l'heure habituelle , sans avoir pensé que dans ce cas il pouvait y avoir dépassement d'heures pour moi, et des HC et des frais km ....
du coup, elle a dit qu'elle verrait avec sa soeur , ou une amie....
disons que c'est pas que je ne veux pas rendre service, mais là, si pour la 1ere fois où il pleut il faudrait la ramener , passer à l'école aussi....., ça peut laisser supposer que ça sera la même demande à chaque fois comme ça......
08-10-2018 10:51:07
#2 08-10-2018 10:59:03
Re : pe qui n'a pas de voiture et demande à être ramener chez lui.....
elle me disait aussi que quand elle était avec sa soeur, n'ayant pas les siéges autos dans la voiture de sa soeur, elle prenait elle, la maman les enfants sur ses genoux , montait derriére et s'attachait avec eux........donc pour l'ainé à l'école, pas grave si j'ai pas de réhausseur, elle le prendrait sur ses genoux aussi à l'arriére et s'attacherait......
là j'ai dit non, que pour moi, il était hors de question de transporter des enfants comme ça, même pour 1km500/2km
#3 08-10-2018 11:18:07
coucou
oui je pense que finalement tu as bien fais de lui dire non et être très clair avec elle en ce qui concerne la notion de service ![]()
d'ailleurs bizarrement elle trouve une autre solution...
car là c'est la pluie, puis il y aura le froid, la neige, la pluie.... bref l'hiver quoi
Dernière modification par kikine747 (08-10-2018 11:18:54)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#4 08-10-2018 11:27:58
il s'agit que ce pe qui m'avait demandé lors du rdv si je pouvais attendre qu'elle ai eu les aides pour me payer......
j'avais dit non, que le versement de mon salaire ne dépendait du jour où elle aurait le versement des aides ....que c'était à elle de gérer son budget pour payer le salaire à la date prévue .....
pour septembre, il n'y a pas eu de souci......payée dans les temps, mais comme il s'agit du mois d'adaptation, il y a eu aussi pas mal de déduction cour de cassation et le salaire était petit, moitié moins que prévu....
de toute façon je lui avais dit qu'au moindre souci de paiement , je stoppais le contrat , que ce soit en période d'essai ou plus tard aussi....elle est averti et m'a juré sur la tête de ses enfants que je serais payé comme prévu......
et concernant le ram, le jour où on pourra y aller, quand les enfants seront calés niveau horaire du matin, là aussi, quand elle arrivera le matin, il faudra direct mettre les enfants dans ma voiture pour partir en suivant, et comme c'est sur son chemin de retour , m'avait demandé si je pourrais aussi la prendre en voiture pour l'avancer sur son trajet retour....ou que je la rejoigne à l'école comme elle y dépose son ainé, pour récuperer les jumeaux , partir de la bas direct, ça lui éviterait donc de venir en poussette jusqu'à chez moi , ( et que là elle pourrait aussi profiter du voyage pour la rapprocher) ......là je lui ai dis que dans ce cas, il y aurait des Hc car cela me ferait partir plus tot de chez moi .....
du coup, elle verra .....!!!!!
elle attend d'avoir un peu plus de sous pour envisager d'avoir sa propre voiture.......mais je lui ai dit qu'avec l'automne et l'hiver il y aurait des jours de pluies plus souvent aussi ......et avec 3 enfants à gerer le matin , dont 1 à déposer à l'école , qu' une petite voiture d'occas serait pas du luxe non plus, .....quitte à faire un petit crédit ...
on n'est pas taxi non plus ......
08-10-2018 11:27:58
#5 08-10-2018 11:43:59
si je disais oui à chacune de ses demandes, je me ferais bouffer je crois......ça serait porte ouverte pour tout....( être payer plus tard, faire le taxi pour tous les jours de pluie, ...)
faut pas tout mélanger, je suis nounou et pas " offre de services divers" ....
je reste assez ferme là dessus...et je sais dire non.....on reste dans le cadre que de l'accueil d'enfants et point......
#6 08-10-2018 13:51:13
- melpioupiou
- Membre
- Site Web
Coucou,
Je trouve que c est vraiment sans gêne !
Elle a un long trajet à pied ?
Ça me dépasse un peu en fait ce genre de demande, je marche par tous les temps, donc là météo n a aucune importance pour moi ?.
Tu as bien fait de refuser, à elle de s organiser et s équiper pour affronter les intempéries : et puis la marche, c est excellent pour la santé ?
Si tu le fais une fois, j ai l impression qu après ce sera un rituel car nous allons entrer ds la mauvaise saison et ça vite devenir pesant pour toi.
Melpioupiou
#8 08-10-2018 15:15:25
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Tu peux pas l’arrêter aussi à la boulangerie lol
Il y en a qui doute de rien
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#9 08-10-2018 15:20:32
oui, c'est pour ça melpioupiou que je dis non dés le début....
elle a a peu prés entre 1,5/2km à pied.....
bon je comprend aussi qu'avec 3 petits enfants le matin c'est pas drole quand il pleut, quand on est a pied , la poussette double d'un coté , l'ainé de l'autre à amener à l'école, , quand le papa est déjà parti et qu'il n'y a qu'une seule voiture......et pareil pour la fin d'aprem pour récuperer tout ce petit monde , sans voiture, avec de la pluie....
mais bon, il faut aussi que ces pe comprennent que quand ils embauchent une nounou, c'est pas pour divers services pour toute la famille non plus.....ni pouvoir compter tout le temps sur d'autres personnes.....
on fait comme tout le monde, parfois il faut investir si besoin réel pour l'achat d'une 2eme voiture d'occas dans ces cas....et faire un petit crédit .....
et là, je pense sincérement que cette maman va avoir besoin d'un vèhicule pour pouvoir amener et ramener sa petite famille tous les jours , le temps n'allait pas rester au beau indéfiniment ......et le papa qui a la voiture pour aller bosser n'est pas tout le temps dispo aux heures voulues de fin d'école et fin d'accueil chez nounou .....on a eu de la chance jusqu'à présent, il a fait trés trés beau , mais là, il va falloir qu'elle se bouge un peu.........et prenne une décision......
#10 08-10-2018 15:24:48
Je crois qu'elle t'a prise pour sa copine non ?! Lol... et même demander ça à une copine ça serait abusé.
Et quand elle a signé le contrat elle pensait quoi qu'il ferait beau toute l'année... ha là là
![]()
Dernière modification par Vivi78 (08-10-2018 15:25:27)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#11 08-10-2018 15:39:02
disons que comme je n'ai que ses jumeaux en accueil et qu'il n'y a pas d'autres enfants, elle pense que je suis assez dispo et pas lié par d'autres obligations. ......
mais elle a mal pensé......avec mes réponses, je crois qu'elle a compris aussi....il n'y a pas marqué " tous services" au dessus de ma porte d'entrée .....
en 1 mois entre le réglement du salaire qu'elle voulait plus tard , et le transport en voiture par temps de pluie, j'ai dit 2 fois "non" déjà...
hou...je suis vilaine ....pas sympa la nounou......pas dispo ni arrangeante comme on aurait aimé......
aprés elle est gentille aussi cette maman, je ne lui jette pas la pierre, mais il faut qu'elle soit réaliste et consciente des choses qu'elle demande aussi .......
bon aprés, je pense que j'ai pas intérêt à lui demander quoi que ce soit non plus !!!!!.......... elle dira non aussi ......... ![]()
#12 08-10-2018 15:44:39
aprés elle m'a fait la bise dés le 1er jour d'adaptation......m'a dit que je pouvais la tutoyer etc.....
bon la bise, passe encore, ça me géne pas , mais je lui ai dit que pour une relation de travail je conserve le vouvoiement.......que je ne mélange pas" les torchons et les serviettes".......le tutoiement c'est pour ma famille, mes amis,..... et le vouvoiement c'est pour mes relations professionnelles..... rien à voir les 2 !!!!!!
#13 08-10-2018 16:23:35
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
tu as eu raison de refuser.Mais ton post ne m a pas étonne, il y a de plus en plus d annonce ou le PE demande que l enfant soit ramener chez lui, ou que L ASSMAT aille le chercher chez lui, c est peu être d en l air du temps.Je suppose que certaines d entre nous le font.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#14 09-10-2018 15:18:34
Il lui faut garde à domicile....
non non.....elle est auto entrepreneur, donc elle bosse chez elle....elle a donc plutot besoin d'être tranquille chez elle pour bosser.....
la garde à domicile déjà serait plus chére , et ne lui conviendrait absolument pas étant elle même présente chez elle... ![]()